Starship Girl Yamamoto Yohko

Starship Girl Yamamoto Yohko

TITRE ORIGINAL : それゆけ!宇宙戦艦 ヤマモト・ヨーコ
ANNÉE DE PRODUCTION : 1996
GENRES : Action | Aventure | Espace | Science-Fiction
AUTEUR : SHOUJI TAKASHI
STUDIO : KADOKAWA GROUP | Starchild Records
ÉPISODES : 32

RÉSUMÉ :

En 2999, l’humanité est divisée en deux factions qui se livrent une guerre intergalactique sans merci : les Terra et les Ness.
L’une des plus fameuses pilotes de vaisseau est une adolescente insolente du nom de Yamamoto Yohko. Malheureusement, un accident particulièrement étrange lors d’une mission l’aspire, avec le reste de son équipe, dans une faille spatio-temporelle qui la renvoie en 1999. Amnésique, elle vit alors une simple vie de collégienne mais progressivement des flashback de ses batailles spatiales lui reviennent. C’est alors qu’en commençant une partie de jeu vidéo, elle rejoint son ancien vaisseau le TA-29 et son groupe de Terra, afin de redevenir la victorieuse pilote intergalactique Yamamoto Yohko.
Mais cette guerre ressemble bizarrement à un jeu d’arcade…

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24  25  26

_________________________

Starship Girl Yamamoto Yohko OAV – Saison 1

À un millénaire de notre époque, les batailles intergalactiques entre les civilisations ont été réduites à des duels entre de talentueux champions. Quand une guerre commence, chaque camp choisit ses représentants, leur donne un vaisseau, et le combat commence !
Le camp qui voit son champion perdre doit alors admettre sa défaite et se soumettre aux exigences du vainqueur. Ce système très civilisé est très utile, à moins que vous ne disposiez pas d’un bon pilote !

Le groupe Terran est confronté à ce problème face aux champions du groupe Ness « les Red Snappers ». Même avec des vaisseaux supérieurs techniquement, Terra n’enchaîne que les déconvenues. Pire encore, ils n’ont que 3 pilotes et malgré leurs efforts pour trouver dans le passé un bon pilote, leur équipe continue à perdre. Ils ont désespérément besoin de quelqu’un de spécial, quelqu’un de fort, de doué, qui possède un instinct de tueur. Un pilote aux compétences extraordinaires pour piloter leur nouveau modèle de vaisseau : le TA-29.

Au 20ème siècle, Yamamoto Yohko, une collégienne de 15 ans, fan d’arcade, est alors recrutée par Lawson, l’ingénieur qui a construit le TA-29, pour piloter cet incroyable vaisseau.
Avec ses amies Ayano Elizabeth Hakuhoin, Madoka Midoh et Momiji Kagariya, Yohko va prendre la tête des Terrans contre les Red Snappers dans une épique aventure spatiale.

ÉPISODES :

01  02  03

_________________________

Starship Girl Yamamoto Yohko OAV – Saison 2

Après s’être finalement imposés comme une puissance importante, Yohko et le groupe Terra pensaient pouvoir profiter de leur victoire mais un nouvel adversaire fait alors son apparition. Sylvie Dread, une ancienne pilote d’élite de Terra, renvoyée de chez ce dernier, accuse Yohko d’être responsable de son éviction et la provoque en duel afin de prouver sa supériorité.
Dans ces 3 OAVs, Sylvie poursuit Yohko partout, allant même jusqu’à venir la menacer au 20ème siècle où Yohko s’est retrouvée propulsée après un accident.
Terras et Ness font leur possible pour opérer un rapprochement. Un grand bal est prévu où toute l’élite de la galaxie est conviée. Malgré les ordres du chef de Ness interdisant formellement à Sylvie Dread de s’approcher de Yohko et de reconnaître enfin sa défaite, celle-ci continue de jouer les trouble-fête !

ÉPISODES :

01  02  03



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *