Black Clover

Black Clover

Licencié par Crunchyroll

TITRE ORIGINAL : ブラッククローバー
TITRE ALTERNATIF : Black Clover (2017)
ANNÉE DE PRODUCTION : 2017
GENRES : Action | Comédie | Fantasy | Magie | Shonen
AUTEUR : Tabata Yuuki
STUDIO : Studio Pierrot
ÉPISODES : ?? x 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [Crunchyroll, Nautiljon]

Il s’agit d’une série animée adaptant le manga Black Clover de Tabata Yuuki.

Dans un monde régi par la magie, Yuno et Asta ont grandi ensemble avec un seul but en tête : devenir le prochain Empereur-Mage du royaume de Clover. Mais si le premier est naturellement doué, le deuxième, quant à lui, ne sait pas manipuler la magie. C’est ainsi que lors de la cérémonie d’attribution de leur grimoire, Yuno reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu’Asta, lui, repart bredouille. Or, plus tard, un ancien et mystérieux ouvrage noir décoré d’un trèfle à cinq feuilles surgit devant lui ! Un grimoire d’anti-magie…

ÉPISODE SPÉCIAL

L’épisode spécial sert à introduire la série

01

ÉPISODES

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24  25  26  27  28  29  30

31  32  33  34  35  36  37  38  39  40

41  42  43  44  45  46  47  48  49  50

51  52  53  54  55  56  57  58  59  60

61  62  63  64  65  66  67  68  69  70

71  72  73  74  75  76  77  78  79  80

81  82  83  84  85  86  87  88  89  90

91  92  93  94  95  96  97   …

ÉPISODE SPÉCIAL

La Thanskgiving des Chevaliers-Mages

01


187 commentaires sur “Black Clover

  1. perso !!! j espère que ça va évolué en mieux car ça commence sérieusement a devenir un peu lourd même si j apprécie cet animé mais j ai l impression que cet animé ci restera normal sans plus pas de waaaa ou bien de vrai surprise mais c est un peu prévisible
  2. 🍻🐉 ⏩ Tadaima 🍦📺
    Subarashii!!
    Pète sa mère de ouf ce 93, go for it! je trouve perso in my point of view que BC est kiffant
    mais j'embrigade personne dans mon triiiiip
    juste double kiff to be ze Last comment positif sur BC for a time you know
    Bwaaaaaaaah…. kof* kof*
    Je trouve d'ailleurs que ça a bien avoiné peu de temps après ce com mais j'embrigade personne car
    "la vérité est dans les yeux de celui qui regarde"
    Ciao dans le fofo

    🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀Enjoy or die 🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀

    Signé : le fils Van Damme

    Ps : petit prévention Armor lv1 Shell lv1 Reflect lv99 envers le next com négative sur BC, 😝 Bwaahh kof* kof*…

  3. Bon je vais en vexer plus d'un(encore) mais… Commençons!
    C'est surement le 5 eme anime de ma vie que je drop. C'est pas un mauvais shonen. C'est un anime qui foire tout ce qu'il entreprend et c'est même pire.
    Cette anime manque d'enjeu a cause de ses arc trop court. Je croit avoir retenue aucun ennemi de cette anime. Ce qui est rare pour un Nekketsu. Vous allez me dire : Ouais mais osef des ennemie, le principal c'est les heros ! Et bien heu nan x)
    Les force d'un shonen vient de ses enjeu . Naruto akatsuki il pèse d'enjeu en tout genre, freezer il pese allors il est manichéen mais de l'avoir traité aussi longtemps créer une empathis et une force a dévasté. Même fairy tail que je porte pas spécialement dans mon cœur a des ennemie. Alors certes il deviennent tous pote mais il sont assez la le temps d'un arc et avec une story line.
    Black clover c'est quoi : un ennemie random arrive on le défonce point (hors quelque arc) Mais y a zero enjeu. Des story line pété en 20 seconde hors 1 ou 2 ennemie. (Allors qu'on est a l'arc 8 deja bon sang ! )
    Mèle a ça une animation bas de gamme, des personnage plutôt banal. Un asta insupportable. C'est le ponpon

    Mais a la limite tout ce que j'ai dis c'est même pas un defaut mais un gout personnel. Mais le gros gros défaut de Black clover c'est que l'auteur saborde ses bonnes idées.

    Asta arrive devant les chevalier mage sa sent la grosse baston les gens s'engueule. Asta porte ses co*** pour la première fois de l'anime après avoir été un archétype de shonen. Bien c'est genial ! Et pouf… Plus rien 20 seconde plus tard : Alerte un ennemie random arrive et osef de tout ceci.
    L'auteur arrive a foiré ses meilleur pic de monté en puissance.

    Genre la recement un tournois ! Mais c'est génial un tournois en anime. Goku, naruto , mha il se dépasse sur leur tournois. Fin c'est un truc basique que tout shonen réussie. Les tournois c'est une force d'un shonen (c'est la d'ailleurs qu'en général les ventes explose au japon c'est pas a négligé !) C'est la ou y a tout qui progresse : personnage principal, personnage secondaire et début d'enjeu. Dans le shonen c'est un premier pic de scenario normalement.
    Mais le problème quand tu fais ton tournois examen vers l'episode 70. Et que tu présente encore des nouveau personnage random et que tu a meme pas encore développe les ancien. Et qu'en plus ton héro n’évolue pas.
    Et bien excusez moi du terme.. c'est un aveux d’échec. Voir pire ne pas savoir ni comprendre ce que c'est faire un bon shonen Nekketsu. Mieu ne pas comprendre pourquoi tes lecteur aime un manga.

    Donc non pour moi c'est pire qu'une déception. C'etais une horreur ses 77 episode. Et vous le savez je deteste ne pas finir mes anime. Mais la c'est beaucoup trop dur. Il a atteint un point de non retour chez moi. J'ai meme pas le plaisir coupable d'avoir de bonne baston contrairement au scenario car ce n'est pas le cas.
    Donc je vais la sous noté méchamment.
    Ne me tuer pas les fan chacun son avis et je sais que ma critique comporte énormément de faille dans mon propos et de contre exemple. Mais j'ai une très grosse rancune sur ce nouveau soit disant fier de lance du Shonen jump.
    Allez voir my hero Academia au moins 2 saison et osez dire que Black clover est mieux. Pour ma part il fait mème moins bien qu'un fairy tail que j'aime pas des masse.
    Du coup 4/10. Et je vais enfin pouvoir gagner du temps sur des anime plus sympathique.

    1. Wow, je refresh les com histoire de voir et là BIM un pavé.
      Merci de ton pavé en tout cas, je me fais un plaisir de le décortiquer car en plus je partage le même avis que toi sur Black Clover. :’) :’) :’)
      Sois disant prendre la relève des ‘grands’ shonen. *kof kof* Pour moi c’est Radiant encore. :’)
      Mais certainement pas Black Clover qui comme tu l’as si bien décrit n’est même pas foutu d’arriver à la cheville de Fairy Tail (alors que ce dernier s’enfonce déjà dans la médiocrité depuis un sacré nombres d’épisodes)

      Au moins tu as eu le courage d’aller loin. J’ai tout laissé tomber vers les épisodes 45-50, je n’en voyais plus le bout vers les épisodes 30 et quelque que je finissais même par zapper les combats (donc 80% des épisodes si ce n’est plus).

      Perso j’adore Boku no Hero Academia. ♥

      Donc ne me tuez pas non plus, ce n’est que mon avis, et ce même s’il rejoint celui de Narutolink. ;)

        1. Mais noooooooooon, je l’ai descendu assez tôt mais si j’ai continuer à le regarder c’est parce que je pensais que ça irait plus loin que le bout du nez de Asta. Sauf que au bout d’un cinquantaine d’épisodes rien ne bougeait.
          C’est une perte de temps, il y en a en 12 épisodes qui te pondent des scénarios de la morkitu sans que ça semble ‘précipiter’.

          Hein, on le sait tous, si ça dure trop longtemps et que c’est bof dès le début faut s’arrêter.
          Je préfère les petits plaisirs rapides. ;)

          1. Moi non genre Reborn ou world Trigger il développe leur scenario après 25 episode minimum et sa decolle. Mais la pour Black clover c'est jamais arriver malheureusement vu qu'il a la fâcheuse habitude de foiré ses bonnes idée x)
            1. Haha, il y en a des pas mal comme ça c’est vrai, mais pour Black Clover je sentais le couac. :o
    2. après avoir pris en compte ton commentaire je suis un peut moins chaud pour commencer a le regarder mdr
      presque sans rapport :
      je viens de finir 3 light novel qui m'ont déçu pour les mêmes raisons que tu a cité ^^
      je ne parle pas de tales of demon and god bien sur.. celui ci c'est autre chose, un cas a part, une tragédie je dirais, l’apothéose, Armageddon s'est abattu sur la ville de l'auteur
      oui je fais partis de ceux de la réunion de tout les mois vu qu'un chapitre sort tout les mois enfin tout les 2 mois de temps en temps.. j'ai dis un chapitre sry my bad un paragraphe qui se termine en 2min xd
    3. bon j'ai regardé jusqu'à l'ep 32..
      l'histoire n'avance toujours pas
      ça n'a aucun sens
      il n'y a aucun but
      en plus les flash back de 20min me font perdre patience ^^
      je go regarder le dernier ep voir ce que sa donne et après..
      j'ai plus qu'a trouver un autre animé :)
  4. Bonjour, j'espére que ça va pour tout le monde et je voulais savoir si il faut que je reprenne black clover car j'avais arrêté car j'ai perdue le temps de le regarder mais je vous demande pas de choisir a ma place mdr mais de savoir si ça vaut le coup se serait super si je devais reprendre mais je me tâte vraiment je sais pas du tout vous en penser quoi ?
    1. Côté positif personnages plutôt sympathiques, monde et environnement assez complexe, variété des personnages qui ont chacun une raison d'être, trame et histoire plutôt intéressant

      Côté négatif. Personnages stéréotypés, excessifs et evoluants peu. Histoire cyclique changeant d'environnement mais toujours les mêmes ressorts principaux. Personnage principal prend trop de place

      Résumé. Histoire sympathique devenant un peu rébarbatif avec le temps.enfin avis perso évidemment……

  5. merci pour ce que vous faites ,je viens de découvrir celui-ci et j'accroche bien a part un truc ….. mais il veut pas s’arrêter de gueuler sérieux c'est épuisant a la longue je vous avouerai que çà m’enlève un peu de plaisir a l'animé car des que le plan se tourne vers lui j' appréhende déjà ces cris. en fait c'est carrément sa voix qui me gonfle . bref a part ça je kiff et suis content vu que je n'avais plus rien a regarder .
    1. Oh super si tu as trouvé quelque chose à voir ^^
      Au départ j’avais aussi beaucoup de mal avec Asta, l’entendre gueuler dans chaque épisode ça m’énervait… Mais maintenant c’est bon j’y suis habituée, donc j’y fais plus trop attention x’D
      1. Bonsoir,

        Voilà pourquoi Bakasta hurle souvent. Il ne s'est pas aperçu qu'il a une aiguille coincée dans ses vêtements (ben oui, c'est bakasta). Aiguille qui, chaque fois qu'il fait certains mouvements se plante quelque part. Et comme il est remuant… (Zébulon, sors de ce corps …)

        Je vous propose donc un petit jeu (qui permettra aux plus jeunes de tromper leur ennui en cours…): trouver dans quel vêtement est niché l'aiguille, dans quelle partie de son anatomie elle se plante, qui l'a mise là – et pourquoi si c'est volontaire .

        Reste à trouver ce que gagnera le gagnant (tien, si on faisait un jeu pour le déterminer ?)

        1. Peut-être qu’elle est tout simplement plantée dans sa chaussette !
          Et du coup à chaque fois qu’il pose le pied par terre… ben c’est très douloureux.
          Par contre qui l’a mise là, ça c’est une bonne question !
  6. Épisode 13 :
    C'est normal qu'asta soit mon perso préféré, que je peux pas me saker ni yuno ni Noëlle ?

    Et pourquoi je découvre cet anime que maintenant alors que c'est si proche de mon anime préféré (faire tail ) ?!
    Mon dieu du manga ? Pourquoi ne me l'a tu pas conseille avant ?!

  7. Au début j'ai pas trop accrochée mais j'me suis dit "Nan va attendre un peu c'est que le premier episode" puis comme tout le monde, j'avais envie de foutre des baffes à Asta (Je pense qu'on aura compris pourquoi, pas la peine de préciser mdrr) Mais au fils des épisodes j'me suis vraiment attaché aux perso et l'histoire est vraiment intéressante. Et franchement au bout d'un moment, les cris d'Asta deviennent supportable. Merci HOC de m'avoir fait découvrir cet Animé ! keur keur
  8. Le mec qui fait la doublure de asta va finir muet a la fin de l'anime a crier toute les 2s ><.
    le manga est pas mal le seul truc qui me dérange un peux c'est asta qui fait que crier :/
  9. la version papier est tellement loin par rapport à l'anime *-* c'est juste énorme le manga. L'anime est réussi aussi le seul hic Asta qui crie H24 merci mais non merci..
    1. Malheureusement ça n’est pas possible :'(
      Sauf si tu pars au Japon, que tu kidnappe le réal et tout le tsointsoin qui va avec pour qu’ils te passent l’épisode, auxquels il faudra que tu les traduise donc kidnapper en plus une team de fansub… Mais la… On part un peu loin x’DD
      1. J’aimerais qu’on revienne deux secondes sur cette histoire de kidnapping là.. On est sûr que c’est pas possible? Nan parce que vendredi aprem moi je suis libre, on s’organise vite fait et hop hop samedi on est revenu tranquillou, franchement un peu de motiv’ et ça passe! On en profite pour prendre d’autres animés au passage histoire de rentabiliser le délire…
        Non franchement ça se joue hein! Qui est chaud?! Comment ça « c’était une blague »?? Mais j’ai déjà pris mes billets et tout! Allééé dites oui =)
      1. Oui en quelque sorte, les combats sont moins intenses et plus rapide.
        On ressent moins l'évolution des personnages dans l'animé mais cala va peut être changer au fur et à mesure.
  10. Perso j' aime bien…
    éspérons juste que comme la plupart des mangas on s' arrête après une première saison parce que se mangas vaut le coup pour ma part…
    Suivre l' évolution des personnages assez attachant avec tous une personalité bien distincte j' aime bien.
    Toujours eu un peu de mal à le commencé mais je regrette pas :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *