Zero No Tsukaima

Zero No Tsukaima

TITRE ORIGINAL : ゼロ・の・使い魔
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
GENRES : Amitié | Amour | Aventure | Comédie | Ecchi | Fantastique | Harem
AUTEUR : Noboru Yamaguchi
STUDIO : J.C.Staff
ÉPISODES : Saison 1: 13 eps de 24 minutes / saison 2,3,4: 12 eps de 24 minutes

RÉSUMÉ :

Source : [animeka]

Une jeune étudiante, Louise Françoise Leblanc de La Vallière, à l’école de magie Tristein, est connue pour avoir un taux de réussite de zéro dans ses sorts magiques. Le jour du rituel d’invocation arrive et elle doit faire apparaître son familier. Alors que ses camarades ont tous invoqué des créatures magiques, elle invoque un jeune homme, et pour couronner le tout elle doit lui donner un baiser pour sceller le pacte qui unit celui-ci à son maître.

ÉPISODES:

Saison 1: Zero no Tsukaima

01   02   03   04   05   06   07    08   09   10

    11   12   13

Saison 2: Zero no Tsukaima ~Futatsuki no Kishi~

Après être venus en aide au royaume de Tristain en repoussant la tentative d’invasion de la perfide Albion, Saito Hiraga décide de rentrer au Japon à bord de son chasseur Zero.
Mais les choses ne se passent pas comme prévus. Saito perd le contrôle de son appareil et s’écrase… . lorsqu’il se réveille, il se retrouve au pied du lit qu’il partage avec Louise Françoise Le Blanc de la Vallière, sa dulcinée ! Notre héros semble, en effet, ne pas avoir eu le courage nécessaire pour abandonner l’élue de son cœur et a donc décidé de rester auprès d’elle.

Mais dès le lendemain, la princesse est enlevée et le palais requiert l’aide de nos deux héros, Saito et Louise

01   02   03    04   05    06   07    08   09   10

11   12

Saison 3: Zero no Tsukaima ~Princess no Rondo~

Nous retrouvons donc nos deux jeunes héros Louise et Saito pour ce troisième volet de la série.
Louise se rend compte que la rune sur la main de Saito disparait peu à peu. Nul ne sait expliquer cela, mais cela signifie qu’il n’est plus le familier de Louise. Il est donc libre mais le pouvoir du Gandalf qui la protégeait ne lui appartient plus…
Ils sont donc immédiatement convoqués chez la princesse.
Sur le chemin, Louise décide de s’aventurer dans la forêt, seule mais à quel prix ?

01    02    03    04    05    06    07    08   09   10

11   12

OAV

Saison 4Zero No Tsukaima Final

Suite des aventures de Louise Françoise Le Blanc de la Vallière, ce sera aussi la dernière saison.
Dans la première saison, Louise se révèle être une puissante magicienne accompagné de son familier Saito (devenu chevalier dans la saison précédente) qui aident à de nombreuses reprise la Reine Henrietta, à repousser ses ennemis.
Cette fois-ci, nous apprenons que Louise n’est pas la seule magicienne qui détient le pouvoir légendaire du Néant.

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10

11   12

 



258 commentaires sur “Zero No Tsukaima

      1. Boku no Piko et un Hentai Pédophile C’ést pas pareil quand tu regarde un hentai c’est juste pour te branler mais quand tu regarde un anime normal la majoritée du temp c’est pas pour se branler
  1. L’un de mes premiers commentaires constructifs, alors faisons cela bien !
    « Zero No Tsukaima » avec à mon sens une note qui atteint les 15/20 ! (Selon mon « mouais o-mètre », c’est une très bonne note !)

    Les premières parties serons très générale et l’intégrité de ce commentaire sera subjectif :D
    Tout d’abord, le scénario :
    L’histoire est amusante, accrocheuse bien que certains moment semble se répété de façon systématique comme un schéma voire cercle vicieux, mais c’est cela qu’on aime !
    Le principe est bien trouvé, les personnages sont pour la plupart vivant et on s’y attache, les émotions de l’anime sont bien représenté et l’ambiance général de l’anime vous fera passer un bon moment.
    Les saisons s’enchainent comme du petit pain et pour ceux qui aiment anticipé les choses se déroulent souvent comme on le pense, rien n’est laisser au hasard, sauf.. J’y reviendrais plus tard.
    L’anime représente plutôt bien l’univers multiculturel avec leurs mœurs et leurs doctrines, c’est un point en plus car cela rajoute des actions et conséquences à prendre en considération.
    Parlons rapidement des petits points négatifs du scénario :
    Les scènes de quiproquos sont beaucoup, mais genre, BEAUCOUP, trop présente, elle vous ferons, dans un ordre croissant de visionnage, rire, souffler du nez, laisserons indifférent ; trop de quiproquos, tue le quiproquos.
    D’autant plus qu’elles se finirons tous de la même façon. :X
    Le point dont je voulais revenir et que je trouve être le seul point vraiment négatif et la mentalité de l’anime, je parle sur le ton psychologie.
    Mise en contexte en comparaison de l’anime ici présente : Le personnage se fait invoquer dans un monde, soit.
    Vue le nombre de saison, il s’en est passé des choses dans ce même monde, soit.
    Et bien la seule chose qui me dégoute est le niveau de « bat les couillisme » que fait preuve ce personnage envers le monde réel (Sa famille, ses amis, sa situation ect..) On ne sait rien. Et cela est bien dommage, bien que cela ne soit que secondaire.

    Continuons :
    Les graphismes :
    Je les trouve vraiment bons (Ceci est un message de prévention, la phrase qui suit est écrire par une personne ne sachant que dessiner des hommes bâtons, cordialement, la secrétaire invisible de la direction), on voit un changement vers le début de la saison 4 mais c’est un bon changement, les traits sont correct et les décors sont acceptable. (Oui c’est un compliment)
    Pour faire simple, ce n’est pas du grand art full HD qui casse des culs, c’est de 2006, et pourtant c’est amplement suffisant.

    Les sons :
    Et bien pour cette partie, les thèmes étaient maigres, nous avons de petites musique de fond mais rien de transcendant (Mais c’est qu’il est jamais content celui là !) cela n’empêche pas qu’ils sont bien choisit et qu’ils collent avec l’action en cours.

    Simplement :
    C’est une bonne anime.
    Je ne peux faire plus ciblé de peur de spoiler ceux qui ne l’aurais encore vu (Et aussi parce que j’ai la flemme de faire éditer mon commentaire mehhhhhhhh).
    Finissons sur une petite réfléxion en relation avec l’anime : Vous êtes plutôt Lemon-chan, Melon-chan, Chaine de montage ou Noix de coco ? x)
    Ceux qui ne comprenne pas, la réponse vous viendra instinctivement.

    1. Merci de ta critique ^-^
      J’aime ton « mouais o-mètre », j’espère le revoir ^^

      Pour ta question, je dirais lemon-chan, parce que lemon. Toujours lemon… (ceux qui ne comprennent pas, devenez yaoistes XD)

      1. C’est prévu ^^
        Je compte faire plus de commentaire à l’avenir, avant je regardais seulement une anime en fonction des notes et des commentaires, mais j’en trouvais rarement de ceux qui t’expliqué le bon du mauvais de l’anime, alors j’ai envie de remplir ce rôle x)
        Au boulot !
        1. Hibou !///sbaff
          Je suis d’accord ^^ Et puis, ça peux aider a décider quelqu’un qui hésite a regarder un anime ^^
          Bon travail ! ^-^
  2. Est-ce que l’animé a été annoncé comme fin définitive a la saison 4 ou bien rien n’a été annoncé par une 5e saison ni pour l’arrêt de cette animé ?

    Parce certes, ils sont vaincu l’Ancient Dragon mais c’est facilement faisable de faire une suite à cette série par exemple un rapport avec le Pays des Elfes ou même avec le monde de Saito.

    Donc voilà, je voudrais savoir si l’animé à été annoncé comme fin définitif à la saison 4 ^^

      1. Oui je viens de voir que l’auteur était décédé durant le développement de l’animé et que du coup quelqu’un avait repris l’animé pour la terminé. Ils sont sûrement stoppé après cette saison. C’est dommage… Un fan a fait une suite à cette animé mais seulement par écrit, du coup ce n’est pas le même auteur. Personnellement je ne tiens pas à voir la suite faite par un fan par peur d’être déçu
        Bref c’est dommage que ce soit finit. J’espère trouvé d’aussi bon manga à voir durant cette dernière semaine de tranquillité avant la reprise des cours ^^.
  3. Pan pan pan !!!
    Très bon début, j’ai hâte de voir la suite !
    Mais surtout je me suis tellement pris la tête à retrouver à qui appartient la voix de Louise, et je viens de trouuuuvver :-D (ce serait pas aria dans hidan no aria ?)
    1. Le choc quand je vois qu’en plus de doubler la tigresse dans toradora ( ok ca va ) , shana dans shakugan no shana (ouais je l avais reconnu urusai urusai URUSAI ) je vois qu’elle double happy de fairy tail OO
  4. a chaque fois que je regarde cette anime je me pose toujours cet question: comment un personnage aussi inutile que siesta peut t’il exister?
    outre ce personnage, j’adore cet anime donc bon visionnage^^
  5. D’habitude j’aime bien les harem, mais la je trouve que ça vient juste gaché l’histoire entre Louise et Saito.
    A chaque fois que ça se passe bien, siesta ou quelque chose d’autre les génes, et cela a chaque fois… C’est dommage, selon moi l’histoire serait beaucoup plus interessante si il n’y avait pas de harem. Surtout que le harem pour le coup sert juste a gaché la relation de louise et saito :(
      1. Oui, je comprends, mais a ce niveau la c’est plus un triangle. C’est un euh… pentagone amoureux.

        ( Louise, Charlotte, Siesta, Tifania, Henrietta )

        Enfin, apres c’est totalement subjectifs, je trouvais cette anime géniale, mais les interuption en Louise et Saito m’ont vraiment enervée au bout d’un moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *