Durarara !!

Durarara !!

TITRE ORIGINAL : Durarara!!
TITRE ALTERNATIF : Dhurarara!! / DRRR!!
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
GENRES : Action | Aventure | Comédie | Drame | Fantastique | Mystère | Romance | Surnaturel | Thriller
STUDIO : Brains Base
ÉPISODES : Saison 1 : 24 épisodes - 1 OAV - Saison 2 : 12 épisodes

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Mikado Ryûgamine est un adolescent sans histoires n’ayant jamais effectué un seul voyage en dehors de sa ville. Dans l’intention de retrouver son ami d’enfance Masaomi Kida qu’il n’a pas vu depuis quatre ans, il décide de venir s’installer à Ikebukuro afin d’y poursuivre ses études. À peine les retrouvailles réalisées, ces derniers partent faire un tour du côté d’IWGP, connu notamment pour ses nombreuses guerres de gangs. Alors que la police a réussi à atténuer ce problème, d’autres rumeurs encore plus étranges continuent de se propager à son égard. Une particulièrement répandue raconte l’existence d’un mystérieux motard sans tête qui circulerait à travers la ville. Bien que sceptique au premier abord à ce sujet, Mikado découvrira cette folie ambiante qui règne au sein d’Ikebukuro et aura par la même occasion, l’opportunité de vérifier de ses propres yeux la véracité de cette fameuse légende urbaine.

 

EPISODES :

Saison 1: 

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10

11   12   12.5   13   14   15   16   17   18   19   20

21   22   23   24

OAV

25

Saison 2: Durarara!!x2 Shô (partie 1)

[LICENCIÉ PAR WAKANIM] 

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12

Durarara!!x2 Ten (partie 2)

[LICENCIÉ PAR WAKANIM] 

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12 

Durarara!!x2 Ketsu (partie 3)

[LICENCIÉ PAR WAKANIM] 

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10  11  12

OAV

01  02  03 



296 commentaires sur “Durarara !!

  1. Hello !

    J’aurais besoin d’infos svp ! J’ai regardé la saison 1 il y’a maintenant des années et je croyais que c’était la fin… Donc, j’aimerais savoir, la saison 2 et 3 sont des suites ou ce sont d’autres histoires dans le même monde avec des personnages différents ?

    Merci d’avance ! :p

  2. Et le voilà mon anime préféré.*^* Les gens sont toujours étonné en général. J’ai trouvé cet anime par hasard un jour, en tombant sur le gif de quelqu’un qui se prenait un frigo dans la gueule. Et j’avais vraiment besoin de cet anime, je m’ennuyais à mourir dans mon bled paumé, et j’avais besoin de plus de sensation. Grâce à Mikado j’ai pu vivre un peu à travers lui et c’était juste trop bien. Chaque personnages à son histoire, personne n’est laissé derrière. Le quartier d’Ikebukuro est tellement attirant, avec ses légendes urbaines. J’ai direct capté que Yagami Light avait la même voix que Masaomi, et Yuri la voix de Mikado. Et puis Izayaaaaaaaaaaaa, mon héro de toute ma vie, je l’aime trop Y^Y Je pourrais regarder cet anime 38 fois je m’en lasserai pas.♥
  3. pour ceux qui sont intéressé et ceux qui savaient pas, il y a un site qui a recréé le site des Dollars à l’identique. il est évidement accessible sous mot de passe et permet d’accéder entre autre à des salles de chat et des forums divers. le site est anglais mais de nombreuses personnes y parlent de toutes les langues, mais vu la minorité de français, parler en anglais est recommandé ^^. ensuite faut être poli. Normal quoi.
    j’hésite à inscrire le mot de passe, ça ferai très izaya de ma part :D
    aller un indice, il est inscrit rapidement dans l’animé, et fait référence à un autre animé du même genre.
    pour le site :

    SpoilerVoir
    http://dollars-bbs.org/

    pour le mot de passe … bah si un membre du staff me le supplie, j’accepte de simuler une tsundere et de vous le transmettre. sinon bah trouvez tout seul, c’est comme ça que ‘ai fait.
    allez, bonne continuation >.>

    1. j ai pas vu le manga juste l episode ou mikado se connecte sur Dollars j ai vu les premiere letrres et j ai chercher ds la liste des manga en « ? » XD en tout cas les fois ou jme suis trompé c etait frustrant
    1. nan mais c’est la fiche anime entière qui chez nous a subit une plainte d’ou le fait qu’on ne peut pas montrer les liens :-(

      par contre tu peux les chopper gratos ^^

      1. En même temps 5€ juste pour un mois en vrai ça passe xD

        et puis c’est surtout que je pourrais rire de tout ceux qui se plaignent des pubs ahahah (rire sadique) xDDDDDDDDD

          1. et puis vu que je vais pas tout le faire tous les mois on va dire que pour une fois ça va xD

            limite après tu leurs lance un regard hautain à travers l’ecran mdrrrrrrrrrr

            1. Par contre pourquoi dans durarara x2 ketsu il y a une suite à l’ep 12 ? parceque y’a quelque petit point ;)
  4. Je vais faire court l’anime est magnifique si vous recherché un anime avec une âme, avec des mystère, avec des personnage badass ou tous les perso on une utilité (pas de figurant lol) il pour vous ! UNE AUTHENTIQUE HITSORY !!!

    PS : puis tu pas résisté à cette anime c’est ton devoir d’aller le regarde xd.

    à vous ! :3

  5. Bon pour cette saison 2
    Premier arc 7/10 bon rhytme cliffhanger de fin au top. Quelques révélation sur le passé quelques peu longuet mais sympa
    Deuxieme arc 5/10 Ryōgo Narita est chiant de faire toujours autant de personnages dans ses histoire. On se tape sans cesse plein de personnages dont je m’en fou complétement. Rhytme hacher au dent de scie pas de cliffhanger. Bref J’aime pas quand l’auteur est dans ce style vu que j’aime pas Bacanno.
    Dernier arc 7/10 finalisation de tout ce qui étais amorcer sur le premier arc. Evolution de personnage et conclusion. Le plan génial de Mikado ma un peu déçus mais tout cela reste assez cool et en image de durarara.

    Des 3 arc je préfère le dernier car Ryōgo Narita sait s’y prendre pour faire des conclusion ;) Un jour qui sait on aura la suite :p

  6. Tout comme UTAWARERUMONO : ITSUWARI NO KAMEN où je me suis amusé à écrire un pavé je vais en faire de même pour Durarara. Je vais surement plus détailler et être moyennement objectif car c’est un des animés que je considère comme une réussite totale et indiscutable. soyez d’accords ou non, je vais argumenter en spoiler (nulle inquiétude ^^).
    Mais avant de commencer mon long monologue qui va faire rouspéter les gars du staff qui vont se dire : « oh non encore ce gars qui écris sa vie. il fait chier à me rajouter du boulot surtout que je dois faire au moins mine de lire ce qu’il a mit pour vérifier que le contenu est conforme aux standards. » Vous m’excuserez chers membres du staff, je suis un S.
    sur ce commençons

    SpoilerVoir
    L’histoire se base sur l’arrivée d’une personne, Mikado, originaire de la campagne qui intègre un lycée à Tokyo dans le quartier d’Ikebukuro. Ce début m’a pas l’air foutrement recherché…
    Pourtant on se rends très vite compte de la particularité de l’histoire qui ne possède aucun personnage principal mais plus des personnages clefs principaux qui entrent en jeu à divers moments de l’intrigue. On ne suit pas l’histoire de Mikado et ses amis dans Ikebukuro mais plus divers histoires dans Ikebukuro qui s’entremêlent avec le destin de tel ou tel personnage.
    Bien que je l’ai présenté comme ça, il y a tout de même 3 personnes qui constituent l’intrigue de l’histoire : Mikado le jeune lycéen en quête d’excitation et d’hors norme; Izaya l’informateur psychotique qui clame aimer chaque humain et se plaisant à créer tout un tas de problèmes; Celty alias le motard sans tête dont l’existence est parsemé de mystère.
    Autant dire que plus d’une fois je me suis demander : heu qu’est ce qu’il se passe ? et c’est surement à cause du fait que d’un épisode on passe du coq à l’âne et on se concentre sur une action différente de l’épisode précédent, qui souvent se déroule au même moment que la précédente action dont on voulais connaitre la suite.
    Résumer en détail la série est pratiquement impossible mais je peux tricher pour me donner un support pour ma critique.
    Alors, d’un côté nous avons la fameuse arrivée de mikado qui retrouve/rencontre des personnes qui vont devenir ses amis et qui, ont tous leur propre secret. Tout cela se passe dans Ikebukuro où plusieurs gangs, nommés « color gangs » règnent dans l’obscurité de la ville. Un groupe se détache de par son importance et du mystère qui le compose entièrement, nommé « Dollars ». D’un autre côté nous avons d’autres personnes qui tous d’une manière ou d’une autre ont un lien avec la face cachée de la ville. L’exemple le plus éminent serai sans conteste Izaya, le fameux informateur qui aime manipuler autrui et qui semble prendre plaisir à provoquer le chaos. Notons que comme chaque personne possède son histoire, Izaya est constament poursuivit par Shizuo, un homme habillé en barman dont la force surhumaine n’a d’égal que sa haine d’Izaya. Enfin l’élément principal qui constitue l’intrigue de l’histoire proviens du motard sans tête dont chaque apparition mène à penser que quelque-chose d’étrange va se produire.
    Il y a bien plus de personnages que ça et bien plus d’intéractions mais je ne vais me contenter que de celles-là.
    L’évolution des personnages y est très intéressante et , comme nous sommes dans un spoiler, je ne vais pas me priver et continuer sur ma lancée.
    Mikado arrive et se montre être un garçon plutôt timide et gentil. Il n’aime pas la violence et a un sens de la justice plutôt prononcé. Peu après nous apprendrons sa face cachée qui fait de lui le créateur des « dollars » et au fur et à mesure de ses interactions deviendra de plus en plus accroché à son idée de vivre de manière hors-norme au point qu’il va basculer et devenir une personne à la façon de penser de plus en plus torturée.
    Bien sûr l’animé ne parle pas que de ça et le changement de ce personnage qui m’apparaît comme le plus impressionnant ne se produit pas avant une bonne partie de la saison 2.
    Les événements qui se produisent s’emmêlent souvent avec les actions de certains personnages ce qui mène soit à une confrontation soit à une rencontre par coup du sort.
    Oui 99% des problèmes qui se passent sont entièrement à cause d’Izaya mais ne lui en voulez pas, c’est grâce à lui qu’on a cette histoire au final. Pour rebondir dessus, Il n’y a pas vraiment de gentils et méchants dans cette histoire, même si certains sont clairement montrés comme tels (il en faut hein), c’est plus les actions des personnages clefs qui apporteront opprobre ou de bonnes conséquences à ce qu’il se passe. Tout est créé de sorte à se qu’on aime plus un personnage qu’un autre selon nos goûts, et on observe son évolution dans cette ville où pleins de chose étranges se déroule.
    1. Pas de soucis pour ton com, si ça permet à quelqu’un de se lancer pour le visionner ^^
      Perso j’ai pas accroché j’ai abandonné pour la 2ème saison XD
      Merci pour ton point de vue !!
  7. je viens d’attaquer je suis à l’épisode 6 est je le trouve assez étrange cet anime, mais captivant ! très intéressant pour l’instant ! :DD et l’opening par contre c’est une tuerie :3
      1. oui mais c’est quand même étrange tu suis pas un seul personnage ( mikado ) donc des fois je suis un peu perturbé mais là où j’en suis tout commence à être relié sa commence à devenir plus intéressant !
      2. ah ben tu va être déçu alors mdrrr moi perso j ai décrocher a l episode 8/9 et je me suis dit ses quoi se manga mdrrr
        perso je le trouve nul a chier ses mon avis x) le début j ai trouver intéressant puis apres sans plus :/
  8. Salut je cherche un anime qui ressemble ou du même genre ou atmosphère que durarara
    Puis ou même un perso d’anime qui ressemble a Izaya dont vous me conseillerais de regarder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *