Devilman Crybaby

Devilman Crybaby

Interdit au moins de 16 ans.
Pour public averti : Oui (violence)

ANNÉE DE PRODUCTION : 2018
GENRES : Action | Aventure | Horreur | Surnaturel
STUDIO : Science SARU
ÉPISODES : 10 épisodes de 25 min

RÉSUMÉ :

Source : [Icotaku - Nautiljon]

Akira Fudo découvre grâce à son ami Ryō Asuka que les démons vont bientôt revivre et qu’ils voudront récupérer la Terre. L’humanité n’ayant aucune chance face à cette menace, Ryō suggère de se combiner avec un démon. Akira décide d’être la personne qui fera cela. Ainsi est né Devilman, un être possédant la puissance d’un démon mais aussi le coeur d’un humain…

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

Devilman (2004)

 


35 commentaires sur “Devilman Crybaby

  1. On retrouve beaucoup de fantasme « facile » et récurrent du hentai ou des animes ecchi sauf que pour une fois cela sert des personnages et une histoire intéressante, la débauche et la violence à pour une fois un but.
    Comme quoi il faut sortir un anime vieux de 30 ans pour enfin retrouver un vent d’air frais, c’est triste mais très révélateur de la société de consommation vis à vis de la création artistique.
      1. Le manga lui est sortit en juin 1972 donc sa reste quand même une oeuvre qui a plus de 40 ans ^^mais sinon oui je conseil fortement cet anime une adaptation comme on devrait en avoir plus souvent respectueux de l’oeuvre originale et qui prends des libertés intéressantes,(sans parler de la bande son qui est divine ^^) pour le coup Netflix a géré^^
  2. L’anime est vraiment super. Les dessins sont beaux il y a une vraie histoire même si je trouve que tout se goupille trop bien, les persos sont attachants. Il faut vraiment voir cet animé. VRAIMENT.
    SAUF.
    L’épisode 9 ils sont partis en couilles. Et après j’en parle même pas. Je trouve que construire un dossier dont le seul but est de te donner de l’espoir pour au final faire ça (????!!!!!). J’avoue que je comprends pas où les réalisateurs voulaient en venir .-.
    Je suis perplexe.
  3. J’avoue que je l’ai commencé sans une très grande conviction, mais une fois dedans poualala qu’est ce qu’il est bien cet anime, certes l’auteur est barge dans sa tête mais qu’est ce que c’est bien ficelé du début à la fin.
    Contrairement au peu de commentaire que j’ai vu sur la fin, moi je l’a trouve pas trop mal, elle laisse une super morale à l’histoire.
    Bon, c’est un anime assez complexe sur certain point quand même donc à éviter pour l’instant pour les plus jeunes.

    Merci HOC de nous faire partager encore et toujours nos animes préférés et pour votre travail. :)

  4. Très sincèrement, je suis venue ici parce qu’une fille en parlait sur Twitter et comme je n’avais rien à regarder, je me suis dit « pourquoi pas ? ». Généralement, je ne suis pas les autres et je l’aurais peut-être jamais vu mais la claque que je me suis prise, elle m’a marqué.

    SpoilerVoir
    Cependant, je ne comprends pas vraiment la fin. Okay, j’ai compris la purification par Dieu et qu’une nouvelle planète Terre a vu le jour mais qu’en est-il de la deuxième Lune ? (La tombe d’Akira ?)
    1. Hello Nerri, dis moi si tu as compris comme moi :

      SpoilerVoir
      Bon la fin, j’ai pas l’impression que ce soit une nouvelle planète Terre. Ce que je vois c’est que tout est détruit et qu’il ne reste pas grand chose à part seulement Satan. Après ce qu’on voit a la fin de l’ending les deux planètes je comprends pas trop j’avoue ^^
      1. SpoilerVoir
        Si, si, c’est bien une nouvelle planète « Terre ». Exactement le même processus que pour celle du début. Mais oui, juste avant ça, il ne reste plus que Satan de vivant. Mais très sincèrement, je doute que Satan soit réellement mort.

        Clairement, voire ces deux lunes me perturbent au plus haut point .. Parce que ce sont bien deux Lune, non ? (Et puis, bon, Satan y en fait référence juste avant, je ne pense pas que ce soit anodin ..)

  5. J’ai vue tout le manga d’un traite , il est intéressante, violent, psychologique, DUR et asser fort . il m’as fait un peu penser a Parasites dans ça façon de voir les choses à certains moments , a Inuyashiki aussi .

    Ce dernier dois être montré à un public avertis .
    Il n’est pas sans défaut , l’animation est disons particulière un peu saccadé par moment , quelques faux raccord , mais bon on s’y fait.

    le spoil contient des info sur la fin de l’animé , donc ne le lisez pas avant d’avoir tout regarder.

    SpoilerVoir
    La fin est un peu baclé à mon goût , cela ce fini avec la mort de dirais-je tout ce qui existe sur terre et un reset de dieux ( du moins c’est comme ça que je le voie ) .
    mention d’honneur au démon dans le corps de chat il est trop sympas ^^
    1. Je voulais laisser un avis mais j’ai vu le tiens qui résume parfaitement ce que je pense, cet anime est à voir, certes pour un public averti mais plaisant.
  6. Je pense que vous pouvez mettre une bannière d’avertissement pour violence et nudité (voir même sexe). Les sources comme MAL ou Nautiljon ne le mentionne pas mais ça prend pas mal de place dès le début déjà (j’en suis qu’au 3e épisode). A part ça histoire plutôt bien pour l’instant, je vais voir la suite.
    Sur ce bonne soirée ou journée, je sais pas vraiment à cette heure xD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *