Guilty Crown

Guilty Crown

Coup de cœur de Bloodxiwan : Cet anime est juste une pure merveille *-*, les musiques sont magnifique franchement n'hésitez pas à le regarder, même plusieurs fois :p (Puis bon, Inori elle est vraiment pas mal xD)

Coup de cœur de Sagiga (Staff forum) : Un anime tout en émotions, avec des graphismes et des OST superbes ! On s'attache aux personnages et à leur histoire, on les aime quand ils se battent, quand ils doutent, quand ils s'aiment... Bref on ne s'en lasse pas.

TITRE ORIGINAL : ギルティクラウン
ANNÉE DE PRODUCTION : 2011 - 2012
GENRES : Action | Amitié | Amour / Romance | Drame | Mecha | Science-Fiction
AUTEUR : Araki Tetsuro
STUDIO : Daume | Orange | Production I.G
ÉPISODES : 22 Eps 23 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Ayant profondément souffert de l’épidémie du virus Apocalypse, qui a fragilisé les bases de sa puissance dix ans auparavant, le Japon ne tient plus à présent que par le soutien extérieur de plusieurs pays, maintenu par le régime militaire du GHQ où la valeur de chaque vie est devenue insignifiante. C’est dans ce contexte que Shû Ôma, jeune étudiant mal dans sa peau, trouve dans son repaire Inori, chanteuse du groupe Egoist : la jeune femme, blessée, vient de dérober à Sephirah Genomics un précieux cylindre destiné à Gai, chef du groupe terroriste Croque-morts. Débusquée par les Anticorps, groupe d’intervention sous la direction du GHQ, Inori est enlevée et Shû, impuissant, décide néanmoins de terminer sa mission. Interrompu par une explosion alors qu’il rencontre Gai, Shû part à la recherche d’Inori, qu’il découvre ciblée par deux Endlaves (armures mobiles) alors qu’elle tentait de s’enfuir. En s’interposant pour la protéger de leurs tirs, le cylindre contenant le Void Genome se brise alors et confère à Shû un étrange pouvoir…

Image par la gagnante du concours fiche blog, –Shaolan-!

Licencié par ADN

 ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

20  21  22

OAV :

Guilty Crown : Lost Christmas

L’histoire se déroule 10 ans avant la série principale, pendant l’incident du Lost Christmas. Le personnage principal, nomméScrooge, a fait l’objet de nombreuses expériences au cours des dernières années, ainsi que beaucoup d’autres. Lors d’un exercice, il entre en contact avec Carol, une autre sujet de tests, et décident de s’évader ensemble.
Segai Waltz Makoto ainsi qu’un trio d’assassins nommé GHOST sont alors chargé de les attraper.
Peu de temps après ils rencontrent une fille qui s’appelle Présent, qui semble étroitement liée à Scrooge et Carol.

Cet OAV est tiré d’un visual novel du même nom sorti au japon sur PC le 26 juillet 2012.

01


409 commentaires sur “Guilty Crown

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *