Lupin III (Edgar détective cambrioleur)

Lupin III (Edgar détective cambrioleur)

Seule la deuxième série a bénéficié d'une diffusion télévisée (partielle) en France.

TITRE ORIGINAL : Rupan Sansei / ルパン三世 - Lupin III - Edgar détective cambrioleur / Lupin Sansei
ANNÉE DE PRODUCTION : A partir de 1971
GENRES : Action | Aventure | Comédie | Mystère | Science-Fiction
AUTEUR : [MONKEY PUNCH]
STUDIO : Tokyo Movie - Tokyo Movie Shinsha
ÉPISODES : Saison 1 : 23 épisodes - Saison 2 : 155 épisodes - Saison 3 : 50 épisodes - Mine Fujiko to Iu Onna : 13 épisodes - Lupin the Third (2015) : 24 - FILMS

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Lupin III est un anime composé de trois séries. La première série comporte 23 épisodes sortie en 1971, la deuxième série comporte 155 épisodes sortie en 1977 et la troisième série comporte 50 épisodes sortie en 1984. Au total cela fait 228 épisodes.

Lupin III : Part I

Lupin (Edgar en VF), comme son illustre ancêtre, voyage dans le monde entier pour se livrer à son loisir favori : le cambriolage. Lui et sa bande ont ainsi visité de nombreux pays, contrées, traquant sans relâche les trésors les plus inestimables. La bande et composé de : Lupin, Jigen, Goemon et Fujiko. Lupin et sa bande sont toujours suivie au cours des épisodes par l’inspecteur Koichi Zenigata. Son plus grand objectif est de capturé Lupin.

23 épisodes

Lupin III : Part II

Edgar de la Cambriole, descendant d’Arsène Lupin, mais japonais, est un gentleman cambrioleur, malin et coureur de jupons. Accompagné de Daisuke Jugen, as de la gachette, de Goemon Yakitori, maître du sabre et de Magali Mine, jolie manipulatrice, il organise et exécute, à longueur de temps, des plans géniaux pour voler argent et oeuvre d’art. Mais il a toujours à ses trousses l’infatigable Inspecteur Gaston Lacogne, pour lui compliquer la vie…

155 épisodes

Lupin III : Part III

Edgar de la Cambriole, descendant d’Arsène Lupin, mais japonais, est un gentleman cambrioleur, malin et coureur de jupons. Accompagné de Daisuke Jugen, as de la gachette, de Goemon Yakitori, maître du sabre et de Magali Mine, jolie manipulatrice, il organise et exécute, à longueur de temps, des plans géniaux pour voler argent et oeuvre d’art. Mais il a toujours à ses trousses l’infatigable Inspecteur Gaston Lacogne, pour lui compliquer la vie…

50 épisodes

Lupin III : Mine Fujiko to Iu Onna

Manipulatrice et usurpatrice, Mine Fujiko n’hésite pas à user de ses charmes et à utiliser son corps pour voler les bien les plus précieux du monde.
Elle finira par attirer l’attention du plus grand voleur au monde, Lupin III, petit fils d’Arsène Lupin, qui fera tout pour que la charmante jeune femme lui appartienne.
Elle rencontrera également sur son chemin le tireur d’élite Jigen Daisuke, le samurai Ishikawa Goemon ou encore l’inspecteurZenigata, toujours à la poursuite de Lupin et de sa bande.

La célèbre œuvre de Monkey Punch, Lupin III, ou connu chez nous sous le nom d’Edgar de la cambriole, revient avec cette nouvelle série pour son 40ème anniversaire. Celle-ci est centrée principalement sur le personnage de Mine Fujiko à ses débuts, quand elle rencontre Lupin pour la première fois.

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13

Lupin III (2015) : The Bird/Sansei

Dans cette version, Lupin sera grandement mit en avant durant tout le long de cette série et l’histoire se passera en Italie à San Marino. Lupin a un nouveau style vestimentaire, différent des autres versions.

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24  25  26

FILMS/OAV :

 Lupin III : La tombe de Daisuke Jigen – 2014

Lupin III: Princess of the Breeze – Kakusareta Kuuchuu Toshi – 2013

Lupin III vs Detective Conan The Movie – 2013

Lupin III: Le Retour du Magicien – 2002

Lupin III : Green vs. Red – 2008

Lupin III : Dead or Alive – 1996

Lupin III : Kutabare! Nostradamus – 1995

Lupin III : Fuma Ichizoku no Imboo – 1987

Lupin III : Babylon no Ougon Densetsu – 1985

Lupin III : Cagliostro no Shiro – 1979


23 commentaires sur “Lupin III (Edgar détective cambrioleur)

  1. Lupin III : Mine Fujiko to iu Onna

    Excellent, on peut le regarder en standalone, c’est techniquement réussi et le contenu est présent. Un anime que de nombreuses personnes qualifieraient de « féministe »

  2. Pour info Wakanim vient de chopper la licence de la série de 2015. Pour l’instant ils n’ont sorti que le premier épisode mais je pense que la suite ne tardera pas trop…
        1. Alors la, d’après ce que je vois on ne les ajoute pas pour une raisons quelconque cependant tu es sûr qu’ils sont disponible sur internet ?
          1. Vu que j’en trouvais pas, j’en ai posté deux liens HD sur Daily :p

            Le film est en deux parties, voici les liens : ************** ( partie 1 )
            ***************** ( partie 2 )

            1. Je précise que le film est un peu ecchi (à un moment du film la femme est complétement nue)

              Pas de résumé du film trouvé :(

  3. Du coup j’imagine que vous pouvez ajouter « La chateau de Cagliostro » qui, bien qu’étant un film de Miyazaki, fait parti de la série Lupin III

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *