Flip Flappers

Flip Flappers

Licencié par ADN

TITRE ORIGINAL : フリップフラッパーズ
ANNÉE DE PRODUCTION : 2016
GENRES : Aventure | Comédie | Fantasy | Magie | Shonen
AUTEUR : TANU
STUDIO : Studio 3Hz
ÉPISODES : 13 épisodes de 24 minutes

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

Cocona est une brillante collégienne qui vit avec sa grand-mère. Elle fait un jour la rencontre de la mystérieuse Papika. Cette rencontre permettra à nos deux héroïnes d’entrer dans une dimension alternative nommée Pure Illusion et de partir à en quête du Shard of Mimi, un étrange cristal qui permettrait d’exaucer des voeux. Alors qu’une situation dangereuse se manifeste, le cristal se met à briller et nos Cocona et Papika subissent une transformation…

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13


27 commentaires sur “Flip Flappers

  1. Wow, Flip Flappers.. Bel anime :’)
    Il traînais dans ma liste, j’ai commencé et pouf… finis
    Le scénario, les personnages, les choix artistique, tout est super ^^
    Le plus pour moi de cet anime en plus des personnages très attachant (ceux qui me plaisais pas à première vue m’on quand même plu au fil du temps – ça semble voulus -) c’est que partis d’un contexte wtf et rigolos, l’histoire est au final avec recul très sérieuse et travaillée.
    Cet anime mériterais d’être davantage connus. (un potentiel zoom anime mdr)
  2. Ceci est tout simplement la meilleur direction artistique de 2016 et le meilleur ending de 2016 a mon sens.
    Cette anime s’inspire beaucoup du design de Kill la Kill avec son minimaliste qui se veux adaptif au scène optroyer. (En terme de budget il gagne des coup sur le dessin pour pouvoir de vrai sakuga d’auteur comme dans l’episode 3).
    Bref je suis très réceptif a cette technique d’animation. Mais quand en plus on te colle les premier episode a des univers inedit. On se dis il en faut de l’imagination.
    L’anime est excellente mais a un gros defaut c’est qu’il y a un avant et un après episode 3.Je pense qu’il on exploser le budget a cette episode tellement il étais sensas. C’etais limite du dragon ball en mieu animé XD
    Mais le gros défaut vient juste après c’est que tout devient assez calme ensuite il laisse en place une histoire qui peut plaire ou non. Elle a ses défaut et c’est vrai que le style des premier episode manque par la suite. Mais ça reste bien au dessus du lot que certaines anime.
    Bref un bon 8/10 car je me dis qu’il on fait un exploit d’animation vu le peu d’argent qu’il ont. Flip Flapper a certes ses defaut de narration a sa seconde partie et quelques fanservice facile. Mais il n’en demord pas une réel avancer et un exemple dans ce que devrait être l’animation moderne. De la retenue pour mieu exploser quand on s’y attend pas telle une fougue jeunesse.
    1. On est a jour sur les sorties ADN ^^ (j’ai vu qu’on avait oublié d’ajouter l’épisode 7 d’ADN xD)
      Pareil pour les sorties sur le net normalement ^^
  3. J’ai juste rien compris au synopsis, mais j’ai un bon pressentiment sur celui là :3

    Espérons qu’il contentera l’assoiffé d’aventures que je suis… :D

  4. J’ai vu les bandes-annonces de cet anime, c’est juste MAGNIFIQUE, les couleurs, l’animation, le chara-design, MOUAH ! il faut que je le regarde !
  5. L’univers et l’univers coloré me font penser au manga français « Dreamland », le chara-design a l’air très différent de l’habitude japonaise, ça semble limite européen. Je vais me laisser tenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *