Tate no Yuusha no Nariagari

Tate no Yuusha no Nariagari

Licencié par Crunchyroll

TITRE ORIGINAL : 盾の勇者の成り上がり
TITRE ALTERNATIF : The Rising of the Shield Hero
ANNÉE DE PRODUCTION : 2019
GENRES : Action | Aventure | Drame | Fantasy | Shonen
STUDIO : Kinema Citrus
ÉPISODES : 25 x 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [Icotaku, Nautiljon]

Basé sur le roman Tate no Yuusha no Nariagari de Aneko Yusagi.

Naofumi est projeté dans un monde proche en tout lieu d’un jeu de rôle d’heroic fantasy. Mais alors que d’autres héros ont été dotés d’armes offensives redoutables, Naofumi hérite d’un bouclier aux capacités limitées pour progresser dans ce jeu où le danger peut surgir à chaque instant. Trahi par sa partenaire et vilipendé par la population, le jeune homme ne peut désormais compter que sur lui-même pour survivre dans cet univers hostile… et peut-être sur une jeune fille désœuvrée aux ressources insoupçonnées.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Trailer :


92 commentaires sur “Tate no Yuusha no Nariagari

  1. Perso, j'ai pas trouvé cette animé énorme… Je trouve même qu'il a de grosse lacune avant d'être qualifier "bon animé". A commencer par l'univers, ils ont fait le choix de faire un Isekai, très bien ! Mais ils n'ont pas su rajouter de la qualité sur un concept fait et refait. Le héro est toujours le bizut de l'univers dans lequel il est invoqué et particulièrement d'une église catho moyenâgeuse super cliché, et avec ceci une famille royale toujours à faire des complots contre lui…! Et parlons des autres héros invoqués ? Ils n'ont aucune profondeur !!! Motoyasu… c'est sûrement le personnage le moins bien écrit. Il est lourd et pas intéressant, et sa capacité spéciale c'est d'être un bouffon !!! Rien ne va avec ce personnage… Shinji de Fate/SN est idiot mais il a une raison de l'être parce que il a un passé particulier et ça le rends humain, pas Motoyasu.
    Ensuite, les 2 autres bha ce sont des personnages qui ne servent qu'à mettre des bâtons dans les roues du Héro et/ou à raisonner Motoyasu dans les moments où l'histoire bloque parce qu'ils ont mis trop de bâtons dans les roues du personnage principale…
    Pour ce qui est de l'action, des animations, de la caméra et des mises en scène, des dialogues et de l’environnement, c'est PLAT. Quand on a des animés comme "One Punch Man", "Mob Psycho 100", "B : The Beginning", ou encore la série "FATE" et j'en passe, on ne peut pas qualifier ça d'un bon animé.

    Conclusion ! Pour moi c'est un animé médiocre.

  2. j’kiff le côté anti-héro du personnage, ça le rend vraiment humain vu ce qu’il a enduré. et par hasard, les autres sites disent que c’est un seinen, ça ressemble bcp à un shonen mais je pense qu’on peut le classer seinen non ?
    1. Haha justement un shonen c’est un seinen d’adulte (shojo -> josei) ;)
      Et en ce qui concerne le personnage c’est justement ce qui m’a mise à fond dedans. Au début on ne sait rien de tout ça, que ce soit dans le synopsis ou dans le tout début de l’épisode 1.

      SpoilerVoir
      Mais c’est séduisant l’idée que le personnage principal se fasse poignarder dans le dos dès le début et traîner dans la boue le long des épisodes, ça donne une autre dimension et j’aime beaucoup le psychologique. Qu’on ai pas tout le temps affaire à des héros qui se ressemblent et qui ont aucun coté sombre, ou défaut. Même si plus les épisodes passent et plus je trouve ça plus très bien exploité, notamment avec Filo et sa ‘meilleure amie’.
      1. SpoilerVoir
        oui ! ça m’a plutôt surpris la tournure qu’a pris le manga dès le début! je suis un fan de manga psychologique de base, et j’ai trouvé que son coté plutôt dépravé (l’argent prime la gloire) le rend vraiment spécial et ça collait vraiment avec ce qu’il a vécu. il a ses propres convictions, morales ou non et ça c’était plutôt cool à voir évoluer.
        c’était un peu une sorte de dystopie au début mais bon, au fur et à mesure que je regarde les épisodes, je perds un peu le fil… pourquoi? je ne sais pas vraiment… sans doute le fait que ça devient un peu cliché de temps en temps. ça reste quand même plaisant à regarder

        après les antagonistes me frustraient beaucoup au début., pis j’me suis dit en fin de compte les antagonistes sont pas vraiment fait pour être appreciés, donc ils jouent plutôt bien leur rôle lol

        1. SpoilerVoir
          Ouais les héros un peu dépravé, une tare bien sévère les rend uniques. Faut croire que j’aime les héros complètement jetés. :’)
          Mais ouais le soucis c’est qu’il perd son unicité en quelque sorte. Et au fur et à mesure (en tout cas ça ressort plus à certains épisodes) il en devient quasiment banal et cliché.
          Surtout le ‘Raphtalia Ô amour de son coeur, sauve le de ses noirceurs abyssales !’ non…non c’est trop simple. Trop rapide.

          Et pour les antagonistes, j’aurai limite préféré que le vice soit un peu plus poussé, j’ai un côté bien sadique. Mais des personnages qui ne vivent pas, c’est des personnages pas très profonds et intéressants.

  3. Je viens de le découvrir et j'ai bien fait d'attendre j'aurais pas pu attendre 1 semaine entre chaque épisode c'est trop bien je recommande a 100% pour tout fan d'isekai et de RPG en quelque sorte ^^'
  4. c'est moi ou l'anime s'améliore ?je le trouve de mieux en mieux, a tel point que je penses m'acheter les light novel,pour info il y a déjà 13 tomes de parus en France, disponible sur amazon :)
  5. J'ai vue les premiers épisodes et je suis quand meme un peu déçu j'ai l'impression que le côté "injustice" du manga est adouci à mort surtout pour le héro à l'épée et à l'arc, du coup quand je compares a ce qu'il se passe dans le manga tu te dis que sa HAIIINE n'est pas au meme niveau dommage car sinon l'anime est bien je trouve
    1. Perso je lis pas le manga, mais je trouve qu’on remarque quand même assez bien la haine de Naofumi.
      Après c’est vrai que parfois dans les mangas on ressent un peu plus les émotions avec les dessins.
  6. Non mais sérieux n'allez pas me dire que l'épisode de cette semaine ne sort ? C'est pas vrai je l'ai attendu impatiemment chaque jour d'attente était une purge…. :'( Please c'est un retard hein ?
      1. Désolé je ne te critiqué pas xD j'ai juste eu peur parce que l'heure de sorti de l'épisodes était passer xd depuis un petit moment et puis je regarde pas les épisodes sur HOC donc c'était juste pour avoir l'info…. enfin bref le prochaine épisode va être tellement dure a attendre.
        1. Je sais ne t’en fais pas mais c’était pour t’expliquer pourquoi est-ce que la sortie a tardé un peu c’est tout :p quoiqu’il en soit il est posté maintenant donc tout va pour le mieux XD
  7. J'ai vu les 2 premiers ep et franchement je trouve que ca envoie du lourd cet anime. Le passé de la petite est je trouve hyper triste et on s'y attache vite tellement elle est mimi :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *