Guilty Crown

Guilty Crown

Coup de cœur de Bloodxiwan : Cet anime est juste une pure merveille *-*, les musiques sont magnifique franchement n'hésitez pas à le regarder, même plusieurs fois :p (Puis bon, Inori elle est vraiment pas mal xD)

Coup de cœur de Sagiga (Staff forum) : Un anime tout en émotions, avec des graphismes et des OST superbes ! On s'attache aux personnages et à leur histoire, on les aime quand ils se battent, quand ils doutent, quand ils s'aiment... Bref on ne s'en lasse pas.

TITRE ORIGINAL : ギルティクラウン
ANNÉE DE PRODUCTION : 2011 - 2012
GENRES : Action | Amitié | Amour / Romance | Drame | Mecha | Science-Fiction
AUTEUR : Araki Tetsuro
STUDIO : Daume | Orange | Production I.G
ÉPISODES : 22 Eps 23 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Ayant profondément souffert de l’épidémie du virus Apocalypse, qui a fragilisé les bases de sa puissance dix ans auparavant, le Japon ne tient plus à présent que par le soutien extérieur de plusieurs pays, maintenu par le régime militaire du GHQ où la valeur de chaque vie est devenue insignifiante. C’est dans ce contexte que Shû Ôma, jeune étudiant mal dans sa peau, trouve dans son repaire Inori, chanteuse du groupe Egoist : la jeune femme, blessée, vient de dérober à Sephirah Genomics un précieux cylindre destiné à Gai, chef du groupe terroriste Croque-morts. Débusquée par les Anticorps, groupe d’intervention sous la direction du GHQ, Inori est enlevée et Shû, impuissant, décide néanmoins de terminer sa mission. Interrompu par une explosion alors qu’il rencontre Gai, Shû part à la recherche d’Inori, qu’il découvre ciblée par deux Endlaves (armures mobiles) alors qu’elle tentait de s’enfuir. En s’interposant pour la protéger de leurs tirs, le cylindre contenant le Void Genome se brise alors et confère à Shû un étrange pouvoir…

Image par la gagnante du concours fiche blog, –Shaolan-!

Licencié par ADN

 ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

20  21  22

OAV :

Guilty Crown : Lost Christmas

L’histoire se déroule 10 ans avant la série principale, pendant l’incident du Lost Christmas. Le personnage principal, nomméScrooge, a fait l’objet de nombreuses expériences au cours des dernières années, ainsi que beaucoup d’autres. Lors d’un exercice, il entre en contact avec Carol, une autre sujet de tests, et décident de s’évader ensemble.
Segai Waltz Makoto ainsi qu’un trio d’assassins nommé GHOST sont alors chargé de les attraper.
Peu de temps après ils rencontrent une fille qui s’appelle Présent, qui semble étroitement liée à Scrooge et Carol.

Cet OAV est tiré d’un visual novel du même nom sorti au japon sur PC le 26 juillet 2012.

01



403 commentaires sur “Guilty Crown

  1. Bon, je viens de finir Aldnoah Zero ( mon premier mecha, car j’aime pas du tout de base ), maintenant je vais commencer celui-là en espérant qu’il ne me dégoûte pas du genre Mecha qu’Aldnoah Zero m’a fait un peu aimer.
  2. Un Suuuuuuper animé !! Un scénario génialissime, des graphismes éblouissants, sans parler de la musique ! Franchement, ça fait rêver, et c’est un super moment à passer que de le regarder ! Seul bémol, le moment où le héros pète un peu les plombs mais heureusement, ça ne dure pas longtemps. X)
      1. Du coup si il faut en rajouter je dirai que les persos féminins sont juste des poupées sexuelles sans personnalité, que le personnage est pompé sur Shinji de Eva, que l’intrigue est pompée sur Code Geass, que l’épisode 1 te vend un truc cool mais que le reste vaut rien, que il y a de l’inceste pas assumé, qu’il y a une amnésie qui arrange l’intrigue de manière ultra forcée, et que en plus j’aime pas la musique de supercell.
        Là ça vaut bien 2/10
        1. Quelle violence envers ce pauvre anime qui n’a strictement rien demander XD
          Bon certes je ne peux pas dire grand chose vu que je ne l’ai pas fini mais d’un autre coté je n’ai jamais aimer les mecha
          Des poupée sexuelle, on a pas vu le même anime si ça se trouve pasque je me souviens pas de ça , je te conseille d’aller voir un harem inverser ou on à une fille sans aucune personalité et de revoir ta définition de poupée ^^
          Après pour le copiage à code geass je ne suis pas d’accord certes les deux animes se ressemble mais de la à dire que c’est un copier /coller c’est un peu fort , tu trouve pas ?

          Oh si puis-je te demander d’essayer de te modéré un peu sur les animes que tu commente , ce genre de critique très violente ou les autres du genre « c’est nul 1/10  » sans aucune justification peut blesser ou énerver les autres membres qui aiment l’anime que tu as critiqué. Tout le monde à des gouts différent et sa définition de nul et pas nul. Donc ne pense pas que c’est parce que tu n’aime pas un anime et que tu le trouve nul qu’il est forcément nul pour tout le monde bien aux contraire ^^

          1. Je suis totalement d’accord !
            Pour ma part j’ai vraiment adoré alors que les mangas avec des filles débiles et un scénario pourri + fan service ne me plaisent pas. Donc pour moi, cet animé ne comporte rien de tout ça.
            C’est un chez d’œuvre ! Et, personnellement, je n’ai pas du tout apprécié Code Gaess mais j’ai adoré celui-ci alors… Comment dire… Je ne trouve pas du tout que ce soit un copier/coller quoi. ^^ »
    1. je trouve ca fou que a chaque anime don je regarde la fiche en ce moment tu a commenter ….juste pour te plaindre je trouve ca triste de voir que le sel a prit même dans notre communauté. D’habitude je ne dit rien mais la c’est guilty crown qui est un anime que j’adore. Donc j aurais juste deux question.
      1) si tu n’aime pas pourquoi tu regarde tout ces anime?
      2)en vrai tu aime quoi?
      oh et du coup pour reconforter mon guilty je vais le remater nah ^^
    1. « A peu près » tu peux tenter ^^

      Code Geass
      Mirai Nikki (TV)
      Eureka Seven
      Accel World
      Black Bullet
      Deadman Wonderland
      C: The Money of Soul and Possibility Control
      Aldnoah.Zero
      Sword Art Online
      Neon Genesis Evangelion
      Psycho-Pass
      Charlotte
      No.6
      Toaru Majutsu no Index
      Kakumeiki Valvrave
      Tengen Toppa Gurren Lagann
      Erementar Gerad
      Elfen Lied

  3. j’ai du le voir au moins 10x et il est toujours si magnifique. Cette fin est si superbe et si triste à la fois.

    Je trouve dommage qu’il est pas été plus connu car tellement de personne décide si un mangas est bien par rapport à ça popularité ou juste en regardant le 1er épisodes

  4. Il n’y a pas de saison 2 de Guilty Crown. Mais par contre ils ont fait un épisode annexe avec d’autres personnages mais qui reste toujours dans l’univers de l’anime : « Guilty Crown : Lost Xmas »

    Il est assez bien, cependant c’est dommage qu’ils n’ont pas pensé à faire une suite + sérieuse, ça aurait pu marcher…

  5. Bon j ai fini l anime sincèrement il est trop bien sauf une chose c QUOI CETTE FIN !¡😭😭😭😭enfin
    bref sinon je conseille cet anime il est vraiment très bien sauf (dsl si j me répète) cet fin😭
      1. Bon ok je vais me fier a l un de t coup de coeur c parti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        SpoilerVoir
        !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  6. J’aimerais confirmer quelque chose à propos des chansons d’Inori: la chanteuse, c’est bien la même que l’on retrouve sur les OST de psycho-pass ? Ou l’ending je sais plus. Mais plus j’entends la voix, et l’ambiance musicale, plus je me dis, sûr et certain, c’est la même personne que ce que j’ai entendu dans psycho-pass.
    Bref, sinon, j’en suis à l’épisode 14 là, et je dois avouer … même si le mecha est clairement en second plan, ça me gêne vraiment au final :/ J’adore l’intrigue, les OST, et les dessins (omg ! c’est tellement trop mon style, j’adore !!), mais ce point là m’empêche de considérer ça comme un animé marquant pour le moment. Peut-être avec la suite, mais ça m’étonnerait vu comment ça part et ce que l’on m’en a dit ^^’ Cela dit, beaucoup de monde me disait: « oue la deuxième partie de la s1 de SAO c’est du caca en spray bon marché » et pourtant … j’ai adoré. On me disait qu’il n’y avait plus de tension, et moi j’en voyais partout xD le seul point noir que j’aurais à donner à la s1p2 de SAO, c’est son final… mais bon, je me suis déjà fait incendier aussi là dessus :p
    Bref, je le conseille pour le moment, fortement même, mais je dirais pas non plus avoir fait une découverte puisqu’il y a ces petites choses qui ne me correspondent pas ^^’

    A voir absolument je dirais, pour ne pas rater une bonne expérience. Après, chacun ses goûts x)
    Merci HOC, et merci Blood pour m’avoir confirmé l’envie de regarder ^^

    1. Les endings de Psycho pass sont fait par les même personne que ceux qui ont fait les opening / ending / ost de guilty crown, il y a en fait 2 personne s’occupe de chanté les chanson dans guilty crown :)
      1. AAAAh c’est bien ce que je me disais :D ça collais bien trop. A la limite pour les openings j’étais pas trop sûr, donc j’ai pas voulu m’aventurer là dedans, mais les chansons d’inori c’était trop :p en tout cas, franchement, j’adore la bande son.
          1. Bon, pour finir tout ceci. Guilty Crown est un très bon animé. Personnage ancrés, avec chacun sa personnalité, une bande son énome, un dessin précis et au summum dans son style (du moins pour moi :p). On s’attache au personnage, et je dirais même que si il y a un changement, on a tendance à ne pas trop l’apprécier. La seconde partie démarre difficilement je dirais, mais au bot d’un moment ça débloque. Du moins c’est comme ça que je l’ai perçu. Pour ce qui est de la fin … je sais pas trop, j’ai pas l’impression que ça rentre dans l’ambiance de l’animé :/ J’ai vraiment l’impression de tomber nez à nez avec un travail incomplet … Que ce soit la manière dont ça se finit, ou même ce qu’il se passe après les évènements, j’ai pas eu ma dose :/ Genre, vous voyez mirai nikki ? Bah enlevez l’OAV qui complète l’animé, et vous vous retrouvez dans la même situation à mon sens :/ Après, je trouve qu’il y a aussi trop de chose à éclaircir.

            SpoilerVoir
            Par exemple, pourquoi il ne peut retirer que des voids des personnes en dessous de 17 ans ? Qu’est-ce que Daath exactement, qui est le « garçon » représentant l’organisation ? C’est vrai quoi, on sait déjà qu’il ne fait pas partie des rois, ce n’est pas un humain à la base. Et pourquoi certaines personnes peuvent ressentir le void des autres ? Même si Gai était un enfant issue d’expériences, je me vois mal attibuer ce pouvoir à ces dernières … D’autant plus que Jun avait aussi ce pouvoir.

            J’aurais encore deux trois trucs à dire, mais avec juste l’animé on tourne en rond… Cela dit, si l’animé suit bien le visual novel, je vois pas trop comment éclaircir tout ça dans tout les cas x)

            Merci encore pour la découverte :) Maintenant je vous dis au revoir pour un moment, je récupère ma chère connexion à problèmes :D donc à moi de pouvoir taxer la co d’un pote, ou d’un voisin, je pourrais pas regarder d’animés … et pour une période indéterminée en plus !
            Viva HOC ;)

            1. Hum … je me rappelle pas avoir entendu parler de Shu ou de Souta, ou encore d’autres pouvant voir les voids en fait, donc j’ai vite écarté cette hypothèse mais bon ^^’ Je laisse aller, de toute façon, c’est pas comme si c’était les pires « trous » que j’avais vu (SAO par exemple était bien moins complété).
            2. Ben j’ai pas remarqué alors ‘-‘ Je me souviens de l’explication plutôt vague de Jun, et c’est tout. Mais de la à généraliser je sais pas :/ Bon, sur ce … bonnes fêtes à tous déjà, puis cette fois, je pars pour de bon je crois ^^’
  7. Un anime avec un énorme potentiel qui est gâché sur la fin … ce qui nous laisse un gout amer.

    L’univers, l’ambiance et les dessins sont justes géniaux.
    Le personnage principale sort des clichés habituels des héros dit « badasses ».
    C’est un héro beaucoup plus accessible, auquel on pourrait plus facilement s’identifier, surtout dans un contexte aussi difficile que celui qui est donné.

    La première partie est scénaristiquement bien ficelé.

    SpoilerVoir
    Surtout durant la période où les élèves doivent s’auto gérer. Où Shu n’arrive pas à prendre des décisions importantes et qu’après la mort d’Hare, celui ci se transforme en leader intraitable

    Mais la deuxième est, à mon avis bâclée. Avec une explications des faits plus que douteuse et quelque peu tirés par les cheveux.
    On est très loin des scénarios magistralement bien exécuté tel que Code Geass dont il est (à tord) comparé.

    C’est donc un anime, que je qualifierais de « très bon » et non de « génial » car la deuxième partie n’est clairement pas à la hauteur de la première. Et hélas, un anime peut être esthétiquement aussi beau qu’il le souhaite, c’est le scénario qui prime d’abord.

    PS: Mention spéciale pour les génériques qui sont jutes des bijoux

  8. Alors je vais sûrement m’attirer les foudres des fans de cette série, mais j’ai quand même été très déçu de cet anime: en bref, je pense qu’avec l’univers qu’ils avaient de base, ils auraient pu aller plus loin, mieux approfondir les persos secondaires( surtout Yahino, il y avait quoi en faire quelqu’un d’extraordinaire, mais finalement non c’est un niais de plus , expliquer plus précisément les armes qui sortent du coeur,… Ensuite, la fin ne m’a pas du tout attristé, s’il y avait eu un échange de persos, ça aureit été mieux. Et faut dire que le perso principal est juste pathétique, je demande pas le super badass de l’univers mais au moins une paire de ******.

    SpoilerVoir
    A part lorsqu’il est roi de l’école, là il y a qqch de vraiment intéressant au niveau développement du personnage, cela nous oblige même à choisir un camp. c’est d’ailleurs un des seuls moments que j’ai aimé, bien que cette periode de badass est courte.

    Bref je ne vais pas m’étaler davantage,mais j’ai été déçu, surtout que l’on me l’a présenté comme un anime quasi aussi bon que Code Geass, la bonne blague.

    PS: si vous avez des animes très dramatiques sans amour dedan, ou légèrement, mais pas genre clannad ou kanon etc..

    1. t’inquiète tu n’es pas obligé d’aimer même si nous on adore mdrrrr

      C’est ça les goûts ^^

      Perso j’ai adoré la saison 1 et moins la 2 … et en effet le perso principal masculin est pas des plus courageux XD

      1. Le héros m’a fait penser à amano dans mirai nikki T_T, donc voilà. ptetre après c’est que j’en attendais plus, le comparant à Code Geass…mais bon, j’ai pas détester, juste déçu
        1. Je ne sais pas qui à fait la comparaison à Code Geass parce que cette/ces personne(s) se trompe(nt) royalement.

          Peut être que c’est la dimension Meca qui a fait le rapprochement entre les deux animes, qui sait ….
          Mais lorsque qu’on regarde les deux anime on se rend compte que la dimension Meca passe clairement au second plan, elle est ici juste un prétexte pour donner de l’action et placer le contexte (temporellement parlant) dans l’histoire. La dimension Meca n’est pas le centre de l’histoire comme dans un Gundam par exemple.

          Code Geass est beaucoup plus comparable à un Death Note, notamment dans son orientation un peu sombre (par la manipulation d’autrui) et par son aspect stratégique. Light et Lelouch sont deux stratèges qui n’ont clairement rien à voir avec notre ami Shu.

          CG joue clairement dans une autre catégorie, et la comparaison avec GC n’a clairement pas lieu d’être.

  9. Tout d’abord le coup de coeur est mérité, car je l’ai eu aussi.

    Ca fait la 3ème fois que je le regarde et j’aime toujours autant, pourtant il y a un peu de mecha, style que je deteste normalement, mais l’histoire est tellement top que ce détail m’importe peu.

    GC fait partie de ces animes ou chaque personnage a son importance, les liens, bons ou mauvais sont bien exploités.

    Et graphiquement c’est superbe, rien a redire, l’action est claire, détaillée.

    Les musiques sont excellentes et collent parfaitement a l’ambiance.

    Bref cet anime est une tuerie, n’hesitez pas, foncez, ça vaut le coup de le chercher sur le net :)

  10. Je viens de finir l’anime et il est juste MAGNIFIQUE, SUBLIME, INCROYABLE !!!! <3 <3 L'histoire est parfaite, les persos super cool, je ne parle même pas des graphismes qui sont OUAAAAAAAAAA !!! *0* Et les chansons d'Inori j'adore !!! Je les écoute en boucle !!! <3 A la fin j'ai failli pleurer tellement que c'était beau putain !

    SpoilerVoir
    Mais par contre je trouve qu'elle est un peu trop rapide à mon goût (j'aurais bien voulu savoir comment les Antibodies ont fini. Mais après c'est un détail ^^ sinon la fin reste quand même superbe !)
    Mais il y a 2 choses que j'aimerai bien savoir ^^ la première c'est que je n'ai pas très bien compris qui était Mana, et la deuxième c'est une question : Est ce que Shû est devenu aveugle ? Parce que à la fin j'ai vu une sorte de canne qui ressemblait à celles qu'ont les aveugles ou les malvoyants. Et que j'avait l'impression qu'il avait les yeux assez spéciaux ^^

    En bref j'ai vraiment adoré cet anime, un vrai coup de coeur je lui met donc comme note 9/10 ! :D

  11. Oh mon dieu, je viens tout juste de terminer guilty et très honnêtement, je suis subjugué. :o

    Cet anime est juste m.a.g.n.i.f.i.q.u.e ! Réputée sans coeur, j’ai pleuré à la fin. xD

    Et puis, olalalala qu’est-ce que j’adore l’opening 1 ainsi que les ost et les chansons d’Inori ! *-*

  12. En regardant le top 50, je tombe sur cet animé dont le nom m’était vaguement familier, je lis le résumé avant de m’apercevoir qu’en fait j’avais déjà commencé à voir les premier épisodes pendant les vacances de l’année dernière. Animé dont j’avais totalement oublié le nom pour X raison et que du coup je n’avais jamais pu continuer de le regarder. Alors un grand merci à toute l’équipe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *