Asatte no Houkou

Asatte no Houkou

TITRE ORIGINAL : Asatte no Houkou
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
GENRES : Amitié | Amour / Romance | Drame | Surnaturel | Tranche de vie
AUTEUR : YAMADA J-TA
STUDIO : J.C.Staff
ÉPISODES : 12 EPS 24 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

C’est l’histoire de l’extraordinaire été de Iokawa Karada, une fillette entrant au collège, et de Nogami Shouko, adulte venant d’arriver dans la ville de Karada.

Elles se rencontrent et font un vœu ensemble devant la pierre des souhaits sur un chemin. Karada a souhaité devenir adulte et Shouko de retourner en enfance, leurs souhaits se sont exaucés à la lueur de la lune et les deux filles échangent leurs âges…

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

 11  12


9 commentaires sur “Asatte no Houkou

  1. J'ai trouvé cet anime très intéressant, assez bien construit. L'histoire a vite pris une tournure dont je ne m'attendais pas. Je trouve la plus jeune très touchante par son histoire mais avec un brin d'égoïsme. (soyons clair vers le milieu et la fin elle prend des décisions qui se veulent "mieux pour tout le monde" alors que, en regardant de plus près, ça montre un certain égoïsme et immaturité… Enfin bon, ça va, donc, bien avec son personnage) Au final, ce n'est pas un anime très rapide, mouvementé, mais le fait qu'il prenne son temps est quelque chose de bien. En effet, j'ai vu ça dans le commentaire d'une autre personne,qui dit que dans certain épisode il ne se passe pas grand chose, mais en voyant l'histoire on voit bien que chaques éléments, chaques moment, a été pensés pour y refaire surface par la suite et donné à ces moments "sans interêt", un goût de tristesse, bonheur, émotions,… Donc cet anime ne plaira évidemment pas à ceux qui aiment la rapidité, l'action,… Mais bon, chaque anime ne peut pas plaire à tout le monde ! Bon, après, dernier gros bémol, c'est la qualité de l'image… Il y a certain sous-titre que je n'ai pas su lire à cause de ça et parfois ça piquait un peu les yeux… T-T UN ANIME QUE JE RECOMMENDE A CEUX QUI AIMENT LA LENTEUR ET L'AMITIER !!! YOUPIIIII ! ;p
  2. Je l'ai regardé en entier par curiosité mais j'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose. J'ai été appâté par le début surnaturel mais j'attendais surement d'autre réaction des personnages.
  3. Dans cette série une jeune fille rencontre par hasard l'ex petite amie de son frère ; ensemble elles vont faire un voeux qui va miraculeusement s'exauser, l'une souhaite devenir une adulte et l'autre une enfant.

    Voici la base d'une histoire qui tourne constament autour de trois personnages, le grand frère, son ex et la petite soeur adoptive (l'héroïne principale) ; leur changement de corps et d'age va être l'occasion pour chacun de se livrer, se redécouvrir, se remettre en question mais aussi se souvenir des évènements les ayant conduits à ce qu'ils sont maintenant.
    Vous l'avez compris la série oscille constament entre flashback pour (découvrir en profondeur chaque personnage) et les difficultés relationnelles entre tous les protagonistes ; de ce coté là on peut vraiment dire que les auteurs réussissent de manière simple et efficace à retranscrire les sentiments de chacun.

    Hélas, malgrés cela on ne peut que regretter une évolution beaucoup trop lente car dans certains épisodes il ne se passe pas grand chose à tel point qu'on frole même parfois ce que je qualifierai de slice of life bouche trou.
    Mais surtout l'ensemble s'avère bien trop plat à mon gout, malgrés un ou deux moments touchants on ressent quand même un gros manque d'intensité général, disons qu'à ce propos j'ai connu des séries bien plus passionnantes et addictives ;
    d'ailleurs je ne qualifierai pas cette série de dramatique comme dans l'entête mais plutot d'un style plus porté amour,amitié.
    Cependant mise à part ces défauts on a vraiment envi de connaitre l'évolution de chaque personnage ainsi que le fin mot de l'histoire.

    Bref une série relationnelle dans l'ensemble bien faite mais qui souffre d'une certaine lenteur ainsi que d'un manque d'intensité donnant un ensemble qui ne restera pas forcemment dans les anales.
    A voir quand même si vous vous en sentez l'envie, de toute façon au bout de deux ou trois épisodes vous saurez vite si vous voulez continuer la série ou pas.
    note 6.5/10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *