Mobile Suit Gundam : The Origin

Mobile Suit Gundam : The Origin

Advent of the Red Comet licencié par Crunchyroll

TITRE ORIGINAL : 機動戦士ガンダム: THE ORIGIN
TITRE ALTERNATIF : Kidō senshi Gandamu: The Origin
ANNÉE DE PRODUCTION : 2015 / 2019
GENRES : Action | Combat | Drame | Mecha | Science-Fiction
STUDIO : Sunrise
ÉPISODES : 6 x 1h03 / 13 x 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Le premier OAV est un préquel du manga dont l’histoire se déroule en UC 0068, soit 11 ans avant les évènements de celui-ci.

Voué à quitter la Terre pour coloniser l’espace, l’homme a fini par accomplir son rêve, et a construit de gigantesques colonies flottant dans le vide interstellaire. Ces cylindres de plusieurs kilomètres, capables de recréer artificiellement en leur sein les conditions de vie terrestre, devinrent ainsi la deuxième patrie de colons qui y vivaient, y mouraient et y élevaient leurs enfants le mieux possible. L’histoire de cette colonisation dans l’espace bascule le jour où, décidé à devenir indépendant, le duché de Zeon – la colonie la plus éloignée de la Terre – déclare la guerre aux Forces Fédérales Terriennes. En un mois à peine, la moitié des combattants de chaque camp trouve la mort, et laisse dans le désarroi les populations civiles. Les affrontements se font ensuite plus sporadiques, mais aussi violents, Zeon et les Forces Terriennes se surveillant mutuellement pour découvrir quels nouveaux types de Mobile Suit sont développés en secret. Pour mettre la main sur certains prototypes particulièrement puissants, tous les coups sont permis…

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06

Mobile Suit Gundam : The Origin Advent of the Red Comet

Cette série est un montage inédit de la série d’OAV.

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10


10 commentaires sur “Mobile Suit Gundam : The Origin

  1. Je viens de voir l'épisode 1 sur un autre site donc je l'ai pris pour une nouveauté, alors j'ai rien compris à ce qu'il se passe, trop politique pour moi, on ne sait pas qui est méchant ou gentil la dedans, coté chara design c'est dégueulasse comme pas possible, pas étonnant qu'on ait plus eu d'épisodes depuis … 2016 ou 2015 si j'en crois les commentaires précédents…
    1. En fait de base c’est des oav sorti en 2005, on les avait pas sur le site mais je viens de les ajouter.
      L’épisode 1 sorti récemment est bien une nouveauté par contre !
      En fait les 13 épisodes qui vont sortir sont « un montage inédit de la série d’OAV ».
    2. Déjà pourquoi chercher forcément un méchant et un gentil ? Le monde ne se résume pas à ça. Il n'y a que des opportunistes qui saisissent leur chance. Le scénario pose les bases de pourquoi Char est devenu Char pour l' instant, ça n'a rien de compliqué et surtout, en terme de politique, ça pourrait être beaucoup plus complet. Ensuite, je ne vois pas vraiment en quoi le chara design est dégueulasse… Bon, des fois les personnages font des têtes un peu spéciales mais un peu comme dans tous les Gundam quoi. Je trouve ce premier épisode bien remis aux goûts du jour et ça me donne envie de voir la suite !
    3. C'est le préquel de toute la série Gundam avec des graphismes au goût du jour.
      The Origin date de 2015, c'est avant tout une série de film qui raconte comment chaque personnage en sont arrivé où ils en sont des les suites de la série principale. Il n'y a aucun méchant ou gentil dedans c'est pas des Shonen mais des Seinen les Gundam ( sauf cas à part avec les gundam build )

      Puis sérieusement ? Depuis 2015 il n'y a plus rien eu ? G-Tekketsu il est passé ou la dedans ? C'est du 2015-2017 avec 2 saison est un des gundam les plus sombre et les mieux construit depuis très longtemps sans parler du film Gundam Narative qui est sortie en Novembre dernier.

      Ensuite on a eu des infos pendant les 40 ans de la série avec la convention où ont apprend surtout
      Une adaptation de Mobile Suit Gundam: The Origin en Anime.
      Une adaptation en film de G no Reconguista.
      Un nouvel anime dans la franchise Gundam Build ( Saison 2 de Gundam build Divers )
      Hathaway Flash's confirmé en film.
      Des suite pour lesSD Gundam
      Un AOV pour G-tekketsu qui se passe quelques année après avec le fils de Mikatsuki ( promotion pour le jeu Gundam sur Mobile )
      Des link sur des Frames de la série G-tekketsun théoriquement possible d'avoir un préquel pendant la guerre des calamités

      Gundam est loin d'être mort.

    1. Oui mais on les avait pas sur le site et maintenant c’est une licence Crunchyroll, donc on va mettre leur lecteurs à chaque sorties ^^
      Rectification, j’avais pas vu que Crunchyroll c’était la version « épisodes » et non la version film ^^’
      Du coup je les ajoute :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *