Tales of Zestiria the X

Tales of Zestiria the X

Licence ADN - Cet anime est lié a Tales of Zestiria : Doushi no Yoake.

TITRE ORIGINAL : TALES OF ZESTIRIA THE X
TITRE ALTERNATIF : Tales of Zestiria the Cross
ANNÉE DE PRODUCTION : 2016
GENRES : Action | Aventure | Drame | Fantasy | Magie | Surnaturel
STUDIO : UFOTABLE
ÉPISODES : 26 épisodes de 24 min (épisode 0 + 25)

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

Sorey est un jeune homme qui a été élevé parmi les séraphins, des êtres spirituels qu’aucun humain n’est capable de voir. Il croit en la légende qui dit qu’un jour, tous les humains seront capables de voir les séraphins. Au fond de lui, il rêve d’élucider le mystère des anciennes ruines et de créer un monde dans lequel les humains et les séraphins pourront vivre ensemble.Un jour, alors qu’il se rend pour la première fois de sa vie dans une capitale humaine, il se retrouve impliqué dans un incident mystérieux.

Au cours de ces événements, il finit par retirer l’épée sacrée de la pierre dans laquelle elle était plantée et devient « le berger », celui qui doit débarrasser le monde de la calamité. Prenant à bras le corps sa mission des plus importantes, son rêve de voir les humains et les séraphins coexister s’anime d’autant plus… Accompagné de ses amis, le berger fait ses premiers pas dans la grande aventure qui lui tend les bras.

ÉPISODES :

00  01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12

Saison 2 :

13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24  25

—————-

Pour info Episode spécial :

Tales of Zestiria : Doushi no Yoake


269 commentaires sur “Tales of Zestiria the X

  1. Je viens de terminer cet anime et je n'ai qu'une chose à dire, c'était vraiment un bel anime. Je n'ai jamais joué aux jeux et je n'ai encore moins regardé les autres animes du même nom. J'avais essayé d'en voir un, une fois mais j'avais été déçu par le personnage principal.
    Je me suis donc tourné vers celui ci dont j'avais pu voir quelques images et qui m'avait nettement plus intéressé.

    SpoilerVoir
    J'ai adoré cet anime du début jusqu'à la fin. J'ai eu un peu peur à la fin que ça se termine comme beaucoup d'anime, à savoir que c'est à nous d'imaginer la suite car l'auteur n'a pas voulu ou été capable d'imposer une fin. Mais finalement ce n'est pas le cas ici, on a bien droit à une fin qui clos l'histoire même si on peut quand même imaginer une suite si on le veut.
    Le fait que Sorey revienne à la fin, c'était bien mais malheureusement ça ne vient pas sans sa petite pointe de déception.
    Je m'explique, Sorey revient et retrouve Mickleo et ensemble ils décident de partir en exploration. De l'autre côté on a Alisha et Rose (qui au passage fait plaisir car elle a de beaux cheveux longs maintenant) qui parlent et qui décident plus ou moins également d'aller explorer.
    J'aurais aimé que Sorey ne retrouve pas uniquement Mickleo mais aussi Alisha et Rose et qu'ils partent ensemble en exploration. Ici c'est cool Sorey est quand même revenu et il retrouve Mickleo mais si il avait aussi retrouvé les deux filles ça aurait été encore mieux selon moi.

    En dehors de ça, j'ai vraiment tout apprécié, les personnages qu'on suit sont vraiment attachant. J'ai eu une certaine frayeur quand Alisha s'est faite poignardée, je me suis dit ça y est ils vont me tuer ma princesse !
    Mais heureusement c'est pas le cas !! Sinon j'aurais été pas content x)
    Les designs des personnages et de leur armatisations étaient vraiment très jolies.

    Au final je gagne 4 nouvelles waifus à ajouter: Alisha, Leilah, Edna, Rose. Comme on ne voit pas beaucoup Velvet, je ne la compte pas dedans même si elle peut en faire partie.

    J'en arrive donc au dernier point qui est justement le personnage de Velvet. Je trouvais qu'elle était plutôt intéressante et comme on la voyait dans l'opening de la saison 1, je pensais qu'elle avait un rôle plus important et qu'on finirait par la rencontrer et qu'il y aurait un combat entre elle et le héros mais ce n'est pas le cas. On a eu le droit qu'à 2 épisodes dessus.
    Je comprends qu'on nous la montre comme ça étant donné qu'on en parle plus loin dans la saison 2 et donc afin que les spectateurs voient de qui ont parle. Mais au final c'est pas une bonne option car l'auteur a créée une certaine attente autour de ce personnage. Il a créée une envie d'en apprendre plus sur ce personnage mais malheureusement mis à part ces 2 épisodes, on ne la revoit pas dans le sens où des épisodes y sont dédiés.
    Je trouve ça dommage car son histoire était très intéressante et j'aurais aimé savoir si elle arrivait à se venger.

    Sinon j'aurais une petite question, est ce que vous pensez que Sorey pourrait être le fils de la soeur de Michael (l'ancien berger) ?
    C'est l'impression que j'en ai eu en voyant le flashback sur Michael et en repensant à l'enfance de Sorey et la façon dont il est arrivé chez les séraphins.

    Pour cet anime je mettrais la note de 17/20 car j'ai adoré les personnages, les designs vraiment jolies mais également son histoire qui donne matière à réflexion.

    Un très bel anime pour ma part, que je recommande à toutes personnes désirant le regarder et ne l'ayant jamais vu. Même sans avoir joué aux jeux, vous pouvez tout de même apprécier.

  2. Magnifique :)
    Par contre j'ais une question ya un rapport avec les autres "Tales of …" ou c des anime différents ?
    si ya un rapport ds qu'elle ordre les voirs ?
    1. D’après ce que j’ai vu sur le net, lié à Tales of Zestiria the X tu as Tales of Zestiria : Doushi no Yoake qui est le préquel ^^

      Il ne me semble pas qu’ils soient tous reliés entre eux pour les autres Tales of… sauf erreur de ma part

  3. Alors avis final sur ce superbe anime qui est juste magnifique les graphisme sont beau le design des personnages sont juste awesome surtout niveau protagoniste et antagoniste ^^ mais les secondaire son pas mal non plus (genre Ian et Shiriel ou encore l'homme renard) bref vraiment je ne trouve pas de défaut a l'anime enfin sa reste mon avis ^^. Sinon "le voyage du berger continue" A votre avis sa vous évoque une suite ou non ? Personnellement Je me dis que oui mais non en même temps car possible qu'en faite l'aventure qu'il continue c'est d'explorer les ruines et de purifier les souillure qui traîne au passage ou sa peut être un autre gros problème de souillure et un autre antagoniste et la fin aussi montre clairement que une suite n'est pas nécessaire

    SpoilerVoir
    Plus personne ne souhaite s'opposer a Alisha a son trône car elle est devenue le "monarque" comme ils le disent enfin c'est une reine quoi xD Rose a calmer ces désire de vengeance et continue a être une marchande qu'une assassin ensuite Edna et l'autre séraphin (omg j'ai oublié son nom) sont tranquille de leur coter le Eizen a repris ces esprit mais garde sa forme dragon juste un truc qui déçu j'aurai aimé voir la réaction de tous le monde du retour de Sorey Alisha, Rose, Layla, Edna bref…. et pas seulement Mikleo tient justement Mikleo + stylé avec les cheveux long :o et autre mystère c'est qui ce Berger que Layla a parler et dont elle a lié le pacte avec lui ? Michael ? Quoi qu'elle affirme qu'il est mort hmm…. Enfin sa fait 2 Bergers lol Sorey et lui *-* sauf que Sorey tous le monde le crois piégé.

    Autre qui pourrai me décevoir a l'avenir j’espère que c'est pas ce qui va arriver ^^ Tale Of Berseria ! Parce que oui Tale Of Zestiria c'est fini oui enfin je pense mais pas Berseria Non de dieux que quelqu'un fait en sorte que la suite sorte en 2018 sinon sa serai trop injuste j'ai envie de savoir la suite de l'histoire de Velvet et sa bande surtout que Sorey va finir par la rencontrer hey hey enfin je pense. BREEEEEEEEEEEEEF gros pavée finalement 20/20 cette anime j’espère la suite de Tale Of Berseria sur ce je vous enjoy ! <3

    1. Merci pour ton avis ^^
      Perso j’ai toujours pas vu l’anime XD
      J’ai préféré finir le jeu avant :p

      Par contre je suis pas certaine qu’ils feront un anime pour Berseria :o

      1. C'est tellement triste pour Berseria :'( sérieux j'aimerai connaitre la suite du parcourt de Velvet pourquoi ils ont mis le moment quant il s'échappe de la prison ect pour après pas mettre la suite sérieux on a que 2 épisode sur eux c'est triste et sinon les 2 op et 2 ed son juste awesome et trop belle la nouvelle bannière :D
            1. Si jamais tu as la possibilité de l’avoir sur pc, hésites pas ^^
              Y a toujours moyen de l’avoir moins cher, voir gratuit x)
            1. Pour PC tu peux l’acheter (il doit être à 50€ je crois)

              SpoilerVoir
              sinon il est aussi trouvable « gratuitement » x) en tapant « tales of berseria fr ddl » sur Google par exemple ^^
    1. Bah en fait il y a 13 (et pas 12, faut que je change ça ‘-‘)
      Et au total l’anime a 25 épisodes ^^
      C’est juste qu’à la saison 2 on a pas recommencé à écrire 01, 02,… On a juste continué de 13 jusque 25 ^^

      voilà au final j’ai changé pour que ce soit plus clair x)

  4. Mmh si il y a une saison 3 vus la fin du dernier épisodes de la saison 2 la dernière scène est exploitable pour du Yuri entre Alisha et Rose pour une eventuelle s3 :p M'enfin il ne me ferais pas un tel plaisir :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *