Musaigen no Phantom World

Musaigen no Phantom World

Licencié par Crunchyroll !

TITRE ORIGINAL : 無彩限のファントム・ワールド
TITRE ALTERNATIF : Myriad Colors Phantom World
ANNÉE DE PRODUCTION : 2016
GENRES : Action | Amour / Romance | Ecchi | Fantastique | Mystère | School-Life | Science-Fiction | Shonen | Surnaturel
AUTEUR : HATANO Sōichirō
STUDIO : Kyoto Animation
ÉPISODES : 13 épisode de 24 minutes

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

Dans un monde né de l’imagination humaine commencent à apparaître des « Phantoms ». Ceux-ci sont notamment affrontés par l’académie Hosea, le lieu où Haruhiko Ichijō étudie. Il se bat en groupe avec d’autres élèves de l’établissement : Izumi Reina, Koito Minase et Mai Kawakami. Quelles épreuves attendent nos héros et quelle découverte feront-ils sur le monde dans lequel ils vivent ?

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09

10  11  12  13

Épisodes spéciaux :

01   02  03  04

OAV :

01


59 commentaires sur “Musaigen no Phantom World

  1. Je viens de finir l’anime je dois dire que j’ai bien aimé mais c’était sans plus.
    L’animation bah comme toujours pour un Kyoani c’est nickel donc rien à redire là dessus, les ost sont sympas mais sans plus et les persos attachants pour la plupart (bon j’avoue que j’ai eu du mal avec Lulu elle me saoulait c’est fois XD)
    Pour l’histoire : le problème, comme dans la plupart des KyoAni, elle n’est pas assez développée surtout que là je dois dire qu’il y avait largement de quoi ! Avec l’intrigue, ils auraient tellement pu faire mieux, c’est vraiment dommage. Surtout qu’avec les Phantoms et les explications physiques et psychologique qu’on avait au début des épisodes étaient vraiment sympa j’ai appris plein de choses grâce à ça (donc c’est un des points fort de l’anime) mais après mise à part ces 2-3 mins le reste est fade et reste dans les classiques du shonen.
    De plus je dois dire que le début de l’anime c’était vraiment le bordel, les mecs ne savaient pas commencer un anime ou quoi ? Ou c’est le stagiaire de l’équipe qui l’a fait, j’en sais rien mais c’était vraiment du n’importe quoi XD
    Après les derniers épisodes étaient très sympa mais voilà, et puis j’ai trouvé la fin un peu trop baclée à mon goût.

    Bon, c’était quand même un anime très sympa à regarder j’ai beaucoup aimé les épisodes sur

    SpoilerVoir
    Le phantom chat et Haruhiko enfant (trop chooooouu *-*) ou encore celui qui parlait de Reina (avec les rêves et le bus « magique »)

    Donc je le recommande quand même, ça peut plaire lorsque tu n’as rien d’autre à regarder ou que tu veux te « vider l’esprit » (entre «  » parce que bon faut quand même comprendre les explications du début des épisodes pour avoir une idée de la suite dans ce dernier x)
    Je vais lui mettre 7/10 car c’était quand même sympa mise à part l’histoire trop bâclée et peu exploitée à mon goût

      1. Mais c’est souvent comme ça avec les Kyoani de toute façon, super belle animation et ost sympa mais l’histoire fade ou baclée (sauf pour Hyouka, La mélancolie Haruhi Suzumiya et aussi Hibike Euphorium)
        1. Hyouka et la mélancolie de Haruhi Suzumiya je ne l’ai pas encore regardé :3 Hibike Euphorium pour la saison 1 c’était une belle fin après j’ai pas encore regardé le saison 2 ^^
          1. Je te les conseille (mais je n’ai vu qu’un bout de Haruhi Suzumiya mais d’après les tops des animes de KyoAni il est toujours dans les 3 premiers donc c’est qu’il doit être très bon ^^) et Hibike vas y la s2 est encore mieux et plus profonde niveau psychologie des persos ^^
  2. Cet anime est plutôt bien fait, on remarque la petite touche qui nous rapelle Chuunibyou Demo Koi Ga Shitai!

    Au niveau du contexte, on a quelque chose d’assez sympa, des étudiants qui partent en mission pour régler des affaires de phantoms qui nuisent d’une façon ou d’une autre.
    Ce que j’ai trouvé cool, c’est les personnages principaux :
    – Haruhiko : Un personnage très charismatique dont le caractère est plutôt peu commun pour un personnage principal, en effet celui-ci est vraiment très cultivé et j’ai vraiment savouré ses petits moments d’explications rapportant aux mythes existants le tout en faisant le lien avec un phénomène « surnaturel » de sorte à le rationaliser ^^. Ses pouvoirs sont exactement à son image et sont très bien trouvés (encore une fois, pour un personnage principal c’est pas commun ^^).
    – Mai : Le personnage au caractère dynamique et réveillé ! Ce qui me plaît vraiment chez elle, c’est la paire qu’elle forme avec Haruhiko, les deux caractères s’accordent parfaitement et ce duo brise le cliché de toujours avoir les hommes en combat corps-à-corps et les femmes derrières à distance. Ce personnage nous montre qu’elle en a dans le bide, son style de combat est carrément badass (d’ailleurs l’animation des combat est bien foutue).
    – Reina : Encore une fois, un personnage assez attachant de par son côté kawai qui fait face à son côté gloutonne-incontrôlable. Elle rajoute un certain aspect comique lorsqu’elle devient violente (en restant « timide » ^^) avec Haruhiko à la suite d’un coup d’oeil sous sa jupe ou d’une main baladeuse.

    Ma préférence restera sur les deux personnages de base, mais ce trio nous fait bien marrer dans les premiers épisodes ;p
    Et justement, ça nous amène au point négatif : la suite. Le fait de rajouter des personnages a été néfaste à la qualité de cet anime : les combats n’en deviennent plus qu’un RPG en tour par tour où chaque personnage porte son coup à l’ennemi…
    Kurumi et Koito viennent s’ajouter au groupe mais donnent un aspect lourd à l’histoire. Déjà, le côté comique de l’anime ne revient plus (ou presque) après l’arrivé de ces deux rabats-joie.

    D’un côté, Kurumi un personnage enfantin dont le style n’a pour moi pas sa place dans l’histoire, ne cesse de nous parler d’ours (kuma) en faisant des jeux de mots pourris avec, et ça rend le personnage plutôt vide. D’autant plus que lors des combats, elle envoie juste son fidèle Albrecht au casse-pipe (il est vraiment cheaté par contre). Bref, une très mauvaise idée d’avoir fait apparaître ce personnage et encore plus mauvaise que de l’avoir ajouté au groupe.

    De l’autre côté on a Koito, dont les compétences sont plutôt limitées (sa voix, c’est tout). L’espèce de caractère Kuudere qu’elle essaye d’avoir en fait un personnage plutôt froid et sans vraiment beaucoup d’intérêt.

    En résumé, cet anime partait sur une bonne trame, Lulu (ou l’oublie pas ;p) participe aux situations drôles, Mai donne du punch, Reina de la douceur et Haruhiko du savoir… Tout était niquel. Mais l’arrivé de personnages en trop a cassé le rythme de l’histoire et a fait partir l’anime sur une histoire très School-life/Slice of life… Dommage.
    Cela n’empêche de retenir les bons côtés; c’est un bon anime mais il a juste été un peu terni ^^

  3. Je ne comprends pas pourquoi il y’a Ecchi dans les genres xD
    Si ce manga est ecchi fairy tail n’est pas loin d’être hentai alors xD

    D’ailleurs dans aucune des sites que j’ai regardé y’a le genre ecchi

    1. Fairy tail hantai ? Je sais pas se que ta fumé toi mais faut que t’arrête rapidement pcq y a presque rien dans fairy tail juste un peu de fan service rien de plus.
      Mais c’est vraie que cette animé la na rien absolument rien d’échi juste le moment ou elle se touche pour attaquer XD
      C’est a se demander si elle aime sa :D
      1. youtube.com/watch?v=HSlMe3xnI4I

        Voilà, si ces scènes sont de types fan service et non ecchi bah je veux bien regarder tous les animes ecchi comme punition xDD

        Je sais que c’pas hentai FT, j’ai dit ça pour dire qu’il y’a beaucoup beaucoup moins que FT.

        C’est difficile a faire la difference entre Fan service et Ecchi. Fan service c’est beaucoup moins osé, c’est juste des personnages avec des gros seins et qui portent uniquement des tissus (ex one piece)
        mais quand cela devient répétitif et beaucoup plus osé, avec des scénes de nudité un peu censuré, des gros seins qui rebondissent partout, là c’est surtout du ecchi, ce qui est le cas pour FT mais pas pour cet animé.

    2. Cet anime possède un certain type de Ecchi.
      Ecchi c’est tout ce qui est pervers : Mise en avant des seins qui rebondissent, plans sur les fesses, mouvements sensuels… Rien que de montrer un panty shot (montrer une culotte quoi) c’est du ecchi ‘^’

      Quant a Fairy Tail, lui aussi il possède un certain type de Ecchi, tout simplement.

      Et ne sors pas High School DxD ou To Love Ru, eux aussi c’est du Ecchi

      Le Hentai c’est quand on franchis la seule limite du Ecchi : montrer les organes sexuels (pour utiliser des mots compliqués :3 )

        1. pour faire bien plus simple, la seule limite entre ecchi et hentai,
          c’est la visibilité des parties intimes,

          tant quelles sont cachées, c’est un ecchi, si elles sont visibles
          c’est un hentai,

          c’est pour ca que certains ecchi sont ultra permissif,
          je pense par exemple a Monster musume, Seikon no Qwaser, manyuu hiken-chou
          ou bien nana no kaoru et Triage X

  4. n’ayant vu qu’un seul épisode (je vais m’arrêter là d’ailleurs), je ne peux pas vraiment faire une critique bien concise
    juste un souci par contre : je suis le seul qui a été dérangé par ce visuel « dégueu », sérieusement il y a beaucoup trop de flou à l’image par moment, et les couleurs brulent les yeux.
    mais pour justifier ces choix de couleurs/flous, je pense que l’équipe de réalisation avaient bien conscience qu’ils étaient en train de créer un anime comme on en voit chaque saison et qui n’apportera sans doute rien (je me trompe peut-être mais je ne pense pas….), de ce fait ils ont opté pour un rendu graphique original, mais originalité ne veut pas forcément dire agréable. peut-être n’est-ce qu’une question de gout mais je ne pense pas qu’on puisse objectivement trouver cela pour beau pour nos yeux.
    bref je verrais pas la suite de toute façon je me suis bien trop ennuyé dans ce 1er épisode (combat moche, héros qui ont l’air bien stéréotypé, et ça se voit que l’anime ne risque de se concentrer qu’exclusivement sur les personnages féminins et leur protubérance mamaire)
    enfin bref ce n’est que mon avis hein^^
  5. Un univers vraiment pas mal une histoire vraiment bien mais un mélange qui rend l’anime totalement vide d’intéret .
    Un avis plutôt négatif de cet anime .
    Merci au staff HOC et gardon l’espoir pour les prochaines saison .
  6. Bizarre l’anime ^^ » si c’est de l’imagination je vois pas comment ces  » phantoms  » arrivent à casser des objets réels ou blesser des personnes :3 parce qu’il est précisé que le cerveau des Hommes est touché donc c’est juste un problème mental ( c’est comme faire un rêve éveillé quoi) :3 bon tu me diras c’est un anime donc .. en tout cas j’ai apprécié ce premier épisode donc sa promet !!
  7. Bonjour !
    J’ai adoré cet épisode, et c’est clair que le genre ecchi est bien présent ^_^
    Et j’aimerais bien savoir quand es ce qu’il y aura le 2ème épisode ou savoir tout les combien il y aura un épisode de sortie.
    Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *