Yuuki yuuna wa yuusha de aru

Yuuki yuuna wa yuusha de aru

Saison 1 licencié par Crunchyroll

TITRE ORIGINAL : 結城友奈は勇者である
ANNÉE DE PRODUCTION : Octobre 2014
GENRES : Amitié | Aventure | Comédie | Fantastique | Magical Girl
AUTEUR : Scénariste : Takahiro ; Dessinateur : Kotamaru ; Réalisateur : Seiji Kishi ; Compositeur : Hiroshi Takaki
STUDIO : Gokumi
ÉPISODES : 12

RÉSUMÉ :

Source : [Wikipédia]

Yûna Yûki est une collégienne tout à fait ordinaire. Ponctuelle, elle se lève chaque matin à la même heure, va en cours, participe aux activités extrascolaires et sort avec des amies. Pourtant, il y a quelque chose d’extraordinaire dans la vie de Yûna : elle appartient au club des héros. Quel est le but de ce club ? Qui est le mystérieux Vertex ?

Au fait, vous a-t-on dit que cette histoire se déroule en l’an 300 de l’Ère des Dieux ?

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12

——-

FILM

Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru: Washio Sumi no Shou : 

Ce film en 3 parties est le premier d’une trilogie reprenant les 6 premiers épisodes de Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru : Yuusha no Shou

Tomodachi – 01

Tomodachi – 02

Tomodachi – 03

….

———————

Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru : Yuusha no Shou

Cet anime sera divisé en deux parties : les 6 premiers épisodes adapteront le LN Washio Sumi wa Yuusha de Aru, tandis que les suivants poursuivront l’histoire de Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru.

L’histoire de Washio débute en 298 de l’ère divine, soit quelques années avant le début de Yuuki Yuna, et se centre sur Sumi WashioSonoko Nogi et Gin Minowa qui ont choisi de protéger le Dieu-Arbre.

Episodes 

01  02  03  04  05  06  07

Spéciaux

01


47 commentaires sur “Yuuki yuuna wa yuusha de aru

  1. L’ordre chronologie…
    1 : Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru: Washio Sumi no Shou – Dai-isshou
    2 : Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru: Washio Sumi no Shou – Dainishou
    3 : Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru: Washio Sumi no Shou – Daisanshou
    1/2/3 « BIS » : Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru : Yuusha no Shou (Episode 1 à 6)
    4 : Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru
    5 : Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru : Yuusha no Shou (Episode 7 à 12)
    On me confirme ?
    1. Voilà ce que j’ai réussi à trouver sur le net en me fiant aux dates de sortie ^^

      Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru 2014
      Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru : Yuusha no Shou (Série TV – 2017) [Suite]
      Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru: Washio Sumi no Shou – Dai-isshou < 1 > (Film – 2017) [Prequel]
      Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru: Washio Sumi no Shou – Dainishou < 2 > (Film – 2017) [Prequel]
      Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru: Washio Sumi no Shou – Daisanshou < 3 > (Film – 2017) [Prequel]
      Yuuki Yuuna wa Yuushabu Shozoku (Film – 2017) [Parodie]

      1. Tu as vu ça sur Nautiljon :p

        Mais, dans « Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru : Yuusha no Shou », le synopsis est : « Cet anime sera divisé en deux parties : les 6 premiers épisodes adapteront le LN Washio Sumi wa Yuusha de Aru, tandis que les suivants poursuivront l’histoire de Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru. »

        Et dans « Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru: Washio Sumi no Shou – Dai-isshou  » (les 3 films), le synopsis est : « Ce film est le premier d’une trilogie reprenant les 6 premiers épisodes de Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru : Yuusha no Shou et diffusée en qualité d’avant-première. »

        Donc, si je comprends bien, les 3 films « Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru: Washio Sumi no Shou… » est une version « longue » des 6 premiers épisodes de « Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru : Yuusha no Shou » et les 6 épisodes restants, c’est la suite de « Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru »

        1. Je n’ai pas vu l’anime et comme toi je dois essayer de comprendre en fouillant sur le net ou Nautiljon comme tu l’as cité ci-dessus ^^

          Donc comme il est écrit pour la description des films, selon moi oui ce ne sont que des films qui reprennent l’anime mais sous un format plus long et en qualité d’avant première du coup (sauf erreur de ma part).

          Je ne saurais t’en dire plus mais l’ordre dans lequel Nautiljon les classe doit être sûrement le bon au vu de la date de sortie de chacun et leur description ^^

        2. « Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru », Synopsis : En l’an 300 de l’ère divine vit Yuki Yuna, une jeune étudiante qui rejoint le club de son école « Le Club des Héros », au sein duquel elle partira à la découverte des mystères du monde…

          « Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru : Yuusha no Shou », Synopsis : Cet anime sera divisé en deux parties : les 6 premiers épisodes adapteront le LN Washio Sumi wa Yuusha de Aru, tandis que les suivants poursuivront l’histoire de Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru.
          L’histoire de Washio débute en 298 de l’ère divine, soit quelques années avant le début de Yuuki Yuna, et se centre sur Sumi Washio, Sonoko Nogi et Gin Minowa qui ont choisi de protéger le Dieu-Arbre.

          « Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru: Washio Sumi no Shou… » (Film 1/2/3), Synopsis : Ces films est le premier/second/dernier d’une trilogie reprenant les 6 premiers épisodes de Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru : Yuusha no Shou et diffusée en qualité d’avant-première.
          ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
          Donc, pour moi, c’est dans cette ordre chronologique :
          1.1 : Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru: Washio Sumi no Shou… (Version longue/LN (?) – Film 1/2/3)
          1.2 : Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru : Yuusha no Shou (Version courte/LN – Episode 1 à 6)
          2 : Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru (Saison 1)
          3 : Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru : Yuusha no Shou (Saison 2 – Episode 7 à 12)
          ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
          Désolé, c’est juste qu’on peut écrire seulement 5 fois à chaque « répondre » d’affilé ^^

  2. Qui revoilà après plus d’un an sur cette page d’anime, que dis-je sur ce chef-d’oeuvre !! MIKU BORDEL ! JE VIENS DE LE REGARDER ENCORE UNE FOIS. Tuez moi. Il est toujours aussi bien que dans mes souvenirs. Et vous savez quoi mes petits ? UNE SAISON 2 EST PREVUE POUR CETTE ANNEE ! EH OUI ! OMG !
    Voilà. Je devais partager ma joie. Mon bonheur extrême. Bisous à toute l’équipe de HOC ;3
  3. Omg……omg…..omg….O M F G

    Put*** mais cet anime est GÉNIAL BORDEL ! Je…je…trop de beauté….trop d’émotions….ARGGG C’QUE C’EST BIIIIEN ! Et plus on avance plus ça deviens incroyable ! C’est tellement beau…*j’avoue que j’ai pleurée à certains moments tellement c’étaient magnifique* J’ai absolument tout aimé dans cet anime ! Opening (un peu moins l’ending) les personnages qui sont toutes trèèèèèèèèès attachantes…leur transformation WOOOOOW …..J’étais tellement dans l’histoire qu’il est devenue l’anime prioritaire à terminer avant tout les autres x) Si vous ne regardez pas….vous ratez quelque chose…vraiment…un pure chef d’œuvre…. C’EST BEAAAAAU Bon j’arrête parce que sinon je vais faire un pavé ou je n’arrête pas de le complimenter x’D BREF REGARDEZ !!!

  4. Ohayo!
    Je crois que les liens sont morts… en tout cas je ne peux pas voir le contenu de Rutube. C’est peut être moi qui cloche, mais en tout cas j’ai trouvé d’autres lien qui pourraient vous être utiles!
    ***********
    Avec ce lien on arrive a une page où on peut accéder aux 12 videos de l’anime.
    J’espère que ça pourra vous aider!
    Vous faites un super boulot!! Continuez comme ça!! :D
  5. Un retour sur l’anime pour les indécis qui hésitent encore à regarder cet anime! Je ne fais pas ce genre de commentaires habituellement, mais puisque moi-même j’étais réticente à écouter cet anime je vais vous faire part de mes critiques.

    Premièrement la critique du genre: si vous n’aimez pas pleurer, alors cet anime n’est pas pour vous! C’est bien vrai chers otakus, même si la photo de la page de l’anime nous indique un anime du genre aventure et ou les protagonistes partagent une aventure parsemée de combats et de rigolades, CET ANIME EST BIEN AU-DELÀ DE CELA! En effet deux genres devraient être ajoutés à ceux qui sont déjà présents. L’un d’entre eux pourrait peut-être spoiler donc je ne vais pas le révéler, mais le deuxième n’est nul autre que le drame. Pour tous ceux et celles qui ne voulaient pas écouter cet anime parce qu’ils avaient peur comme moi que ce soit trop le magical girl typique avec des filles qui n’ont nul autre problème que de se soucier de savoir lequel chat est le plus mignon entre le noir et le rayé (bien sûr c’est exagéré), eh bien je suis heureuse de vous annoncer que ce n’est pas le cas de celui-ci. Yuuki Yuuna wa yuusha de aru est un mélange rare de drame et de magical girl. Dans cet anime vous trouverez des héroïnes qui feront face à de véritables sentiments humains et des problèmes qui les dépassent. Elles feront des choix égoïstes, judicieux, douloureux et feront face à plus de souffrance que dans un magical girl ordinaire. On les verra écoper des durs prix de leurs choix et grandir avec. Bref, je n’aime habituellement pas les magical girl, cependant cet anime fait exception grâce à son côté drame.

    Deuxièmement la critique sur les graphiques: il n’y a pas grand chose à dire, vous ne serez pas déçus! Les graphiques sont très bien réussis et le style du dessin est juste comme on les aime (je l’accorde, il ne fait pas honneur à l’âge des protagonistes -d’après moi- ^^’).

    Troisièmement la critique sur l’histoire: que dire de l’histoire… eh bien sincèrement si on me demandait d’utiliser une métaphore alors ce serait que l’histoire prend autant de temps à démarrer que la grosse bûche dans le foyer prend de temps à atteindre son point d’ignition (commence à brûler)… En fait durant presque la moitié des épisodes, on se fait seulement arroser de gaz et lorsque l’on atteint la moitié, KACHA BOOOOMMM! on atteint le point d’ignition ^^. Une vérité frappante va nous.. frapper.. heheh et nous emporter dans un tout autre sorte d’univers. La flemme ne cessera jamais de grossir et grossir encore puis jusqu’à la toute fin de l’anime, une étincelle viendra faire briller notre coeur (important d’écouter après le générique de fin du dernier épisode!). L’histoire est peu complexe dans son ensemble, mais nous fait voyager d’un genre à l’autre d’un façon tout à fait bien pensée.

    Bref, pour un anime de 12 épisodes, il est très bien pensé et dès que le drame s’emmêle dans les ficelles de l’histoire, vous ne pourrez plus vous en défaire. Sur une note de 10 je donne 8 :) Mesdames et messieurs, bonne écoute ;)

  6. Hey … au début je trouvais qu’il manquait quelque chose pour le rendre exceptionnel mais à la fin il le gagne par lui même (je parle du quelque chose au cas ou ^^) et j’adore ça ^^ .
  7. Voilà un autre animé qui casse le genre magical girl après Puella Magi Madoka Magika, est cela ne me déplait pas, j’adore cette animé, je le rajoute dans mon top animé drama personnel ^^
  8. je pensser aussi on peut changer l’image ? je dit pas quel n est pas belle mais il manque karin qui arrive apret dans l anime alors je voulait vous proposer cette image que je trouve super belle :

    http://*****

      1. Ba je c est pas c EDT pas vraiment du spoile je veut dire elle arrive pas dans 8 épisode mais dans le 2 ou 3 ème épisode donc comme elle est la des le début on peut PZS vraiment appeller sa du spoil
      2. ba je pensse que si apret tout elle n arrive pas dans l episode 10 par exemple elle arrive des la debut en plus karin et une des membre du club des heros egalement je pensse qu’elle merite d’etre montrer ^^

        voila pourquoi je vous propose cette image ^^ : ****

  9. je me demander vous pouvez pas changer le nom du anga car c est pas « yuuki yuuna wa yuusha de aru  » mais sa s’ecrit « yuki yuna wa yuusha de aru  » je sais que c est qu’une petite erreure mais sa me perturbe
      1. Non au Japon ça ne s’écrit pas avec deux « u » ;)
        Ca s’écrit avec un u et un macron au dessus du u pour montrer la voyelle longue => Yūki Yūna wa Yūsha de Aru =)

        Bien souvent les animés sont écrits avec des voyelles doublées pour montrer que c’est une voyelle longue, mais ils sont aussi parfois écrit avec un accent circonflexe (qui montre aussi la voyelle longue dans ce cas)

        1. Alors vous avez raison tous les deux ^^

          j’ai bien regardé partout y compris les sites officiels …
          On peut écrire le nom de l’anime de différente façon selon le pays en fait …
          Yūki Yūna wa Yūsha de Aru au Japon (et ailleurs mais à la base c’est le Japon le plus important ^^)
          Yuuki yuuna wa yuusha de aru Etats Unis et France (et ailleurs mais bon j’me suis arrêté là ^^)
          Yuki Yuna wa Yûsha de Aru en France aussi ^^

          Niveau explication … bah Anonyme tu expliques très bien pourquoi y’a souvent un dérivé d’écriture … là c’est le fameux trait au dessus des lettres qui n’est pas compatible avec l’anglais … (c’est souvent l’anglais/américain qui prime ^^)

    1. Ce sont des animes ou les personnages principaux sont des jeunes filles possédant des pouvoirs magiques

      Définition Wikipédia :
      On peut définir plus précisément la magical girl comme une petite fille, liée à un royaume magique d’une manière ou d’une autre, possédant de manière plus ou moins notoire des pouvoirs magiques pour faire le bien dans sa vie quotidienne, et étant éventuellement dotée pour cela d’une baguette et de compagnons magiques. Le genre a connu une évolution majeure à l’apparition de Sailor Moon. Intégrant des éléments de sentai, cette série a engendré une nouvelle sorte de magical girls, qui combattent le mal en groupe à l’aide de leurs pouvoirs magiques. Ainsi pourrait-on qualifier ce nouveau genre de « Magical Sentai ».

      en espérant avoir répondu à ta question ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *