Kurau Phantom Memory

Kurau Phantom Memory

TITRE ORIGINAL : クラウ ファントムメモリー
ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
GENRES : Action | Cyber | Drame | Espace | Fantastique | Mecha | Mythe | Science-Fiction
AUTEUR : IRIE Yasuhiro | OZAKI Tomomi
STUDIO : Bones
ÉPISODES : 24

RÉSUMÉ :

L’histoire commence en 2100 sur la Lune. Le Docteur Amami est un scientifique travaillant dans le domaine des énergies alternatives. Il est sur le point d’effectuer une percée principale dans le secteur de l’énergie Rynax. Pour son 12ème anniversaire, sa fille Kurau l’accompagne au laboratoire où une expérience va mal tourner, en effet Kurau est frappée par cette énergie et va se dématérialisée sous les yeux de son père. Lorsqu’elle réapparaît, il se trouve que son corps est possédé par un Rynax. 10 ans plus tard, le Rynax utilisant le corps de Kurau et disposant de certains pouvoirs, travaille en tant qu’agent spécial en attendant de retrouver son « double » pour libérer Kurau. Néanmois, elle est pourchassée par le GPO (Global Police Organization) qui est chargé de garantir la sécurité sur Terre et qui effectue des recherches sur les Rynax.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

 11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

 21  22  23  24


2 commentaires sur “Kurau Phantom Memory

  1. Aucun commentaire pour cet anime, étonnant.

    Il est magnifique, on ressent les liens, la tristesse et le déchirement de ses protagonistes comme si nous les connaissions personnellement.
    Je ne suis pas pointilleux, je ne m’attarde pas sur les détails, si c’était le cas je suis sur que l’on pourrait trouver bien des défauts à cet animé. Mais regarde t-ont une peinture de maitre à la loupe ? Non une œuvre s’apprécie dans sa vision d’ensemble et non dans ses détails, il en va de même pour Kurau Phantom Memory. Car le tableau qu’ils nous est dépeint est superbe, touchant, triste et euphorique et au final ne reste qu’un seul sentiment à la fin de son visionnage, l’amour.

    Il va sans dire que je vous conseil très fortement cet animé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *