Robotics;Notes

Robotics;Notes

Anime licencié par Wakanim.

TITRE ORIGINAL : ロボティクス・ノーツ
ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
GENRES : Amour / Romance | Aventure | Comédie | Cyber | Drame | Espace | Mystère | School-Life | Science-Fiction
AUTEUR : 5PB | Nitroplus
STUDIO : Production I.G
ÉPISODES : 22 Eps 23 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

L’histoire prend place en juin 2019 au lycée central de Tanegashima. Akiho et Kaito sont les deux seuls membres du club dédié aux robots. Afin d’en éviter la fermeture, les deux camarades doivent remporter une compétition qui aura lieu à Tokyo. Le problème est que le seul robot en leur possession est dans un sale état…

ÉPISODES:

01   02   03   04   05  06   07   08   09   10

11    12   13   14   15  16    17   18   19   20

21   22


12 commentaires sur “Robotics;Notes

  1. Hum. Un deuxième animé à regarder, je vois. Après ou avant Chaos;Head ? D’ailleurs, sur la liste de tout les animés à gauche, celui est « mal » nommé, puisque le ; n’est pas présent ^^ C’est tout con, mais j’ai appris que c’était la signatu’-‘re du studio ^^’ Chaos;Head, Robotic;Notes, Steins;Gate, Occultic;Nine. Du coup je faisais le tour de la liste du site sans trouver d’autres animés, et j’ai appris que celui-ci aussi était un  » ;  » :D
    M’enfin voilà … Je dis ça, mais j’ai le VN de Steins;Gate a finir avant :o Et vu comme c’est partit, j’en ai encore pour un moment ^^
  2. Alors, que dire… Cet anime, c’est vraiment un coup de cœur ! Je l’ai trouvé réellement génial, on reconnait là le studio qui a créé Steins;Gate ! Je me devais de l’écrire ici parce que je trouve que cet anime était réellement discret, par rapport à sa date de sortie.

    Et ce que je trouve vraiment dommage c’est qu’en regardant le Synopsis de cet anime on ne voit pas du tout le genre de cet anime, et me connaissant j’aurais été le premier à ne pas le regarder, n’étant pas du tout fan de robots et toutes ces histoires. Mais là on a un réel potentiel, avec un côté si épique et dramatique par passage (Je conseillerais d’ailleurs de rajouter « Drame » et « Romance » au genre, ce qui pourrait déjà attirer certaines personnes.

    Au final on a vraiment un anime qui a un fond sérieux, et des passages m’ont pris à la gorge, et ayant vu un grand nombre d’animes je peux vous dire que celui-ci est un chef d’oeuvre, j’ai adoré. Et pourtant ce n’était pas mon genre à la base.

    Vous aimez le mystère, le drame, la science-fiction ? Sautez dessus, les premiers épisodes démarrent peut-être gentiment mais ça devient une vraie bombe *-*

  3. « CERN » c’est pas un petit clin d’oeil à Steins ?

    Alors ça y est ça commence vraiment à partir en truc de dingue à la Chaos et Steins, c’est TROP BIIIIEN !!!! Rah j’adore j’adore j’adore j’adore j’adore !!!!
    Ça va partir en crescendo à la Steins sérieux ça va tout péter !! *à fond*

  4. Bon, premier épisode sans grande impression. Des lycéens vont faire des combats avec des petits robots! Youpiii !

    Bref, pas pour moi, j’arrête après l’épisode 1.

    Mais un jour, alors que la petite Saku s’ennuie, elle tombe sur « New: Robotics Notes episode 4 ! COUP DE COEUR ! », en lisant un autre site d’anime/mangas. Ce site n’ayant pas des coups de coeur à tout va, je me dit : allez, on réessaye.

    BROOOOOOOOOOOOOOOOMB !!! Coup de foudre.

    L’épisode deux était plus intéressant que le 1, on apprend que l’héroïne à l’air d’avoir une maladie étrange, que des phénomènes apparaissent dans le monde… Puis ça s’enchaîne !

    Moi qui penser avoir affaire à un Angelic Layer version modernisé, j’avais bien tord!
    Des phénomènes étranges apparaissent : maladies du cerveau, accident incompréhensibles, programmes d’un homme mort qui réapparaissent et étranges laboratoires !! Kyyaaaah ! *o* C’est génial!

    L’héroine et les membres du club sont surtout liés à l’histoire du club de robotique, qui se trouve être plus interessant que ce que je pensais d’ailleurs. Tandis que de son coté, le héros (feignant en herbe) ne participe ABSOLUMENT pas aux activités du club (et pourtant l’aide dans l’ombre. Ah! Quelle classe!), se trouve embarqué dans une histoire bien compliquée…

    Franchement j’aime j’aime j’aime j’aime j’aime !!! :)
    Dans la lignée des Chaos Head et Steins Gate :o
    Par contre, le synopsis ne donne pas trop envie, on a l’impression de se trouver devant un simple anime de baston robotique. ^^’

    (vous voulez que je propose quelque chose ? *o* Pas grave si c’est non :p)

    1. Oh moi je suis totalement pour un résumé fait pas une fan (visiblement!^^) de cet anime. Bah voilà ce que je te propose: envois-nous en commentaire un résumé bien fait (qui nous donne envie sans en dire trop) et si ça nous plait…. je vais voir avec Sharingan pour voir si on pourrait pas lancer des petits concours de résumés sur le forum ou un truc dans le genre…
      1. Oh oui !! ce serait bien ! Personnellement, pas mal d’anime sur lesquels je suis tombée ne me faisaient pas envie (en lisant le résumé) jusqu’à ce qu’on me les conseille… Et je les ai dévorés ! Je pense que pleins de feignants comme moi qui ne lisent que les résumés au lieux de regarder le 1er épisode sont dans le même cas ^^ Après je sais pas si ça pourrait éventuellement être possible, mais ce serait super ! Je participerais !! :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *