Kimi Ni Todoke

Kimi Ni Todoke

TITRE ORIGINAL : 君に届け
TITRE ALTERNATIF : Reaching You / Kimi ni Todoke : From Me to You
ANNÉE DE PRODUCTION : 2009 - 2010
GENRES : Amitié | Amour / Romance | Comédie | School-Life | Tranche de vie
AUTEUR : Shiina Karuho
STUDIO : Production I.G
ÉPISODES : S1: 25 x 24 min - S2: 12 x 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Basé sur le manga Kimi ni Todoke (Sawako) de Shiina Karuho.

Sawako Kuronuma souhaite faire le bien autour d’elle, et pour cela doit commencer par parvenir à sympathiser avec ses camarades de classe. Chose difficile à faire, car ces derniers sont terrorisés par l’apparence de la jeune fille, qui se retrouve ainsi assimilée à l’image de Sadako (voir le film The Ring). Malgré tout, Sawako ne leur en veut pas, et elle cherche même à utiliser cette situation embarrassante pour se rapprocher d’eux. Bien qu’elle préfèrerait de loin devenir quelqu’un d’apprécié et de populaire tel que le beau Shôta Kazehaya. Selon elle, il est un jeune homme sociable et agréable, quelqu’un de « rafraîchissant » et gentil à l’égard de tout le monde, elle y comprise.
Ce qu’elle ne sait pas encore, c’est qu’il est en vérité beaucoup plus sensible à la présence de Sawako qu’à celle des autres filles de son entourage…

ÉPISODES:

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24  25

Saison 2 :

00

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12

OAV

01  02


134 commentaires sur “Kimi Ni Todoke

  1. JEEEEE VALIDEEEEEEEEEEEEEEEE !!! (●'◡'●) J'ai eu toutes les émotions possibles avec cet anime ! J'ai pleuré, manger, re-pleuré, ris, énervé..bref il est génial parce que il m'a fait beaucoup de bien surtout que j'étais en stress sur les cours et le confinement qui n'arrangeait rien et c'est la 3e fois que je le regarde ^^
  2. J'avais déjà regardé la saison 1 il y a longtemps mais j'avais totalement oublié haha ! Bref en tout cas le fait de "redécouvrir" cet animé et de voir la saison 2 m'a ravi !! L'histoire est fraiche et fait même un peu rêvé je dois l'avouer 🥺 Même si c'est trèèès frustrant parfois de les voir se tourner autour sans pour autant comprendre !
      1. Ah ouaiiiis ?? ^^
        Pourtant je trouve que c'est

        SpoilerVoir
        l'histoire la moins chiante et la moins prise de tête ! j'ai lu le manga et y'a pas mal de passage trooop long entre Sawako et Shôta que j'ai sauté pour voir ce qui allait se passer entre Y&S ^^
        1. Je sais plus ou je me suis arrêtée mais j’ai trouvé ça troooooop long

          SpoilerVoir
          ils ont mis trop de temps à se rendre compte qu’ils s’aimaient, j’crois même qu’à la S2 ils n’étaient toujours pas ensemble mdrrr et dieu sait que j’aime les shojo mais là c’était trop XD
  3. Rolala ! Beaucoup de cuteness ressort de cet anime ! Même si parfois j'avais envie de secouer Sawako en disant : "Aller dis-le ! Tu peux le faire !". Les petites parodies de Cendrillon et Blanche-Neige m'on bien fait rire aussi ! Très bon anime !
    1. Je pense qu’on a tous eu envie de la secouer cette Sawako ! XD
      Oui c’est un très bon anime si vous avez envie de vous faire un petit shojo sympathique ^^
  4. vous avez d'autre anime à proposer du même genre ? avec le même style de dessin et tout?
    ceux ou celles qui me réponde je vous remercie d'avance ♥
    1. Je cite un commentaire ci-dessous par mon collègue Blood ^^
      Sukitte Ii na yo.
      Yamato Nadeshiko Shichihenge♥
      Bokura ga Ita
      Tonari no Kaibutsu-kun
      Hiyokoi
      Kaichou wa Maid-sama!
      Ao Haru Ride
      Clannad
      Toradora
      Ore Monogatari!!
      Isshuukan Friends.
      Fruit Basket
      Natsume Yuujinchou
  5. Une petite pépite, un petit classique qui fait du bien au moral et qui réchauffe le cœur cependant… Damm ! Que c'est long XD Les personnages sont très attachants, l'univers charmant et Sawako est une jeune fille dans laquelle on se reconnaît beaucoup mais bon Dieu que c'est long ! XD

    SpoilerVoir
    L'histoire d'amour principal entre Shota et Sawako traîne en longueur à tel point que ça en devient lassant. Je pense notamment aux derniers épisodes de la saison 1 et au début de la saison 2 qui m'a fait littéralement soupirer d'ennuie. Je veux bien que ce soit tout pur, tout beau et mignon mais la relation Shizu/Ryu à limite plus avancé en l'espace de deux petits épisodes qu'en 24 pour les deux protagonistes. Si, au départ, ce n'est pas gênant est même agréable que l'avancement de leur relation soit au second plan (parce qu'on introduit l'univers, les personnages, l'avancement de Sawako dans sa quête de vie sociale, la naissance des différentes amitié et relation entre les personnages etc.) ça devient limite handicapant et vide de sens au bout d'un certain point. A la fin de la saison 1, Sawako n'a plus toutes les problématiques qu'elle avait avant, l'histoire à bouclé un bon nombre d'intrigue et du coup il ne reste que… Sawako et Shota. (Et Shizu et Ryu mais ça, franchement, je veux un spin off pour ces personnages XD J'en veux un aussi pour Joe ! XD) et à partir de là ça coince. :/ C'est dommage parce que l'anime est très bon en soit mais la passivité des deux protagonistes est vraiment VRAIMENT handicapante pour un format animé, passé un certain point de l'histoire. Très sincèrement, il y a des épisodes où il ne se passe rien hormis Sawako qui fait sa crise existentielle et Shota qui se touche la nouille en mode "Mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais" /PAN/
    1. Je voulais posté le même genre de commentaire mais tu as tout dis donc tout se que je vais faire c'est dire: Je suis d'accord tu as complétement raison. La première saison est cool l'histoire avance à son rythme. Par contre la saison 2 elle m'a fait vomir du verre pillé de rage, entre Sawako qui comprend que pouic et Kazehaya qui est pas capable de branché 2 neurones pour que le jus passe. Sans parler du personnage qui m'énerve le plus qui est Joe. Putain se qu'il est chiant et débile. Encore Pin peut être débile mais c'est drôle. Là j'ai juste l'impression que c'est un parasite dans l'histoire. Sinon à par ça l'histoire est cool mais je trouve que la lenteur de la saison 2 casse absolument tout. Je le recommande mais les courageux devront faire preuves de patience lors de la vision de la saison 2 ^^ Voila voila c'est tout se que je voulais dire x')
      Peace&Kiss ! :D
  6. Il me rappelle un animé dont je ne me souviens plus le noms, avec une fille qui fait de la natation et qui est donc très bronzé du coup elle correspond pas aux critères de beauté et ces camarades la prenne pour une délinquante ? Je me souviens plus très bien de l'histoire, une histoire d'amour aussi il me semble, je me souviens juste que c'était très drôle quelqu'un aurait le titre s'il vous plait ? ^^
  7. C'est définitivement un des animés qui m'a le plus marqué avec Clannad et Naruto dans un autre genre !
    Il fait du bien, ça dois faire 2-3 ans que je l'ai vu et en y repensant il me touche encore.
    Je conseil vraiment !!!!!
  8. J'ai beaucoup apprécié cet anime ! Les personnages sont attachants, l'histoire mêle des stéréotypes (la fille impopulaire, le garçon adulé de tous) mais ça reste ingénieux car on ne tombe pas dans le pur fan service.

    SpoilerVoir
    L'histoire avec Ayane et Chizuru par exemple était très chouette, puis c'est sympa de ne pas se focaliser sur l'idylle avec Kazehaya. Le personnage de Kurumi était intéressant aussi, même si c'est la rivale elle n'écrase pas vraiment Sawako mais lui permet plus de s'affirmer. Et même si les lycéens ont l'air d'être accrochés aux commérages ce qui est un peu limite à des moments, qu'il y ait ça permet aussi d'admirer le personnage de Sawako.
    Le fait qu'ils mettent beaucoup de temps pour se déclarer leurs flammes peut paraître ennuyant mais personnellement c'est justement ce qui m'a tenu en haleine. Puis c'est le titre du manga "t'atteindre" du coup ça correspond bien… ils s'aiment réciproquement quasiment dès le départ mais mettent un temps fou pour réussir à communiquer et à se comprendre. Mais le résultat en vaut la peine !

    Je recommande à ceux qui hésiteraient de regarder, pour ceux qui recherchent une jolie histoire d'amour

    SpoilerVoir
    même si elle est un chouïa platonique

    avec des personnages qu'on voit évoluer tout au long de l'anime. C'est simple mais agréablement rafraîchissant.

  9. Aaaah je suis relativement surprise, après avoir fini cet anime. C'est que, voyez-vous, c'est mon premier shojo, et d'habitude je regarde des yaois, des shônen-ai, des shônen, du fantastique et tout mais là je voulais un truc simple où je m'identifie au personnage principal, et PURÉE je suis bien tombée.
    Bon déjà je m'identifie totalement à elle, mais toutes les personnalités sont attachantes (Ryû est mon préféré <3), le scénario est relativement logique, progressif et nous laisse le temps de nous habituer aux personnages et aux liens qui les unissent.
    C'est vrai que ça peut être un peu lent, mais si vous cherchez un film d'action faut pas regarder de trucs de ce style aussi hein.
    Je dirais que la plus grande caractéristique de cet anime est son incroyable capacité à fabriquer des quiproquos, des malentendus énooormes qui peuvent, selon ton humeur, te mettre en haleine d'épisode en épisode jusqu'à leur résolution ou te faire taper la tête contre l'écran en leur gueulant dessus.
    Mais sinon, les passages émouvants le sont vraiment, les caractères sont parfois difficiles à supporter mais au final on a toujours notre satisfaction.
    Je le conseille ! ^-^
      1. Ça dépend de l'humeur aussi ^-^ d'autant plus que je ne suis vraiment pas habituée à ce style pour l'instant, je suis une débutante tardive. Ça m'a quand même fait un choc positif, mais pour les romances c'est vraiment subjectif x) dur de dire que l'une ou l'autre est meilleure pour tout le monde, partout, c'est comme les mecs xD
  10. Yoosh ! je viens de regarder l'animé une seconde fois , donc devrais je regarder les 2 oav's et e film ou c'est une perte de temps ? :/
    1. tu l’as déjà vu deux fois donc … bah j’te dirais donc que tu peux regarder les OAV et films …. car après tout certain te diront que rereregarder un anime est un perte de temps en soit XDDDDDDD
  11. J'aime bien cet anime, dommage que c'est tellement lent que c'en est énervant è_é, et que la fin m'a un peu déçue, ils auraient pu approfondir dans la relation des héros. Bon après c'est un bon anime.
    Je vous passe la critique de ma sœur (qui n'a pas fini l'anime): "Mauvais graphismes, et je n'aime pas les shojo" je ne suis pas d'accord è_é
    Au passage, quelqu'un connaîtrait un anime du genre:
    kimi ni todoke- lovely complex- itazura na kiss- soredemo sekai wa utsukushii
    1. Sukitte Ii na yo.
      Yamato Nadeshiko Shichihenge♥
      Bokura ga Ita
      Tonari no Kaibutsu-kun
      Hiyokoi
      Kaichou wa Maid-sama!
      Ao Haru Ride
      Clannad
      Toradora
      Ore Monogatari!!
      Isshuukan Friends.
      Fruit Basket
      Natsume Yuujinchou
  12. Mon premier anime avec Ouran, deux perles de mon avis. Même si Sawako et Shota sont vraiment vraiment coincés, mais on les pardonnent parce qu'ils sont trop chou non ? x)
  13. J'ai adoré Kimi ni Todoke dès le debut avec Sawako qui faisait peur a tout le monde mais mon Dieu qu'est ce que l'animé est lent, leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent très leeeeeeeeeeeeeeeent à la détente.
    Je n'attendais qu'une chose c'était la déclaration de Kazekaya ou celle de Sawako mais attendre 30 épisode pour ça franchement ??
    Je veux bien qu'on fasse languir le spectateur mais la c'était abusé.. vu le peu de chose qui se passe dans l'animé bah on trouve ça long et on a pas l'envie de continuer.
    Mais malgrès tout j'ai regardé jusqu'au bout (on fini ce qu'on a commencé quand même).

    En bref très bon, sympa a regarder mais ne soyez pas impatient ou vous allez finir par cassez votre ordinateur :)

  14. J'respecte tellement tout ceux qui ont réussi à regarder l'animé en entier moi j'ai clairement pas eu la patience. A la moitié de l'animé alors que je me faisais souffrance pour ne pas me frapper la tête contre mon clavier à chaque fois que y'avait des petites bulles de savon qui venait envahir l'écran, j'ai pris la sage décision d'arrêter mon acte de masochisme, sachant très bien qu'il y avait une overdose de dégoulinant, de bulles et de niaiserie, comme quoi je suis un peu masochiste d'avoir regardé aussi longtemps : /
    M'enfin si on aime le girly trop cuuuuuute et qu'on a pas peur de faire une intoxication à la guimauve faut foncer voir cet animé, moi c'est clairement pas ma came xD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *