Shigatsu wa Kimi no Uso

Shigatsu wa Kimi no Uso

Anime licencié par Wakanim

TITRE ORIGINAL : 四月は君の嘘
TITRE ALTERNATIF : April is your Lie / Your Lie in April
ANNÉE DE PRODUCTION : 2014
GENRES : Amour / Romance | Comédie | Drame | Musique | Psychologie | School-Life | Tranche de vie
AUTEUR : Kyōhei Ishiguro
STUDIO : A-1 Pictures Inc. | GRAPHINICA
ÉPISODES : 22 Eps 23 mins + 1 OAV

RÉSUMÉ :

Source : [Wakanim]

Après la mort de sa mère, Kôsei, un véritable virtuose au piano, perd tout amour pour cet instrument. Quelques années plus tard, il va faire la rencontre de Kaori, une violoniste qui va lui permettre de reprendre goût à la musique et ainsi redonner un sens à sa vie.

EPISODES:

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22

OAV 1


403 commentaires sur “Shigatsu wa Kimi no Uso

  1. Je viens de me prendre une claque.
    En tant que personne dite "hypersensible" (càd que je ressens les choses en plus grand); je trouve bien un aspect magnifique dans l'animation. C'est cette ludicité d'un support capable de transmettre une flopée de sentiments.
    Il m'est arrivé plusieurs fois de verser des petites larmes, tant la tournure émotionnelle m'a touchée.
    Mais là, je l'ai fini en sanglots.
    Cet anime est d'une bouleversante magnificence !
    Il me semble que c'est le premier anime type Drame que je regarde, et je ne pourrai dire actuellement si c'est un genre que j'apprécie. Puisque sentimentalement parlant j'y trouve mon compte. Mais un flot d'émotion en tout genre me hante.
    En ce qui concerne l'anime;

    SpoilerVoir
    Je m'étais engagé à le regarder en sachant un peu à quoi m'attendre. Mais plus j'avançais et plus j'avais le cœur serré. Attendant impuissamment une quelconque fatalité. Quand je pense que le jeu de Kôsei avait pour but de transmettre des sentiments, haha. (Oui oui, j'ai pleuré à deux scènes de piano.) Et bordel qu'est-ce que c'est beau, touchant et frustrant !
    Un des gros points que j'ai énormément apprécié, c'est la façon adulte dont sont abordés les sentiments. Du coup c'est pas gnian gnian as fuck.

    Enfin bon, mon commentaire peut paraître bateau mais c'est un bon moyen d'évacuer :) ! (Vous autre camarade hypersensible me comprendrez.)
    Sur ce, je le mets facilement dans mes coups de cœurs.

    1. Je retombe encore une fois dessus et cette fois ci je vois ton commentaire.
      Eh bien sache une chose! Déjà j'adore ton image de profil xD et ensuite sache que tu n'es pas seul !
      Personnellement j'ai terminé cet anime en PLS. J'ai tellement pris une claque qu'il m'était impossible de dormir sereinement après ça. J'ai tellement été touché par cet anime que rien que de voir ne serais ce qu'une image de l'anime suffit pour que j'ai le coeur qui se serre.
      Juste une simple image, un personnage, une mélodie joué, l'opening et c'est la crise, j'ai les images de tous l'anime qui défilent dans ma tête.
      Cet anime est tellement puissant je trouve qu'il mériterait tellement d'être mis en avant. Pour moi il incarne une catégorie à part entière. C'est une très grosse référence.

      En tout cas pour ma part, ton commentaire, je le trouve pas bateau du tout. Juste pour savoir par curiosité, ton personnage préféré de l'anime, c'est lequel ?

      En tout cas, je ne sais pas toi mais moi je me suis juré une chose. Plus jamais je ne le regarderais. Je l'ai déjà vu 2 fois, il n'y aura pas de 3ème fois sinon je pense que c'est ma mort.
      Et pour être drôle vis à vis de ce que je viens de dire, je t'invite à lire le spoiler pour avoir la référence :p

      SpoilerVoir
      Je fais bien entendu référence à Darling in the FranXX et au fait de mourir si on pilote 3 fois avec Zero Two ^^

      Sur ce j'espère que tu arrives à t'en remettre un peu depuis que tu l'as regardé ^^

      1. En fait je viens de me rendre compte, que j'ai déjà regardé des anime de type Drame. Mais pas de cette trempe :p !

        Alors mon personnage préféré est :

        SpoilerVoir
        Kôsei !
        Il est un peu niais dès le début. Mais je vais le trouver de plus en plus touchant. Je crois que j'ai éprouvé énormément d'empathie pour ce personnage. J'avais envie de lui secouer les épaules à un moment.
        Kaori aurait pu l'être aussi, mais je l'ai vu surtout comme un ange gardien, venu aider Kôsei dans sa redemption. Pour retourner de là où elle vient.
        Et je dois dire que lorsqu'il va jouer pour sa mère, j'ai trouvé à ce moment là, Kôsei, sublime !
        Puisque j'aime bien les personnages un peu psychologique, et il va se livrer à une introspection durant l'anime.

        L'effet ost, j'essaye de les écouter mais je suis remué juste après ^^'

  2. a non c'est pas possible c'est la premiere fois que pleure devant un anime le dernier épisode ma achever mais a par ca il est génial cette anime
  3. Bon grâce à me voici de nouveau sur cet anime pour donner ma note. Je tiens à préciser que je ne donnerais pas mon avis ni expliquerais pourquoi cette note car j'ai déjà pas mal commenté cet anime donc si vous voulez vous faire une idée, je vous invite à aller lire mes différents com's sauf si vous ne voulez pas vous faire spoil.

    Pour cet anime donc que j'ai vu 2 fois par oublie de la première fois, je mettrais la note de 18/20. Désolé de ne pas justifier mon choix.
    Voilà encore une nouvelle note ^^

  4. Mon dieu qu’ais je fait ? J’ai bien vu écris DRAME et pourtant je me suis lancé après avoir vu un extrait sur youtube en me baladant. Dès le début et en lisant le résumé, j’étais pratiquement sûr de ce qui allait se passer. J’ai regardé d’un seul coup les 22 épisodes et j’écris directement mes pensées à chaud.
    Je m’attendais aux scènes dramatique puisque j’avais vu le genre mais en fait même en le sachant très bien, je n’y étais pas préparé…
    Tout le long de l’anime, je n’ai pas arrêté de prendre des patates dans la tronche. Encore une fois je me suis retrouvé à la place d’un personnage au lieu de simple spectateur et la tristesse que je ressens n’en est que plus profonde…

    SpoilerVoir
    Je ne regrette pas d’avoir regardé cet anime qui est vraiment magnifique même si je pense que plus jamais je ne le regarderais. Jusqu’à la fin j’y ai crus mais l’auteur en a décidé autrement et bien que mon avis ne soit pas objectif pour le coup, je trouve ça dommage d’avoir fait un fin comme celle là.
    C’est tellement douloureux et frustrant, la fille qu’on m’a fait rencontrer, celle que je voulais le plus voir dans les épisodes, celle que je voulais voir jouer est celle au final qui disparait alors que la fille que je ne peux pas voir, dont je n’apprécie pas le caractère, ni le visuel, reste jusqu’à la fin…
    Le pire dans tout ça, c’est que je crois que je l’avais déjà regardé et rien que d’y repenser je sens mon cœur se resserrer encore plus.

    Je dois surement paraître bête, mais là tout de suite, après tout ça, j’ai juste envie de crier à en perdre la voix. Je crois que mes larmes n’arrêteront pas de couler tant que je ne serais pas aller dormir.
    C’était un anime vraiment magnifique chargés en émotions.
    Il ne fera par contre pas partie de mes coups de cœur car il m’a juste brisé le cœur en choisissant un tel chemin. J’ai beaucoup trop pleuré.
    Encore une fois ça peut paraître bête pour certains mais j’ai l’impression d’avoir perdu quelqu’un, quelqu’un que je ne pourrais pas faire revivre n’étant pas mangaka.

    PS: Si jamais tu as déjà regardé cet anime, voilà le genre de DRAME que je redoute de voir dans les animes récent portant le genre drame.

    Désolé au staff pour mon message, je suis vraiment trop triste. Ceux pour qui les animes font partie de leur univers, de leur vie et représentent tout me comprendront surement…

      1. Désolé j’avais besoin d’exprimer ce que je ressentais sur le coup…

        Petite question sur l'oav, est ce que quelqu'un l'a vu et pourrait me dire ce qu'il se passe dedans ?

        SpoilerVoir
        J'aimerais savoir si on revoit Kaori dedans, si oui, est ce qu'elle joue du violon ?
        Ou alors c'est un oav triste avec encore du drame ?

        Merci d'avance

      1. Bien moi non plus j'aime pas ça. Sauf que c'est pas indiqué le degré de DRAME.
        Maintenant j'arrive pas à m'enlever les images de la tête, ni l'opening.. :/
        1. Désolé pour toi, à ma connaissance mon commentaire était sous spoiler en partie. Mes commentaires en règle général le sont quand je parle de choses pouvant spoiler.
          De plus le staff ajoute les balises spoiler quand une partie pouvant spoiler a été oublié par l'auteur du commentaire.
          Maintenant je ne suis pas responsable de ton choix de venir regarder les commentaires avant d'avoir regardé l'anime. Ça comporte toujours un risque de tomber sur un commentaire pouvant spoiler.
          Maintenant c'est sûr que c'est dommage pour toi, je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir. Par contre pour ton commentaire, assure toi avant que c'est pas déjà ce que je fais, au lieu de me dire quoi faire. Le staff en est témoin, je mets toujours sous spoiler les parties pouvant spoiler l'anime.
          Bref encore désolé pour toi, la prochaine fois tu feras un peu plus attention surtout en essayant de lire un commentaire assez long (en règle général ça comporte pas mal d'informations donc faut éviter de lire avant de regarder).

          Désolé le staff pour cette histoire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *