Bakuman

Bakuman

Coup de coeur de Naru: Choquée que je suis de ne pas trouvé de Coup de coeur de mes collègues ici! XD Franchement, voilà un anime de qualité qui vous redonne le morale! A la fois intense, prenant, sentimentale, Bakuman vous offre une chose que peu d'anime arrivent à faire: l'envie de poursuivre vos rêves!^^

TITRE ORIGINAL : バクマン。
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010 - 2011
GENRES : Amitié | Amour / Romance | Comédie | Drame | School-Life | Shonen | Tranche de vie
AUTEUR : Obata Takeshi | Ohba Tsugumi
STUDIO : J.C.Staff
ÉPISODES : Saison 1 : 25 EPS 25 mins - Saison 2 : 25 EPS 24 mins Saison 3 : 25 EPS 25 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Moritaka Mashiro, collégien doué en dessin, souhaite vivre une vie normale. Mais tout bascule lorsqu’Akito Takagi, premier de sa classe et scénariste à ses heures, lui propose de se joindre à lui pour créer un manga. Or, Moritaka est amoureux de la belle Miho Azuki, dont le rêve est de devenir seiyû (doubleuse d’animés). Le soir où il ose lui déclarer sa flamme, il lui promet de devenir mangaka, afin qu’elle puisse doubler les animés adaptés de ses œuvres, et, sous le coup de l’émotion, lui demande de l’épouser. Elle accepte à la condition qu’ils ne se voient plus jusqu’à ce que leurs rêves deviennent réalité. Voilà donc Moritaka et Akito décidés à écrire un manga à succès, pendant que Miho se concentre sur sa carrière. Les trois adolescents parviendront-ils à réaliser leurs rêves ?

ÉPISODES :

Saison 1

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24  25

Saison 2

Moritaka Mashiro est un jeune collégien qui possède un don en dessin. D’ailleurs il est le neveu d’un mangaka connu.
Ce dernier est aussi secrètement amoureux de Miho Azuki, mais il n’ose pas lui avouer ses sentiments.
Seulement tout bascule le jour ou Akito Takagi, le garçon le plus intelligent de sa classe, lui propose de se joindre à lui pour créer un manga le plus célèbre du japon.
Rejetant catégoriquement son offre pour des raisons personnelles, Moritaka fini par céder sous la pression : en effet Miho lui promet de l’épouser à condition que lorsque leur manga sera adapté en anime, elle pourra donc doubler le personnage principal féminin du livre et réaliser enfin son rêve de devenir seiyû.

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24  25

Saison 3

Moritaka Mashiro et Akito Takagi ont parcouru un long chemin depuis qu’ils ont commencé à faire leur manga au collège.
Alors qu’ils se dirigent vers leur objectif d’obtenir une adaptation en anime pour l’un de leur manga, des épreuves les attendent.
Comme ils continuent à évoluer en tant qu’artistes et en tant que personne, ils seront confrontés à de nouveaux amis, de nouveaux rivaux, et de nouveaux obstacles.

01    02   03   04   05   06   07   08   09    10

11   12   13  14   15   16   17   18   19   20

21   22   23   24   25


158 commentaires sur “Bakuman

  1. Quelle bonne surprise cet animé.
    L’histoire était bien, centrée sur la réalisation de ses rêves à travers la thématique du manga. J’ai aimé voir l’évolution des personnages qui restent fidèles à eux-même malgré qu’ils vieillissent. La rivalité-amitié des auteurs du shonen Jack à rajouté de la tension et des rigolades dans cet animé. Bref, une belle histoire histoire d’amour étalée tout du long, plusieurs autres pour l’agrémenter, de la rigolade, du travail acharné, de la tristesse. De tout pour passer un bon moment.
    Je dois avouer que la saison deux m’a un peu lassée mais le final est beau :)
    C’est un manga qui a réussi à me transmettre ses émotions. Si vous aimez ce genre de manga n’hésitez pas il en vaut la peine ^^.
  2. Malgré le temps qui passe pour moi ce manga reste comme un classic et un manga a voir absolument !
    Une histoire d’amour et d’amitié magnifique sur tout les points !
  3. Cet anime ma été conseillé il y a un moment ..
    J’arrive pas à croire que j’ai pu passer à côter :o
    Une pure merveille !

    Mais …

    SpoilerVoir
    ON VEUT UNE CÉRÉMONIE DE MARIAGE pour Saiko et Miho !!!
  4. L’histoire est intéressante les personnages plaisant par contre personnellement j’ai préférer lire le manga :D
    les relations sont vraiment bien ficeler ! j’ai vraiment apprécier voir les héros en combat contre les autres mangaka tout faire pour avoir du succès il nous montre bien la passion que beaucoup ont pour les manga et puis leur apprentissage la découverte du métier pour ceux qui ne connaitrais pas cest sympa ^^
  5. Bonjour, bonsoir
    Je trouve cet animé plutôt intéressant, sachant que je suis à l’épisode 4 de la saison 1 ce que je vais dire va être assez limité. L’anime, et donc le manga, passe un message sympathique qui semble s’adresser à tous les jeunes voulants devenir mangaka. Il est marrant de voir un sorte « d’enver du décor » -avec les différentes plumes ce que j’ignorais personnellement- tout en mêlant un conseil continu pour les gens voulant se lancer dans les mangas, avec le fond typique du shounen qui est le personnage avec son rêve. Bien sûr dans la réalité des personnes ayant des rêves existent aussi ( encore heureux ). Ou du moins, c’est comme ça que je le ressens jusqu’à présent. Toutefois, il y a quelque chose que j’ai du mal à cerner, et qui est pourtant toute bête, c’est l’âge des personnages. Il est dit qu’ils sont au collège, si on extrapole cela peut aller de 11 ans à 16 ans, pourtant dans l’épisode que je viens de regarder, ces derniers sont surpris par l’âge du demi finaliste d’un concours, qui est de 15 ans. Du coup, j’avoue être un peu perdu à ce niveau la surtout quand on voit leur réaction qui fait penser que cet ado est plus jeune qu’eux. Bref voilà pour mon avis, du peu que j’ai vu cela semble bien, tout simplement.
    En espérant que vous ayez passez un bon réveillon.
    1. Content qu’il te plaise, merci pour ton observation :P
      Pour l’âge des personnages je pourrais pas trop te dire vue que je n’ai pas vu l’anime, mais leur étonnement peut-être dû au fait que le finaliste est justement plus jeune que les personnages principaux :3
      1. Et bien leur âge est dit dans les épisodes suivants, ils ont 14 ans alors qu’ils en font au moins 17 x). Les japonais sont peut être très pré-cossent. J’ai omis de parler de l’histoire d’amour dans l’animé que je trouve ridicule, dans le sens où elle ressemble à une parodie d’adolescent qui sait rien faire alors qu’ils sont au collège et qu’ils sont en train de créer leur avenir dans le manga -ce qui ne doit pas passer dans la tête de beaucoup d’ado de 14 ans, je suis pas sur que l’on pense déjà si profondément à son futur- , mais qui est surement voulu pour ajouter une touche d’humour. Le fait que les personnages prennent la décision aussi tôt est surement pour encourager le publique ciblé. Ma foi, cela reste un animé tout à fait correct, à regarder.
  6. par tout hazard est ce que les manga qu’il nous montre dans le manga (les creation de Akito Takagi ) sont reelement sortie parce que si cest le cas je veut les voir ou les lire

    SpoilerVoir
    comme par exemple le manga qu’il sont en train de nous montrer dans la saison 3 oui il y a une classe et doivent repondre a des questions sinon il meurt je veut voir la suite !
  7. J’ai adoré cet animé je me suis enfilé les épisodes le plus vite possible et j’ai pris environ 2 jours et 3H pour le finir (en comptant le temps ou je dormais faut pas rêver je prendrais pas autant de temps pour finir un animé que j’adore à ce point)
    Franchement merci HOC je pourrais même pas compté le nombre d’animés que vous m’avez fait découvrir (en fait si mais je doit me dépêcher de trouvé un nouvel anime après tous j’ai une semaine de vacance à remplir et je compte bien le trouvé sur ce site)
    Sur ce si vous pouvez me proposé des animés similaires (licencié ou non) ce serait vraiment superbe (surtout si ceux-ci possèdes le genre « amour » ou « romance »)
    1. Oh je l’ai dévoré comme tpo aussi :3
      Merci à toi de regarder tes animes chez HOC !!!
      Pour de ce qui est d’un anime similaire ça va être dur à trouver (il est quand même unique dans son genre :P).
      Mais dans le genre romance/amour tentes :

      SpoilerVoir
      Akagami no Shirayuki-hime
      Kaichou wa Maid-sama
      Zetsuen no Tempest ~The Civilization Blaster
      Gekkan Shōjo Nozaki-kun
      Nodame Cantabile
      Itazura Na Kiss
      Clannad TV
      Hanasakeru Seishounen
      Baby Steps
      Inari, Konkon, Koi Iroha
      Golden Time
      Vampire Knight
      Tsubasa Reservoir Chronicle
      Nisekoi
      Chihayafuru
      Danshi Koukousei no Nichijou
      Toradora !
      Noragami
      Ao Haru Ride
      Kimi Ni Todoke
      Natsuyuki Rendezvous
      Tokyo Ravens
      C’était nous (Bokura Ga Ita)
      Nana
      Paradise Kiss
      Lovely Complex
      Kimi no Iru Machi
      Shinsekai Yori
      Angel Beats
      Kamisama Hajimemashita
      Sukitte Ii Na Yo
      Sakurasou no Pet na Kanojo
      Bokura wa Minna Kawaisou
      Kokoro Connect
      Skip Beat!

      … ^^

      1. Ooooooh super il y en à tant :3 je suis si heureux je vais peut-être pouvoir remplir le reste de mes vacances !!
        Et c’est vrai qu’il est vraiment unique en son genre mais ce que je demandais en faite c’était c’est ce que tu m’as passé. Antoni arigato
        1. Oh tant mieux j’avais peur d’être hors sujet mdrrr (même si en fait je le suis XD)
          Bon visionnage je pense que tu n’auras pas assez avec 1 semaine mdrr
          1. Et bien comme je l’ai dit j’ai regardé beaucoup d’anime donc quand je vais faire le tri dans la liste il va y en avoir que j’aurais déjà vue et puis le but c’est d’en avoir assez pour la semaine et si il y en a plus c’est encore mieux ! Plus il y en a mieux c’est.
            1. Je viens de faire le tri et comme je le pensai j’ai déjà regardé à peu près la moitié de ce que tu m’as donné mais il me reste encore l’autre moitié donc malheureusement (ou peut-être heureusement) je ne vais pas pouvoir regarder tout ça pendant mes vacances (Raaah c’est trop court les vacances T-T)
            2. Et encore j’ai donné pas mal mais j’ai pas tout envoyé :P
              Oui c’est trop court les vacances… Mais il reste le soir et les week-end après :D
            3. C’est bon ne t’inquiète pas pour moi j’ai assez d’animé à regarder maintenant puis je pense que je vais ressortir zero no tsukaima aussi mais merci quand même
  8. Un manga vraiment très addictif , j’ai regarder les les 3 saisons en 3 jours :’)
    C’est un manga peu conventionnel dans le thème « amour » et es très instructif sur le métier de mangaka bien que sceptique sur la relations des différents mangaka entre eux (amitié et en même temps rivalité ) mais si cela se passe réellement comme ça alors qu’es ce que j’attend pour devenir mangaka ? … ah oui du talent xD

    SpoilerVoir
    La rivalité quant a elle s’installe petit a petit dans la saison 1 puis dans la saison 2 elle est égale a l’objectif principal qui est le mariage de Mashiro avec Miho pour disparaître pendant presque toute la totalité de la saison 3 sous la rivalité .

    La fin de ce manga est juste génial elle as remplit toutes mes attentes et je doute qu’un jour quelqu’un demande une saison 4

  9. Cette animé est juste..PARFAIT!!J’ai tellement adorer que je deprime trop de l’avoir terminé!Mais pourquoi je l’ai est enchaîné sans pause???:‘(( Mdrr Enfin bon bravo au auteur pour ce chef d’oeuvre car faut le faire créer des mangas dans un manga c’est pas rien!;)
  10. J’ai dévorer la saison 1 et j’était sur le point d’arrêter mais des que j’ai commencer a regarder la saison 2 je ne pouvais plus m’arrêter c’est vraiment un super manga…. Le dernier épisode est super émouvant !!! Je ne sais pas combien de paquets de mouchoirs j’ai du vider !!! lol La seule chose qui m’a un peu déçu

    SpoilerVoir
    c’est de ne pas avoir vu le mariage d’Azuki et de Machiro….

    Mais bon super anime je vous le conseil !!!

  11. C’estu Super *^* J’ai juste regarder le first et le last episode de la S1 et S3 car j’ai déjà lu le mangas et j’ai trop adooré *^* donc,
    y aurait-il svp qqn qui connaît un genre excessif dans le thème de l’amour ? (Car franchement, je les ai trouvé trop mignons)
  12. Ce manga est super *^* J’ai juste regarder le 1er épisode de la S1 et le dernier épisode de la S2 car j’ai déjà lu le mangas et j’ai troop adoré *^* Et donc je voudrais savoir s’il y aurait un autre manga avec comme genre principal l’amour.
    1. Amour ?
      y’en a plein ^^ mais dans le même genre tente :
      Shirobako
      Chihayafuru
      Gekkan Shoujo Nozaki-kun
      Sakurasou no Pet na Kanojo
      Nodame Cantabile
      Genshiken

      Après tu peux élargir en Amourrrrr grave ^^

  13. Alors que dire… c’est tout simplement GÉNIAL !!! ♥
    Je viens de dévorer les 3 saisons à la suite °w°

    Au début, je me disais que si ça continuer ainsi, je finirai peut-être par arrêter, mais finalement non, j’ai tout sauf arrêter !
    Cet anime est prenante ! Rire, stress, content, envie de sauter de joie, etc… on partageait tout avec eux et on avait autant envie qu’eux qu’ils réussissent ! Bref, j’ai été agréablement transporter dans leur monde que j’ai quitté avec regret ce matin…

          1. oui mais je parlais juste sur le plan amour entre les deux personnages moi aussi je préfère bakuman à roméo et juliette surtout que je ne parle pas de roméo x juliette l’anime mais vraiment le roman original moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *