Shigatsu wa Kimi no Uso

Shigatsu wa Kimi no Uso

Anime licencié par Wakanim

TITRE ORIGINAL : 四月は君の嘘
TITRE ALTERNATIF : April is your Lie / Your Lie in April
ANNÉE DE PRODUCTION : 2014
GENRES : Amour / Romance | Comédie | Drame | Musique | Psychologie | School-Life | Tranche de vie
AUTEUR : Kyōhei Ishiguro
STUDIO : A-1 Pictures Inc. | GRAPHINICA
ÉPISODES : 22 Eps 23 mins + 1 OAV

RÉSUMÉ :

Source : [Wakanim]

Après la mort de sa mère, Kôsei, un véritable virtuose au piano, perd tout amour pour cet instrument. Quelques années plus tard, il va faire la rencontre de Kaori, une violoniste qui va lui permettre de reprendre goût à la musique et ainsi redonner un sens à sa vie.

EPISODES:

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22

OAV 1


388 commentaires sur “Shigatsu wa Kimi no Uso

  1. Mon dieu qu’ais je fait ? J’ai bien vu écris DRAME et pourtant je me suis lancé après avoir vu un extrait sur youtube en me baladant. Dès le début et en lisant le résumé, j’étais pratiquement sûr de ce qui allait se passer. J’ai regardé d’un seul coup les 22 épisodes et j’écris directement mes pensées à chaud.
    Je m’attendais aux scènes dramatique puisque j’avais vu le genre mais en fait même en le sachant très bien, je n’y étais pas préparé…
    Tout le long de l’anime, je n’ai pas arrêté de prendre des patates dans la tronche. Encore une fois je me suis retrouvé à la place d’un personnage au lieu de simple spectateur et la tristesse que je ressens n’en est que plus profonde…

    Je ne regrette pas d’avoir regardé cet anime qui est vraiment magnifique même si je pense que plus jamais je ne le regarderais. Jusqu’à la fin j’y ai crus mais l’auteur en a décidé autrement et bien que mon avis ne soit pas objectif pour le coup, je trouve ça dommage d’avoir fait un fin comme celle là.
    C’est tellement douloureux et frustrant, la fille qu’on m’a fait rencontrer, celle que je voulais le plus voir dans les épisodes, celle que je voulais voir jouer est celle au final qui disparait alors que la fille que je ne peux pas voir, dont je n’apprécie pas le caractère, ni le visuel, reste jusqu’à la fin…
    Le pire dans tout ça, c’est que je crois que je l’avais déjà regardé et rien que d’y repenser je sens mon cœur se resserrer encore plus.

    Je dois surement paraître bête, mais là tout de suite, après tout ça, j’ai juste envie de crier à en perdre la voix. Je crois que mes larmes n’arrêteront pas de couler tant que je ne serais pas aller dormir.
    C’était un anime vraiment magnifique chargés en émotions.
    Il ne fera par contre pas partie de mes coups de cœur car il m’a juste brisé le cœur en choisissant un tel chemin. J’ai beaucoup trop pleuré.
    Encore une fois ça peut paraître bête pour certains mais j’ai l’impression d’avoir perdu quelqu’un, quelqu’un que je ne pourrais pas faire revivre n’étant pas mangaka.

    PS: Si jamais tu as déjà regardé cet anime, voilà le genre de DRAME que je redoute de voir dans les animes récent portant le genre drame.

    Désolé au staff pour mon message, je suis vraiment trop triste. Ceux pour qui les animes font partie de leur univers, de leur vie et représentent tout me comprendront surement…

      1. Désolé j’avais besoin d’exprimer ce que je ressentais sur le coup…

        Petite question sur l’oav, est ce que quelqu’un l’a vu et pourrait me dire ce qu’il se passe dedans ?

        SpoilerVoir
        J’aimerais savoir si on revoit Kaori dedans, si oui, est ce qu’elle joue du violon ?
        Ou alors c’est un oav triste avec encore du drame ?

        Merci d’avance

      1. Bien moi non plus j’aime pas ça. Sauf que c’est pas indiqué le degré de DRAME.
        Maintenant j’arrive pas à m’enlever les images de la tête, ni l’opening.. :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *