Neo Angelique Abyss

Neo Angelique Abyss

TITRE ORIGINAL : ネオ アンジェリーク
ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
GENRES : Amitié | Amour | Aventure | Fantastique | Harem inversé | Mythe
STUDIO : Yumeta Company
ÉPISODES : Saison 1: 13 Eps 25 Min | Saison 2: 13 Eps 25 Min

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

L’histoire se déroule sur un continent imaginaire appelé Arcadia. Une jeune fille aspirant à devenir médecin, Angelique, apprend qu’elle est « l’Oeuf de la Reine », c’est à dire l’incarnation actuelle de la légendaire Reine du Cosmos. Lorsque de mystérieuses entités ectoplasmiques appelées Thanatos commencent à envahir le continent, il se trouvera que seule Angelique possédera le pouvoir de les purifier. Mais ses véritables pouvoirs n’étant pas encore réveillés, elle ne peut pas les combattre directement; elle s’alliera donc avec quatre garçons possédant également des pouvoirs, et formeront ensemble le groupe des Chasseurs d’Orbes.

Épisodes :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13

Saison 2

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10  

11   12   13



29 commentaires sur “Neo Angelique Abyss

  1. Les personnages restent clichés mais le cadre et l’histoire sont intéressants, ça compense plutôt bien. Anime sympa mais le suspens aurait pu être mieux construit^^
    Merci au staff
  2. j’ai bien aime l’anime mais j’aime pas trop le caractere de la fille genre un peu trop douce presque sans caractere propre et a la fin j’ aurais bien aime savoir si elle

    SpoilerVoir
    va revenir de la terre sainte ou pas!!et aussi avec lequel des garcons elle va finir je me demande bien pourquoi le GENRE on a mis amour car serieux il n y a pas la moindre romance pas de bisoux RIEN NADA mais ca reste quand meme un tres bon anime je le consaille a ceux qui hesite
  3. Avant de me lancer j’aimerai savoir si la fille est nian nian et sert pas à grand chose où si elle se débrouille comme une grande, qu’elle se laisse pas faire par les mecs et qu’elle sert vraiment à quelque chose, parce que la plupart des harem inversés que j’ai regardé la fille etait conne comme pas possible dooonc à force ça me saoule.. Merci pour vos réponse ^~^
  4. SpoilerVoir
    En ce qui concerne cette première saison j’ai un peu envie de dire un gros ouais, bof sans plus.

    Le scénario n’est pas trés novateur ; en fait c’est une sorte de harem inversé dans lequel l’héroïne, entourée de quatres beaux gosses tous dévoués à sa personne, doit sauver le monde de vilains monstres tous moches grace à ses pouvoirs ; bref du déjà vu quoi.
    Alors niveau ambiance c’est carrément gentillet voir même assez mièvre, à aucun moment on est en stress en ce qui concerne le futur des personnages, on assiste plus à une histoire d’amitié forte que d’amour proprement dite et accessoirement à quelques combats dont la mise en scène reste plutot pauvre ou pathétique au choix.
    Quand au déroulement de l’histoire proprement dite il s’avère trés lent, de plus les nombreuses questions posées ne trouvent pas toutes de réponse à la fin de la saison que j’ai trouvé bien trop brutale et ouverte.
    Un bon point tout de même pour les dessins trés trés beaux.

    Bref, pour moi une série destinée à un public plutot féminin à cause de son ambiance, de ses combats et de son rythme plutot tranquilles, je suivrai la deuxième saison mais uniquement pour connaitre le fin mot de l’histoire.

    note 6/10

    SpoilerVoir
    Suite de la première saison et fin de la série, mais alors j’ai vraiment eu du mal pour arriver au bout ;
    certes le design reste toujours aussi bon et on nous livre toutes les réponses que l’on attend agrémenté d’une paire de moments dramatiques assez émouvant ainsi qu’une belle fin ;
    cependant l’ensemble s’avère beaucoup trop lent et mou avec énormément de bla-bla inutile, moins de combats toujours aussi mal orchestré d’ailleurs, et cette ambiance miéleuse à souhait avec cet étalage permanent de bons sentiments, au bout d’un moment ça en devient écoeurant mais surtout cela contribue grandement à faire stagner l’histoire.

    Bref pour moi une seconde saison encore moins bonne que la première qui déjà n’était pas au top.

    Je mets 5/10 car l’histoire n’est pas dénuée de tout sens et que je suis bien brave mais alors quel calvaire.

    1. Ouais bon. D’après ta critique t’es sûrement un gars (si tu l’es pas, je m’en excuse!). Alors je pense que c’est tout à fait normal que le genre harem inversé tout chou et plein d’amour ne te convienne pas. Encore là. si tu veux de l’amour, tu préférerais sûrement le genre harem. Mais encore là t’as l’air de plus aimé le combat. À mon avis, cet anime est parfait et correspond parfaitement à ce qu’une fille sensible (ou pas) peut aimé puisque c’est clairement pas un shonen. Alors je pense que c’est tout à fait normal que les gars puissent pas supporter (même si j’aime autant shojo que shonen). :)

      PS. Je pense que c’est un excellent anime qui regorge de pleins de mystères tant que l’on ne visionne pas la deuxième saison également! On y voit sensibilité comme force. C’est un mixte de sentiments profonds partagés avec de puissantes volontés. Protection, amour et amitié… On y retrouve d’excellents graphismes. Waw! :) Et par dessus tout… il y a des tonnes de bishounens!! *-*
      DONC! Pour une note mérité, je donne un 9/10 (d’après un avis purement féminin qui aime autant les shojo que les shonen ;)). Je le recommande fortement.

      2ieme PS. J’ai enlevé 1/10 parce que Angélique n’est pas moi.. Oh là là que j’aurais voulu être à sa place! :O (En même temps avec toutes les tragédies…)

      BON VISIONNAGE! :DDD <3

  5. Moi personnellement,
    je trouve que cette anime est vraiment bien. Mais la saison deux est partie dans de ces trucs quand même:

    SpoilerVoir
    déjà, Agélique saie magner l’épée (non franchement vous la voyer elle qui est ci fragile qui s’inquiette pour les autre mais qui c’est même pas mener sa vie tranquillement !) et Nyx devient méchant (et c’est pourtant lui qui a dis à Angélique de venir !)

    Mais quand méme, cette anime est vraiment bien. Je le conseille malgré les critiques que je fais.

  6. il ma fait pleurer cette anime je peu pas croire que sa se termine comme sa je veut une uite et je veut que dans sette suite il y et de nouveaux perso

    SpoilerVoir
    et que ange reviene et surtout qu’il retombe touse amoureux d’une autre fille sa je suporte pas

    è_é grrrrr!!!!!

  7. J’aime beaucoup cet anime.
    Malgré sa grande simplicité au niveau du scénario (la terre envahie, la bande de beaux mecs amoureux et la jolie fille qui ont des pouvoirs et doivent protéger les gens), c’est du vu et du re-vu, pourtant je trouve que dans Neo Angelique, ça s’enchaîne bien, les personnages ont de la profondeur, les graphismes sont travaillés, bref, ça se regarde sans aucun problème.
    Après, c’est sûr que si on recherche quelque chose d’original et d’innovant au niveau du scénario, des personnages pas stéréotypés (par exemple : le bad boy, le mec sage et mature, la fille qui a un passé difficile, veut donc aider les gens mais est un poil naïve), on ne trouvera pas son compte ici.
    Personnellement je le conseille, il est simple et on ne s’ennuie pas, j’ai commencé l’anime hier soir et je l’ai finit aujourd’hui dans l’après midi. Je compte me lancer dans la deuxième saison (Neo Angelique Abyss Second Age) très bientôt. Elle n’est pas sur Hinata-Online, peut-être que vous pourriez la rajouter?
    1. c’est vrai que le graphisme est pas mal du tout, mon préféré c’est Rayne ^^. Par contre j’ai été vraiment déçue de l’histoire.
      Sayoko
  8. Alors petit Msg de Votre Eilowy, Votre Journaliste Intrépide XD

    Un bel anime plein d’émotion, d’aventure et de sentiment !

    Une fin à cette anime !

    oh et de beaux gosses en perspective également XD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *