Xiang Ling Ji

Xiang Ling Ji

Anime Chinois

TITRE ORIGINAL : 降灵记
TITRE ALTERNATIF : Tales of Exorcism
ANNÉE DE PRODUCTION : 2017
GENRES : Action | Fantasy
STUDIO : Pb Animation Co. Ltd. | Studio LAN
ÉPISODES : 15 x 16 min

RÉSUMÉ :

Source : [Myanimelist, ADKami]

Hua Jiu est une sorcière. Elle a appris à connaître le seigneur des esprits : Seven Lord et l’a forcé à être son serviteur spirituel lors de la purification des esprits. Plus tard, l’être humain et l’esprit se sont mis en quête de partir en aventre et de se purifier. Cependant, l’ennemi de Hua Jiu commença une vengeance insidieuse en même temps

Merci à NickSam TV pour les épisodes.

ÉPISODES :

01  02  …


9 commentaires sur “Xiang Ling Ji

  1. J'ai rematé le 01 et effectivement l'animation est pourrie surtout après l'avoir lu mais ça ne m'avait pas choqué la première fois donc j'ai enchaîné le 02 tranquillement et ça m'a plu.
    Je ne met clairement pas l'animation au premier plan dans le choix d'une série (comme beaucoup je pense mais je comprend que cela puisse rebuter) plutôt le thème et je dois dire que je suis en manque car c'est pas ma came le shool life, slice of life, yuri et yaoi en pleine déferlante à chaque saison.

    Donc je vais supporter ces petits animes "bas de gamme" un peu rétro au synopsis fade et limite mauvaise qualité mais au moins on est pas dans un lycée avec du fan service. Et puis je regarde ça en mode détente je suis pas fan de la première heure comme pour Limule Tempest ou Wei Wuxian. Finie l'époque où j'avais pas assez de temps pour regarder tout les animes que je voulais, aujourd'hui j'ai quelques attentes et je me mate du "passable de mon point de vue" en attendant que le temps passe, d'ailleurs vivement le printemps pour les Rôdeurs de la nuiiiit <3

    Je conseille quand même de regarder le 01 vous arrêterez avant la fin si l'animation vous fait saigner les yeux. Et même si c'est assez ou totalement décousu dans l'ép 01 je pense que je vais me marrer, ça à l'air comqiue quand même avec l'héroîne et le seigneur des esprits scellé dans son arme quand je vois comment il réagit lorsqu'il découvre qu' elle est une fille à la fin du premier épisode ("t'as la poitrine plate, connasse, salope, (bonne trad?) Héréroîne (jeu de mots que je n'ai pas compris, si quelqu'un peut m'éclairer )).

  2. Oké. C'est parti mon kiki !

    Les Chroniques de Lyra : version one -shot un seul épisode de vu :

    Je suis désolée, mais je vais détruire l'anime. Vraiment.

    Le charadesign est simple ça, c'est pas le problème. (même si dans le graphisme, les personnages se détachent trop des décors à cause de leur traits et des aplats de couleurs inintéressants et sans textures, sans détails)
    Ni les décors, on voit qu'il y a du travail dessus.

    Le problème voyez vous : c'est l'animation. Mais, dans sa globalité.

    Les plans (je veux dire, le storyboard d'animation qui a du/ou devait être réalisé antérieurement est bâclé, et ça se ressent dans l'épisode.
    Il manque des plans, qui coupe la compréhension parfaite de l'action. Et qui rend l'animation encore plus saccadée. Comme si il manquait des parties dans l'épisode.

    La compréhension de l'action c'est super important. Parce que il y a un message, une information à véhiculer à chaque plans.

    Pour les autres plans du type : oh on voit le bâtiment avec une vue du ciel alors qu'il y a de l'action : C'est nul, c'est la facilité pour avoir encore moins de travail à faire : comme si vous bandez les yeux du spectateurs pendant un film : dans ces cas autant faire un livre audio.

    Puis après les plans que tu répètes pour que ce soit pas trop vide, merci quoi. (ex à 7.15) plan 'a' gros plan sur la tête du gars puis après plan 'b' ou on le voit en pied de profil et ça fait A/B/A/B/A/B/A. Bah c'est chiant.

    Y a pas de rythme, ou alors il se fait s'en cesse détruire.

    Pour l'instant GRAPHISME : 1/10 (point négatif animation)

    Pour le scénario. Bah. Il est aussi clair et compréhensible que le synopsis donné sur la fiche de l'anime. :')
    En gros : brouillon.
    Bref, scénario à développer, ça pourrait être intéressant..
    Puis les personnages sont rigolos, y a moyen de les rendre plus charismatique et moins cliché.

    HISTOIRE : 3/10 (pour un épisode 1 bien sur, je ne peux pas avoir un avis 'complet'

    Je pense que je ne regarderai pas la suite.

    Ou alors le dernier épisode vite fait comme ça, pour voir si il y a une évolution.

      1. Oui, mais ça m'a vraiment fait saigné des yeux. C'est comme lire un livre bourré de fautes d'orthographes et qui à aucune construction scénaristique (personnages compris). (ou presque, mais c'est trop flou pour le voir)

        Mais ça vaaaaaa, c'est que pour l'épisode 1. :p

        Bon courage à ceux qui vont s'accrocher pour tout regarder. x)

            1. bah pourquoi pas c’est un peu étrange de faire comme ça mais j’imagine que c’est une décision réfléchie ^^
            2. Haha oui, ça peut faire étrange en effet, mais je ne regarderai pas pour l'histoire surtout. ;)
              Disons que je vais le tester au niveau technique et pas divertissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *