Rahxephon

Rahxephon

TITRE ORIGINAL : ラーゼフォン
ANNÉE DE PRODUCTION : 2002
GENRES : Action | Amour / Romance | Cyber | Drame | Mecha | Mystère | Psychologie | Science-Fiction | Shonen
AUTEUR : [BONES] | Izubuchi Yutaka
STUDIO : Bones
ÉPISODES : 26 Eps 23 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

À cause d’un envahisseur venu d’une autre dimension, MU, la ville de Tokyo se retrouve isolée. Un jeune homme de 17 ans, Kamina Ayato, est surpris par l’attaque d’un étrange chasseur. Bientôt, il rencontre une mystérieuse jeune fille, Mishima Reika… Ensemble, ils arrivent dans un temple souterrain situé dans la Baie de Tokyo où ils aperçoivent un énorme œuf en lévitation. Comme guidé par la voix de Reika, quelque chose naît de cet oeuf : le mystérieux géant RahXephon. Ayato s’empare de celui-ci, et bat Dolem, l’Arme Géante. Malheureusement, Ayato perd Reika durant le combat et reçoit un choc en apprenant que le sang de la mère qui l’a élevé est bleu.

Ayato s’échappe alors de Tokyo avec RahXephon, et pour la première fois, il découvre la vérité sur le monde qui l’entoure. Il se rend compte que Tokyo est dirigée par MU, un ennemi de l’Humanité. La personne qui a aidé Ayato à s’échapper appartient à l’organisation qui combat MU : Shitou Haruka, de la TERRA Intelligence. Ayato doit maintenant piloter RahXephon et lutter contre le monde dans lequel il était habitué à vivre, monde où vivent ses amis, ses voisins et sa mère…

-Dauphin- (source Animeka)

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24  25  26


10 commentaires sur “Rahxephon

  1. Pour le scénario c’est du sans faute a 100%, pour l’époque le charac design est juste sublime, la musique colle super bien avec les événements, les personnages sont de ce qu’ont peu appeler le haut du panier, magnifique anime qui pour mon compte perso reste culte a mes yeux, l’animation a vieilli naturellement, mais ont reste scotcher devant son écran en suivant l’intrigue globale, et la superbe histoire d’amour en développement, qui surprend tout du long.
    Tout comme Evangelion celui marque l’esprit, mais pour des motifs assez différents tout de même, les deux animes étant totalement différents..
    Si vous avez l’esprit fleur bleu, celui la va vous ravir énormément, et surtout sur la fin.
    1. un vrai regual cette anime , honnêtement l’histoire est tres bien pensée et les personnage sont attachant j’Ai trouvée cette anime merveilleux et je le conseil fortement !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *