Black Clover

Black Clover

Licencié par Crunchyroll

TITRE ORIGINAL : ブラッククローバー
TITRE ALTERNATIF : Black Clover (2017)
ANNÉE DE PRODUCTION : 2017
GENRES : Action | Comédie | Fantasy | Shonen
AUTEUR : Tabata Yuuki
STUDIO : Studio Pierrot
ÉPISODES : 51 épisodes de 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Il s’agit d’une série animée adaptant le manga Black Clover de Tabata Yuuki.

Asta et Yuno ont tout les deux été abandonnés à la même église, depuis, ils sont inséparables. Étant enfants, ils se sont promis de devenir le prochain Roi Sorcier. Cependant en grandissant, un grand fossé s’est creusé entre eux. Alors que Yuno est un magicien de génie, Asta semble ne pas pouvoir utiliser la magie, il décide donc de s’entraîner physiquement.

Quand ils ont reçu leur grimoire à l’âge de 15 ans, Yuno reçoit un grimoire avec un trèfle à quatre feuille (la plupart en reçoivent un avec un trèfle à 3 feuille), tandis que Asta ne reçoit rien du tout.

Toutefois, lorsque Yuno se retrouve menacé, le vrai pouvoir de Asta se réveille et celui-ci reçoit un grimoire avec un trèfle à 5 feuilles.

Yuno et Asta vont commencer à prendre des chemins différents, cependant leur but reste le même : devenir le prochain Roi Sorcier !

ÉPISODE SPÉCIAL

L’épisode spécial sert à introduire la série

01

ÉPISODES

01  02  03  04  05  06  07  …


101 commentaires sur “Black Clover

  1. Honnêtement je trouve l’univers intéressant. Il me fait un poil penser, dans le fond, à celui de Nanatsu no taizai (Que j’aime bien au passage).
    Les seules choses que je reproche à l’anime c’est que DANS TOUT les épisodes on te fait rabâcher qu’Asta c’est une grosse bouse. Ça devient lourd à force. Certes c’est un peu dans les codes du shônen, le héros râté qui monte en puissance au fil de l’histoire. Mais là ils enfoncent le clou encore plus.
    Bon après on va pas parler de sa voix, j’ai déjà perdu mon âme.
    Sinon les pouvoirs je les trouve un peu gnian gnian sur les bords « Tornade de vent !! yaaaay » voilà quoi.
    MAIS ça reste un univers qui a de la ressource et je continuerai l’anime malgré tout.
    Je pense très sûrement me pencher sur le manga :) !
    1. la première diffusion annonce 25 épisodes … peut être 25 de plus avec une seconde saison et surement qq oav ou épisodes spéciaux …

      J’attends confirmation et je change dès qu’on est sur ^^

  2. pareil que toi khonsu j’ai eu cette idée en lisant des commentaires de gens .
    je vous conseil a tous de regarder l’episode spécial car c’est le meme que le premier mais la voix n’est pas la même et beaucoup plus agréable.

    il y a tellement de mangas superbe ne vous arretez pas sur des détails car chaque histoire commence et termine plus ou moins de la même manière donc chercher des similitudes avec d’autre mangas et pleurnicher est inutile

      1. ce qui m’a le plus interpellé c’est le coup du : les persos principaux s’aiment pas trop, l’un va mal tourner et l’autre vouloir le retrouver…

        Alors que pas du tout et ça se confirme avec le second épisode qui va plus loin dans le flashback pour bien montrer que les persos principaux sont profondément attachés l’un à l’autre (même si on y avait déjà droit dans le premier épisode sauf que la c’est tellement plus mis en avant qu’on pourras pas revenir nous le nier)

    1. tu serais surpris de ce qui peut se passer parfois juste en 1 épisode, y’a qu’à voir certains animes ou arrivé à l’avant dernier épisode il restait plein de choses à boucler et ou je me suis dit, houla ça va être chaud il va leur falloir une seconde saison (ce que j’aurais aussi adoré) ou alors ils vont bâcler la fin alors qu’au final tout entre dans le fameux dernier épisode de façon magistrale… donc la à 2 épisodes sur 12 y’a encore largement de la marge…
  3. Merci a khonshu j’arrete pas de voir des gens faire le rapprochement entre naruto et black clover. a chaque fois qu’un perso ressemble très legèrement a naruto tout le monde veut que ce soit identique et critique.
    j’ai lu ce manga en scan et j’ai adoré je vous le conseil a tous sans hésitation ( il est un peu mieux fais en scan si vous voulez)
    bref regardés et vous serez ravis
      1. pas de sushi! il y a beaucoup d’animes qui à première vue se ressemblent, surtout quand on s’arrête sans aller dans les détails, à la base je n’avais même pas fait le rapprochement avec naruto, c’est uniquement parceque je l’ai vu en commentaires que j’ai trouvé qu’effectivement il y avait quelques similitudes mais j’ai surtout vu de grandes différences (tout ça en un épisode) …
  4. Encore un anime ou je m’étais dit non… je mate le premier épisode, hormis le perso principal qui hurle tout le long de l’épisode, rien de vraiment mauvais donc affaire à suivre pour moi.
    Bon énormément de points communs avec naruto, sur ça on est d’accord, parcontre pour ce qui est de l’analyse de acromymu, pas d’accord avec la fin , en un épisode tu ne sais rien de ce qui se passe et donc l’histoire peut encore être totalement différente de celle de naruto… et sur quelques points ton interprétation présente des failles…

    pour rappel:
    1 Sasuke et Naruto n’ont pas grandi ensemble mais isolés chacun de son coté avec Sasuke idolatré de par son ascendence et Naruto méprisé de par le démon qu’il abrite…
    2 Qui a dit que le trêfle a 4 feuilles allait se tourner vers les ténèbres (improbable si on se fie aux explications lors de l’épisode concernant la signification de chaque feuille)
    3 Non non et non, le héros n’a pas de démon en lui, le démon n’est que ce qui est représenté par la cinquième feuille d’un trefle …
    4 Relis le résumé, le héros n’a pas de pouvoirs magiques qui émergent, juste de l’anti magie… (et la le seul à avoir un équivalent dans Naruto c’est le Reibi du film shippuuden les liens… le fameux démon à 0 queues qui utilise l’inverse du chakra si ma mémoire est bonne et pour rappel supplémentaire, ce tout ce qui se passe dans les films naruto et naruto shippuuden est non canon)

    1. Surtout qu’en effet, en un seul épisode c’est beaucoup trop tôt pour que le fil conducteur et l’histoire soient installés ^^

      Black Clover reste un shonen et comme tous les shonen nous retrouvons des caractéristiques évidentes, mais cela ne fait pas de cet anime/manga un vulgaire copier/coller bâclé de d’autres oeuvres ! Enfin moi je ne suis pas d’accord de les mettre dans le même panier sous prétexte qu’ils répondent aux mêmes critères !! Voilà :)

    2. bah en général c’est souvent le premier épisode le plus important dans une série c’est avec celui la que tu va décider ou non si tu va suivre l’anime en vrai la série m’avait pas du tout l’air mauvaise c’est juste que j’ai senti un gros coté marketing genre  »je vais mettre ça et ça et ça qu’on retrouve dans tout les animes populaire pour que ça marche » et ça me plait pas beaucoup si  »black clover » et les autres animes du même genre font un gros sucé
      on finira par n’avoir plus que des manga tout copié les un sur les autres :/
      1. tu te décides trop vite … perso y’a des animes ou en effet dès le premier épisode j’accroche à fond, d’autres ou il faut bien trois voir quatre épisodes avant d’être pris dedans… et souvent les meilleurs sont ceux qui prennent un peu plus de temps à captiver
  5. Ouh punaise le soi-disant « nouveau Fairy Tail » est sorti, faut que je regarde pour me faire un jugement bien salé.

    Et je sens déjà à vos commentaires que ça va être des plus malaisants (°w°’)

  6. L’intrigue est intéressante mais en soit ce n’est pas la voix d’Asta qui est agaçante c’est le fait qu’il cri 24/24. Sinon l’histoire est bien
  7. Oh mon dieu,la voix du personnage principal est tellement énervante/forcée que mes oreilles ont commencé à saigner après 15min de l’épisode 1,amen.
  8. bon j’ai maté la moitié de l’épisode j’ai vu quelqu’un dans les commentaires dire que c’était une copie de naruto jme suis dit bon il doit en rajouter….x)

    SpoilerVoir
    alors alors jadis yavais un gros monstre qu’un grand empereur mage a pu arrété (comme dans naruto )
    au début du moins dans l’épisode 1 le héro et un raté qui se ridiculise tout le temps et il ne sais pas se battre ( comme dans naruto )
    il a un objectif devenir le plus maitre-mage (comme dans naruto )
    ya sont  »rival » qu’il aime pas trop qui lui est plus sombre mais il est super éxpérimenté et il a la cote (comme dans naruto)
    sont entourage lui dit qu’il narrivera jamais a rien que c’est un raté ( comme dans naruto )

    bon… bah j’imagine que plus tard sont rival va sombrer du mauvais coté que le héro qui entre temps aura obtenu des pouvoirs essaiera de l’arrêté et peut être aussi et j’imagine aussi qu’on découvrira bientôt qu’il y aura une organisation secrète qui veut résucité un gros monstre ou je sais pas quoi ^^ j’imagine pour que pour un gosse ou quelqu’un qui na tout simplement pas vu naruto ca doit lui plaire moi bon je préfère allé voir des anime avec un peu plus d’inspiration salut :p

    PS : bon ben j’ai eu la politesse de voir la fin de l’épisode comme je le pensé il se trouve qu’il a un démon caché en lui (comme dans naruto) et sont premier énemi était un mec minable qu’il bat en utilisant le premier pouvoir qu’il a appris (comme dans naruto avec hiruka )
    il est dit que l’auteur de ce manga est Tabata Yuuki mais je suis sur que mathpodcast a du aussi participé a l’écriture haha

      1. ha je sais pas dans l’épisode 1 qui introduit la série le héro et super jaloux du mec qu’il considère comme sont rival un peu comme naruto et sasuke au début :o
            1. dans naruto, naruto est juste jaloux de sasuke sans vraiment l’aimer ou le détester, la le héros s’est quand même fait tabasser plus jeune pour récupérer le collier de son compagnon, compagnon qui a pris de la distance pour ne plus le voir être bléssé… on est sur une histoire qui n’a rien à voir ….
          1. donc pour toi l’auteur ne c’est aucunement inspiré de naruto pour raconter sont histoire il n’a pas du tout utilisé les mêmes ficelles ou les mêmes stéréotype pour réaliser sont oeuvre? :o
            1. il y a d’énorme similitudes, je ne l’ai pas nié mais il y a aussi d’énormes différences, il est indéniable que l’auteur s’est fortement inspiré de naruto mais de la à dire que c’est un pur copier collé…
          2. enfaîte en regardant j’ai pas eu le sentiment que l’auteur voulait nous raconter une belle histoire mais plutôt qu’il voulait faire quelque chose qui marche j’ai pas vraiment vu d’élément ou quoi que se soit qui se détaché d’un shomen classique c’est pour ça j’ai été un peu déçu après peut être que je trompe lourdement je vais suivre la série encore quelque épisode pour voir ^^
  9. alors c’est ça le nouveau shomen a succé du moments hein :p
    en vrai ça tente pas trop mais bon boku héro acamedia ca avait l’air aussi nul mais au final c’est pas mal x) jvai essayer l’épisode 1 du coup ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *