Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaete mo Omaera ga Warui! (Watamote)

Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaete mo Omaera ga Warui! (Watamote)

TITRE ORIGINAL : Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaete mo Omaera ga Warui!
ANNÉE DE PRODUCTION : 2013
GENRES : Comédie | Tranche de vie
STUDIO : Silver Link
ÉPISODES : 12 de 25 mins et 1 oav

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Grande passionnée des otome game, Tomoko a passé tout son temps libre au collège à conquérir le cœur des différents personnages dans ses jeux au lieu de développer un minimum sa vie sociale. Étrangement, elle reste toutefois très optimiste quand à l’avenir et est persuadée que sa côte auprès de la gente masculine va monter en flèche quand elle sera au lycée. Malheureusement, une fois cette étape atteinte, rien ne change dans sa vie et Tomoko se retrouve de nouveau isolée. Elle va alors essayer différentes techniques pour améliorer sa popularité avec plus ou moins de succès.

ÉPISODES:

01  02   03    04   05   06   07  08   09   10

11  12

OAV

01


83 commentaires sur “Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaete mo Omaera ga Warui! (Watamote)

  1. Je me souviens a une époque ou beaucoup de gens m'on conseiller Watamote et maintenant je viens de le regarder je trouve que on me la un peu sur-vendu…..
    Je vais commencer parce que j'ai aimé: J'ai bien aimé Tomoko qui n'a jamais geek et regarder des anime's pendant toute les vacances ? Bon par contre je ne suis jamais étais vraiment timide par contre.
    Et aussi les petites références: Another, Death Note, Akira, Terraformars, Parasyte ect…
    Par contre l'anime est vraiment trop peu développe Tomoko seul n'arrive pas a faire le premier pas a cause de sa timidité et quant enfin a personnage s'approche d'elle c'est pour les 2 dernier épisodes et elle apparaît pas beaucoup et nous laisse a la fin avec juste

    SpoilerVoir
    "Elle est mignonne."

    en parlant de Tomoko bien sur mais je trouve que c'est pas clair et y'a pas de saison 2 donc mystère total.

    Et l'humour dans l'anime qui est pas vraiment mon kiffe en faite c'est juste Tomoko comme elle arrive pas a s'approcher des autres en communiquant essaye de faire en sorte que les autres s’intéressent a elle en engendrant ou en profitant de différente situation mais elle est souvent a coté de la plaque et donc se mes juste dans des situations malaisant et finalement j'ai juste de la peine pour elle mais je trouve pas sa drôle.

    et donc l'anime se regarde mais le peu d'évolution de Tomoko et de son entourage + l'humour qui casse pas trois pattes a un canard rend l'anime ennuyant a la longue et donc je trouve que c'est vraiment du gâchis…..

    Surtout que pour ce qui n'on pas vue l'unique OAV il commence

    SpoilerVoir
    Avec Tomoko, Kiko sa cousine et Yuu son ami du collège, Tomoko commence a raconter quel a plusieurs plan pour la saison 2 pour vaincre sa timidité et Kiko lui dis en gros de laisser tomber qui n'aura pas de saison 2 parce qu'elle n'arrivera jamais a vaincre sa timidité et ensuite c'est juste un épisode sur un plan farfelu de Tomoko au collège est c'est tout…

    Conclusion.
    Bref, pas mauvais mais je me demande pourquoi avoir autant bâclé Watamote ?

  2. Ouf cet anime je l’ai vu il y a longtemps xD En fait, c’est à double tranchant, soit on le trouve génial et on s’y reconnait dans le perso de tomoko, soit on n’y voit aucun intérêt. Perso, j’me suis reconnue dans le fait qu’elle passe ses vacances à jouer et à ne pratiquement parler à personne. Mais sinon je ne suis pas le genre hyper timide comme elle ptdr. J’avoue que l’on se demande si elle va un jour avoir plein d’amis, un copain etc. Bref, pour le coup c’est un 3/5 étant donné que l’anime n’est pas assez développé
    1. Je suis aussi dans la team  » je ne parle pas trop aux gens mais c’est pas parce que je suis timide » xD et puis passer ses vacances à jouer c’est la base ( jouer ou regarder des animes) x)
      C’est déjà une bonne note pour un anime pas assez développé ;)
  3. j'ai bien aimé le personnage principal Tomoko mais cest dommage que l'histoire ne ce developpe pas plus que ça :/ meme si on peut constaté une legere évolution

    par contre le dernier episode jai pas compris

    SpoilerVoir
    la presidente dit quel est mignonne donc on apprends quoi??

    sinon 5/10 pour lanime ^^

  4. Alors, comment dire … En voyant les commentaires j'étais assez attirée par l'humour. Déception.
    Du début à la fin j'ai plus qu'eu pitié pour elle.. Je n'ai pas trouvée l'humour dedans, elle se mettait dans tes situations très malaisante.. J'ai trouvée cette anime extrêmement long et lent. Tout ce qu'elle a réussi a faire pendant ces 12 épisodes c'est dire "Au-revoir" d'une traite sans bafouer le mot, à son prof. Franchement c'est un gros Flop.
    1. je suis sur c est toi qui a fait la video dur cette anime disant q u il etait le plus malaisant qu il avait vus dsl mais # 3 mois plus tard je te dit que y a que toi qu il la trouver a ce point malaisant mdr sinon ospeh chacun est libre de pensser ce qqu il veux et ce n est pas un flop c est juste toi tu n aime pas c est tout ^^
      h**ps://www.youtube.com/watch?v=KAKV3un5XA8&t=1s
      1. Je ne fais pas de vidéos ^^' Non ce n'etait pas moi dsl et oui c'est un gros flop pour moi personnellement après tout le monde aime des choses différentes heureusement ^^
  5. cet animé il est à voir! rien que pour l'opening! super histoire : on se tape juste des fous rires en regardant cet animé.
    en gros ce manga est vraiment A VOIR! \(>_<)/
    :3
  6. Cet anime est vraiment génial !! J'ai eu de ces fous-rires ! XD Tomoko me ressemble un peu mentalement : je me suis reconnue plusieurs fois dans ses réactions (je précise, je ne parle pas de ses réactions perverses XD).
    Cet anime nous montre ce qu'est vraiment la vie comparée aux animes et mangas, voilà pourquoi (je suis d'accord avec Tomoko) c'est beaucoup mieux dans les animes ! x)
    J'ai adoré les références qu'elle faisait : Kuroko no basket, la mélancolie Haruhi Suzumiya et plein d'autre je vous laisse les découvrir ^^ (j'aime bien les animes qui font des références à d'autres animes, je trouve ça marrant) et puis surtout cet opening,*0* juste OUAAAA !!
    Enfin bref si vous n'avez pas vu l'anime FONCEZ !! Il est juste génial ! ^^
    Je vais lui mettre 8/10 parce que ça change des autres animes ^^
  7. J'ai vraiment aimé cet anime :D
    Déjà il est super marrant, Tomoko a vraiment des réactions inattendu en plus je trouve qu'elle ressemble à L dans Death note du coup je m'y suis vite attaché x)
    Après le nombre de référence d'anime qui sont utilisé est juste énorme :o on trouve des animes des années 2000 juste a coté des animes de 2013 ça fait plaisir :)
    Enfin l'opening est super bien fait pour ce manga et l'ending est marrant.
    Merci HOC pour ce super anime qui rentre dans mon top favoris :D
    Vous auriez des animes du même genre ? Avec un protagoniste Otaku a qui il arrive des situations semblables :)
    1. tente mais à trier …
      Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru
      NHK ni Youkoso!
      Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai
      Lucky☆Star
      Danshi Koukousei no Nichijou
      Kami nomi zo Shiru Sekai
  8. j'ai grave kiffer l'animé lol elle me tue cette tomoko xD

    j'ai pas trouvé la suite de l'episode 12, c'est fini ou bien ? il y a une suite en manga (scan) ?

    1. y’a une oav …
      Je cite : Episode spécial livré avec l’édition limitée du 7e volume du manga. Il s’agit de l’épisode 13 de la série animée inédit à la télévision. (Nautiljon) ^^

      pour le manga là je sais pas gomen

  9. Cet animé est …. incroyable !! Mais si vous voulez de l'histoire construite genre SAO (Sword Art Online) ici c'est pas le bon endroit ! xD
    Les fou-rires que j'ai eu avec cet animé c'est incroyable … Puis Kii-chan ma tué immédiatement avec sa "carte" xD Je le conseil fortement en cas de déprime car il fait bien rire xD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *