CLAMP School Detectives

CLAMP School Detectives

TITRE ORIGINAL : CLAMP Gakuen Tanteidan
ANNÉE DE PRODUCTION : 1997
GENRES : Action | Comédie

RÉSUMÉ :

Nokoru, Suô et Akira, trois jeunes garçons de primaire, sont responsables de l’association des élèves de primaire, et forment l’élite du prestigieux campus Clamp. Nokoru, toujours prêt à voler au secours des femmes en détresse, décide de fonder un bureau de détectives dont la seule activité sera de résoudre des affaires dont les femmes sont victimes.

ÉPISODES :

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10

11   12   13   14   15   16   17   18   19   20

21   22   23   24   25   26


8 commentaires sur “CLAMP School Detectives

  1. Alors Alors Clamp detective. J’adore card captor sakura et XXholic. Mais pour celui-ci notre petite team des Clamp a beaucoup de mal a faire un anime d’enquête. Non pas sur la formule qui pour le coup ressemble a Hyouka du je devine un truc banal et j’en fais une enquête. Mais la ou Hyouka russisais et tout les autre anime d’enquête en général vient de l’enjeu.
    Dans Hyouka par exemple c’est le secret dramatique. Dans detective conan il s’agit de mort.
    Dans clamp detective tout est frivole et mignon. Il a quelques part de drama par moment mais il ne vont pas très loin.Alors oui je suis mega exigent quand il s’agit d’anime d’enquete mais la il fallait le souligner.
    Vient aussi que le hero principal m’enerve. Je comprend enquêter seulement pour les dame c’est beau et ça fais rever ses dames. Même Ryo saeba il ne protege que des dames Mais il lui est arriver de faire des distinction. Il a du respect pour les homme Ryo du moins pas souvent mais ça lui arrive. La ou le heros de Clamp Detective s’en bas totalement les castagnette. En plus d’etre bourré de fric.
    J’ai rien qu’un detective soit pauvre ou riche. Mais la c’est la démesure. Un gamin qui remplit des tonne de dossier par mois et tout.
    En gros ce qui manque a Clamp detective c’est de la maturité. Alors oui c’est l’epoque toussa. Mais non Card captor sakura arrivais a te mettre de la maturité.
    Puis surtout au même moment sortait Detective conan qui lui est mieux géré en terme d’enquête.
    Bref c’etais très ennuyeux. Je dirais pas mauvais car l’opening, le design l’ost etais sympa. Mais il n’en reste pas une œuvre assez longuette et ennuyeuse. Et même le dernier arc narratif ne sauve pas le tout.
    6/10 dommage :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *