Albator 84

Albator 84

TITRE ORIGINAL : わが青春のアルカディア・無限軌道SSX - Waga Seishun no Arcadia - Mugen Kido SSX - Arcadia of My Youth : Endless Orbit SSX
ANNÉE DE PRODUCTION : 1982/83
GENRES : Action | Aventure | Drame | Espace | Science-Fiction
AUTEUR : MATSUMOTO LEIJI
STUDIO : Toei Animation
ÉPISODES : 22 Eps de 25 min + 1 Film + 6 OAV

RÉSUMÉ :

Source : [Justepsi]

Les Humanoïdes ont conquis la Terre. Albator s’expatrie alors à bord de l’Atlantis, conçut par son ami Alfred, à la recherche de la planète idéale. Pourchassés par les Humanoïdes, ils rencontrent un homme qui connaît le chemin vers cette planète. Cet homme malade, refusant de lui révéler le chemin, lui fait promettre de veiller sur Nausica, sa fille qui elle aussi connaît le secret du chemin…
De l’autre côté de la galaxie, Emeraldas, femme-pirate dont Harlock croisera la route à plusieurs reprises délivre le même message que ce dernier : La Liberté.

ÉPISODE :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22

Albator 84, le film : L’Atlantis de ma jeunesse (1984)

Dans un futur ravagé et dominé par les humanoïdes, deux hommes vont se rencontrer et changer à tout jamais le destin de l’univers. Le premier c’est Albator, le commandant d’un vaisseau-cargo. Il s’efforce de garder son indépendance dans le conflit qui oppose la Terre et le reste de l’univers aux Humanoïdes. Le second c’est Alfred, un ingénieur-mécanicien. Il a construit secrètement un vaisseau de guerre : l’Atlantis et recherche l’homme qui pourra le piloter…

FILM

OAV : Harlock Saga

RÉSUMÉ : Albérich le frère de Miimé cherche à dérober l’Or du Rhin qui lui permettrait d’avoir assez de pouvoir pour se venger de Wotan le roi des Dieux du Walhalla qui a autrefois décimé son peuple : les Nibelungen. Mais en faisant cela Alberich risque de déstabiliser l’univers et de provoquer un Big Crunch. Pour empêcher cela Miimé a décidé d’aller aider les gardiennes de l’Or sur la planète Rhin. Comme elle a quitté l’Arcadia sans rien dire à Harlock (Albator) et Toshirô, ces derniers partent à sa recherche sans savoir qu’ils vont être mêlés à un conflit qui les dépasse.

01  02  03  04  05  06

Cosmo Warrior Zero – La jeunesse d’Albator

 Fin du 30e siècle, la guerre entre les Humanoïdes (aussi appelés Mécanoïdes) et l’Union Terrestre prend fin. Les humains doivent capituler face aux Humanoïdes. Afin de satisfaire les vainqueurs, l’Union Terrestre engage le commandant Warrius Zero pour chasser les pirates qui continuent le combat contre les Humanoïdes. Le plus célèbre de ces pirates est le corsaire de l’espace, Albator.

Zero prend le commandement du Karyu, l’un des derniers vaisseaux de la flotte de l’Union Terrestre à ne pas avoir été détruit durant la grande Guerre ; il fut remis à neuf et a même vu son système d’armement se moderniser. Ainsi Zéro et son équipage s’envolèrent dans l’espace infini afin d’en finir avec Albator.

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13


20 commentaires sur “Albator 84

  1. Ah Albator !
    Une série qui a bercée mon enfance.
    Entre le 78 et le 84 j’ai préféré le 84.
    Eh oui c’est assez surprenant de préférer la suite à une première saison mais pour moi ce fut le cas.
    Ici donc notre capitaine corsaire préféré fuit les méchants envahisseurs humanoides pour trouver un nouvel Eden loin des conflits meurtriers.
    Le design.
    Je ne peut être objectif car Albator est MON anime préféré, attendez-vous donc à une description assez « orientée ».
    Les dessins sont sublimes, le chara-design très typé seventies est l’un des meilleurs que j’ai vu : les moustaches, les coupes de cheveux à la « Saturday night fever », les lunettes façon Rayban toutes plus improbables les une que les autres ainsi que plein de petits détails délirants référent aux plus grandes années de fêtes qu’ait connu le monde (les 70-80’s).
    Les vaisseaux d’un style de SF assez daté sont justes « hors du temps », pour moi leur dessin est au top est ne vieillira jamais.
    Les filles, extra-terrestres ou humaines, sont simplement superbes !
    Leurs vêtements, leur allure ; maquillage, brushing sont délicieusement surannée.
    Les vues de l’espace et des planètes sont pour moi magnifiques.
    L’animation est très ambitieuse aussi avec des travelling, zooms et multi-scrolling justes excellents.
    Elle intègre même des pseudos animations 3D spectaculaires
    Rappelez vous quand même que l’anime à 30 ans !
    En replaçant tout ça dans ce contexte on ne peut, du moins je le suis, qu’être estomaqué par la qualité de ce qu’on regarde.
    L’histoire : bien que basique elle m’a transportée à l’époque dans un univers visionnaire de SF et aujourd’hui elle me ramène à des souvenirs empreints de nostalgie comme c’est pas possible.
    Une histoire ENORME donc pour moi !
    Je vous avez bien prévenu de la teneur de mon commentaire. :3 :3 :3
    Les génériques de début et de fin sont mes préférés entre tous : assez abstraits sur le thème de la liberté ils sont portés par des musiques CULTISSIMES et entrainantes jusqu’à la folie.
    La VF est pour moi très bonne : les petites voix haut-perché de certains ou les voix éraillées de fumeurs à l’agonie pour d’autres me font encore délirer 30 ans après.
    Je déconseillerais Albator aux plus jeunes ou aux plus sensibles car il y a quelques scènes de mort (généralement par pisto-lasers suivies de combustions) parfois impressionnantes.
    Albator est un INCONTOURNABLE des débuts de la japanim qui a ouvert la voie avec d’autres (Candy, Goldorak, …) à cet art délicieux en France.
    J’aime Albator, son équipage, son vaisseau, les méchants, le superbe vintage qui se dégage de cette série, les musiques, les ambiances fortes de la mise en scène,…
    Je t’aime Albator !
    Je vous le conseille ardemment, il est l’image d’un temps que les moins de trente ans ne peuvent pas connaîtreeeuuuh (parodie musicale sans rapport)
    Merci Hinata Online Community pour la diffusion de ce grand classique. ^3^
  2. plop la team, comme a dit Harlior plus haut, vous avez mit un Giga Spoil dans le résumé ! ( les 3 dernières lignes pour être précis ! )

    vous pouvez supprimer mon message quand vous l’aurez vu ..

    bonne journée ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *