Trigun

Trigun

Coup de coeur de Naru: De très loin, l'un des meilleur shonen que j'ai vu de toute ma vie! L'histoire est superbe et s’épaissit d'épisodes en épisodes, les personnages sont fun et attachant... Mais qu'attendez-vous sur cliquer là! en dessous! sur le bouton marqué 01!!! (un clic que vous ne regretterez pas!!^^)

TITRE ORIGINAL : トライガン
ANNÉE DE PRODUCTION : 1998
GENRES : Action | Arts Mart. | Aventure | Combat | Comédie | Cyberpunk | Drame | Science-Fiction | Shonen
AUTEUR : Nishimura Satoshi
STUDIO : Madhouse
ÉPISODES : 26 Eps 24 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Sur une planète brûlée par les rayons de deux soleils, des colons d’un autre temps traînent leur misérable existence dans de petits villages qui rappellent le Far West américain. Voici des centaines d’années qu’un vaisseau les a débarqués sur cette terre aride et poussiéreuse. Ils connaissent un peu leur histoire, mais personne ne sait d’où provient cette technologie perdue qui leur permet encore aujourd’hui de cultiver un sol pourtant désertique. Vash The Stampede appartient à ce monde sans foi ni loi.

Grand, blond et les cheveux coiffés en pétard, il porte le doux surnom de Typhon Humain. Accusé d’avoir anéanti des villes entières, de terroriser les femmes et d’avoir commis des actes innommables, il est recherché mort ou vif : la prime placée sur sa tête s’élève à 60 milliards de doubles dollars. Il est par ailleurs aussi recherché par Meryl et Milly, deux jolies agents de la société d’assurance Bernardelli chargées de prévenir ses futures catastrophes pour éviter que leur compagnie ne fasse faillite. …

ÉPISODES:

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10

11   12    13   14   15   16   17   18   19   20

21   22   23   24   25   26

FILM:

Trigun Badlands Rumbles


27 commentaires sur “Trigun

  1. je viens de finir j’ai adorer vous connaisseriez pas d’autre manga qui se passe dans l’ambiance un peu  »désert » qu’on retrouve justement dans trigun et desert punk ?
    1. N’ayant pas vu l’anime je ne peut pas trop te dire, mais tu peut essayer :
      Cowboy Bebop
      Rurouni Kenshin: Meiji Kenkaku Romantan
      Trinity Blood
      Sunabouzu
      Gun x Sword
      Gungrave
      Seihou Bukyou Outlaw Star
  2. LOVE & PEEEEEEEEEAAAAAAAAAACE !! xD

    Tout d’abord, je tiens à préciser que cet animé n’est pas parfait. L’animation a de l’âge, la fluidité n’est pas toujours au rendez-vous, et c’est bien dommage.
    D’autre part, il y a certains « méchants » en particulier que j’ai trouvés un peu lourdingues (en plus d’être tout-vilains-pas-beau). x)
    Sans compter que je fus un peu déroutée sur les premiers épisodes : l’opening m’avait vraiment alléchée, et je ne m’attendais ABSOLUMENT PAS À ÇA ! Je veux dire, en ce qui concerne l’ambiance et surtout le perso principal !! ~quelle surprise~

    Et malgré tout, je ne peux m’empêcher de ressentir une sorte de tendresse pour cette série. Il faut dire que Vash serait capable de rattraper le coup à lui tout seul : c’est un des meilleurs personnages d’animé que j’ai vu jusqu’à présent. Il est d’une profondeur insoupçonnable au premier abord. On ne peut qu’y être attaché. Il prend vraiment vie, se détachant du décor. C’est une vraie réussite de ce point de vue.

    J’ajoute que l’ost est très bonne. J’ai pu l’apprécier au même titre que celle de Cowboy Bebop.

    Et il a même des épisodes assez mythiques dans le lot, où je me suis tordue de rire.

    Donc voilà, je ne regrette rien. :)

  3. Un anime juste excellent du début à la fin!! Le niveau ne fait que monter tout au long des épisodes, comme a dit NAru le scénario s’épaissit de plus en plus.. D’ailleurs je l’ai finit en 2 jours parce qu’a partir de l’épisode 6 ou 8 je n’arrivais plus à m’arrêter, il fallait que je sache pourquoi ça, qu’est-ce qui se passer etc.. :) Le scénario est très bien ficelé autour du personnage de Vash qui se dévoile petit à petit tout au long des épisodes. C’est devenu un de mes personnages préféré tout animes confondus par sa complexité et sa profondeur. On découvre doucement toutes les facettes de sa personnalité, certaines plus qu’inattendues, et le personnage reste très surprenant du début à la fin, au fil des épisodes on comprends qui il est… Personnellement j’ai bien aimé la fin de l’anime, elle n’est pas très inattendue, mais pour moi ça reste une bonne fin. Tout est très bien équilibré entre humour action et émotion, et il n’y a aucun passage hors sujet ou complètement inutile. Je déteste quand de l’humour vient « gâcher » un moment d’émotion, mais là rien de ça. Je pense qu’il mériterait d’être beaucoup plus reconnu, c’est devenu pour moi un des meilleurs shonen que j’ai vu :)
    1. En fait … sauf erreur il est pas licencié dans le sens ou on peut pas l’affiché … mais on a eu une plainte nous demandant de le mettre … en attente si je puis dire …
      Après que l’orage soit passé … on tentera de le remettre ^^
  4. Attention tout d’abord, ce n’ai pas comme le manga sur le déroulement de l’intrigue,
    cependant ça n’enlève rien à l’histoire, le perso de Vash est énorme, est très complexe
    l’OST est splendide, le graphisme travaillé dans un style original, sans ralentissement
    dans les épisodes avec des temps inutiles, vraiment extra
    comparable dans ce genre à Cowboy Bebop ( à voir aussi)
  5. Commentaire qui a pour utilité principale de confirmer l’avis de Naru.
    C’est un shonen qui est très bon, on est à la limite du seinen tant la dimension philosophique exposée dans l’anime est profonde et sérieuse. Le design est soigné quand on compare à l’année de création. L’anime est savamment dosé entre humour, action, sentiments et remise en cause du jugement du/des protagonistes. Le tout est narré sur 26 épisodes qui se suffisent à l’anime. On aurait toutefois aimé une suite ou une préquelle. Enfin, la fin, justement, ne démérite pas malgré que de nombreuses personnes ou fan de l’anime soient dérangée par celle-ci, mais je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler.
    Voilà laissez vous tenter et prenez du plaisir à visionner Trigun.
  6. Ça se laisse regarder sans problème, l’histoire est intéressante et les persos sont attachants par contre la fin de la série est un peu décevante / plate. Le souci c’est surtout la fin en fait.
  7. Je pense que le synopsis est à modifier pour 2 raisons.

    SpoilerVoir
    La première est que au début du manga nous ne savons pas à quoi ressemble Vash The Stampede et donc dire qu’il est Blond et Pacifique c’est un peu gacher la surprise à ceux qui ne connaitraient pas ce superbe anime.

    Et pour ce qui est de la deuxième correction: sa prime n’est pas de 60 milliards de dollars mais de 60 milliards de DOUBLE dollars ;)

    Je critique mais je ne souhaite en réalité qu’à vous aider un petit peu dans votre superbe travail (et je pèse mes mots car votre travail est bien plus que superbe)

    1. Voilà c’est corrigé!^^ Je te dirais que je suis une super fan de cet anime!^^ Mais que souvent, on à pas trop le temps de relire les résumés d’animeka!^^

      merci pour tes compliments!^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *