RÉSUMÉ :
Renversé par un camion en rentrant de l’école, le jeune Kei meurt sur le coup. Mais quelques instant plus tard, il ressuscite mystérieusement. Dès lors, sa vie de lycéen bascule. Une étrange organisation gouvernementale tente par tous les moyens de le capturer afin de mener des expériences scientifiques sur lui. Rapidement, il apprend qu’il n’est pas le seul être dans cette situation périlleuse, et qu’il semble être ce que certains nomment un “Ajin”. Personne ne sait exactement comment ils sont apparus ni pourquoi ils existent. Mais les services spéciaux du gouvernement sont prêts à user de tous les moyens pour le découvrir, car rien à leurs yeux n’est plus dangereux pour l’humanité… qu’un être immortel !
ÉPISODES :
Saison 2
OAV :
Le principe de base est super bien fichu, et surtout, exploité jusqu'au bout. La première saison nous montre une toute nouvelle image de l'"humanité", qui est ici plutôt un tas d'abrutis à qui on ne peut absolument pas faire confiance. Rare sont les humains qui se comporteront humainement ~
Le concept donne aussi aux scénaristes une toute nouvelle façon de créer de batailles, car les stratégies doivent d'habituer au "quand on l'a tué, rien n'est fini pour autant".
Par contre contrairement à beaucoup j'ai préféré la saison 1 à la 2 : dans la première le scénario était vraiment impossible à prédire, je n'avais pas la moindre idée de comment cet anime allait se tourner. Tout les personnages me sembaient plus étudiés, surtout Nagai dont on découvre peu à peu la froideur, et un carctère franchement peu sympathique, mais qu'on aime bien observer. Puis dans la saison 2 c'est plus devenu le stéréotype du gamin intelligent, qui au final ressemble plus à un sale gosse qu'autre chose vers le milieu de la saison, parei pour l'autre gamin roux qui devient l'abruti de coin, franchement frustrant sur quelques épisodes ~
Aussi point de vue scénario dans la saison 2 on a un peu des facilités, dont deux jokers qui attendent sagement d'arriver au dernier moment, et dont on peut du coup assez bien prédire l'arrivée, même s'ils restent assez classe ;)
Satô par contre est assez bien réussi, même si on peut difficilement adhérer à ses méthodes, on ne peut que l'admirer dans tous ses combats, en espérant même que ce soit lui qui gagne *.* C'est sans doute le gros point fort de la saison 2, c'est juste génial de voir à quel point il est fou, quand les gens autour de lui le réalisent, et petit à petit il commence à vraiment faire peur ^^
Seul gros défaut mais bon y'en a plains qui je pense s'en fichent, ça manque sérieusement de femmes capables : y'en a, en tout, dans toute la série, TROIS. Et une seule est capable de se défendre –' Désolée à tous les machos qui seront heurtés par cette partie de commentaire, mais c'est juste irréaliste. je trouve ça dommage pour une série aussi récente de retomber dans des vieux clichés comme ça ~
Bref.. Whaou ! c'est la première fois que j'écris un long commentaire comme ça !
En tout cas, regardez le, cet anime vaut largement le temps passé devant ;)
Pour ceux qui l'ont aimé, dans le même genre y'a Psycho Pass, et Psycho Pass c'est parfait donc regardez le. Et Kiseijuu aussi c'est génial. Et Inuyashiki dans le même genre c'est sympa même si de mon point de vue un peu trop manichéen ~
Puis j'ai rien d'autre qui me vient à l'esprit, alors hésitez pas à me donner des idées ;)
PS : leur 3D est moche, c'est un gouffre à fric, mais bon c'est comme c'est, alors habituez vous ~
Elfen Lied
Death Note
Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
Another
Monster
Akira
Koutetsujou no Kabaneri
Youjo Senki
…
Merci pour ton commentaire argumenté ^^
Monster ça à l'air assez génial en effet, je pense que je vais tenter ;) ~ mais après mon concours parce qu'avec tout ça je bosse plus c'est horrible x) et vu qu'il à l'air passionnant en plus :') ~
Youjo senki jamais entendu parler par contre ^^
mais de rien, je savais pas que je pouvais écrire autant x)
Héhé des fois on se surprend soi-même ;)
Je ferais pas trop de commentaires sur la 3d puisque je suppose qu'ici on a dû faire le tour du débat, non j'ai pas lu les autres commentaires (j'ai pas envie de copier inconsciemment les critiques anime des autres). Tout ce que je dirais sur la fameuse 3d c'est que perso, elle ne m'a pas dérangé. Je m'y suis très vite habitué.
Ce qui est intéressant avec Ajin, ce n'est pas seulement l'histoire. Pour moi, ce sont les personnages et en particulier:
Nagai et Sato, le héros et le méchant, et moi je suis fan des deux. Nagai change progressivement au cours de l'histoire et semble petit à petit perdre en empathie. Et c'est ça qui est bon! Malgré tout ces retournement de situation dans l'histoire il semble prendre des décisions rationnellement et rester logique dans ses actions. Sato, lui, est tout simplement badass. Vieux mais classe \o/
Nan bon je vais faire une critique courte quand même en plus j'ai la flemme d'écrire longtemps je sais pas comment vous faites avec vos 3600 mots et vos 20 paragraphes… quel courage ( ̄^ ̄)ゞ respect
J'disais donc.. l'histoire est cool, les persos sont cool.. (même à part Nagai et Sato, y'a Izumi, Kaito, Tosaki.. et Ogura! J'adore Ogura) Même si la 3d peut rebuter certains, sachez qu'on s'y habitue. Ah et puis quand même, le thème de l'immortalité est sympa. + les genres Drame, Épouvante, Horreur.. j'adhère.
Bref. Regardez Ajin ça vaut le coup.
Un bon 6/10 car malgré tout on perd un peu en terme de scenario passer 4 a 5 épisodes a mon sens. Mais ça reste mieux ^^ L'ost prend vraiment son sens a cette saison et les baston on gagner en fluidité. Sa va dans le bon sens mais reste assez fébrile.
Merci pour ton avis :3
Pour moi, histoire est extrêmement captivante et montre très bien ce qu'est le gouvernement et comment il agit. Faire des expériences scientifiques sur les Ajin qui n'est que de la pure atrocité en les tuant encore et encore de façon les plus horribles les une que les autres sans penser une seule seconde à ce qu'ils pouvaient ressentir et de l'autre côté des hommes immortels qui pourraient tout faire sans se soucier de mourir. Alors au final qui sont les méchants ? Les humains ou les Ajin ? C'est une question que l'on se pose tout le long car de chaque côté, tous les personnages ont un but précis et des raisons de l'avoir par leur propre état d'esprit ce qui est très intéressant à suivre.
Je ne parle pas non plus des nombreux rebondissements et suspens qui m'ont fait frissonner ou subjuguer comme il ne m'arrive pas si souvent quand je regarde un anime. Sans parler de Satou….. Mais alors Satou…… C'est certainement un des seuls vrais et bons méchants que j'ai pu voir tout animes confondus. Tu ne sais jamais de quoi il est vraiment capable, tu ne sais jamais à quoi il pense. Et le pire dans tout ça c'est qu'il est extrêmement intelligent et l'on finit vraiment par se rendre compte de sa grandeur en voyant que rien ne peut l'arrêter. Et c'est l'un des points forts de Ajin car pour moi, réussir un bon antagoniste est certainement plus difficile à créer qu'un bon héros et jusque là j'ai toujours du mal à en trouver un qui arrive à me donner la chair de poule.
Quand à Kei, eh bien il est très intéressant par sa façon d'être. On pourrai dire qu'il n'est dans aucun camps, ni du côté des humains, ni des Ajin. La seul chose qui l'importe c'est sa propre vie qu'il veut vivre paisiblement. Et c'est ça qui le rend vachement intrigant. Il ne s'exprime pas souvent, presque jamais mais de voir ce que les humains lui ont fait nous permet très facilement de se mettre à sa place et de le comprendre. C'est comme ça que tu te rends finalement compte qu'il est tout simplement humain et très cohérent.
Et je me dois de parler des musiques sublimes qui accompagnent parfaitement l'ambiance sombre de l'anime. Elles sont vachement différentes des autres et arrivent à se démarquer pendant l'épisode, ce qui n'est pas souvent le cas dans d'autres animes.
Pour ce qui est de ma préférence entre le manga et l'anime, je n'en ai pas, je pense que les deux se valent.
Globalement, Ajin doit s'essayer malgré la 3D ! Le rythme est tout assez bon pour te donner envie de voir la suite après chaque épisode, l'ambiance générale est super bien formée, avec un très bon héros et un méchant au charisme fou ! Vivement une saison 3 !
Aller caca
Je comprends que les gens pas habitué trouvent ça horrible et insupportable, mais sachez que c'est un peu le cas pour tout le monde et que vous allez vous habituer après 3-4 épisodes, même pas.
Si non je suis d'accord avec toi en ce qui concerne, c'est un personnage vachement intéressant et bien fait.
Y'a tout de même quelque chose qui risque de me décevoir dans la 3em saison
Toute les anime 3d recente (god eater, bubuki buranki, Berserk) Utilise la 3d sans motion capture avec du support dessin pour leur CGI. Ce qui le rend fluide agréable et très manga. Alors que la Ajin a une CGI très daté. C'est triste a dire mais arjuna en 2001 fesais bien mieux.
Donc non la 3d c'est pas un problème. Mais la politique économique de cette anime est une honte et de l'argent foutu en l'air.
elle est faite dans la foulée ou vas y avoir un moment de pause ?