Claymore

Claymore

Pour public averti : Oui (nudité)

TITRE ORIGINAL : クレイモア
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
GENRES : Action | Aventure | Combat | Drame | Fantastique | Fantasy | Gore | Shonen | Surnaturel
AUTEUR : Yagi Norihiro
STUDIO : Gonzo | Madhouse | Tatsunoko Production
ÉPISODES : 26 Eps 23 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Raki est un jeune garçon qui a vu récemment mourir ses parents des mains d’un Yoma. Ces êtres démoniaques se font passer comme les prédateurs des humains. En raison de leurs capacités à prendre l’apparence de n’importe quel humain ainsi que leur mémoire et leur comportement, il est impossible pour une personne normale de les distinguer. Le seul moyen connu pour éradiquer la menace des Yomas est de demander l’aide d’un mystérieux groupe : les Claymores. Ceux qui le constituent sont toutes des femmes mi-humaines mi-Yomas vivant en marge de la société car craintes des humains en raison de leur origine et de leur apparence. En effet, un des détails qui les caractérise sont leurs yeux argentés qui changent de couleur lorsqu’elles combattent un Yoma.

Afin d’éliminer le Yoma qui se trouve dans le village de Raki, le chef de celui-ci fait alors appel à cette organisation. C’est ainsi que le jeune orphelin fera la connaissance de Claire, une Claymore qu’il suivra dans ses missions ce qui lui permettra de voir si les Claymores sont aussi inhumaines qu’on le prétend.

ÉPISODES:

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10

11   12   13   14   15   16   17   18   19   20

21   22   23   24   25   26


94 commentaires sur “Claymore

  1. avertissement « nudité »… mouais, 3 paires de seins en 26 épisodes et puis tripes, humains dévorés, membres coupés et litrons de sang à chaque épisode aussi… Mais un très bon animé.
  2. c’est drôle j’avais regarder les premiers épisodes il y a quelques années mais j’avais pas trop accroché, je m’y suis remis un peu avant le zoom anime et j’ai vraiment kiffer, du coup la je lis les scans et c’est une dinguerie :D
  3. Je lance une prière aux studios d’animation, faites nous un reboot de Claymore avec les techniques d’animation actuelles, des bons chara designs (qualité à la ghost in the shell SAG serait assez pour me satisfaire) et surtout une adaptation qui suive à la lettre et jusqu’au bout le manga!

    On se fait ça en mode pétition internationale?

    1. le manga est finis, si tu cherche sur internet y a moyen de trouver les scans

      SpoilerVoir
      parce que bon…normalement priscilla se fait pas allumer par Claire à ce moment là, la différence de puissance est juste trop grande. La guerre du nord c’est l’arc à partir duquel j’ai trouver que le manga commençait vraiment à être bon.
            1. c’est clair que la fin du manga est infiniment meilleure que celle de l’anime…

              SpoilerVoir
              Le forme entièrement éveillée de Claire étant Thérèse la souriante
  4. Très bon manga assez captivant dès le début, on a une intrigue un peu lugubre et un univers assez sombre et morbide que je trouve attractif. Le dessin est selon moi pas top top, un des défauts du manga autre du fait que niveau scénario il n’est pas fini. On a une fin sans en être une et je déteste les histoires qui commence et puis s’arrêtent comme ça au milieu, et pis t’as un vieux « fin » tout pourri au milieu de l’écran limite.
    Sinon les personnages sont très charismatiques et distingués les uns des autres, je les trouves assez soignés sur leur histoire et leur caractère. C’est assez sanglant donc si vous avez apprécié Berzerk, celui là est assez proche pour vous donner un ordre d’idée, alors ça ne peut pas plaire à tout publique.

    Je mettrais une petite note de 13/20 car l’intrigue m’a fait dévorer le manga, mais voilà je suis resté sur ma faim. En attendant la suite. (J’espère ne pas spoil dans mes mots sur l’histoire, veuillez censuré ou ne pas publier mon message si il n’est pas conforme)

    En vous souhaitant un bon visionnage ;)

  5. Que dire, il est dans mon TOP 3, après j’suis casual niveau animés. En gros j’ai découvert le manga, et ensuite j’ai lu les scans à raison d’1 chapitre/mois … En gros tous les premiers du mois pendant 7 ans je suintais/actualisais la page comme un taré pour lire mon fameux chapitre, donc ceux qui ont aimé l’animé en général mais qui ont pas trop capté la fin (malheureusement modifiée bien entendu,

    SpoilerVoir
    comme si Claire allait battre Priscilla faut pas rêver

    ), allez lire les scans même si vous trouvez ça chiant !

    PS : L’OST est parfaite

    1. en effet, le manga est meilleur que l’animé pour le final.. j’ai atteint l’extase en …

      SpoilerVoir
      voyant que Thérèse revenait pour mener le combat final contre Priscilla
  6. Ils me les cassent mais tellement avec leurs licences.
    Si je deviens riche j’achète toutes les licences et je rends le visionnage gratuit !! Et sur n’importe quel site ou plateforme ><
  7. Pour ma part il fait partie de mon top 5, j’ai meme acheté la version papier et fini avec les scans en anglais, tellement impatient :p

    Si vous recherchez du WTF, passez votre chemin.

    Si vous cherchez de la pure action et n’avez pas peur du sang, foncez!!!

    Perso c’est le seul anime que j’ai DL a l’epoque et je me le remet sur grand ecran 1 fois par an au moins!

  8. Pour ma part j’ai eu du mal a le finir,
    les idée aborder sont interressante, les combat sont assez dynamique je dois le dire mais j’ai un problème avec la bande son, elle me semble souvent décalés du propos.
    À et aussi le protagoniste ( si on peut l’apeller comme ça ) ne sert qu’à introduire un personnage principale au charisme d’une huitre.
    Bref un anime avec de bonne pistes de reflexion, mais entaché par un scénar assez simplet et des erreurs sur la forme flagrante.
    ça reste un anime à voir ou à revoir
  9. J’ai vu cette anime ya maintenant 3 ans (sur Hinata online (l’un de ces sites) ) et apret l’avoir revue je crois que rien a changer j’ai toujours le même opignion cas l’époque MAGNIFIQUE ! MAIS IL AURAIT FALLU UNE SUITE ! 9/10 merci hoc (ptete qu’un un beau prince ecrira (ou une princesse pour pas étre sexiste) la suite ten attendu) .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *