Asatte no Houkou

Asatte no Houkou

TITRE ORIGINAL : Asatte no Houkou
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
GENRES : Amitié | Amour / Romance | Drame | Surnaturel | Tranche de vie
AUTEUR : YAMADA J-TA
STUDIO : J.C.Staff
ÉPISODES : 12 EPS 24 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

C’est l’histoire de l’extraordinaire été de Iokawa Karada, une fillette entrant au collège, et de Nogami Shouko, adulte venant d’arriver dans la ville de Karada.

Elles se rencontrent et font un vœu ensemble devant la pierre des souhaits sur un chemin. Karada a souhaité devenir adulte et Shouko de retourner en enfance, leurs souhaits se sont exaucés à la lueur de la lune et les deux filles échangent leurs âges…

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

 11  12


6 commentaires sur “Asatte no Houkou

  1. Dans cette série une jeune fille rencontre par hasard l’ex petite amie de son frère ; ensemble elles vont faire un voeux qui va miraculeusement s’exauser, l’une souhaite devenir une adulte et l’autre une enfant.

    Voici la base d’une histoire qui tourne constament autour de trois personnages, le grand frère, son ex et la petite soeur adoptive (l’héroïne principale) ; leur changement de corps et d’age va être l’occasion pour chacun de se livrer, se redécouvrir, se remettre en question mais aussi se souvenir des évènements les ayant conduits à ce qu’ils sont maintenant.
    Vous l’avez compris la série oscille constament entre flashback pour (découvrir en profondeur chaque personnage) et les difficultés relationnelles entre tous les protagonistes ; de ce coté là on peut vraiment dire que les auteurs réussissent de manière simple et efficace à retranscrire les sentiments de chacun.

    Hélas, malgrés cela on ne peut que regretter une évolution beaucoup trop lente car dans certains épisodes il ne se passe pas grand chose à tel point qu’on frole même parfois ce que je qualifierai de slice of life bouche trou.
    Mais surtout l’ensemble s’avère bien trop plat à mon gout, malgrés un ou deux moments touchants on ressent quand même un gros manque d’intensité général, disons qu’à ce propos j’ai connu des séries bien plus passionnantes et addictives ;
    d’ailleurs je ne qualifierai pas cette série de dramatique comme dans l’entête mais plutot d’un style plus porté amour,amitié.
    Cependant mise à part ces défauts on a vraiment envi de connaitre l’évolution de chaque personnage ainsi que le fin mot de l’histoire.

    Bref une série relationnelle dans l’ensemble bien faite mais qui souffre d’une certaine lenteur ainsi que d’un manque d’intensité donnant un ensemble qui ne restera pas forcemment dans les anales.
    A voir quand même si vous vous en sentez l’envie, de toute façon au bout de deux ou trois épisodes vous saurez vite si vous voulez continuer la série ou pas.
    note 6.5/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *