Berserk (2016)

Berserk (2016)

Anime Licencié par Crunchyroll

TITRE ORIGINAL : ベルセルク
TITRE ALTERNATIF : Berserk
ANNÉE DE PRODUCTION : 2016
GENRES : Action | Amour | Aventure | Drame | Epouvante | Fantasy | Horreur | Psychologie | Seinen | Violence
AUTEUR : MIURA Kentarō
STUDIO : [MILLEPENSEE] | GEMBA
ÉPISODES : 24 épisodes de 24 minutes

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

Guts, le guerrier noir, promène son imposante silhouette de routes en villages. Sur son passage, les cadavres s’amoncellent et il laisse derrière lui des torrents de sang. Le corps vêtu de noir, il porte sur son dos une épée aussi haute qu’un homme. Sur son cou, une marque mystérieuse le condamne à être poursuivi jour et nuit par des démons. Puck, l’elfe facétieux, croise un jour le chemin de cette machine à tuer. Quelles horreurs a-t-il pu connaître pour être animé d’une telle soif de vengeance ? Alors que le monde sombre inextricablement dans le chaos, Guts règle ses comptes avec les forces démoniaques qui resserrent leur emprise sur la destinée des hommes. Une époque s’achève…

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10  

11  12

SPECIAL

01

Saison 2



159 commentaires sur “Berserk (2016)

  1. Il me semble que ce manga est particulièrement connu pour avoir des tranches de sorties très espacé entre chaque tome (plus ou moins ce que tu fuis si j’ai bien compris ^^) donc je te déconseille, même si il y a déjà plus de 35 tomes il me semble, quand on sait que le manga a commencé a être édité dans les années 90, il y a de quoi devenir impatient lol. Après je les ai pas tous lus donc je dis peut être une conneri* =P
    1. Il y a peu de tomes de sortis durant ce grand laps de temps, car l’auteur est un « perfectionniste » ( une petite erreur sur un planche ou autre et il recommence à chaque fois ). J’avais entendu ça sur une vidéo Youtube.
  2. True masterpiece
    NON
    Grosse bouse
    Allez voir celui 1997, il est bien lui
    3/10 pour celui la
    L’histoire est naze (Berserk après le Golden Age quoi), les graphismes gerbants, la musique pompée des films et c’est CHIANT
    Mais ça reste Berserk alors 3 et pas 1
    1. pffff c’est la continuité du manga. Les graphisme sont différent et on est juste pas habitué
      Mais vient pas dire que l’histoire est pourris
  3. Bon Alors je trouve que cette anime a de bon points et de mauvais point. Et souvent les point qu’on lui reproche sont les plus mauvais a juste titre.
    Déjà commençons avec une phrase d’accroche : Le fanboyisme n’est pas une chose mauvaise. A condition qu’il ne deviennent pas un fanatisme aveugle au bout de 24 minutes.
    Bref déjà faisons un cours d’histoire. Berserk est considérer de part son manga comme une bible. Personnellement je ne l’ai pas lu (je ne lit pas de scan et j’ai pas assez de tune mes les acheter). Mais même a juste titre Berserk a su donner des valeur au seinen et même lui donner un rang de « Culte ». Ce qui est fait a juste titre a mon sens suffit de voir les référence dans Dark soul piger ça :p.
    Vient ensuite sa première adaptation en anime sortie en 97. Vous etes surement trop jeune avoir vécu ça. Mais oui La première anime en 2d c’étais fais défoncer par les fan . On lui reprocher de pas etre assez fidèle et a l’epoque déjà on disais. Berserk en anime c’est de la merde regarde le manga. Peut être qu’a l’heure d’aujourdh’ui il a repris ses bonne faveur. Mais a l’epoque il avait pris assez chère.
    Vient ensuite les 3 film de 2012 et 2013. Celui ci a été assez bien reçus contrairement au premiere anime. Il respecter mieu le manga et la CGI ne gêner peut de monde. Même si a mon sens c’etais une mauvaise idée. Mais il s’avérer que c’etais un plan pou reprendre sur de bonne base. A partir de la vous aviez 3 ans vous préparer que ça allait etre a 100 % de la CGI.
    Bref revenons a nos mouton. Le nouvelle anime Berserk a lui aussi droit a un bashing. Jamais deux sans 3 hein ;)
    Déjà les point critiquer sont la CGI mauvaise. Alors je dirais oui et non. Non car un effet crayonner c’est cool mais ne va pas a l’encontre du design des film qui étais le prologue a cette série.
    Oui car… Il y a 3 studio qui bosse sur Berserk pour faire un anime bout a bout. Imaginer ceci :
    Cette anime a été créer comme un Puzzle par manque d’argent. 1 studio pour les plan 2d, un studio 3d des plan fixe et un studio 3d pour les combat.
    Pour faire cours si je donnait une estimation très hasardeuse. Il a 10 fois moins de budget que le film. Et 5 fois moin de budget que Ajin (qui lui utiliser une technologie aussi couteuse que le dessin qu’est le motion capture pour un résultat dégueulasse).
    Donc a quoi vous vous entendiez ? On le savais que ça aurait pas de tune on peut pas faire de miracle. Et pourtant c’est la ou l’on voit le fanboyisme qui rend aveugle.
    Avec 5 fois moins de budget il font mieu que Ajin. Mais lequel a été basher ? Lequel on a dis directement : Non mais berserk on touche pas c’est une divinité :D
    La est le problème. C’est bien jolie mais franchement avec aussi peu d’argent avec 3 studio dessus. Il se sont démerder un peu quand même non ?
    Certes y a des plan fixe inérant a la CGI qui rend mal. Des mouvement saccadé. Mais a côté de sa les animation de combat sont loin d’être dégueux. La camera part aussi dans tout les sens pour le coup c’est une bonne chose comme une mauvaise chose.
    Certain plan sont mauvais car la camera part dans tout les sens et part moment ça fais stylé.Franchement combien d’anime CGI depuis 5 ans on utilise des plan camera 3d pour profiter de la cgi ? Bah en faite a part Appleseed y en a pas des masse :/
    Les vrai probleme de Berserk saison 2 viennent non pas de son design ni de sa CGI qui est pardonnable mais viennent en deux point :
    Le fait de vouloir rusher les passage. Cette anime a le même défaut que Ace attorney et la derniere saison de d gray man qui est de rusher les arc. Et ce meme sans avoir vu le manga c’est assez visible.( Bon je suis pas aussi cinglé que certai fan qui compare les dessin de combat a chaque case pret . Car oui j’en est vu sur le net XD) Mais encore une fois c’est encore une faute a la production de vouloir faire telle arc quitte a rusher les autres.
    Le deuxième défaut est la mauvaise com. La vieille rumeur est que des rigolo on cru a un remake et on répondu cette mauvaise idée. Alors qu’on savais tous depuis 2013 que c’etais la suite des 3 film. Faute au jeune qui se renseigne pas ? Ou au titre qui est pas assez songeur d’une suite je sais pas. Mais ça aide a ce que beaucoup n’on pas pu se plonger dedans alors que c’etais une suite.

    Berserk n’étais ni une claque ni une mauvaise anime ni une bonne anime. Il s’agit d’un anime a petit budget qui essayer de se démerder. Certes au pleure des fan. Moi aussi le premier j’aimerais un Berserk 2d par Madhouse. Mais il n’en est rien. Berserk n’aura jamais ça. En faite ça fais depuis 2013 qu’il fallait le réaliser.

    Je lui met 7/10 il a des défaut de rusher son arc, D’avoir des trait fin trop prononcer manga et pas assez anime et dans la non continuité des film. Il a le défaut d’avoir des plan 3d fixe moche.
    Mais a côté de ça il a une bonne ost. Une CGI pas si mauvaise surtout avec le peu de budget qu’il a . Disons que le studio qui c’est charger des plan 2d et des animation de combat sont plutôt bonne. L’opening est moyen pas aussi culte que le premier. Sinon ça se laisse suivre et partant pour la suite.
    Berserk quand j’étais gosse tu te fessais basher par ta non fidélité au manga. Comme quoi la vie est un éternel recommencement.

    1. Merci pour ton avis instructif ^^

      Personnellement tu connais mon avis là-dessus et pourtant dieu sait le coup de cœur pour Berserk.. ^^

      Si on enlève toutes les comparaisons de budget, si on retire les studios qui ont essayé de reprendre la série etc. Je ne suis pas fan du tout de cette nouvelle adaptation 3D. Pour l’instant à mon sens, la 3D n’est pas encore acquise pour les animes en général mais ça ce n’est que mon avis ^^
      Les combats ne sont pas fluides, Guts se déplace tel un robot articulé, ses mouvements ne sont pas esthétiques et pré découpés. Le crayonné ou à proprement parlé les traits qui servent d’ombrage… Je passe ^^
      Les effets sonores ! Depuis quand, quand on tranche des « fantômes », l’épée fait elle un bruit d’enclume, un bruit sourd ? Certes ce ne sont que des détails, mais en regardant le manga, ce sont les détails et la précision du dessin qui fait que Berserk est apprécié. Bon de plus, le doubleur de Guts nous donne autant de sentiments qu’une épave pourrait nous donner. Enfin, pas très expressif, peu vivace quoi XD. Et puis oui je passe l’histoire rushée… ^^
      Alors finalement dans tout ça, la seule bonne façon d’apprécier Berserk en animation, je conseille vivement les films. Juste les films, qui sont étrangement à mon goût, bien adaptés et suffisant pour comprendre à peu près l’histoire.
      Je conseille Berserk bien évidement en manga ou en scan, pour quoi j’ai eu un réel coup de cœur, d’une part par ses dessins qui sont d’une précision et d’une subtilité inimaginable, d’autres part les thèmes qui y sont abordés qui justifie son genre seinen…
      Évidement je respecte les défenseurs de la nouvelle adaptation et je suis la première à avoir regardé l’anime et à le suivre chaque semaine, mais il m’en faut plus personnellement pour accrocher ^^

      1. Tu est dur ma Tia =p franchement les combat je trouve que ça va. Il aurait fallut un miracle et des sakuga hyper cher faire aussi bien que le manga. Certe tu doit pas avoir les plan stylé mais la fluidité est la a mon sens comparer a beaucoup d’anime CGI. Puis faut arreter de le comparer au manga je pense depuis 97 ça vous a toujours fait defaut XD
        .Surtout quand tu voit combien sa coute faire un sakuga. Retranscrire cette pate serait mega cher je pense. Peut etre pour ça qu’aucun studio veux de Berserk. Un il est couteux a faire et 2 les fan gueule toujours XD. Fin bon je comprend ton avis mais moi j’evite toujours de le comparer au manga je prend une anime comme elle est =p
        1. Oui je ne peux pas m’empêcher de comparer au manga ^^
          En même temps dans un certains sens, c’est normal l’anime est le produit dérivé du manga le produit initial.. ^^
          1. En soit oui et non. Des fois tu peu comparer. Mais berserk comme je l’ai dis les gens compare avec telle fanatisme. A la case par case certains. Pour des detail pour d’autre. C’est bien de comparer mais pas a un telle degré de détail.Et C’est bien de comparé et mais faut savoir être clément. Traité Berserk 2016 c’est comme traité un SDF car il a mal bosser. C’est pas cool XD
            1. Il faut le juste mileu, on ne peut pas empêcher les fans qui connaissent les 2 versions de donner leur point de vue sur le sujet ^^

              Après oui je peux comprendre aussi ceux qui défendent l’anime.. C’est juste un échange de point de vue avec des arguments tout à fait recevables des deux côtés ^^

            2. Bonjour.

              Je demande cette question par flèmme de faire une reél recherche. Je compte donc sur les connaiseurs du manga.
              Suite à l’animé (2016) et m’être renseigné au sujet du manga. Au passage Je n’ais jamais lue de manga, pour le coup j’aimerais bien acheter berserk
              Mais l ‘oeuvre n’est pas fini ? et elle sort tout doucement ?

              Donc je me demandé.. Quelqu’un c’est si la fin de berserk approche ?! J’aimerai pas commencer à lire toute l’oeuvre et pas pouvoir la finir parce que l’auteur prend le temps de faire bien mais prend le risque de ne pas pouvoir la finir… voyez, je serai frustré.. ^^’

              Merci d’ ôter mes doute et mon ignorance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *