Ayakashi – Japanese Classic Horror

Ayakashi – Japanese Classic Horror

TITRE ORIGINAL : Ayakashi – Japanese Classic Horror
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
GENRES : Fantastique | Historique | Horreur | Mythe | Surnaturel
AUTEUR : [AIKAWA SHOU [AIKAWA NOBORU]]
STUDIO : Toei Animation
ÉPISODES : 11 EPS 25 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Ayakashi est une série racontant trois histoires différentes, inspirées d’anciennes pièces de théâtre traditionnel japonais (ou plutôt de Kabuki).
Ainsi, les quatre premiers épisodes présentent une histoire basée sur une pièce s’intitulant “Tokaido Yotsuya Kaidan” et datant de 1825 : un ronin, Tamiya Iemon, tue son beau-père qui ne voulait plus que sa fille, Oiwa, lui soit liée. Bien plus tard, ce même personnage abandonnera son épouse, qui vient d’avoir un enfant, pour se lier officiellement avec une femme plus belle et plus jeune qu’elle. Quant à Oiwa, elle se retrouve défigurée par un poison puis finalement tuée. Malheureusement pour Iemon et toutes les personnes impliquées, le fantôme d’Oiwa s’apprête à refaire surface et à se venger.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11

Une suite existe sous le nom de Mononoke (présent sur HOC) reprenant le personnage de l’Apothicaire du dernier arc d’Ayakashi.



2 commentaires sur “Ayakashi – Japanese Classic Horror

  1. C’est assez surprenant qu’il n’y ait pas d’avis sur cet anime, pourtant il est très bon.
    Le seul problème serait le design, et encore, comme le manga est paru en 2006, il est normal que les graphismes ne soit pas aussi bon qu’aujourd’hui.
    Mais c’est un anime à voir à tout prix pour ceux qui aiment la culture japonaise ou le folklore japonais.
    Les pièces de Kabuki dont il est question sont étonnament bien représentées.
    Comme le Kabuki, cet anime est passionant, poétique, artistique.
    Il est pour moi, un des meilleurs anime que j’ai vu car toutes les règles du manga y sont, les personnages sont bien représentés et on a l’impression d’être comme des figurants de la pièce.
    PS : NE VOUS FIEZ PAS A L’AFFICHE, L’ANIME N’Y RESSEMBLE PAS DU TOUT, ALORS VOUS N’AVEZ AUCUNE RAISON DE NE PAS LE VOIR!
    1. J’étais sur le point de cliquer pour regarder le premier épisode quand j’ai vu ton avis sur cet anime, je te fais confiance et je me lance dans cet anime ! J’espère ne pas être déçue !
      Quant à l’affiche elle me plait beaucoup. Aussi si tu veux être impressionné par des graphiques il faut absolument que tu regardes Yamishibai, je ne sais pas si tu l’as déjà vu mais les dessins sont magnifiques, les histoires de légendes urbaines sont intrigantes et « hypnotisante », bref vraiment ça vaut le coup d’œil car pour moi c’est l’un des meilleurs anime après les chef d’œuvre de Miyazaki évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *