Kamichu!

Kamichu!

TITRE ORIGINAL : かみちゅ!
TITRE ALTERNATIF : The Goddess is a Middle School Student / Kamichu! ~ Kamisama de Chuugakusei
ANNÉE DE PRODUCTION : 2005
GENRES : Comédie | Drame | Magical Girl | Magie | Moe | Romance | Slice of Life | Surnaturel
AUTEUR : Besame Mucho
STUDIO : Brains Base
ÉPISODES : 12 Eps 25 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Kamichu est un animé qui conte les déboires de Yurie, une jeune collégienne qui vient de se changer en déesse, sans qu’elle sache comment ni la raison de cette soudaine transformation. Quoi qu’il en soit, elle s’efforcera de remplir son rôle de déesse du mieux qu’elle peut, en découvrant l’étendue de ses pouvoirs mais aussi de ses responsabilités. Yurie est amoureuse d’un garçon de sa classe qui la remarque à peine, mais sa nouvelle fonction lui offrira de nouveaux espoirs. Avec ses amies, elle découvrira que la vie d’une déesse n’est pas de tout repos !

Épisodes :
01 ~ 02 ~ 03 ~ 04 ~ 05 ~ 06 ~ 07 ~ 08 ~ 09 ~ 10 ~ 11 ~ 12

 



4 commentaires sur “Kamichu!

  1. il aurais pu quand meme expliqué comment elle et devenu une déesse quand meme meme si sa aurais changé un peux l’histoire car la elle et diréctement une déesse sans savoir comment elle les devenu
  2. SpoilerVoir
    Un beau jour et sans trop savoir comment une collégienne se rend compte qu’elle est devenue une déesse ; elle va tenter d’assumer ce nouveau statut en aidant au mieux les gens de son entourage mais aussi les nombreuses divinités qu’elle va croiser sur sa route.

    Résumé ainsi le concept peu préter à sourire mais c’est exactement comme ça qu’on nous le présente le plus sérieusement du monde. Pour moi cette série ressemble fortement à celle de « Natsume » de part son conteste de base et le déroulement de l’action. Chaque épisode renferme une histoire à part entière le fil conducteur étant simplement le temps qui passe tout au long d’une année scolaire.
    Alors que dire de cette série ? Comme beaucoup l’ont souligné il ne faut pas s’attendre à énormément d’action ; c’est calme, reposant, touchant, attendrissant, enclain à une certaine joie de vivre ce qui n’empêche pas parfois de ressentir une petite touche d’émotion. De plus les musiques sont trés belles et contribuent à accentuer ces moments « forts ».

    Hélas si cette série sonne un peu comme l’ancêtre de celle de Natsumé ; pour moi elle n’en atteind pas la même qualité.
    D’abord le design fait un brin vieillot mais semble s’améliorer vers le millieu des épisodes.
    Ensuite une paire d’épisode m’ont moyennement passionnés (celui sur l’extra-terrestre et celui sur le bateau par exemple).
    Enfin pour moi cette série s’adresse essentiellement à un public plutot jeune car ce sont bel et bien les aventures d’une gamine avec tout ce que ça comprend de cotés négatifs : voix stressante, personnage ultra timide, coincé, mou ; en gros bien souvent j’ai ressenti comme un gros manque de maturé qui m’a assez gonflé à la longue.

    Bref une série reposante qui mérite quand même le coup d’oeil malgrès quelques défauts ; vous passerez surement un bon moment à condition d’espacer le visionnage des épisodes.
    Dans le même style je vous conseille plutot les quatre saisons de Natsume d’une qualité un cran nettement au dessus sur tous les plans.

    note 7.5/10 quand même

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *