Zero No Tsukaima

Zero No Tsukaima

TITRE ORIGINAL : ゼロ・の・使い魔
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
GENRES : Amitié | Amour / Romance | Aventure | Comédie | Ecchi | Fantastique | Harem | Isekai | Magie
AUTEUR : Noboru Yamaguchi
STUDIO : J.C.Staff
ÉPISODES : Saison 1: 13 eps de 24 minutes / saison 2,3,4: 12 eps de 24 minutes

RÉSUMÉ :

Source : [animeka]

Une jeune étudiante, Louise Françoise Leblanc de La Vallière, à l’école de magie Tristein, est connue pour avoir un taux de réussite de zéro dans ses sorts magiques. Le jour du rituel d’invocation arrive et elle doit faire apparaître son familier. Alors que ses camarades ont tous invoqué des créatures magiques, elle invoque un jeune homme, et pour couronner le tout elle doit lui donner un baiser pour sceller le pacte qui unit celui-ci à son maître.

ÉPISODES:

Saison 1: Zero no Tsukaima

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13

Saison 2: Zero no Tsukaima ~Futatsuki no Kishi~

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12

Saison 3: Zero no Tsukaima ~Princess no Rondo~

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12

OAV

Saison 4Zero No Tsukaima Final

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12


288 commentaires sur “Zero No Tsukaima

  1. N'hésitez pas à le regarder je vous le conseille parce que l'histoire est attachante, je suis contente d'avoir trouvé cet anime c'est une vrai perle rare ! 👍❤
  2. Je reviens ici après plusieurs années pour annoncer que le reste de l'équipe a pu sortir le Light Novel de Zero No Tsukaima jusqu'à la fin car l'auteur avait donné le reste de l'intrigue avant sa mort (et la famille de l'auteur voulait que l'œuvre soit complété) je suis rester sur le cul, pendant plus de 5 ans facile je pensais que je connaîtrais jamais la fin (maintenant on va tous lire le ln hop hop hop)
  3. Cette anime est magique … dans le sens propre comme figuré.
    Une bon intrigue, des personnages attachants, de la magie, des rires, des larmes … un bon ensemble et ce qui est fort c'est que l'on ne perd pas toute la saveur au fil des saisons.
    Si on aime le genre, on se laissera transporter du début à la fin, on avalera les épisodes les uns après les autres. Et un fois fini ? On se dira " Il faut que je trouve un autre anime du même genre"

    Bon allez il y a quelque bémols et oui ! Pour ma par c'est le coté un peu trop insistant du ecchi même si ca à son charme, et le fait que, dans tous les genres romances, le héros soit assimilé à un pervers permanent qui se fait peter la gueule tout le temps.

    Mais bon ca n'est que secondaire et ca n'enleve rien à tout le chef ouvre de l'histoire.

  4. Attention:
    ce qui suit est un avis personnel d’un passionné de manga qui n’a, certes pas vu toutes les saisons ( j’en suis à la fin de la deuxième). Merci pour les fanboys et/ou fangirls, ou même à tout fan d’anime comme moi de ne pas prendre au premier degré ou d’insulter ce qui suit, dans la mesure du possible. Merci de votre compréhension et bonne lecture.

    SpoilerVoir
    Alors, comment dire de cet anime… Il est à la fois EXCELLENT et INSUPPORTABLE à la fois. Je m’explique:
    – le côté excellent de cet anime réside, pour moi, principalement dans l’histoire, c’est juste excellent ( monde parallèle, certains noms des persos et, il me semble, à part si je me trompe, d’un univers français) et le reste est très bien mis en scène. Bref, une histoire excellente, pour un anime qui n’est pas aussi important que d’autres, comme F-T, D-B, N S ou autres.
    – le côté énervant et insupportable, et c’est un gros problème de cet anime, c’est que, encore une fois, le gars est entouré de pleins d’autres filles, qui ont TOUT LE TEMPS (désolé pour ce détail pervers) une poitrine supèrieure de Louise. Comme Louise est plate, du coup, malgré le fait qu’il a embrassé Louise, j’ai l’impression que Saito a parfois tendance à mettre Louise dans la friendzone, et ça c’est chiant, putain! On avait enfin un couple avec, pour moi, un véritable amour, qui est gâché par le côté harem de cet anime avec des femmes à grosse poitrine, et ça, c’est insupportable. Louise est très mignonne et elle mérite franchement pas que Saito soit déjà ENTOURÉ de filles à grosse poitrine et encore moins que certaines, comme siesta, viennent faire chier ce beau couple.J’ai vraiment pitié pour Louise. Mis à part ce GROS point négatif, c’est un super anime, que je conseille vraiment.
    Je dirais donc, comme l’a dit Kiuseii plus bas, que cet anime serait bien meilleur s’il n’y avait pas ce côté harem qui vient effectivement gâcher la relation Saito/Louise.
  5. et dire que j'hésitais a le regardé franchement je regrette pas c'est une turie cette anime.
    esque vous saviez ci une saison 5 est prevue ?
  6. Bonjour alors voilà que dire de cet anime je l'ai vu il y a un moment et revu il y a peu il y a beaucoup trop de choses à dire sur cet anime ( et trop peu de temps ) mais pour faire simple amis du "je regardé les coms avant de regarder un anime" regardez le c'est l'un des anime avec l'histoire d'amour que je trouve la plus sincère et la plus drôle en même temps

    SpoilerVoir
    Oui on sait tous qu'ils sont et resterons follement amoureux l'un de l'autre et ça peut être frustrant de voir que leurs réactions sont stupides ( mais ça montre bien les vrais sentiments humains, n'avait vous jamais mal réagis avec une personne qui vous est cher ?)

    voilà je le recommande parce l'histoire est bonne, les références aux mythes français sont très bien amenées ainsi que le mélange de cultures ( à savoir que le système féodale mis en place est typiquement français dans cet anime) et la référence au seigneur des anneaux m'as fait sourir étant fortement bien amener que dire de plus … Merci à l'équipe de toujours être présent pour tout réparer ce qui est casser <3 on vous aime beaucoup beaucoup <3

    PS: vous rendez ma petite sœur heureuse avec les anime magical girl et ça n'as pas de prix de voir le visage d'une enfant ayant le sourir (un peu comme Louise :-P)

    1. mdr bah merci de ton avis et content si ta soeur regarde des animes, les magicals girls c’est sympa mine de rien, surtout pour les fillettes ^^
      1. Boku no Piko et un Hentai Pédophile C'ést pas pareil quand tu regarde un hentai c'est juste pour te branler mais quand tu regarde un anime normal la majoritée du temp c'est pas pour se branler
  7. L'un de mes premiers commentaires constructifs, alors faisons cela bien !
    "Zero No Tsukaima" avec à mon sens une note qui atteint les 15/20 ! (Selon mon "mouais o-mètre", c'est une très bonne note !)

    Les premières parties serons très générale et l'intégrité de ce commentaire sera subjectif :D
    Tout d'abord, le scénario :
    L'histoire est amusante, accrocheuse bien que certains moment semble se répété de façon systématique comme un schéma voire cercle vicieux, mais c'est cela qu'on aime !
    Le principe est bien trouvé, les personnages sont pour la plupart vivant et on s'y attache, les émotions de l'anime sont bien représenté et l'ambiance général de l'anime vous fera passer un bon moment.
    Les saisons s'enchainent comme du petit pain et pour ceux qui aiment anticipé les choses se déroulent souvent comme on le pense, rien n'est laisser au hasard, sauf.. J'y reviendrais plus tard.
    L'anime représente plutôt bien l'univers multiculturel avec leurs mœurs et leurs doctrines, c'est un point en plus car cela rajoute des actions et conséquences à prendre en considération.
    Parlons rapidement des petits points négatifs du scénario :
    Les scènes de quiproquos sont beaucoup, mais genre, BEAUCOUP, trop présente, elle vous ferons, dans un ordre croissant de visionnage, rire, souffler du nez, laisserons indifférent ; trop de quiproquos, tue le quiproquos.
    D'autant plus qu'elles se finirons tous de la même façon. :X
    Le point dont je voulais revenir et que je trouve être le seul point vraiment négatif et la mentalité de l'anime, je parle sur le ton psychologie.
    Mise en contexte en comparaison de l'anime ici présente : Le personnage se fait invoquer dans un monde, soit.
    Vue le nombre de saison, il s'en est passé des choses dans ce même monde, soit.
    Et bien la seule chose qui me dégoute est le niveau de "bat les couillisme" que fait preuve ce personnage envers le monde réel (Sa famille, ses amis, sa situation ect..) On ne sait rien. Et cela est bien dommage, bien que cela ne soit que secondaire.

    Continuons :
    Les graphismes :
    Je les trouve vraiment bons (Ceci est un message de prévention, la phrase qui suit est écrire par une personne ne sachant que dessiner des hommes bâtons, cordialement, la secrétaire invisible de la direction), on voit un changement vers le début de la saison 4 mais c'est un bon changement, les traits sont correct et les décors sont acceptable. (Oui c'est un compliment)
    Pour faire simple, ce n'est pas du grand art full HD qui casse des culs, c'est de 2006, et pourtant c'est amplement suffisant.

    Les sons :
    Et bien pour cette partie, les thèmes étaient maigres, nous avons de petites musique de fond mais rien de transcendant (Mais c'est qu'il est jamais content celui là !) cela n'empêche pas qu'ils sont bien choisit et qu'ils collent avec l'action en cours.

    Simplement :
    C'est une bonne anime.
    Je ne peux faire plus ciblé de peur de spoiler ceux qui ne l'aurais encore vu (Et aussi parce que j'ai la flemme de faire éditer mon commentaire mehhhhhhhh).
    Finissons sur une petite réfléxion en relation avec l'anime : Vous êtes plutôt Lemon-chan, Melon-chan, Chaine de montage ou Noix de coco ? x)
    Ceux qui ne comprenne pas, la réponse vous viendra instinctivement.

    1. Merci de ta critique ^-^
      J’aime ton « mouais o-mètre », j’espère le revoir ^^

      Pour ta question, je dirais lemon-chan, parce que lemon. Toujours lemon… (ceux qui ne comprennent pas, devenez yaoistes XD)

      1. C'est prévu ^^
        Je compte faire plus de commentaire à l'avenir, avant je regardais seulement une anime en fonction des notes et des commentaires, mais j'en trouvais rarement de ceux qui t'expliqué le bon du mauvais de l'anime, alors j'ai envie de remplir ce rôle x)
        Au boulot !
        1. Hibou !///sbaff
          Je suis d’accord ^^ Et puis, ça peux aider a décider quelqu’un qui hésite a regarder un anime ^^
          Bon travail ! ^-^
    2. moi je suis plutôt pour les chaînes de montagnes, ses un éxélent moyen pour faire travailler le doigté de la main gauche et de la main droite et un éxélent moyen pour ceux qui ont envie de se réconforté le visage ou autre chose x'D (désolé la perverse en moi a ressurgi)
  8. Est-ce que l'animé a été annoncé comme fin définitive a la saison 4 ou bien rien n'a été annoncé par une 5e saison ni pour l’arrêt de cette animé ?

    Parce certes, ils sont vaincu l'Ancient Dragon mais c'est facilement faisable de faire une suite à cette série par exemple un rapport avec le Pays des Elfes ou même avec le monde de Saito.

    Donc voilà, je voudrais savoir si l'animé à été annoncé comme fin définitif à la saison 4 ^^

      1. Oui je viens de voir que l'auteur était décédé durant le développement de l'animé et que du coup quelqu'un avait repris l'animé pour la terminé. Ils sont sûrement stoppé après cette saison. C'est dommage… Un fan a fait une suite à cette animé mais seulement par écrit, du coup ce n'est pas le même auteur. Personnellement je ne tiens pas à voir la suite faite par un fan par peur d'être déçu
        Bref c'est dommage que ce soit finit. J'espère trouvé d'aussi bon manga à voir durant cette dernière semaine de tranquillité avant la reprise des cours ^^.
  9. Pan pan pan !!!
    Très bon début, j'ai hâte de voir la suite !
    Mais surtout je me suis tellement pris la tête à retrouver à qui appartient la voix de Louise, et je viens de trouuuuvver :-D (ce serait pas aria dans hidan no aria ?)
    1. Le choc quand je vois qu'en plus de doubler la tigresse dans toradora ( ok ca va ) , shana dans shakugan no shana (ouais je l avais reconnu urusai urusai URUSAI ) je vois qu'elle double happy de fairy tail OO
  10. a chaque fois que je regarde cette anime je me pose toujours cet question: comment un personnage aussi inutile que siesta peut t'il exister?
    outre ce personnage, j'adore cet anime donc bon visionnage^^
  11. D'habitude j'aime bien les harem, mais la je trouve que ça vient juste gaché l'histoire entre Louise et Saito.
    A chaque fois que ça se passe bien, siesta ou quelque chose d'autre les génes, et cela a chaque fois… C'est dommage, selon moi l'histoire serait beaucoup plus interessante si il n'y avait pas de harem. Surtout que le harem pour le coup sert juste a gaché la relation de louise et saito :(
      1. Oui, je comprends, mais a ce niveau la c'est plus un triangle. C'est un euh… pentagone amoureux.

        ( Louise, Charlotte, Siesta, Tifania, Henrietta )

        Enfin, apres c'est totalement subjectifs, je trouvais cette anime géniale, mais les interuption en Louise et Saito m'ont vraiment enervée au bout d'un moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *