Sukisyo

Sukisyo

TITRE ORIGINAL : Suki na Mono wa Suki Dakara Shouganai!!
ANNÉE DE PRODUCTION : 2005
GENRES : Drame | Shonen-ai

RÉSUMÉ :

Sora est réveillé en pleine nuit par un garçon allongé sur lui se prénommant Ran et lui faisant des avances : il lui demande de réveiller Yoru qui dort en lui. Le lendemain matin, il découvre que le jeune homme Ran est son nouveau colocataire, mais Ran ne se souvient plus de ce qui s’est passé cette nuit et prétend se nommer Sunao. Sora ne sait alors pas encore quelle son orientation sexuelle.
Quelques temps auparavant, Sora était tombé de la fenêtre de sa classe et venait juste de rentrer de l’hôpital. Il ne se rappelle plus de personne auparavant, ni même comment sa chute s’est produite. Lors d’une altercation avec un prof, Sora fait ressortir le « yoru » qui est en lui et se rappelle d’avoir été contraint de se séparer de Ran quand ils étaient plus jeunes, comme un lien puissant qui les unissaient dans le passé. Sunao le ramène inanimé à l’infirmerie, et lui répète qu’il ne s’intéresse pas à lui…

ÉPISODES:

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10

11   12

OAV

01



5 commentaires sur “Sukisyo

  1. Bonjou/Bonsoir !

    Je viens donner mon avis sur cet anime
    Personnellement j’ai adoré malgré les critiques des autres visant à discrédité la fin, soit disant expliquée trop rapidement avec des arguments qui tiennent pas la route… CALOMNIES ! Une fin certes heureuse mais les péripéties sont… surprenantes. J’ai tellement été bouffé par le suspens et l’envie de savoir la suite que j’y ai passé presque une nuit complète dessus.
    Il est vrai que le début est un peu ‘ennuyant’, toujours à répéter ces petites scène de bonnes a tout faire ; mais une fois ce passage terminé, il faut se cramponné à son clavier si je puis dire ^^.

    Les seuls point négatifs à mon avis sont les suivants :
    -Ils vivent dans un monde (ou plutôt un lycée) ou absolument TOUT LE MONDE est gay ? Les profs, les élèves, l’infirmier (que j’ai longtemps confondu avec une femme) et même un gars qui a eu un enfant oO. Si on rajoute à tout ça le héro qui au début ne comprends pas les relations homosexuelles, on obtient un beau WTF la ! xD
    -C’est un anime assez psychologique et il faut suivre l’histoire sinon.. adieu, on décroche direct.

    Je mets un 4/5 donc et le recommande vivement ^^. Ne vous attendez pas à des scènes yaoi à tous les épisodes, il doit en avoir à tout casser 5-6 où ils s’embrassent juste ou presque ^^. Voila voila, merci HOC et bon visionnage ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *