Gungrave

Gungrave

COUP DE COEUR DE Sayoko!!C'est vraiment le genre d'histoire que j'aime bien avec le déroulement de l'histoire qui s'étale sur une longue période de la vie des personnage, ce qui permet de voir leur évolution. Un chara design, très sympathique de l'action et une belle histoire entre les coup de feux ... vraiment un animé à voir.

TITRE ORIGINAL : ガングレイヴ
ANNÉE DE PRODUCTION : 2003 - 2004
GENRES : Action | Drame | Magie | Science-Fiction
AUTEUR : Nightow Yasuhiro | Red Entertainment
STUDIO : Madhouse
ÉPISODES : 26 Eps 25 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

On suit donc l’histoire de deux jeunes voyoux : Brandon heat et Harry mcDowell, leur vie se résume à de petits larcins.

Cependant suite à une attaque par un groupuscule rival qui entraînera la mort de leurs amis , ils décident de rejoindre le Syndicat du crime: Millénion, dirigé d’une main de fer par le puissant  » big daddy ».

Harry par quête de pouvoir, Brandon par envie de protéger sa belle recueilli par le boss suite au meurtre de son oncle.

Mais la soif insatiable de pouvoir de Harry finira par éloigner ces deux compères pourtant si proches.

Harry ira même jusqu’à tuer son ami d’enfance pour gravir les plus hauts échelons.

Des années plus tard, Harry désormais à la tête du syndicat voit Brandon ressurgir des enfers, revenu à la vie grâce à un mystérieux docteur.

Désormais appelé « Beyond the Grave », Brandon n’as qu’une idée en tête : se venger

EPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

20  21  22  23  24  25  26


16 commentaires sur “Gungrave

  1. J'ai aimer mais sans plus. Fin je prefere quand meme Trigun (du meme auteur et de loin). Mais la je dirait ce n'est pas trop la faute de l'anime. C'est juste que les histoire de mafieux (hors reborn) c'est pas trop ma came malheureusement. Mais sa reste une anime bien construite et avec une bonne DA. Bref un 7/10 pour moi ^^
  2. Alors très bonne anime que je vient de découvrir il y a juste une chose que je ne comprend pas pourquoi dans les genres il y a Magie ?
  3. Une pincée d'émotions poignante dans un ciel profond et sous constante apnée, une ambiance lugubre et pesante digne d'un '' Scarface ''. Une animation artistique et sublime, une palette de personnage éblouissant de par leur prestance, et enfin, au centre de tout cela… deux hommes.
    L'un pour la liberté, l'autre pour la prospérité de ce qu'il chérit. Sous une pluie sans discrimination, le monde conduit parfois l'homme honnête au sacrifice de ce qui lui est le plus cher, et ce dans l'unique but de subvenir à ses désirs. Et dans ce climat comme il l'as toujours été, la lumière et l'ombre sont au paroxysme de leur relativité.
    Vengeance .. ou devoir ? Les prétextes sont nombreux et bien souvent frêle, mais malgré tout il est un devoir que d'accomplir ses desseins aussi sombre puissent elles être.
    La fin sera ambiguë et on pourrait en venir à regretter le passé, pourtant on ira jusqu'au bout de nos ambitions aussi démesuré quelle soit.
    Le silence est propice à la trahison, et tandis que le murmure des balles perdure la mort résonne comme un cri lointain qui au fil du temps perd de sa valeur.

    Entre la mafia et le développement d'une technologie monstrueuse, deux protagoniste lié d'une amitié fraternel prendront place et dans leurs quêtes se déchireront. Au crépuscule en naîtra '' Beyond the grave '', un héros brave mais finalement risible confronté à son destin qui teintera assurément votre cœur de la mélancolie qu'il émane.
    '' Gungrave '' est sans équivoque un chef d’œuvre que je recommande à tout public, je me devais de le clamer. Il m'as beaucoup rappeler '' Trigun '' qui est lui aussi un grand grand chef d’œuvre donc savourez ! en tout cas pour moi ce fut l'histoire d'une journée, sûrement l'une de mes meilleurs :)

  4. bah j'ai un résumé tourné différemment si tu veux ^^ :

    On suit donc l'histoire de deux jeunes voyoux : Brandon heat et Harry mcDowell, leur vie se résume à de petits larcins.

    Cependant suite à une attaque par un groupuscule rival qui entraînera la mort de leurs amis , ils décident de rejoindre le Syndicat du crime: Millénion, dirigé d'une main de fer par le puissant " big daddy".

    Harry par quête de pouvoir, Brandon par envie de protéger sa belle recueilli par le boss suite au meurtre de son oncle.

    Mais la soif insatiable de pouvoir de Harry finira par éloigner ces deux compères pourtant si proches.

    Harry ira même jusqu’à tuer son ami d'enfance pour gravir les plus hauts échelons.

    Des années plus tard, Harry désormais à la tête du syndicat voit Brandon ressurgir des enfers, revenu à la vie grâce à un mystérieux docteur.

    Désormais appelé "Beyond the Grave", Brandon n'as qu'une idée en tête : se venger

  5. une idée originale, une bonne BO,
    dans le choix de l'animation et des couleurs, j'ai trouvé des similitudes
    avec trigun, de l'action, de l'amour, de la trahison, un bon cocktail
    par contre si vous chercher de l'humour passez votre chemin

    Pour finir,

    SpoilerVoir
    une histoire version Le Parrain très réussi
    1. Le résumé ?
      Oui on reprend les sources « officielles » … car sinon on donnerait peut être pas envie de regarder l’anime avec nos propres résumés trop perso …
      De plus vu le nombres d’animes qu’on a … j’avoue ne pas tous les avoir vu … donc un résumé « officiel » est mieux qu’un « en cours de visionnage ^^ »

      Bref, désolé si tu n’aimes… sincèrement désolé :-(
      Gomennnnnnnnn ^^

      1. Non, de ce point de vue c'est clair que c'est ce qu'il y a de mieux et de plus comprehensible,mais pour cet anime je trouve sa drole comme résumé.
        Okaeri nasai!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *