Planetarian ~Chiisana Hoshi no Yume~

Planetarian ~Chiisana Hoshi no Yume~

TITRE ORIGINAL : Planetarian ~ちいさなほしのゆめ~
TITRE ALTERNATIF : Planetarian: The Reverie of a Little Planet
ANNÉE DE PRODUCTION : 2016
GENRES : Amour / Romance | Cyber | Drame | Guerre | Science-Fiction
STUDIO : David Production
ÉPISODES : 5 épisodes de 18 min + 1 film

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Adaptation du Visual Novel planetarian de l’éditeur Key.

L’histoire se passe trente ans après l’échec du Programme de Colonisation Spatial et d’une guerre nucléaire. Une pluie perpétuelle et mortelle s’abat alors sur le monde.

Alors que l’humanité est presque éteinte, des personnes appelées « Junkers » recherchent tout ce qui peut être utile à la surface de la terre.

L’histoire nous emmène dans le quotidien d’un des ces « Junkers » qui rencontre dans un planétarium une androïde portant le nom de Hoshino Yumemi. Elle dit avoir attendu des visiteurs durant plus de trente ans…

ÉPISODES :

01  02  03  04  05

FILM :

Planetarian : Hoshi no Hito

Il s’agit de l’adaptation du jeu Hoshi no Hito ~Planetarian Side Story~ de Key et reprend les 5 épisodes.

01

OAV :

Planetarian : Snow Globe

L’histoire de cet OAV adaptera l’un des quatre chapitres du light novel, lui-même basé sur le visual novel du même nom, et se déroulera avant les événements de l’histoire originale.

01


23 commentaires sur “Planetarian ~Chiisana Hoshi no Yume~

  1. Voila pourquoi je ne veux pas que l'être humains crée l'intelligence artificielle,voila pourquoi j'ai peur qu'il le crée……parce que une séparations comme sa, c'est comme voire un enfants mourir,il a tellement de chose qu'il peut encore apprendre,tellement de chose possible….mais en si peu de temps…..c'est impossible…..pourquoi dés qu'il a de l'intelligence artificielle, je perd tous les littre d'eau de mon corps en larme?? grh…….
      1. c’est vrais….je suppose….enfin, je viens de regarder la versions filme….

        SpoilerVoir
        Je suis dégoutter qu’il n’as pas pus mettre sa carte mémoire. X'(….mais, je me dis que c’est mieux comme sa….

        Dire que riens en voyant le nombre d'épisode, je savais déjà que cette anime aller aussi me briser….

  2. Je viens de voir le film…juste wow, quel belle fin pour ce chef d’œuvre et pas besoin de voir les quelques épisodes avant le film. Les quelque épisodes sont inclus dans le film :). Ca vaut la peine de regarder le film si vous avez vu l'anime avant car on y vois le dénouement de cette fabuleuse histoire et si vous avez pas vu l'anime ben regarder le film et apprécier le moment :)
  3. je ne ferai pas un pavé comme je l'ai fait pour Re:zero, en même temps au vu du nombres d'épisodes, il y a forcément moins de choses à dire ^^
    mais bon… que dire de cet animé.
    bonne ambiance, personnages intéressants, scénario tout simple et tout propre, musiques adéquates.
    mais … beaucoup
    beaucoup
    beaucoup
    trop
    court.

    je pensait à la base que le caractère disons hors propos du robot allait m'ennuyer, mais le contexte utilisé est très bien calculé. On a littéralement un instant de calme dans un monde où seul la survie compte. un instant où le personnage principal va s'autoriser à rêver un bref instant, renouant avec des plaisirs simples, mais oubliés par les temps qui courent.
    les scènes sont émouvantes, et les questions posées sont pertinentes et profondes.
    je vais pas argumenter plus que ça, faute de choses à dire sur l'animé sans spoiler la totalité, vu ses 5 pauvres épisodes x)
    note globale : 9/10 (-2 pour la durée : 7/10)

    je suis certain qu'avec ce scénario et cet univers plus riche qu'on ne le pensait, un animé plus long et plus détaillé sur la situation était possible sans pour autan écorcher ces 5 splendides épisodes.

  4. 8/10 Mérité.
    Le petit moins que je dirais c'est que graphiquement c'est standard. Mais le reste pulalala o.o
    Ost sublime bien mener au piano, Sound design de fou. Je connait pas d'anime qui on les bruit de pluie en fond sonore a l’intérieur de bâtiment et ce a chaque fois. Le scenario est mignon et j'ai vraiment hate de voir le film.
    Sinon je trouve ça assez fou qu'en 5 épisode cette anime a bien plus compris un robot et sa complexité et se curiosité que 12 episode de plastic memories ou le robot etais encore trop humain voir limite on pouvait remplacer robot par loli ça suffisait.
    Bref un jolie pied de nez et encore une preuve qu'avec peu de budget et en peu de temps on peut faire de jolie choses. Je conseil planetarian ;)
  5. pour ceux qui on adoré comme moi bonne nouvelle ! ils ne pouvais pas nous laisser sur sa ! sa ressemblais trop a un avant gout d'un truc xD et donc il y aura surement une " suite " enfin un film qui va nous raconté comment la planette en est arriver a la et surtout se qu'il se passe après l’après ending du dernière épisode et je crois que sa sort en septembre source myanimlist x') ( tout sa sans spoil chapeau moi ) =D
  6. C'est un bon anime, mais je sens que la fin sera triste

    SpoilerVoir
    le robot commence à avoir de moins en moins d'autonomie donc à la fin je pense qu'elle ne fonctionnera plus et va pleurer même si c'est un robot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *