Tate no Yuusha no Nariagari

Tate no Yuusha no Nariagari

Licencié par Crunchyroll

TITRE ORIGINAL : 盾の勇者の成り上がり
TITRE ALTERNATIF : The Rising of the Shield Hero
ANNÉE DE PRODUCTION : 2019
GENRES : Action | Aventure | Drame | Fantasy | Shonen
STUDIO : Kinema Citrus
ÉPISODES : 25 x 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [Icotaku, Nautiljon]

Basé sur le roman Tate no Yuusha no Nariagari de Aneko Yusagi.

Naofumi est projeté dans un monde proche en tout lieu d’un jeu de rôle d’heroic fantasy. Mais alors que d’autres héros ont été dotés d’armes offensives redoutables, Naofumi hérite d’un bouclier aux capacités limitées pour progresser dans ce jeu où le danger peut surgir à chaque instant. Trahi par sa partenaire et vilipendé par la population, le jeune homme ne peut désormais compter que sur lui-même pour survivre dans cet univers hostile… et peut-être sur une jeune fille désœuvrée aux ressources insoupçonnées.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21 22 23 24 25

Trailer :


118 commentaires sur “Tate no Yuusha no Nariagari

  1. My god, il y avait longtemps que n avait pas vu un anime aussi bon. Un bon isekai d un héros accusé à tort avec des liens qui se créent. Beaucoup d émotions, de réflexion, de morale.
    La grande réflexion de cet anime pour moi vient du mot amitié. À quel moment peut on être confiant à l autre au point de s en faire un ami ? Cette question est creusée tout au long de l histoire.
    Cette question est bien d actualité de nos jours où l amitié est l amour sont associés à des produits de consommation.
    1. tellement vrai, un anime qui mérite une s2, ça faisait lgtps qu’un anime ne m’avait pas autant pris par les sentiments (j’ai manqué de devenir fou avc cet aspect trahison et haï de tous ^^)
  2. Le meilleurs Isekai que j'ai vue sans déconné il faut une suite je veux pas qu'ils fassent le coup du "bah en faite si vous voulez la suite acheter le manga ou go look les scans !" J’espère qu'ils vont pas nous faire ce coup la enfin bref je lui donne 20/20 j'ai adoré cette anime chaque épisode a était un pure plaisir a regarder…. C'est qu'une pause faut attendre la saison 2 courage. :d
    1. Oh !!! A ce point, bon bha je suis ravis que tu ai apprécié :) J’ai adoré l’anime aussi, après je ne sais pas si je peux dire que c’est le meilleur Isekai car j’en ai vu tellement et j’ai apprécié
      1. Moi aussi j'en ai vue la blinde mais franchement celui la my god j'abuse surement en disant "le meilleurs" parce que Re;Zero et Overlord aussi son mortel en tous cas comme eux deux il fait parti des meilleurs :)
  3. Je suis tout à fait d'accord avec toi !
    #TeamRaphtalia
    Super animé !
    Au début je m'attendais pas a un trucs de ouf mais par là suite …
    JUST WOW !
    Vous allez le bouffer en une soirée ceux qui vont le regardé !

    NOTE : 18/20 !

  4. Tate no Yuusha no Nariagari by Lyra

    DESSIN (7,5/10)

    En vérité j’aime ce genre de graphismes MAIS, ça reste un charadesign banal.
    Il y a absolument tout qui complète les clichés et banques d’images ‘classiques’ de tout bon monde médiéval fantastique comme celui ci, même jusqu’à l’armure barbare en passant par les items de Filo. (et même son apparence) J’aime beaucoup ce genre de monde et donc les graphismes qui vont avec. C’est plus dans les BD que la stylisation des objets de ce type sont vraiment fouillés et recherchés. Bon après c’est pas du tout le même temps de ‘création’ et c’est pas tout à fait les même attentes. Mais bref. Ça reste assez quelconque même si c’est plaisant.

    C’est d’ailleurs également le cas des couleurs.
    Il est plutôt semblable à Grancrest Senki. Des couleurs plus neutre avec plus de marron et de gris par contre. Ce qui est caractéristique de ce genre d’univers.

    Plus le temps passe et plus je me focalise sur le coté histoire et l’animation dans le genre isekai ou médiéval fantastique. Un de mes animes de ‘pointes’ et surtout parce que c’est the anime du genre de mon enfance c’est les Chroniques de la Guerre de Lodoss. #Dido

    Ça manque également de quelque accessoire qui donne du réel cachet. Mais bon, ils sont pauvres. :(
    (Une de mes références vraiment au top du top en ce qui concerne matcher un type avec un autre totalement différent Samurai Champloo se pose. C’est juste du génie. Tout semble opposer le hip-hop avec l’ancien Japon mais tout les rapproche également, comme quoi les opposés s’attirent ça à rien à voir avec l’amour mais tout à voir avec l’art.
    Ce coté décalé offre les accessoires qui dénotent et donnent du charme (les lunettes de Jin par exemple)(et note à part : 3 personnages très différents au niveau background et caractères avec trois tenues et traits différents c’est toppissime) et les couleurs ne sont pas aussi naturelles et quelque peu fades avec les tags et les ambiances colorées. Bref, j’ai fini de bavé sur SC.
    (Je dis ça mais je viens de repenser à Deedlit dans des tons verts, blonds et violet, un trio qui colle tellement bien à notre cher haut-elfe)(et à Jojo’s Bizarre Aventure qui est top top aussi)
    Bref, kof kof, je m’éloigne du sujet loin loin.

    Le médiéval de base c’est censé être fade hein on se le cache pas.
    Même si j’adore ça. Et l’univers de Tate no Yuusha no Nariagari ne serait pas le sien si y avait des lunettes ou des tags et tout. Les couleurs sont bien là où elles sont et d’autant plus que ça contraste avec les scènes de vagues de monstres. L’ambiance change du tout au tout.

    Je me suis complètement emmêlée les pinceaux, mais au début j’avais peur que ce soit fade sur toute la ligne. Que les auteurs ne profite pas du scénario pour changer les lumières et tout. Et figurez-vous que c’est ce qui rend cet anime particulier et bon. Moi je dis, trop cool, parce que j’aime ce genre d’univers et j’aime pas être déçue. (Il passe devant Grancrest Senki en tout cas dans les graphismes héhé)

    Des fois elle claque, des fois elle craque.
    Les monstres ont quand même une sale tronche. Les textures c’est pas trop ça. Quand le sol ou les maisons se détruisent ça fait pas des cubes à la Minecraft dans quelque chose qui essaye d’être quand même réaliste.
    Les effets sont très esthétiques, la magie est plutôt jolie.
    Le 3D aurait pas été dérangeant, dans un style un peu plus jeu vidéo. Mais après tout dans l’histoire on comprend que c’est loin d’être un jeu.
    Donc les grosses bêtes, mon avis est assez mitigé.

    NARRATION (7/10)

    Déjà dès l’épisode 1 tout est mis en place en 45 sublime minutes.
    Il faut trouver des idées pour renouveler ce genre d’anime. Parce que ça fait un moment que ça a fait un gros boom et qu’a chaque sortie on se demande bien ce qu’ils ont de différents. Certains réussissent à combiner un excellent scénario avec des personnages profonds et charismatiques. Ici on a un avant goût qui présage quelque chose de très bon. Même si le héros est faible et nul par rapport aux autres qui ont tout est sont très puissant, il y a moyen de faire de ces choses folles avec la matière qu’il y a.

    ABOUT L'HISTOIREVoir
    Je trouve pas contre que les sentiments de Naofumi sont pas assez bien décrit. On ne peut s’identifier aisément au personnage parce qu’il y a des incohérences dans certains passages. Disons que des fois on est plus un spectateur vision du dessus que point de vue interne au héros. Et c’est dommage parce que tout ce qui tourne autour de la traîtrise et de la confiance est mal dépeint. Au niveau de l’épisode 8 ou 9 ça fait un décalage. J’ai trouvé la réaction du héros assez déplacée.

    Puis il est cramé hein. Dans l’épisode 13 au final il l’a protège.

    TATE NO YUUSHA NO NARIAGARI = Le héros et les 1000 complots. :’)
    Clairement c’est le plot principal : alors quel est le prochain complot tordus qu’on va créer ? se demandent les réalisateurs.

    C’est pas mal d’avoir créer une armes qui combinent les 4 mais il est clair que c’est illogique d’avoir assimilé le bouclier s’il est considéré comme un mal. Héhéhé, Quel hérétique utiliserai une arme qui inclut le ‘démon au bouclier’ ?

    Il est clair en tout cas que les autres héros sont bien plus faibles que Naofumi. Ils ont un peu trop abusés de leur statuts de héros à des fins pas si héroïques que ça. Disons que c’est incroyable à quel poitn l’anime nous les montre comme des abrutis à qui on aurait donné quelque pouvoir aux facultés supérieures. C’était pourtant pas si dur d’en faire bon usage. Mais la popularité leur est monté à la tête même si Ren (épée) un peu moins que les autres. Itsuki (arc) je le mets au même niveau que Motoyasu (lance) parce que il est incapable de réfléchir par lui même, tout comme Motoyasu qui lui boit les paroles qui puent la corruption de Myne (la princesse biatch) et est juste rabaissé à un simple d’esprit avec une arme.

    Il est clair qu’il va être difficile de sauver un monde et le peuple avec une bande d’incapable. Surtout si en plus ils doivent bien s’entendre.
    Naofumi (bouclier) a, quant à lui, une réelle conscience de la dangerosité des vagues. C’est la mort ou un combat acharné pour survivre. En partant avec un bouclier il est plus simple de le comprendre que son ascension de la force et du pouvoir va être dure. Et que la notion d’une équipe est importante.

    Le seul qui est un temps soit peu conscient que le peuple à besoin d’eux et que il réfléchissent pas totalement à la portée de leur actes c’est Ren (épée) après que Naofumi mets sous leur nez les erreurs qu’ils ont commises. (dragon + tyran)
    Ce n’est pas un simple jeu vidéo ou autre. De véritables vies sont en jeu et c’est chaud à quel point ils ont été irresponsables les trois autres.
    Naofumi est très clairement plus mature qu’eux.
    Vivre à fond et prendre du recul c’est possible ahlàlà.
    On s’en fiche de votre fierté mal placée.

    Les quatre se cantonnent à seulement Melromarc mais il est vrai que si les autres pays ont des sabliers alors pourquoi les vagues ne toucheraient pas ces pays-là ? Là dessus Fitoria n’a pas tort, il y aura forcément des pertes. Choisir entre le monde et les gens, en tant que héros le choix est vite fait. Seulement il leur faut plus de puissance et être soudé en tant que quatre saints ancestraux.
    Ils ont été invoqués pour ça malgré tout.

    Mais bon, c’est vrai que quand on a des gamins prétentieux pareil d’invoqués tout donne envie de les tuer pour pouvoir en invoquer d’autres.
    Surtout quand un gobe tout ce que sa soit-disant partenaire dit. Il ne faut pas accorder sa confiance aveuglément comme ça, c’est pas une preuve d’intelligence.

    Enfin bon, le brouillard de la discorde se dissipe enfin quand le Pape fait face. Mais ça ne veut pas dire qu’ils vont devenir plus fort assez vite pour vaincre les vagues. Ils ont perdus un temps incroyable en futilité.

    Naofumi y va un peu fort en les traitant d’ordures, mais il n’a pas tout à fait tort non plus.
    Le problème c’est que sans les trois autres il ne peut quitter ce monde (après bon, pas de soucis il s’est fait sa petite team) mais la vie des quatre est quand même vachement lié.

    Mh, j’ai oublié de dire que c’est pas des fut fut les trois présumé héros, ils utilisent les mêmes éléments -> l’éclair ou machin étoile filante (et dire que je pensais qu’ils allaient compléter un autre cliché en ayant chacun un élément un peu à la Magic Knight Rayearth) mais bon.

    Plus les épisodes avancent et plus j’ai du mal à voir comment la série peut finir sans saison 2.
    Surtout quand la véritable gouvernante du royaume, la reine, se tourne les pouces pendant les 3/4 de la série.

    Melty elle est nulle pour essayer de redresser la situation. C’est pas un ‘va parler à papa’ qui va arranger les choses, surtout si ça connasse de soeur rôde. Il a vraiment aucune force mentale le Roi, à ce demander ce qu’il fout sur le trône. Et pour au final apprendre que c’est les femmes qui ont le réel pouvoir et que la daronne à Melty ai fout rien. (Mh, mais quelle remarque en bon français pleine de sens) Enfin bref, même si elle est mimi, je la trouve assez agaçante la petite Mel.

    D’ailleurs en passant, Myne (qui a les cheveux rouge wow) utilise du…feu !
    Alors que Melty (violet) utilise de l’eau. Mdr dis donc, les conditions du cliché sont bien remplies !

    Franchement ils auraient pu creuser les personnages, à part Naofumi et Raphtalia c’est décevant.

    Retournons au Pape. Franchement est ce une bonne idée d’éliminer les héros alors que les vagues ne sont pas finies ? Ils font pas preuve d’une intelligence flagrante. Clairement ils ne peuvent pas vaincre les calamités de leur pays en solo. Autant utiliser les héros au maximum avant de les expédier directus mortus.

    Next step : Maledictus Shieldus
    Un autre coté qui donne du cool à cet anime. Nourri par la haine, la colère, la déception, l’humiliation, la tristesse. C’est vachement cool. Mais y a de quoi se calmer après puisque tout va dans un sens plutôt positif pendant le combat Pape Fou VERSUS les 4 zozos. Donc techniquement aucune raison de sombrer à fond.
    D’ailleurs je trouve qu’il y a un lien très fort entre les quatre saint ancestraux et les vagues.
    1/ Le fait que les héros soit invoqués pour détruire les vagues
    2/ Leurs armes sont puissantes donc eux seuls peuvent faire fasse aux calamités
    3/ La corruption ressemble beaucoup à l’essence des vagues

    Moi je dis y a un truc. On nous dit pas tout !

    D’ailleurs stop flipper les nouilles (en parlant de épée-man, lance-man et arc-man) parce que je mettrais ma main à couper que eux aussi peuvent être corrompus. Sauf que bon, ils ont été trop biberonné pour être aussi vener et badass que Naofumi.

    Bon vient enfin le moment du procès, ce qui est vraiment plaisant. Mais il est vrai que sur la sentence de mort, je rejoins Naofumi Ce n’est qu’une délivrance. Par contre, les surnoms de Garce, Traînée, Ordure. C’est juste immature et pas drôle. Des noms plus comme la Traîtresse, l’Usurpatrice, le Comploteur, c’est un peu mieux quand même. Même si dans un certain sens ça reste stylé. :’)
    Ou alors Puppy pour elle peut-être ? Mais Garce c’est pas assez fort et Traînée j’aime pas. Ordure également c’est pas assez fort pour exprimer le mépris. Dans l’esprit de l’anime en général je suis assez déçue. Ils essayent de le faire sombrer dans du noir et du psycho puis la seconde suivante ‘oh bah non en fait c’est peut-être too much’. Faudrait trancher en fait. Quitte à vouloir partir par là, autant y aller franco plutôt que de nuancer les choses de manière fébrile et naïve.

    Super en tout l’épisode du l’île. J’aime bien leurs deux nouveaux camarades même si bon, je ne leur fait pas tout à fait confiance.
    Et pour cause puisqu’en fait ils sont contre les héros. Pourquoi y a-t-il des vagues ?
    Donc là nous avons 3 héros d’un autre monde (again) les joyeux, la faux et les éventails. Ils ont clairement un lien avec les vagues et sont tellement plus puissants que nos 4 héros de ce monde. Même si 3 d’entre eux sont des grandes blagues vu leur nullité.
    Après cette révélation je vois mal la série se finir sur cette épisode.
    C’est deux monde qui s’affronte ? Encore une histoire horrible tient !

    Et hop ! Une nouvelle fille rejoint le harem au bouclier !
    Et hop ! Naofumi devient un seigneur !

    Donc voilà tout ets bien qui continue bien. Hâte de voir la suite en tout cas !

    Petit pavé à part sur Filo the cutest girl everVoir
    Filo c’est pas un poulet, c’est un ange sur patte.
    Mais attention il y a un plus gros encore, le poulet géant : Fitoria.
    D’ailleurs celle là je l’aime pas. Comme si c’était aussi simple que les héros ne se querellent pas. Quelle abrutie pf. Même après je l’aime toujours pas. Y a que Filo dans mon coeur.
    Ohlàlà, qu’elle est kiki quand sa mèche de reine pop ! :’)

    Les OST sont sympas, mais ‘wallah j’ai juré’ y a des thèmes typés espagnol. Même si il est pas trop mal c’est quand même étrange.
    Gamestart j’aime bien la basse, mais faut se l’avouer ça irai mieux à Magi!
    Et Autoroll à Kakegurui. (même si ce coté jeu est bien)
    Les OST sont bien, mais j’ai du mal à caser Tate no Yuusha no Nariagari dedans, c’est pas véritablement définissable et inhérent à l’univers de l’anime, les musiques sont trop différentes.
    Celle que j’ai préféré c’est Mirrors, peut-être qu’elle correspond plus pour moi à l’univers.
    Que il est des musiques arabisantes, espagnoles, du saxophone, du style jeu vidéo tout ça c’est pas cohérent. En tout cas surtout pas le saxo, merci.
    Jeu vidéo c’est parfait, mais trop en mettre serait bof, il aurait plus fallu de guitare électrique de basse et de violon je pense. Des bons sont épiques et émotions comme il faut. Je suis déçue.

    Point positif -> épisode 20 cathédrale time, la musique est top top top !

    J’espérais quelque chose qui est un peu de fibre à la Boku no Hero Academia mélanger avec du Log Horizon…..(et j’avoue que quand j’ai entendu le son un peu numérique de jeu vidéo dans l’OST, un vieux souvenir à repoper : Arcade Riven Music what a nice LoL ref. >_>)

    Originales comme musiques pour les openings, ça change mais ça colle plutôt bien même si c’est de l’héroic fantasy. C’est dommage par contre le texte défilant (OP1) il gâche l’animation derrière, c’est le genre de truc à mettre dans les ending, ça dérange moins dans le deuxième opening (celui que je préfère d’ailleurs).

    En parlant d’ending j’adore ce genre de musique, ça colle avec les ‘fins’. C’est tout mimi tout doux et j’aime bien les images pour le premier, y a un joli travail de couleurs. Et on retrouve encore ces textes ils avaient beaucoup de choses à écrire haha. Pour le deuxième j’ai plus aimé les traits (le 1er plan à 0.26 by ex) et je préfère sa musique, un peu plus peps mais douce malgré tout. Les deux cibles quasiment que Naofumi et Raphtalia héhé ce qui soulignent l’importance de leur relation pour les créateurs (>_>).

    Random zone :
    • Le harem ça dérange pas tant que ça. Y a juste eu un ou deux épisodes ou Filo et Raphtalia se tirent dans les pattes pour des idioties, mais ça allait, c’était même mignon. Ahlalala.
    • Raphtalia chou me fait penser à Death March Kara machin.
    •Maintenant Cathédrale = ne consommez pas de LSD sivouplé.

    J’ai pas été emballé plus que ça, parce que c’est un anime qui à mes yeux, n’arrive pas à s’affirmer pleinement pour se détacher des autres du genre. SORTEZ DES SENTIERS BATTUS OMFG.
    Sauf que mine de rien c’est quand même un bon divertissement qui est au dessus d’un paaaaaaaaaaaaquet de isekai. Il est dans mon top 5 même. (hélas je prend en compte également les isekai chinois comme Meng Qi Shi Shen)

  5. Perso, j'ai pas trouvé cette animé énorme… Je trouve même qu'il a de grosse lacune avant d'être qualifier "bon animé". A commencer par l'univers, ils ont fait le choix de faire un Isekai, très bien ! Mais ils n'ont pas su rajouter de la qualité sur un concept fait et refait. Le héro est toujours le bizut de l'univers dans lequel il est invoqué et particulièrement d'une église catho moyenâgeuse super cliché, et avec ceci une famille royale toujours à faire des complots contre lui…! Et parlons des autres héros invoqués ? Ils n'ont aucune profondeur !!! Motoyasu… c'est sûrement le personnage le moins bien écrit. Il est lourd et pas intéressant, et sa capacité spéciale c'est d'être un bouffon !!! Rien ne va avec ce personnage… Shinji de Fate/SN est idiot mais il a une raison de l'être parce que il a un passé particulier et ça le rends humain, pas Motoyasu.
    Ensuite, les 2 autres bha ce sont des personnages qui ne servent qu'à mettre des bâtons dans les roues du Héro et/ou à raisonner Motoyasu dans les moments où l'histoire bloque parce qu'ils ont mis trop de bâtons dans les roues du personnage principale…
    Pour ce qui est de l'action, des animations, de la caméra et des mises en scène, des dialogues et de l’environnement, c'est PLAT. Quand on a des animés comme "One Punch Man", "Mob Psycho 100", "B : The Beginning", ou encore la série "FATE" et j'en passe, on ne peut pas qualifier ça d'un bon animé.

    Conclusion ! Pour moi c'est un animé médiocre.

    1. Cocasse, heureusement que c'est des "avis". Tu n'aimes pas ok, mais il faut savoir reconnaître ce qui reviens à l'animé en question si l'on veut se placer en tant que juge.. Je pourrais te balancer de nombreux contres-exemples sur les "bons animés" que tu as cité, ils ont eux aussi droit à leurs lots de choses plates :)
      1. A chacun ses goûts. Les série que tu site, je n'aime pas trop.
        Je préfère de très loin cette série. Car un très bon scénario est construit depuis le début et on a toujours envie d'en savoir plus. Les personnages sont tellement attachant. On ne s'ennuie jamais.
  6. j’kiff le côté anti-héro du personnage, ça le rend vraiment humain vu ce qu’il a enduré. et par hasard, les autres sites disent que c’est un seinen, ça ressemble bcp à un shonen mais je pense qu’on peut le classer seinen non ?
    1. Haha justement un shonen c’est un seinen d’adulte (shojo -> josei) ;)
      Et en ce qui concerne le personnage c’est justement ce qui m’a mise à fond dedans. Au début on ne sait rien de tout ça, que ce soit dans le synopsis ou dans le tout début de l’épisode 1.

      SpoilerVoir
      Mais c’est séduisant l’idée que le personnage principal se fasse poignarder dans le dos dès le début et traîner dans la boue le long des épisodes, ça donne une autre dimension et j’aime beaucoup le psychologique. Qu’on ai pas tout le temps affaire à des héros qui se ressemblent et qui ont aucun coté sombre, ou défaut. Même si plus les épisodes passent et plus je trouve ça plus très bien exploité, notamment avec Filo et sa ‘meilleure amie’.
      1. SpoilerVoir
        oui ! ça m’a plutôt surpris la tournure qu’a pris le manga dès le début! je suis un fan de manga psychologique de base, et j’ai trouvé que son coté plutôt dépravé (l’argent prime la gloire) le rend vraiment spécial et ça collait vraiment avec ce qu’il a vécu. il a ses propres convictions, morales ou non et ça c’était plutôt cool à voir évoluer.
        c’était un peu une sorte de dystopie au début mais bon, au fur et à mesure que je regarde les épisodes, je perds un peu le fil… pourquoi? je ne sais pas vraiment… sans doute le fait que ça devient un peu cliché de temps en temps. ça reste quand même plaisant à regarder

        après les antagonistes me frustraient beaucoup au début., pis j’me suis dit en fin de compte les antagonistes sont pas vraiment fait pour être appreciés, donc ils jouent plutôt bien leur rôle lol

        1. SpoilerVoir
          Ouais les héros un peu dépravé, une tare bien sévère les rend uniques. Faut croire que j’aime les héros complètement jetés. :’)
          Mais ouais le soucis c’est qu’il perd son unicité en quelque sorte. Et au fur et à mesure (en tout cas ça ressort plus à certains épisodes) il en devient quasiment banal et cliché.
          Surtout le ‘Raphtalia Ô amour de son coeur, sauve le de ses noirceurs abyssales !’ non…non c’est trop simple. Trop rapide.

          Et pour les antagonistes, j’aurai limite préféré que le vice soit un peu plus poussé, j’ai un côté bien sadique. Mais des personnages qui ne vivent pas, c’est des personnages pas très profonds et intéressants.

  7. Je viens de le découvrir et j'ai bien fait d'attendre j'aurais pas pu attendre 1 semaine entre chaque épisode c'est trop bien je recommande a 100% pour tout fan d'isekai et de RPG en quelque sorte ^^'
  8. c'est moi ou l'anime s'améliore ?je le trouve de mieux en mieux, a tel point que je penses m'acheter les light novel,pour info il y a déjà 13 tomes de parus en France, disponible sur amazon :)
  9. J'ai vue les premiers épisodes et je suis quand meme un peu déçu j'ai l'impression que le côté "injustice" du manga est adouci à mort surtout pour le héro à l'épée et à l'arc, du coup quand je compares a ce qu'il se passe dans le manga tu te dis que sa HAIIINE n'est pas au meme niveau dommage car sinon l'anime est bien je trouve
    1. Perso je lis pas le manga, mais je trouve qu’on remarque quand même assez bien la haine de Naofumi.
      Après c’est vrai que parfois dans les mangas on ressent un peu plus les émotions avec les dessins.
  10. Non mais sérieux n'allez pas me dire que l'épisode de cette semaine ne sort ? C'est pas vrai je l'ai attendu impatiemment chaque jour d'attente était une purge…. :'( Please c'est un retard hein ?
      1. Désolé je ne te critiqué pas xD j'ai juste eu peur parce que l'heure de sorti de l'épisodes était passer xd depuis un petit moment et puis je regarde pas les épisodes sur HOC donc c'était juste pour avoir l'info…. enfin bref le prochaine épisode va être tellement dure a attendre.
        1. Je sais ne t’en fais pas mais c’était pour t’expliquer pourquoi est-ce que la sortie a tardé un peu c’est tout :p quoiqu’il en soit il est posté maintenant donc tout va pour le mieux XD
  11. J'ai vu les 2 premiers ep et franchement je trouve que ca envoie du lourd cet anime. Le passé de la petite est je trouve hyper triste et on s'y attache vite tellement elle est mimi :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *