Shinrei Tantei Yakumo

Shinrei Tantei Yakumo

Coup de Coeur de Naru: Un vrai régale cet anime à la fois sombre et inquiétant!

TITRE ORIGINAL : 心霊探偵八雲
TITRE ALTERNATIF : Psychic Detective Yakumo
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
GENRES : Détective | Énigme | Fantastique | Mythe | Policier
AUTEUR : Kaminaga Manabu
STUDIO : Bee Train
ÉPISODES : 13 Eps 25 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Yakumo Saitô n’est pas quelqu’un d’ordinaire. Son œil gauche écarlate lui permet en effet de voir les âmes des morts. Ces âmes restent sur terre, torturées par les regrets d’une vie passée. Yakumo se voit alors entraîné dans des enquêtes pour délivrer ces âmes tourmentées. Là où normal et paranormal se rencontrent, la quête de la vérité peut commencer…

ÉPISODES:

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10

11   12   13


37 commentaires sur “Shinrei Tantei Yakumo

  1. Honnêtement, un très bel anime peu connu mais qui mériterai beaucoup mieux, surtout que la fin est très belle !
    On regrette peut être même que ce ne soit que 13 épisodes .. A voir franchement !
  2. Vraiment très bien :D avec une fin émouvante et plutôt « finie » ^^
    Mais il y a un point que je n’ai pas très bien compris :

    SpoilerVoir
    A quel moment est mort le père de Yakumo ? Parce que clairement, à l’époque où ça se passe, il est mort depuis un moment, mais 15 ans plus tôt est-ce qu’il l’était ? Je crois qu’il y a un épisode où on le voit enterrer Takeda (le fiancé accusé de meurtres)… et sinon qui aurait tué Takeda et la mère de Yakumo ? à moins qu’elle se soit suicidée… c’est quand même pas la petite Yoshino qui a tué tout le monde ? :o
    Mais à la fin, il dit bien qu’il n’a pas arrêté de pourchasser et de rendre Yakumo désespéré, pour pouvoir le posséder, du coup, son plan pourrait avoir déjà commencé 15 ans plus tôt…

    Voilà, si quelqu’un a mieux compris que moi… :)

    Et aussi, après 13 épisodes, je sais toujours pas qui sont les personnes sur les photos dans l’ending, une idée ?

        1. Mmmmh j’aimais bien le personnage principal un peu associable, sombre et mystérieux… L’ambiance lourde et noire également.. ^^

          Puis si tu aimes bien les histoires de fantômes, esprits etc n’hésite surtout pas ! Il est pas trop long ça se regarde très facilement alors top !

  3. bon comme on ma parler de ce manga je fais le regardez et après je fais suive le conseil de naru et regardez ghost hunt qu’il me parez pas mal
  4. J’aimerai bien avoir son œil bon ma couleur préférer c’est le bleu mais un œil rouge sa rend bien,sinon super anime,continuer comme ça.(si vous avez un ou plusieurs anime comme sa avec detective avec capacité spécial, enquête,n’hésitez pas).
  5. Un bel animé avec quelques « leçons de vie » qui se regarde facilement et qui arrive sans problèmes a transmettre des émotions. je le recommande fortement pour ceux qui souhaite passer du bon temps :)
    Mon seul regret, l’histoire d’amour qui selon moi, n’est pas assez travaillé :3
  6. SpoilerVoir
    Une série policière teintée de fantastique dans laquelle un lycéen capable de voir les ames des morts aide la police ou ses proches dans diverses enquètes qui ont toutes rapport avec des esprits.
    Cette série se décompose en arc plus ou moins long (de un à trois épisodes) selon la complexité des enquètes, le fil conducteur étant les révélations au compte goutte du passé du héros ; chose qui ne démarre qu’à partir du quatrième épisode, on va dire que les trois premiers sont une sorte de mise en bouche pour se familiariser avec les personnages et leur univers.
    Au niveau du scénario c’est du trés haut de gamme, toutes les histoires sont passionnantes et vraiment bien foutues, du début à la fin on ne s’ennuie pas une minute, de plus le policier et le fantastique ne sont pas les seuls genres puisqu’on retrouve aussi des moments de rire comme de tristesse ou encore du romantisme selon la conotation des différentes histoires.
    Juste un petit point négatif ; dommage que le background des personnages secondaire ne soit pas plus exploité ce qui aurait permit la parution d’autres épisodes et donc de faire durer le plaisir un peu plus longtemps.

    Bref une excellent série fantastico-policière (ou l’inverse au choix) passionnante du début à la fin qui mérite sa place au panthéon des animes du genre ; à voir absolument.

    note 8.5/10

  7. C’est un anime magnifique, tant par les graphismes que par l’histoire. Les personnages sont attachants et on suit leurs aventures en retenant notre souffle jusqu’au dernier épisode. Qui plus est, la fin est superbe!
    Un grand merci au staff ! Vous nous donnez de quoi rêver tous les jours!!
  8. c’est anime est trop géniale!!! Et je sais pas pourquoi mas dans les derniers épisodes je me suis sentie nostalgique…. en tout cas merci naru tu fais du super boulot! ;)
    1. Non car l’anime est tiré d’un roman qui à aussi été décliné en deux mangas papier différents dont un sort actuellement en france et que je te conseille vivement car c’est vraiment bien fait!^^
    1. Ah ais par contre il est sortit en manga papier en france!^^ Donc c’est légèrement différent dedans!^^
      Non pas de suite car à l’origine il s’agit d’un roman qui par la suite à eut plusieurs adaptations en drama/ anime/ deux manga papiers etc… mais non. pas de suite. ^^’
      Dans le même genre.. je pense à Ghost Hunt qui est géniale mais attention c’est un rythme assez lent mais il vaut le détours!^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *