Kurozuka

Kurozuka

Attention, cet anime contient des scènes de violence. Il est donc interdit aux moins de 12 ans.

TITRE ORIGINAL : 黒塚
ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
GENRES : Action | Amour / Romance | Arts Mart. | Combat | Drame | Fantastique | Horreur | Science-Fiction
AUTEUR : Yumemakura Baku
STUDIO : Madhouse
ÉPISODES : 12 Eps 23 mins

RÉSUMÉ :

Source : [-Syaoran- sur Animeka]

Kuro est un moine tentant d’échapper avec son disciple Benkei à un clan qui en veut à sa vie. Alors qu’ils arrivent à se débarrasser de leurs derniers poursuivants, ils découvrent dans un endroit reculé une maison qui semble habitée. Afin que Kuro puisse récupérer, Benkei décide de demander au propriétaire de les héberger pour la nuit. A leur grande surprise, ce dernier n’est autre qu’une jeune femme répondant au nom de Kuromitsu et dont la beauté n’a d’égale que le sombre mystère qui émane autour d’elle. Elle accepte d’être leur hôte pour la nuit cependant, elle exige qu’ils respectent une condition : ne jamais s’approcher quelle qu’en soit la raison, de sa chambre se trouvant à l’arrière de la demeure.
Alors que Benkei est parti acheter des médicaments pour son maître, d’autres assassins font leur apparition pour éliminer Kuro. Avec l’intention de protéger Kuromitsu, ce dernier se dirige vers sa chambre bravant de ce fait l’interdit. Le secret qui lui est alors révélé changera de manière irrémédiable sa destinée. Des liens que même le temps ne peut rompre se créeront ainsi entre les deux amants amenés à souffrir continuellement…

ÉPISODES:

01   02   03   04   05   06   07

08   09   10   11   12



26 commentaires sur “Kurozuka

    1. SpoilerVoir
      Comme tu l’as compris il est devenu un vampire. Sauf que son corps et sa tête d’origine ont été séparés, ce dernier a aussi été brulé (corps) .
      Comme elle ne veut plus vivre sans lui, elle lui trouve des corps de substitutions et organise tout ça autour d’une quête où le grand prix serait de la retrouver (c’est pour ça qu’elle n’est jamais avec lui lords de ses réveils).
      Sauf que lui ne se rappel de sa mort ou coupage de tête seulement lorsqu’il n’est qu’une tête. Et autre problème aucun autre corps que le siens ne peut le supporter, il fait des rejets à chaque fois, c’est pour cela que c’est elle qui lui coupe la tête à chaque fois pour lui enfiler un autre corps.
      Et comme c’est une grosse sadique, égoïste et manipulatrice elle lui fait endurer les mêmes épreuves depuis des siècles, sans que lui ne remarque rien, vu qu’il ne conserve pas ses souvenirs lorsqu’il se fait décapiter.
      T’ai-je éclairé ?
  1. Wahwahwahhh’

    Ca c’est de l’anime de ouf’ sérieux je viens de tout de me matter’ et attention, c’est du lourd.
    Cela faisait bien longtemps que j’ai pas autant kiffer’ ma race, sérieusement..

    L’histoire est cool même si c’est du déjà vue. La mise en scène de l’histoire est génial avec de flashback, des trucs que tu comprends pas et derrière tu fais « Ahhhh’ mais c’est pour ça ». Le fond de l’histoire est bien sympa aussi avec quelque question qui vous ne lâcheront jusqu’à la toute fin de l’anime.
    Et quel fin d’ailleur. Je vous en dis pas plus =D (sur la fin)

    Les deux personnages principaux sont ouf’ et tu penses les cerner tout au début de l’histoire et enfaite vers le milieu tu te rencontre que tu avais vue juste mais tout à fait et vers la fin bin’ rebelotte’ et oui l’anime est pas toute rose du tout, et ça fait sa force.
    Vous allez passer par « Ohh c’est mignon » et après « mais quel connasse » puis « Oh’ non mais pourquoi? » et pour finir « Ohh’ my GOD »

    Qualité graphique des combats et de l’anime en général c’est de la bête de bombe 4!!

    Enfin bref’ matter’ le =D. Bise.

  2. Un petit anime bien sympa que voila !
    Les combats sont rapides, le sang est mis en valeur de façon très graphique et en quantité, les décors sont bien fouillés… joli, joli !
    Je regrette que l’anime alterne des phases lentes (trop lentes) avec d’autres plus rapides (voir trop rapides).
    Je sais que les contrastes imprime une certaine marque à l’histoire mais bon j’accroche moyennement.
    Pour ce qui est de l’opening je ne l’ai regardé qu’une fois et il m’a fait perdre quelques dB d’audition !
    Les guitares saturées et le chanteur avec sa grande gueule m’ont juste crevé un tympan.
    Pouah !
    1. mdrrrrr voici la une belle description sur cette anime ^^
      Je pense aussi qu’on ne peut pas toujours tout aimer dans un anime ^^ Mais au final il t’a plu ^^
      C’est donc l’essentiel ^^

      PS : oki jais prendre les devant et mettre l’opening moins fort mdrrrr)

  3. J’ai bien kiffé j’aurais dû le regardé plus tôt ^^ en plus l’ending est trop beau :) voilà merci HoC et aux fansub pour cette anime! #bisou
  4. SpoilerVoir
    Immortalité, combats, gore, violence, légendes japonnaises, rythme endiablé, jolis graphismes sont les maitres mots de cette série.
    On suit l’histoire à travers les yeux du héros ce qui nous ammène à nous poser beaucoup de question ; c’est d’ailleur tout l’intéret de l’anime (mise à par toute cette violence gratuite) savoir le pourquoi du comment de tout ce bordel car bordel il y a ; un couple d’amants immortel traqué par une mystérieuse organisation, des flashbacks, des pertes de mémoires, des sauts dans diverses époques, des épisodes qui semblent n’avoir aucun lien entre eux surtout ceux du début qui sont trés chaotiques, heureusement ça s’arrange par la suite mais l’ensemble reste trés confus et jusqu’à la fin c’est interrogation sur interrogation ; quand à l’ultime révélation celle qui doit tout nous dévoiler elle est à mon gout pas franchement bien trouvée ni particulièrement claire, j’ai un peu envie de dire tout ça pour ça.

    Bref une série destinée à un public adulte non seulement à cause de son extrème violence mais aussi pour son scénario trés tortueux, dommage l’ensemble aurait pu être meilleur avec une histoire bien plus claire.

    note 6.5/10

  5. Ca fait un moment que cet animé était dans ma liste et je suis loin d’être déçu.
    Je ne parlerais pas de scénario incompréhensible, je parlerais plutôt de deux scénarios parallèles qui finalement se rejoignent. La narration tellement singulière, qui me fait d’ailleurs songer celle de Baccano, tend à donner cette impression d’incompréhension mais je la considère comme un des gros atouts de l’animé.
    L’ambiance est aussi un gros point fort, les musiques bien qu’elles ne m’aient pas parues transcendantes collent parfaitement au thème de l’animé, il en est de même pour les graphismes et le choix des couleurs.
    En outre, les graphismes, pour expliciter mon propos précèdent, sont sublimes. Sombres et réalistes. Je n’ai pas pu m’empêcher de penser à Samurai champloo en les voyant, la fluidité des combats, le choix de certains points de vues y ressemblent beaucoup.

    Désolé si mes propos sont un peu confus mais juste un conseil, jetez vous sur cet animé !

    Ha, un petit détail qui m’a plus et fait penser à Samurai Champloo, les jambes des personnages, surtout masculins, sont… vraiment fines.

    1. Je pense quand même que Baccano et cet anime ne sont pas comparables. Ici c’est différent de « deux histoires en même temps ».
      Mais je suis d’accord sur le fait que cet anime soit génial ! ♥
      1. Oui je me suis mal exprimé, je voulais le comparer au fait que comme dans Baccano, différentes époques sont utilisées pour raconter l’histoire (mais je suis d’accord avec toi ce n’est pas comparable sinon).
        D’ailleurs, en plus de m’être mal exprimé j’ai aussi oublié de parler des quelques défauts de l’animé (qui ne lui enlève rien de sa splendeur, je fais surtout référence

        SpoilerVoir
        au personnage du scientifique et les quelques monstres que j’ai trouvé sans grand intérêt, pour ne pas dire décevants).
  6. g rien comprit a la fin

    SpoilerVoir
    c’est un rêve qui a fait tout le long ou c’est réel car a la fin il dit continuons a la place de sarretter pour allé a la maison de Kuromitsu et sa fait une vue du haut et on vois des immeuble détruit alors qui son censé être en 1000 et quelque chose
    1. Ah AH AH AH ! Voilà c’est exactement ce que je me suis dit à la fin! WTF?! XD
      Et pire.. si on a raison tous les deux

      SpoilerVoir
      c’est a dire qu’il revit inlassablement le même « rêve »

      bah on se dit juste… tout ça pour ça?!!

  7. Plus qu’un commentaire, c’est une info pour HO. Rajouter : Romance (l’intégralité de l’anime est centré sur les deux amants donc… –‘), et Fantastique ( on parle ici de vampires et autres monstres), et aussi Sci-Fiction (on est dans un monde post-apocalyptique après que des météorites se soient écrasés sur terre), ainsi que Drame (tout le monde meurt partout, et l’anime en lui même est une suite d’horreurs).

    Voilà, j’espère que vous suivrait mon conseil!

    SpoilerVoir
    Contrairement pour Yakushiji Ryouko ou vous aviez totalement ignoré mes efforts pour vous aider avec les fiches. Enfin bon, je voulais surtout dire que Animeka n’est pas un Dieu, alors au lieu de simplement copier/coller, ses synopsis alors que vos admirateurs ont fait l’effort de vous inventer un synopsis plus plausible est franchement décevant. Les personnes qui donnent des infos à Animeka sont des fans comme nous, ils peuvent se tromper ou carrément n’avoir même pas vu l’anime sur lequel ils ont fait une fiche, mettant juste le site à jour avec de nouveaux animes.

    C’est purement personnel mais HO n’a plus la même ambiance qu’avant, ou il existait une vrai discussion entre le staff blog et les fans. C’était sans doute le plus gros point fort de HO qui ne m’a pas fait lâcher le blog même quand il était très en retard sur les sorties et à la traîne pour les infos durant « l’affaire Vodky » (ce que je comprend totalement avec tout les problèmes)
    Maintenant il est très à jour et des fois il est même plus rapide pour les nouveaux épisodes que des sites tels que Le Monde de MBR ou Anime no Magic qui sont plutôt rapides dans leur genre et les infos sont bien plus à jour. Je trouve ça dommage que le prix à payer soit fort, que le lien staff/fan se soit dégradé.

    Mes mots sont sans doute un peu crus, et je ne veux pas qu’on remettes en doute ma profonde affection envers le staff ainsi que H-O que je suis depuis maintenant un bon bout de temps.
    Malgré mes propos franchement désagréables, je respecte beaucoup votre travail que je trouve très bon pour un site de streaming. Et je comprend totalement que tout ça soit très prenant e t compliqué. Malgré tout, pour moi, HO n’tétait pas qu’un « site de streaming », c’était d’ailleurs pour ça que je m’était inscrit sur le forum, qui était mon tout premier à l’époque. Mais les nombreux échanges avec le staff dans mes commentaires avait convaincu la fille très timide que j’était à m’inscrire sur le forum.

    Bref. Je ne pense pas que ce com sera modéré et d’ailleurs j’espère qu’il ne le sera pas. C’est pour ça que je l’ai séparé du premier, car je ne veux absolument pas que la fiche de cet anime soit polué par un sujet sans rapport. Si vous trouvez que j’ai été très injuste, mes Mp sont ouverts à tous ^^

    PS : Je suis totalement d’accord sur le fait que ces remarques soient très égoïstes.

    1. Bon. c’est modifié pour la fiche.

      SpoilerVoir
      Et comme tu le vois, j’ai bien modéré ton commentaire car je ne vois pas ce qu’il y à de mal à donner son avis. (juste mis sous spoiler pour ceux qui s’en fichent)
      Cela dit je vais te répondre simplement. Cela fait plusieurs mois que nous ne sommes plus que 2 a venir tous les jours. (j’étais même encore toute seule à gérer il y à peine 2 mois… malgré mon travail) J’espère que tu peux comprendre qu’ayant une vie on essaye tant bien que mal de faire le maximum et parfois, on peux aussi avoir des ratés.
      Je prends toujours le temps de répondre aux commentaires même si parfois j’en zappe certain.
      Pour ce qui est de tes précédents recommandations.. je n’ai pas le souvenirs de ce commentaire mais sache que la quasi totalité du temps je change ce qu’on me demande.
      Enfin pour les résumé et autres synopsis… J’aimerais bien savoir de quel « admirateurs » tu parles qui nous auraient fait un synopsis sur mesure? Car moi je ne demande que ça. ça m’es arrivé plusieurs fois de le proposer à des gens que ça tentait… et je n’ai jamais eu de réponse.
      Maintenant, je n’ai certainement pas le temps de m’amuser à aller changer tous les synopsis à moi seule. Si tu a l’envie de faire un synopsis pour un anime, ce serait avec plaisir que je l’ajouterais. Mais ne viens pas me dire que je boude ceux qui le font car ce n’est pas vrai.
      Pour ce qui est de l’ambiance… là tu m’en vois vraiment désolé parce que je m’efforce de répondre aux commentaires le plus rapidement que je peux. ça à l’air tellement simple depuis l’extérieur mais gérer un site comme le notre c’est beaucoup de travail. Travail qui prends du temps et temps… que tu n’as pas forcément.
      Enfin bref. J’aimerais sincèrement en discuter de manière plus approfondie avec toi sur le forum.
  8. Un anime complexe mais qui reste intéressant. Le chara-design est vraiment magnifique, et plus qu’un bon ou un mauvais scénario, je dirais qu’il est presque incompréhensible. Bien sur on arrive a suivre le fil, mais avec tous les flash-backs et situations étranges dus aux « folies » des persos, tout reste tres flou.
  9. Je rajouterai « horreur » dans le genre et également un petit « Déconseillez aux moins de 12 ans » car c’est assez sanglant « têtes qui vole etc… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *