Walkure Romanze

Walkure Romanze

Anime licencié par Crunchyroll

TITRE ORIGINAL : ワルキューレ ロマンツェ
TITRE ALTERNATIF : Valkyrie Romanze / Walroma
ANNÉE DE PRODUCTION : 2013
GENRES : Action | Comédie | Drame | Ecchi | Harem | Romance | Shonen | Sport
STUDIO : 8-BIT
ÉPISODES : 12 Eps 23mins

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Nous suivons le quotidien de Takahiro Mizuno, un étudiant dans une académie sportive de Joute Équestre. (Combat à cheval d’homme à homme avec la lance. Tournoi de chevalerie créé au Moyen Âge)
Ancien champion junior inégalé, Takahiro suit maintenant une formation de Begleiter, dont le rôle est d’assister, conseiller et entraîner les Chevaliers pour les compétitions.

En raison de certaines circonstances, son amie d’enfance Mio Kisaki s’est inscrite au tournoi. Et de peur qu’elle soit blessée, Takahiro décide de devenir son Begleiter.

Épisodes :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12



24 commentaires sur “Walkure Romanze

  1. En voilà un bel anime de sport !
    La joute sera à l’origine de rencontres et d’émulations au sein d’une école équestre.
    J’ai trouvé les dessins excellents.
    Il sont très fins, les décors sont majoritairement très travaillés, il y a un vrai sens artistique à ce que j’ai vu à l’écran.
    Tous les effets spéciaux les plus actuels sont présents (focus, réflexion lumineuse, 3D) pour donner de la profondeur aux images et de vitesse à l’animation, les chevaux sont superbes, les armures étincellent,…
    Les couleurs profondes et saturées s’accordent superbement à la comédie de l’anime, c’est joli joli !
    Le thème de la joute équestre peut paraître ringard de prime abord mais ici il est très bien mis en scène et j’ai adoré le découvrir.
    L’histoire à un coté romance bien assumé qui, avec un peu d’ecchi, alterne avec la compétition sportive et ses incertitudes pour garder du rythme à l’ensemble tout au long des épisodes.
    Cet anime peut je pense être vu par tous.
    L’ecchi vraiment léger n’est là que pour supporter la comédie.
    Cet anime est donc pour moi une très belle découverte, taux de satisfaction : 120%
    Merci Hinata Online Community pour le partage.
  2. C’est un anime classique;
    Sa m’a plu sur le point que j’ai plus en apprendre plus sur ce sport un peu oublié mais qu’est ce que sa manque d’originalité! On met un mec des filles sa fait un harem des gags que l’on a vus déjà maintes fois, des scène ecchi un peu lourde et de plus les personnages sont peu développé… Mais le pire c’est l’histoire que je devinai 3 épisodes à l’avance voir plus!
    Mis à part cela j’ai beaucoup aimé l’animation, l’éclat des lances est bien faite et le design des armures est stylés.
    Tous sa pour dire un anime normal, pas immanquable, mais si on a le temps pourquoi pas regarder un épisode de temps en temps.
  3. Après avoir vu quelques épisodes la première pensée que j’ai eue à l’esprit c’est « ils auraient du en faire un vrai hentai ».

    Le scénario est tellement en carton (Mio veut devenir cavaliere et Takahiro hésite à redevenir cavalier … youhouu …oui c’est tout) et les allusions sexuelles sont tellement lourdes et évidentes que ça se ressent, les types qui ont fait l’anime pensaient qu’à ça. En plus ça ressemble vraiment à un scénario de hentai.

    Dans ces conditions ils auraient mieux fait d’aller au bout de leur délire et mettre des vrais scènes de cul. Y a un marché pour ça en plus, ça se vend.

        1. Exact et il y a un autre manga de ce genre « Princess Lover », un autre VN sorti par le même éditeur (Ricotta) et avec la même connotation ‘ecchi’ sauf que la ils ont aussi sorti une OAV hentai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *