Aishiteruze Baby [Baby My Love]

Aishiteruze Baby [Baby My Love]

TITRE ORIGINAL : Aishiteruze Baby
ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
GENRES : Amitié | Amour / Romance | Comédie | Drame | School-Life | Shojo | Tranche de vie
AUTEUR : MAKI YOKO [MANGAKA]
STUDIO : Studio Deen - TMS Entertainment - Tokyo Movie
ÉPISODES : 26

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Kippei, coureur de jupon professionnel, s’intéresse plus aux filles qu’à autre chose. Mais les choses vont prendre une tournure différente lorsqu’il va devoir s’occuper de Yuzuyu, sa petite cousine de 5 ans, dont le père est décédé et la mère a bizarrement disparu. Chargé par sa famille de prendre soin d’elle, Kippei va tout faire pour répondre aux attentes de la fillette et tenter de combler l’absence de sa mère. Il rencontrera bien des difficultés et se rendra vite compte que s’occuper d’un enfant demande beaucoup d’efforts et d’attention…

ÉPISODES : 

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24  25  26


65 commentaires sur “Aishiteruze Baby [Baby My Love]

  1. Bon maintenant que j'ai terminé je peux refaire un commentaire avec ma note ^^
    J'ai adoré cet anime, je trouve vraiment qu'il y a un très beau message que l'auteur a essayé de transmettre durant ces épisodes.
    J'ai trouvé des personnages fort intéressants et surtout fort attachants. Une histoire tantôt émouvante, tantôt joyeuse. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'univers à certains moments, surement à cause de petits détails comme par exemple l'affichage du titre de l'épisode sur un ton assez joyeux et gaie. Si on nous montre un épisode triste avec ce côté joyeux par lequel on commence, j'ai eu du mal du coup à m'adapter certaines fois.
    Mais au final ce n'est pas grave car si il y a un moment émouvant, c'était assez bien fait pour le recevoir comme une flèche en plein cœur.

    SpoilerVoir
    J'ai vu pas mal de commentaires parler de la fin comme étant pas top… Personnellement je trouve que la fin est belle, alors oui la mère ne revient pas donc l'histoire n'est pas terminée. Mais je trouve quand même qu'on a droit à une belle fin avec un message fort. Je ne parlerais pas de la scène post générique, pour moi l'anime se termine avec Kippei, Yuzu et Kokoro qui dorment ensemble. J'ai tout simplement adoré cette fin, j'étais fan de Kokoro donc la voir rayonnante et heureuse d'avoir un endroit où revenir ainsi que des personnes qui fait qu'elle ne se sente plus seule, c'était vraiment génial.
    Pour le coup ça ne me dérange pas de ne pas avoir de suite car on a droit à une belle fin, l'idéal aurait été que la mère vienne vivre avec eux. Elle aurait été soutenue pour pouvoir élever sa fille.
    On peut dire beaucoup de chose sur cet anime mais je vais m'arrêter là, j'ai dis l'essentiel pour moi ^^
    Pour l'anime donc je mettrais la note de 16/20

    J'ajoute Kokoro a mon Pokedex de Waifu xD !

    Merci HOC de m'avoir permis de voir cet anime, il me semble que je l'avais déjà regardé, mais pouvoir le redécouvrir grâce à vous mérite un gros merci et un câlin !

    Je repars donc en chasse dans cette catégorie afin de combler le cœur de jeune fille que je ne suis pas :p

  2. En parcourant la rubrique amour/romance, je suis tombé dessus et après avoir vu 11 épisodes je trouve vraiment l'anime sympa. Le rythme n'est pas très rapide mais en même temps dans ce genre d'anime on s'attend pas vraiment à ce que par exemple le héros sorte avec l’héroïne directement, qu'ils s'avouent leur amour, s'embrassent et fin de l'histoire en 2 épisodes.
    Personnellement ici la façon dont c'est fait, ne me dérange pas. Les personnages sont assez attachant malgré des graphismes un peu vieux comparé aux graphismes des animes récent. Mais c'est vraiment pas une gêne au contraire, sinon je pense que je serais encore plus frustré car pour le moment avec ce que j'ai vu, je me sens un peu frustré et triste.
    Je peux totalement comprendre les choix de l'auteur mais c'est pas pour autant que je les approuve. Par exemple, dans Papa no iukoto o Kikinasai !

    SpoilerVoir
    Le héros s'occupe de ses nièces, tombe amoureux et aucune des fillettes font en sorte que ça marche pas entre le héros et celle qu'il aime.
    Ici c'est pas intentionnelle et je comprends que ça se passe comme ça vu ce qu'elle a vécu, mais justement ce qu'elle a vécu devrait lui permettre de se rapprocher de Kokoro.
    C'est là ma frustration, la petite Yuzu est mignonne et j'ai pas envie que Kippei la délaisse pour Kokoro mais j'ai pas envie non plus, alors qu'il est sérieux envers Kokoro contrairement aux autres filles, qu'il stop sa relation avec elle.
    Ça me donne l'impression de quelque chose de mal, dans la salle de classe après avoir limite poussé Kokoro à être sincère avec ses sentiments, qu'ils se soient embrassé et qu'il lui ait dit qu'il était là pour elle, ça y est il fait marche arrière.
    C'est quelque chose qui me frustre beaucoup :/, les autres filles, elles veulent juste s'amuser mais elle, c'est du sérieux puis malgré les graphismes, ça reste la plus mignonne selon moi donc ça fou les boules que ça se passe comme ça surtout qu'ils sont amoureux tous les deux l'un de l'autre ça se voit même si Kokoro a dit le contraire au parc.
    Il me reste encore tous les autres épisodes à voir et je pense et j'espère qu'à la fin, finalement ils soient ensemble d'une certaine manière car tu peux pas me donner une scène où ils s'embrassent, une autre scène où ils s'embrassent et limite ça part en porno pour plus rien me donner dans le reste des épisodes et encore moins dans le dernier hein !

    Je veux mes scènes d'amour et de romance hein pour mon coeur de jeune fille xD c'est pourquoi je suis là gné gné !!

  3. Bonchouuur, il y a un petit moment de ça j'avais regardé le 1er épisode mais ça m'avait pas plus emballée que ça x) Enfin je pensais réessayer mais histoire de savoir à quoi m'attendre : l'amour entre les Kippei et l'autre fille (non je ne parle de Yuzu XD) est-il assez développé et présent ? J'aime pas quand ça va pas jusqu'au bout x)
  4. hey j'ai regardé se manga y'a plus d'un an mais je me rappel par coeur (mdr) il est juste trop bien vous en avez d'autre comme sa a me conseille (surtout que j'adore les enfant en manga ) JUSTE KAWAIIIIIIII

    kisss Miina <3

    1. pareil …
      Usagi drop
      Kure nai
      daa! daa! daa!
      akachan to boku
      barakamon
      amaama to inazuma
      hanamaru youchien

      mdrrr bref j’t’ai donné des animes avec un « bébé » dans l’histoire XDDDD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *