Kyokō Suiri (In/Spectre)

Kyokō Suiri (In/Spectre)

Anime licencié par Crunchyroll

TITRE ORIGINAL : 虚構推理
TITRE ALTERNATIF : Invented Inference / Stranger Case / In/Spectre
ANNÉE DE PRODUCTION : 2019
GENRES : Action | Comédie | Mystère | Surnaturel
AUTEUR : KATASE Chasiba | SHIRODAIRA Kyō
STUDIO : Brains Base
ÉPISODES : 12 x 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

Adaptation en anime du manga Stranger Case (Kyokou Suiri).

Dans son enfance, Kotoko a été enlevée par des esprits pour devenir la « déesse de la sagesse ». Ces créatures surnaturelles l’ont transformée en un intermédiaire puissant entre le monde des esprits et celui des humains, mais ce pouvoir a eu un prix : un œil et une jambe ! Un jour, elle rencontre Kurô, un jeune homme au cœur brisé, qui semble avoir un étrange effet sur les esprits : ils sont terrifiés à sa simple vue ! Quel est le secret du jeune homme ? Va-t-il pouvoir prêter main-forte à Kotoko face aux esprits maléfiques et l’aider à préserver le monde des humains ?

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12

Trailer :


23 commentaires sur “Kyokō Suiri (In/Spectre)

  1. Bon Bon! Cette anime a différents tons et j'adhère totalement. Le côté de la petite fille blonde qui résout des affaires me rappelle Gosick. Ce que j'aime vraiment c'est ce côté mignon mais dans des tons adultes, je ne sais pas si on me comprends avec ça, mais cet anime mérite le détour.
    J'ai vu dans les commentaires que l'anime sautait pas mal de chapitre du manga donc je vais m'empresser d'aller voir ce dit manga!
  2. L'anime est sympa, content de son adaptation mais j'ai trouvé ce premier épisode plutôt rapide ; ça survole pas mal quand même ^^"
    Puis, au vu du "prochainement", ça ne suis pas réellement le manga (à priori, on passe du tome 1 au tome 7) ; je sais que les tomes 7 à 9 sont des histoires courtes mais les 6 premiers tomes couvrent une affaire donc je pense de quoi alimenter un anime de 12 épisodes.
    Du coup, je trouve ça dommage qu'il fasse des bons dans le temps et j'espère que cette affaire sera tout de même traité :/
    Résultat, moi qui avais hâte, me retrouve mitigé éxè

    SpoilerVoir
    petits trucs qui me chiffonne, tout de même – parallèle manga/anime :
    – Kotoko et Kuro = pas en couple dans le tome 1 / Kototoko et Kuro en couple depuis+ d'1 an dans le tome 7 ; et là en même pas un épisode, on fait avance rapide sur leur relation ou c'est le fait de ne pas voir Kuro dans l'histoire serpent qui fait digérer la chose oxO
    – l'affaire permet d'apprendre certaines choses dont le passé de Kuro ; si dans l'épisode 2 ils nous mettent explication + passé Kuro avant de passer au serpent, le temps aura esquiver bien des trucs (notamment Saki) ><
  3. au vu de ce second pv : ***://youtu.be/O47qukJbNHc
    l'anime va semble-t-il couvrir, au moins, 6 tomes (il y en a 11 de publié, en vo) soit le roman d'origine °x°

    petite info : "Sranger Case" est l’adaptation du roman "Kyokô Suiri, Kôjin Nanase" de Kyô Shirodaira (il y a eu 2 autres romans, par la suite)
    bref, si vous aimez l'anime ; je ne peux que vous conseillez le manga :3

  4. Yumeki merry. ^^ enfin. Pas de rêve. Juste des fantômes. Mais c est a peu près pareil. Oui il m attire celui là. Je vais avoir une bonne collection à tester. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *