Maria Holic

Maria Holic

TITRE ORIGINAL : Maria Holic
ANNÉE DE PRODUCTION : 2008 - 2009
GENRES : Amitié | Amour | Comédie | Shôjo-ai | Yuri

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Au milieu de l’année scolaire, Kanako est une adolescente qui décide de venir étudier dans un établissement pour filles : Ame no Kisaki. En faisant ceci, cette dernière espère avoir autant de chance en amour que ses parents qui s’y sont rencontrés (sa mère était une élève et son père un enseignant). Néanmoins, due à sa grande taille, Kanako n’a jamais pu imaginer entretenir une vraie relation avec un garçon et s’est finalement rendue compte qu’elle n’était attirée que par la gente féminine.
Alors qu’elle cherche son chemin, elle tombe sous le charme d’une étudiante accompagnée de sa servante et répondant au nom de Mariya. Après avoir fait connaissance, cette dernière lui indique le lieu où se situe le dortoir et lui donne rendez vous un peu plus tard dans la journée pour lui servir de guide à travers l’établissement. Cependant, le moment venu, Kanako découvre par hasard la vraie « nature » de Mariya qui, si celle-ci était découverte, suffirait à l’exclure de l’école. Afin que Kanako garde le secret, Mariya exploite vicieusement les penchants yuri que cette dernière tente de dissimuler et la force à rester près d’elle pour la surveiller. Ne pouvant faire face, Kanako lui obéit en devenant sa camarade de chambre et voit son espoir ardant de trouver son étoile promise s’amincir…

Épisodes :
~ 010203040506070809101112 ~

Saison 2 : Maria Holic Alive

Résumé :
Suite de la première saison. On retrouve Kanako, une étudiante (plus si nouvelle que ça) dans l’école catholique pour filles Ame no Kisaki. Elle est toujours allergique aux garçons et fantasme évidemment sur les filles. On y retrouve également Mariya et sa servante Matsurika (des amies dont elle ferait bien son quatre-heures…), et Dieu, la gérante du dortoir. Voici donc la suite des aventures de Kanako et de sa quête de l’âme sœur…

Épisodes :
~ 010203040506070809101112 ~



17 commentaires sur “Maria Holic

  1. Bonjour

    Sauf erreur de ma part, je crois que les épisodes 7 à 12 de la saison 2 sont sortis sur le site de la team qui s’en occupe (Kanojo X Otome).

  2. SpoilerVoir
    Une série avec de beaux graphiques et qui procure de bons moments de rigolade notamment grace à un univers bourré de personnages déjantés ; en gros c’est l’histoire d’une yuri plus perverse qu’un mec en manque de sexe qui va tomber sous la coupe d’un travelo plutot sadique sur les bords accompagné de sa maid aussi chaleureuse qu’un glaçon et qui te taille un costard dès qu’elle ouvre la bouche ; voila l’ambiance, déjà en voyant le générique d’ouverture on peut se faire une idée du délire.
    Sinon le gros défaut de la série le manque cruel de continuité entre les épisodes ce qui nous laisse bons nombres de questions posées sans réponses ; dommage.

    Bref, une série assez sympa et marrante qui se laisse regarder tranquile sans trop réfléchir avec des épisodes à prendre comme s’il s’agissait de one shots mais qui ne marqueront pas forcement les esprits.

    note 7/10

  3. J’ai un question je suis tombe sur ce manga, j’ai lu le résumer et je me demander es ce que vu qu’elle est attirée par des filles sa serait pas un manga du genre shojo-ai ou un truc comme sa je pense me tromper alors voilà c’était en cas où c’est tout si je me trompe ok c’est pas grave oublier ce que je vous est dit
  4. J’ADORE la chanson de l’opening de Maria Holic Alive (chanter par Yu Kobayashi)
    elle est géniale!!!

    si vous en connaissez des similaires aussi fun merci de me répondre!!
    sinon tant pis lol!

    merci!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *