Azumanga Daioh

Azumanga Daioh

TITRE ORIGINAL : あずまんが大王 THE ANIMATION
TITRE ALTERNATIF : Azumanga Daioh: The Animation
ANNÉE DE PRODUCTION : 2002
GENRES : Comédie | School-Life | Tranche de vie
AUTEUR : AZUMA KIYOHIKO
STUDIO : J.C.Staff
ÉPISODES : 26 épisodes de 24 minutes

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Dans un lycée de Tokyo, des étudiantes vivent au jour le jour et profitent de la vie sans se poser de questions. Parmi celles-ci, il y a Mihama Chiyô une surdouée de 10 ans, Takino Tomo une lycéenne énergique et complètement débridée, Sakaki-san une fille à l’air distant qui fait peur aux chats et dont le prénom reste un mystère, Mizuhara Koyomi la voie de la raison parmi ses amies, Ayumu Kasuga une fille de tout ce qu’il y a de plus bizarre et étourdie mais tellement mignonne, Kaorin (fan de Sakaki-san) et Chihiro.

On suit également le quotidien de trois professeurs : Yukari-sensei , qui enseigne l’anglais ; Kurosawa-sensei qui enseigne le sport et se prend souvent la tête avec la précédente et Kimura-sensei , un professeur un peu grand gamin et pervers !

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24  25  26

OAV :

01  02


13 commentaires sur “Azumanga Daioh

  1. OUI ! L'ANIME MANQUANT ! ENFIN, IL EST LÀ !

    … Punaise, sur Hinata Online Community, jamais je n'ai point trouvé un anime que je cherchais. SAUF POUR CELUI-LÀ ; j'ai alors cru que le ciel s'écroulait.
    Mais ô grands dieux, cette erreur est désormais réparée : Azumanga Daioh! est ENFIN LÀ. HAHA !!

    Pas de panique, j'en fais pas trop (^ ^)

  2. j'ai regarder vite fais le 1ere épisode et je pense que c'est parce-qu’il y a le passage similaire a nichijou de la punition dans le couloir non ?
    1. En fait c’est toi qui avait signalé qu’on avait cet anime dans la liste à gauche mais qu’il y avait rien, du coup t’as peut-être lu le synopsis y a un moment et en fait j’ai fini d’ajouter tous les épisodes aujourd’hui seulement xD

      Ça fait plus d’un mois que tu l’avais signalé je crois :x

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *