Kimi Ni Todoke

Kimi Ni Todoke

TITRE ORIGINAL : 君に届け
TITRE ALTERNATIF : Reaching You / Kimi ni Todoke : From Me to You
ANNÉE DE PRODUCTION : 2009 - 2010
GENRES : Amitié | Amour / Romance | Comédie | School-Life | Tranche de vie
AUTEUR : Shiina Karuho
STUDIO : Production I.G
ÉPISODES : 25 Eps 23 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Sawako Kuronuma souhaite faire le bien autour d’elle, et pour cela doit commencer par parvenir à sympathiser avec ses camarades de classe. Chose difficile à faire, car ces derniers sont terrorisés par l’apparence de la jeune fille, qui se retrouve ainsi assimilée à l’image de Sadako (voir le film The Ring). Malgré tout, Sawako ne leur en veut pas, et elle cherche même à utiliser cette situation embarrassante pour se rapprocher d’eux. Bien qu’elle préfèrerait de loin devenir quelqu’un d’apprécié et de populaire tel que le beau Shôta Kazehaya. Selon elle, il est un jeune homme sociable et agréable, quelqu’un de « rafraîchissant » et gentil à l’égard de tout le monde, elle y comprise.
Ce qu’elle ne sait pas encore, c’est qu’il est en vérité beaucoup plus sensible à la présence de Sawako qu’à celle des autres filles de son entourage…

ÉPISODES:

Saison 1

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10

11   12   13   14   15   16   17   18   19   20

21   22   23   24   25

Saison 2

00

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10

11   12

OAV

01  02


115 commentaires sur “Kimi Ni Todoke

  1. C’est définitivement un des animés qui m’a le plus marqué avec Clannad et Naruto dans un autre genre !
    Il fait du bien, ça dois faire 2-3 ans que je l’ai vu et en y repensant il me touche encore.
    Je conseil vraiment !!!!!
  2. J’ai beaucoup apprécié cet anime ! Les personnages sont attachants, l’histoire mêle des stéréotypes (la fille impopulaire, le garçon adulé de tous) mais ça reste ingénieux car on ne tombe pas dans le pur fan service.

    SpoilerVoir
    L’histoire avec Ayane et Chizuru par exemple était très chouette, puis c’est sympa de ne pas se focaliser sur l’idylle avec Kazehaya. Le personnage de Kurumi était intéressant aussi, même si c’est la rivale elle n’écrase pas vraiment Sawako mais lui permet plus de s’affirmer. Et même si les lycéens ont l’air d’être accrochés aux commérages ce qui est un peu limite à des moments, qu’il y ait ça permet aussi d’admirer le personnage de Sawako.
    Le fait qu’ils mettent beaucoup de temps pour se déclarer leurs flammes peut paraître ennuyant mais personnellement c’est justement ce qui m’a tenu en haleine. Puis c’est le titre du manga « t’atteindre » du coup ça correspond bien… ils s’aiment réciproquement quasiment dès le départ mais mettent un temps fou pour réussir à communiquer et à se comprendre. Mais le résultat en vaut la peine !

    Je recommande à ceux qui hésiteraient de regarder, pour ceux qui recherchent une jolie histoire d’amour

    SpoilerVoir
    même si elle est un chouïa platonique

    avec des personnages qu’on voit évoluer tout au long de l’anime. C’est simple mais agréablement rafraîchissant.

  3. Aaaah je suis relativement surprise, après avoir fini cet anime. C’est que, voyez-vous, c’est mon premier shojo, et d’habitude je regarde des yaois, des shônen-ai, des shônen, du fantastique et tout mais là je voulais un truc simple où je m’identifie au personnage principal, et PURÉE je suis bien tombée.
    Bon déjà je m’identifie totalement à elle, mais toutes les personnalités sont attachantes (Ryû est mon préféré <3), le scénario est relativement logique, progressif et nous laisse le temps de nous habituer aux personnages et aux liens qui les unissent.
    C'est vrai que ça peut être un peu lent, mais si vous cherchez un film d'action faut pas regarder de trucs de ce style aussi hein.
    Je dirais que la plus grande caractéristique de cet anime est son incroyable capacité à fabriquer des quiproquos, des malentendus énooormes qui peuvent, selon ton humeur, te mettre en haleine d'épisode en épisode jusqu'à leur résolution ou te faire taper la tête contre l'écran en leur gueulant dessus.
    Mais sinon, les passages émouvants le sont vraiment, les caractères sont parfois difficiles à supporter mais au final on a toujours notre satisfaction.
    Je le conseille ! ^-^
      1. Ça dépend de l’humeur aussi ^-^ d’autant plus que je ne suis vraiment pas habituée à ce style pour l’instant, je suis une débutante tardive. Ça m’a quand même fait un choc positif, mais pour les romances c’est vraiment subjectif x) dur de dire que l’une ou l’autre est meilleure pour tout le monde, partout, c’est comme les mecs xD
  4. Yoosh ! je viens de regarder l’animé une seconde fois , donc devrais je regarder les 2 oav’s et e film ou c’est une perte de temps ? :/
    1. tu l’as déjà vu deux fois donc … bah j’te dirais donc que tu peux regarder les OAV et films …. car après tout certain te diront que rereregarder un anime est un perte de temps en soit XDDDDDDD
  5. J’aime bien cet anime, dommage que c’est tellement lent que c’en est énervant è_é, et que la fin m’a un peu déçue, ils auraient pu approfondir dans la relation des héros. Bon après c’est un bon anime.
    Je vous passe la critique de ma sœur (qui n’a pas fini l’anime): « Mauvais graphismes, et je n’aime pas les shojo » je ne suis pas d’accord è_é
    Au passage, quelqu’un connaîtrait un anime du genre:
    kimi ni todoke- lovely complex- itazura na kiss- soredemo sekai wa utsukushii
    1. Sukitte Ii na yo.
      Yamato Nadeshiko Shichihenge♥
      Bokura ga Ita
      Tonari no Kaibutsu-kun
      Hiyokoi
      Kaichou wa Maid-sama!
      Ao Haru Ride
      Clannad
      Toradora
      Ore Monogatari!!
      Isshuukan Friends.
      Fruit Basket
      Natsume Yuujinchou
  6. Mon premier anime avec Ouran, deux perles de mon avis. Même si Sawako et Shota sont vraiment vraiment coincés, mais on les pardonnent parce qu’ils sont trop chou non ? x)
  7. J’ai adoré Kimi ni Todoke dès le debut avec Sawako qui faisait peur a tout le monde mais mon Dieu qu’est ce que l’animé est lent, leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent très leeeeeeeeeeeeeeeent à la détente.
    Je n’attendais qu’une chose c’était la déclaration de Kazekaya ou celle de Sawako mais attendre 30 épisode pour ça franchement ??
    Je veux bien qu’on fasse languir le spectateur mais la c’était abusé.. vu le peu de chose qui se passe dans l’animé bah on trouve ça long et on a pas l’envie de continuer.
    Mais malgrès tout j’ai regardé jusqu’au bout (on fini ce qu’on a commencé quand même).

    En bref très bon, sympa a regarder mais ne soyez pas impatient ou vous allez finir par cassez votre ordinateur :)

  8. J’respecte tellement tout ceux qui ont réussi à regarder l’animé en entier moi j’ai clairement pas eu la patience. A la moitié de l’animé alors que je me faisais souffrance pour ne pas me frapper la tête contre mon clavier à chaque fois que y’avait des petites bulles de savon qui venait envahir l’écran, j’ai pris la sage décision d’arrêter mon acte de masochisme, sachant très bien qu’il y avait une overdose de dégoulinant, de bulles et de niaiserie, comme quoi je suis un peu masochiste d’avoir regardé aussi longtemps : /
    M’enfin si on aime le girly trop cuuuuuute et qu’on a pas peur de faire une intoxication à la guimauve faut foncer voir cet animé, moi c’est clairement pas ma came xD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *