Astarotte no Omocha

Astarotte no Omocha

TITRE ORIGINAL : Astarotte no omocha!
ANNÉE DE PRODUCTION : 2011
GENRES : Amitié | Amour / Romance | Comédie | Ecchi | Fantastique | Mythe
STUDIO : Diomedea
ÉPISODES : 12 EPS 25 mins + 1 OAV 25 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

L’action prend place à Alfheim, monde peuplé de créatures magiques, et plus précisément dans le royaume de Ygvarland sous le règne de Svanhildt Mercelida. Astarotte Ygvar, princesse de dix ans, a pour obligation de créer un harem pour subvenir à ses futurs besoins : en effet, étant un succube, elle devra (pour vivre) absorber régulièrement une substance que seuls les mâles produisent, le Sauzfryma. La tâche s’avère ardue, car Astarotte déteste les hommes depuis son enfance et n’accepte de constituer un harem seulement s’il comporte… un humain ! Ce qu’elle n’a toutefois pas prévu, c’est que Judit Snorrevik, sa gouvernante chevronnée, puisse parvenir à réactiver le portail d’Yggdrasil, l’arbre-monde connectant les différents royaumes entre eux, juste pour accéder à Midgard (la Terre) et sélectionner un candidat potentiel pour forcer la princesse à agir !

Ainsi débarque Naoya Tôhara, jeune homme de vingt-trois ans en recherche d’emploi, et Asuha, son adorable petite fille. La vie au château ne sera jamais plus comme avant !

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

 11  12

Astarotte no Omocha! EX – OAV

Cette OAV est une série d’histoires courtes en trois parties. Dans la première histoire, Lotte et Asuha se retrouvent à chercher des détails au sujet de leur projet d’école. La seconde raconte comment Zelda est devenu le garde du corps de Lotte. La troisième est un flashback expliquant la façon dont la reine a rencontré Naoya et comment ils ont conçu Asuha dix ans avant les événements de l’anime.

OAV


43 commentaires sur “Astarotte no Omocha

  1. Dans un pays très typé fantasy une petite succube s’apprête à passer à l’âge adulte.
    Graphiquement… ça va.
    Sans être très détaillés les fonds arrivent à rendre une ambiance sympathique à la « Mario World » : les traits sont relativement fins et les couleurs joliment saturées.
    Le design des persos est propre quoiqu’un peu daté et l’animation ne souffre aucun reproche.
    Un léger défaut : j’aurais aimé un peu plus de finitions.
    Il n’aurait pas fallut grand chose de plus pour faire passer l’ensemble de très propre à excellent, dommage.
    L’histoire…
    Pour son passage à l’âge adulte une petite succube aura besoin d’un mâle pour assouvir ses besoins vitaux, son entourage commence donc l’ouverture d’un harem.
    Malheureusement elle craint les hommes…
    J’ai bien aimé le point de départ de l’histoire et certains persos : il y avait tout pour faire une excellente comédie.
    Le mec avec sa fille sont des vrais kassos et promettaient (du moins je me l’imaginais) un bon questionnement sur la morale, la petite succube vantarde et gauche comme pas deux aurait assuré la comédie et les persos secondaires (la reine et l’entourage au château) pouvaient faire rebondir l’intrigue dans tous les sens si… l’ensemble avait mieux été géré.
    Ca marche, j’ai trouvé l’histoire très sympa et intéressante, mais il y avait bien mieux à faire avec tous ses bons ingrédients.
    Ce que j’ai le plus apprécié : le final très riche en émotions.
    Si les premiers épisodes avaient été de ce niveau l’anime serait devenu une légende de l’animation japonaise (du moins pour moi).
    Pour qui ?
    Pour tout le monde.
    L’histoire promettait d’être sulfureuse mais que nenni : il n’y a rien de trop ecchi ni de trop évident à part bien sur l’âge des persos, l’anime est clairement « tout public ».
    J’ai donc bien aimé « Astarotte no Omocha » même si j’ai sue la langue un goût de « trop peu ».
    Satisfaction : 80%, un anime très sympa !
    Merci au staff pour la tenue du blog et merci aux fansubs pour leurs trads.
  2. cet anime ho mon dieu les premier ep se traînes un peux mais les 3 dernier ep sont dignes d’un anime de compétition super émouvant

    SpoilerVoir
    et mon dieu cette fin a couper le souffle magnifique
  3. Cet anime ressemble un peu à Zero no Tsukaima (même staff je crois) et je ne parle pas de Astarotte et Louise (même Seiyuu en plus).
    Pour moi tous les personnages sont hyper chiant surtout SURTOUT la famille Touhara : Déjà t’as la fille qui vit dans le mondes des Winx et qui en plus a une voix super chiante et le père bien culcul la praline qui tombe amoureux d’une fille de 10 ans ! Mais merde ! Il est la la limite de la pédophilie et on dirait que cela ne lui fait presque rien ! À part ce côté là, le scénario est bien cliché (au moins toutes le filles ne tombent pas amoureuses du même type) et puis t’as plein d’informations qui ne servent à rien comme part exemple les différentes races, est ce que ça a servi à quelque chose ? Et que les humains sont de singes ? Ça aussi c’était obligé de le mettre ? Je ne crois pas !
    Bref pour moi l’anime n’était pas génial mais si ça vous intéresse de voir un belle arbre en or (faut dire qu’il est beau) alors regardez-le.
  4. Bonsoir HOC il y a un petit bug sur cette page au dessus des coms :
    500 Internal Server Error

    Sorry, something went wrong.

    A team of highly trained monkeys has been dispatched to deal with this situation.

    If you see them, show them this information:….

  5. D’une manière de le dire , Il devrait pas avoir le genre « Incest » ?

    Car vu que Astarotte est la demi-soeur de Asuha , Naoya devrait être un peu comme son beau père nan ?

  6. Je suis carrément abasourdi par la teneur de certains commentaires ! J’aime beaucoup votre site et les « ecchi » ne me dérange pas, mais le propos de cet animé est très clairement d’un autre ordre. Banalisé de la sorte une histoire d’amour entre un homme de 23 ans et une petite fille de dix ans, c’est banalisé le concept même de pédophilie et ce n’est pas seulement monstrueux, c’est illégal ! Je vous demande d’y réfléchir très sérieusement, car cet animé est très bien fait et son effet pervers, comme le démontre les commentaires de sa page de présentation, ceux-ci complétement déconnectés de la la réalité du propos ! Je suis en colère, oui vraiment vénère ! Il y a beaucoup de jeunes voir très jeunes qui navigue sur ce site ; ceci vous vous donne des responsabilités et des devoirs…
    1. Bonjour,

      Cet animé est pourtant autorisé, et il est apprécié de son public. Il n’y a pas de pédophilie à proprement parler dedans. Nous ajoutons tous les animés qui sortent, nous n’allons pas en enlever un sous prétexte qu’il y ai une relation entre un homme de 23 ans et une fillette de 10 ans. Ce n’est qu’un animé après tout et rien n’est poussé dedans.

      1. Donc faire l’apologie d’un comportement pédophile n’est pas un problème pour vous ? Et qu’elle cette soit disant autorité qui autorise sa diffusion ? J’ai du mal à croire que cet animé est été contrôlé par l’une de nos institutions! « Un animé apprécié de son public », un public jeune et naïf qui est capable d’écrire comme commentaire que cet animé la fait pleurer d’émotion. Je vous rappel le contexte du scénario: Un jeune garçon de 13 ans se fait violer par une succube avec lequel il aura un enfant et 10 ans plus tard tombe amoureux de la fille de celle-ci âgé de 10 ans. Maintenant la transposition métaphorique dans la réalité : Un homme de 23 ans qui après 4 ans d’études supérieures se retrouve à la recherche d’un emploi se voit engagé pour faire parti du harem (autrement dit un esclave sexuel) d’une fillette de 10 ans (en CM2) dont il va tomber amoureux. Je vous rappel que le japon, malgré toutes les merveilles qu’il produit, notamment dans le domaine de l’animation ou de la littérature, n’a pas ni notre législation, ni notre culture. Non ne vous en déplaise les japonais ne sont pas majoritairement « POP KAWAI ». Ils sont dirigés par un 1er ministre qui ne se cache pas d’être d’extreme droite et nostalgique de l’époque fasciste de sa nation. Les otakus y sont méprisés et majoritairement considérés comme des cas sociaux. Cette animé n’a peut être pas choqué là bas car leur culture est très différente de la notre et qu’il sont beaucoup laxiste que nous sur ce genre de sujet. Votre réponse même sous entend que vous n’avez même pas pris la peine de réfléchir à la question, ni même n’avez l’intention de le faire. Qu’il y ait une chance que des prédateurs pédophiles potentiels puissent éventuellement utiliser le chat de votre site et le sujet de cet animé pour approcher leurs proies ne vous concerne pas et n’est pas de votre responsabilité, est cela que votre réponse sous-entend ???
        1. slt …

          Alors avant tout … tu remarqueras … nous n’avons pas de TCHAT … ensuite … tu sais si vraiment un pédophile veut attaquer un jeune .. il a pas besoin d’HOC pour ça … malheureusement il peut agir partout !
          Bref ça c’est ma réaction à chaud ^^

          Ensuite …
          Je peux comprendre ton étonnement … ta réaction et ton besoin de tirer le signal d’alarme sur cet anime … et je t’en remercie …
          Non on est pas sans coeur et oui on tente de faire un minimum attention … (par exemple on tente de ne pas mettre de yaoi hard …)
          Navré étant yaoiste c’est le 1er exemple qui me vient …

          Ensuite … pour ce qui est d’enlever l’anime … en effet il n’est pas considéré comme obscène … hard ou à bannir … voilà pourquoi on ne l’a pas enlevé pas …

          Après même si je comprends ton dégout pour les pédophiles … j’ai lu les commentaires de l’anime et personne ne dit qu’être pédophile c’est cool … mais tous parle bien d’une belle relation d’amour … après je conçoit une relation d’amour entre un « vieux » et une « jeune » c’est pas le top (pour ma part hein ^^)
          Et je suis quand même fière de mes membres qui ont précisé pour beaucoup que le contexte de l’histoire était bizarre !

          Mais j’ai envie de partager autre chose avec tes dires qui sont pour moi très intéressant …
          Si je dois classer et enlever les animes à risque comme tu le dis … alors je vais enlever la moitié des animes …

          Pourquoi ? ou encore là je cherche la petite bête ?

          Nan mais j’ai envie de te dire que de nos jours … on voit des jeunes prendrent un fusil et tuer ses camarades de classe pour faire comme un jeu vidéo … un anime ou un film …
          (je pense notamment à une tuerie qui a eu lieu au Etats Unis suite à des copains qui ont voulu imité le film scream, ca remonte certes mais les morts eux n’avaient rien demandé !!!!!!!!! ou encore un jeune tjs au states qui n’a pas su sortir de son jeu vidéo de combat et a continué dans la rue et j’en passe …)
          (Je n’oublie pas cependant les cas de pédophilie extrême aussi dont on entend parlé ou pas !)

          Tout cela pour dire qu’HOC diffuse ici des animes Ghore … je dois donc les virés pour être sur qu’aucun jeune (ou vieux car y’a pas que les jeunes qui font des horreurs) ne perdent la tête et ne décident de jouer un remake de « school Days » ou autres ?
          (désolé y’a que cet anime qui me vient à l’esprit)

          Car j’insiste en ce moment, tu vois beaucoup des jeunes perdre la tête et tuer ses potes de classe … (même si je nie pas la présence de sale pédophile sur cette terre malheureusement j’insiste !)

          De plus … pas besoin de venir que chez HOC pour voir cet anime … et même voir pire comme anime …

          Bref … même si je comprend que tu n’aimes pas l’anime pour ce qu’il pourrait inspiré et que cela te choque de le voir ici … je trouve que tu exagère en nous jetant la faute de « possible futur attaque de pédophile » … comme si nous étions pire que les pédophiles eux même (c’est ce que je ressens hein … je ne parle que de ce que je ressens là)

          Après je comprend aussi que tu es plus énervé par la réponse neutre de Chrisfra qui n’a rien d’agressive hein … Il ne banalise pas la pédophilie … c’est juste que en effet ce n’est pour nous qu’un anime … après il est vrai que dans la tête de chacun tout peut être différent … mais on est pas dans la tête de chacun hein …

          Mais n’oublie pas que nous sommes un blog d’anime …

          Mais je suis tout à fait d’accord pour préciser (si tu le désires) une information sur la page de cet anime … genre : attention relation entre ADULTE et ENFANT POUVANT CHOQUER !

          Ensuite .. la fiche de l’anime est tiré d’Animeka et elle existe aussi sur Nautiljon qui est TRES consulté par les fans de manga … je pense que tu devrais aller lire les com’ qui donnent pourtant envie de voir l’anime …
          Donc je pense que si quelqu’un doit faire un changement et INTERDIRE l’anime … ce sont eux avant tout … et dans ces cas là … promis on suivra direct …

          Je ne t’attaque pas là hein, je tente juste de te faire comprendre que je comprend ta réaction mais qu’elle est peut être trop « exagéré » à notre encontre … (pas contre la pédophilie mais contre nous)

          Et j’insiste le staff HOC et j’espère (j’en suis SUR) mes membres ne cautionnent en rien la PEDOPHILIE hein !

          Voilà j’espère avoir un peu apaisé ta colère … car ce n’est en aucun cas la volonté de ce blog !

          Merci en tout cas pour ton intervention que je trouve très très importante !

          1. Bonjour,
            j’avais déjà vu cet anime et cette histoire de « chu-chu » entre la fillette et l’adulte m’avait interpelé.
            C’est vrai que c’est tendancieux et vraiment « borderline » mais pour moi la limite n’est pas franchie car il n’y a pas de passage à l’acte, juste des déclarations d’intentions.
            Ca m’avait un peu dérangé moi aussi et c’est pour cela que je n’avais pas laissé de commentaires pour cette histoire.
            Kiss X Sis est bien plus tendancieux mais il est vrai que les protagonistes sont plus âgés.
            C’est tout l’intérêt des mangas de faire réagir ça montre que ça intéresse les gens.
            Je ne suis personnellement pas fan des lolitas dans les animes.
            Une lolita doit rester une petite fille et pas une « guerrière » ou une « allumeuse de première » mais bon elles représente la tranche d’âge ciblé par l’anime.
            Je pense qu’il faut le voir comme ça uniquement même si je ne le cautionne pas.
            C’est ce qu’on peut appeler le choc des civilisation occidentales et orientales et pour moi chaque commentaire écrit précédemment est juste.
            Chacun met en avant un point de vu valable et a raison.
            Il est vrai aussi qu’H.O.C filtre pas mal les histoires qu’ils publient sur leur site.
            Je ne pense pas que les dernières accusations de complicité (voir de concupiscence) soient justifiées.
            Les temps changent c’est tout.
  7. moi j’adore *-* une bonne histoire meme si ses special sont les truc mais ji fait pas attention je le regar dji prend plaisir je les meme vue 2 foie :D apre le truc me pose la question

    SpoilerVoir
    esqu’il aime toujour la reine que j’ia oublier le nom car voila il a fait des enfant avec aime sa fille normal mais en amoure chaud xD bref moi j’adore :p
    1. Eccchi c’est lorsqu’il y à des passage un peu… hum.. comment dire… tu vois quand dans un anime t’as un garçon il trébuche, tombe sur une fille la tête entre ses seins et qu’en tombant on vois un bout de sa culotte… bah voilà C’est ça du ecchi! ^^
    2. c’est un niveau d’hentai (mais sa n’en est pas) ou tu peut voir au maximum les sein ^^ ou juste des plans de culottes les sein qui rebondissent ect….
  8. le mecs tombe amoureux d’une fille de 10 ans qui plus est, sa belle fille… « histoire mal former »?! Non c pire, sa devient su n’importe quoi? j’ai meme arrêtez avant la fin.
    1. Cet anime est comme l’orthographe ou l’amour, il a ses haut et ses bas, mais tu n’es pas bien placé pour le juger vu que tu ne l’as pas entièrement regardé.

      En plus au début le héros se comporte plus comme un père que comme un amant ou autre, sans compter que l’histoire est plus compliquée que ce que tu ne semble le penser, même si tu n’as pas l’air de beaucoup penser ou réfléchir vu la qualité de ton texte, car ton commentaire n’est ni construit ni corrigé et certainement pas relut, en bref tu parle pour rien dire.

  9. mon point de vue : c’est un manga plutôt spécial avec un histoire mal former et quand un jeune-homme de 23 ans tombe amoureux d’une filette de 10 ans moi perso sa me donne pas trop envie de rentrer dans l’histoire après c’est personel enfin voila quoi il y’en as qui peuvent aimer l’histoire reste un peu dans le contexte shojo mais ( SPECIAL ) ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *