Fate/Apocrypha

Fate/Apocrypha

Interdit au moins de 16 ans.
Attention, cet anime contient des scènes de violence

TITRE ORIGINAL : フェイト/アポクリファ
ANNÉE DE PRODUCTION : 2017
GENRES : Action | Aventure | Combat | Drame | Fantastique | Historique | Magie | Mystère | Surnaturel
AUTEUR : HIGASHIDE Yūichirō
STUDIO : A-1 Pictures
ÉPISODES : 25 épisodes de 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

Dans un monde parallèle à Fate/Stay Night, vers les années 2000, au même moment où la Cinquième Guerre du Graal aurait dû avoir lieu, le groupe Yggdmillennia annonce ouvertement leur sécession de l’Association de Mage et le fait qu’ils soient en possession du Graal qu’ils ont pillé. L’Association envoie cinquante mages pour le récupérer mais tous sont instantanément battus par le Lancer du Noir. Un seul réussit à survivre et parvient à activer le système de réserve du Saint-Graal, permettant la convocation de quatorze Servants.

Cela marque le début de la Grande Guerre Sainte du Graal de Trifas, opposant deux factions différentes, la Faction Noire dont les membres font partie de Yggdramillenia et la Faction Rouge, regroupant les envoyés de l’Association de Mage et de l’Eglise. Le Graal lui-même invoque Ruler en tant que médiateur de la Guerre du Saint-Graal.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  …


116 commentaires sur “Fate/Apocrypha

  1. Suis-je la seule à voir Ouma Shuu de Guilty Crown sur l’image de présentation de l’anime ???
    Je sais pas mais plus je regarde l’image, plus j’ai l’impression de le voir lui °-°!
    Ça me perturbe >x< !
  2. besoin de voir les autres fate/ ???? ou celui la n’as aucun rapport ? genre si c’est dans le meme monde mais qu’il y a que des références discrètes ( un peut comme les « tales of » ) ?? :D
      1. Non pas besoin, au contraire c’est même bien pour quelqu’un qui a la flemme de comprendre comment tout ça fonctionne et découvrir l’univers :)
  3. les combat sont très fluide ça faite plaisir avec les séries qui maintenant veulent a tous pris économiser du pognions  »tousse »  »tousse »dragon ball  »tousse » one piece  »tousse »tousse » bref par contre le berserker de fate stay night et le seul vrais a mes yeux x)
    1. j’veux pas dire mais avec tous les Fate qui sortent… Thunes thunes thunes
      Y’en a à toutes les sauces des Fate donc bon :/ ça m’étonnerait qu’ils fassent ça pour autre chose que les thunes
      1. Bah d’ un côté les Fate ne sont pas tous des meme studio il me semble donc c’est pas forcément vrai et puis on compare des serie de 26 episode à des serie de plus de 800 donc ca a pas de sens non plus (même si je regarde pas one piece mais que je le lis)
  4. Mouai, c’est assez triste d’exploiter la licence Fate qui était revenu en grâce avec Zero…

    L’animation et la mise en scène est bien en dessous des versions Ufotable
    Beaucoup trop d’héro transfuge en héroïne pour le fanservice, les héros(mis à part Vlad et Jeanne) sont tous ultra kikoo avec des armures surdimensionner et des néons, aucune classe.

    Un sous produit qui plaira aux gens peu exigeant, voila ce que peu donc faire de pire le Japon avec une bonne licence dommage.

      1. Euh… Je n’ai aucunement partager mes goûts. C’était une critique argumenté, après 25 ans à bouffer de l’animation on peu juger sans être totalement subjectif hein :)
        1. Tu penses ce que tu veux Derpo, mais par contre j’aimerais quand même préciser que ça fait un bon bout de temps que je le jeu Fate / Apocrypha est sorti, facilement 5 ans, pour ma part ça faisait longtemps que j’en attendais l’adaptation animée et ça me plait beaucoup parce que le principe change des autres Fate, justement ^^ Après oui l’animation c’est pas Ufotable donc visuellement c’est un peu en dessous mais pas mauvais non plus, je trouve =)
          1. Enfin quelqu’un qui trouve comme moi qu’il est nul ce fate même si c’est pas dit clairement.
            L’animation aux fate sa fait tout justement, et moi aussi je pensais que sa allait me plaire ce fate avec ce nouveau principe mais… on est d’accord pour dire que fate c’est avant tout combat, long dialogue, mystère et psychologie (romance un peu). Ici les combats sont rapides, beaucoup trop rapide, moins beau, pas de dialogue long sur les perso c’est très vite fait, mystère pas du tout ou infime, et psychologique oui y a de la psychologie.
            Franchement sa me rappelle un truc ce fate, la hype que les gens avaient sur danganronpa 3 (très nul) que seul les fans de danganronpa adore, et meme certains de ces fans disent que c’est très mal fait mais vu qu’ils sont fan sa passe.

            « Un sous produit qui plaira aux gens peu exigeant, voila ce que peu donc faire de pire le Japon avec une bonne licence dommage. » cette phrase est tellement bien choisis je savais tellement pas comment le dire

  5. on va faire un avis rapide :
    + : nouveaux personnages, scénario jusque là intéressant, musiques super, animation très propre.
    – : certains personnages clichés (au moment où on les vois, on sent que l’originalité est pas inscrite sur leur CV), les nobles phantasm (les attaques ultimes) montrées d’emblée (c’est quand même quelque chose que tu évite d’utiliser sous risque de voir ton identité dévoilée et donc de laisser penser à une contre offensive) et utilisés à tout va, et bien sur Berserker of black (les mots m’ont manqués quand ils ont révélé son identité mais je me souviens avoir dit un truc du genre : Japonnnnnnnnnn !)
    Sinon j’attends la suite avec impatience ;D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *