Senjou no Valkyria

Senjou no Valkyria

TITRE ORIGINAL : Senjou no Valkyria: Gallian Chronicles
ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
GENRES : Amour / Romance | Aventure | Épique | Fantastique

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

« Les terres étaient autrefois prospères, le peuple heureux mais un homme cupide s’accapara toutes les vivres. Ce fût la famine… Une guerrière apparut transperçant le cœur de cet homme à l’aide de sa lance revêtue de flammes bleues. Les terres redevinrent prospères après cette bataille entre l’homme cupide Darksen et la vaillante guerrière Valkyria ».

Nous suivons le parcours de Welkin Gunther qui vit dans la petite ville frontalière de Bruhl. Un détachement militaire de l’Empire attaque soudainement la ville. En effet Bruhl a une position stratégique : elle se situe sur le territoire de Gallia, une zone neutre que veut conquérir L’empire pour prendre le pas sur la l’armée de la Fédération, qui se situe de l’autre côté de ce pays neutre. Lors de l’attaque Welkin sera contraint de lutter aux côtés de Alicia Melchiott, capitaine de la septième section de la milice locale, pour survivre et sauver sa sœur adoptive Isara. Ils réussiront à s’échapper de la ville, mais par la suite contraint à l’exil ils rejoindront le territoire de la Fédération. Welkin sera alors enrôlé par Alicia dans l’armé aux côtés de celle-ci dans la septième section. Ils lutteront pour repousser l’invasion des forces impériales et découvriront le véritable but de l’invasion.

Épisodes :
01 02 03 04 05 06 07 08 09
10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26

Senjou no Valkyria : Theater

TITRE ORIGINAL : Senjou no Valkyria: Gekijou
ANNÉES DE PRODUCTION : 2009 – 2010
GENRE : Comédie
9 OAV 3 mins

Épisodes :
01 02 03 04 05 06 07 08 09

Senjou no Valkyria 3: Tagatame no juusou

TITRE ORIGINAL : Senjou no Valkyria 3: Tagatame no juusou
ANNÉE DE PRODUCTION : 2011
GENRES : Aventure, Fantastique, Épique
2 OAV 30 mins

Résumé :
Kurt Irving, ou No 7, commande une bande de déserteurs répondant au nom de Nameless et regroupant des anciens soldats de Gallian. Ils parcourent le royaume afin de venir en aide aux villages dans le besoin, dont l’armée Gallian ne se préoccupe pas. Alors qu’ils continuaient leur route, ils rencontrent une certaine Isara Gunther, membre du 7e escadron de l’armée Gallian, qui leur demande de lui venir en aide…

Épisodes :
01 02

 


18 commentaires sur “Senjou no Valkyria

  1. Je le trouve pas très folichon.
    Je m’explique :
    *Je n’ai regardé que le premier épisode.
    *J’ai joué au jeu éponyme. (Que j’adore au passage.)
    Je dois avouer qu’il y a deux trois trucs qui me chiffonnent.

    SpoilerVoir
    Je vais commencer par Alicia. Dans le jeu c’est une fille gentille, attachante, un peu naïve. LA Dans l’anime, elle tient des propos raciste envers Isara ! (Darksen toussa toussa) Chose qui ne colle pas avec le personnage ! Pareil Elle prend de haut notre cher Welkin. NON NON ET NON ! C’est pas LA Alicia.
    Puis je te parle pas des deux petits merdeux qui se sentent plus pisser. Leur pseudo réunion aussi ! Et Encore ils auraient été bien amenés, mais là, ils servent à quoi ? A rien.
    Ensuite la Nourrisse de Welkin était censée accoucher dans l’Edelweiss. Permettant ainsi de clore le début par un joli message plein d’espoir, que la guerre a beau tuer, elle empêchera pas les nouveaux nées.

    Bref, pour moi, ce début est un peu trop changeant par rapport à l’original.

    1. C’est peut-être pas pareil que le jeu notamment au tout début mais tu peux pas juger une adaptation entière (que je trouve très bien faite même s’il y a des différences, mais faut savoir s’en détacher et le juger en tant qu’anime à part entière) donc en regardant uniquement l’épisode 1 ça veut rien dire, je peux t’assurer que pas mal de choses changent après et ça m’avait beaucoup plu donc voilà ^^ Alicia devient la vraie Alicia si ça peut te rassurer x)
    1. a trier car on trouve jamais vraiment pareil ^^
      Allison to Lillia
      Tales of the Abyss
      Pumpkin Scissors
      Toaru Hikuushi e no Koiuta
      So Ra No Wo To
      Zipang
      Toshokan Sensou
      Macross F
  2. si vous avez aimé l’anime je vous conseil d’acheter le jeu les deux sont super (euh… c’est pas un placement de produit hein juste l’avis d’un fan)
  3. A l’origine c’est une jeu vidéo sorti sur PS3 et est pour moi l’un des meilleur qui m’est été permis de jouer ^^ Je vais voir ce que donne l’anim :)
      1. Alors mon verdict : GENIAAAAAL !!!! Les musiques du jeu sont repris, l’histoire est suivie du bout en bout, la trame narrative est respecté (avec bien evidemment quelques accomodation ). Bref, un anim à voir absolument !!!! J’ai même versé des larmes :'(
  4. SpoilerVoir
    Une bonne petite série de guerre trés bien écrite qui comprend une bonne dose de fantastique, quelques scènes comiques, de bons graphismes, des malversations politiques avec des complots et autres trahisons, une histoire d’amour cahotique, de forts liens d’amitiés et bien sur des combats avec leurs lots de drames et d’émotions puisqu’ après tout c’est la guerre. A noter aussi que l’on s’attache d’entrée à des personnages forts sympathiques se qui nous donne irrémédiablement envie de connaitre le fin mot de l’histoire.
    Coté négatif : se sont surtout les 10 premiers épisodes qui m’ont posé problème ;
    les épisode 1 à 6 représentent une trés bonne entame mais alors zéro niveau crédibilité (uniforme criard, pas de casques, insubordination, attaque sans l’avis de la hiérarchie, discution de chose futile en plein combat), on a un peu l’impression que la guerre c’est tout beau et tout gentillet ; bref un peu du grand n’importe quoi.
    Ensuite, on assiste dans les épisodes 7 à 10 à une grosse baisse de rythme se qui provoque quelques longueurs.
    Enfin, il faut reconnaitre que le héros principal s’apparente à un grand dadet bien coincé affligeant de niaiserie et que bien souvent je me suis dit « lui c’est un bon blaireau » ou encore « lui, il mérite des tartes » mais malgrés cela il s’en dégage une inexplicable sympathie ce qu’il fait qu’au fond on lui pardonne.

    Au final, une série trés bien construite avec un mélange de genre bien sympa et qui vous procurera de trés bons moments ; dommage que le début manque un peu de réalisme et de rythme parce que la suite s’avère en tous points remarquable.

    note 8/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *