Gift Eternal Rainbow

Gift Eternal Rainbow

TITRE ORIGINAL : Gift ~ギフト~ eternal rainbow
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
GENRES : Amitié | Amour / Romance | Comédie | Drame | Harem | Magical Girl | Magie
AUTEUR : Moonstone
STUDIO : OLM
ÉPISODES : 12 Eps 24 mins + 1 OAV

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Narasakicho est une petite ville calme au bord de la mer. Mais dans cette ville, il se passe des phénomènes étranges… Le premier c’est qu’il y a un arc-en-ciel qui surplombe la ville par n’importe quel temps. Le second est un phénomène appelé « Gift ». Amaumi Haruhiko est une élève de l’académie de Shimano. Mais un jour une élève arrive dans cette Académie. Elle s’avère être sa belle-sœur. Pour une étrange raison, ils ne peuvent vivre sous le même toit… Comédie, quiproquos, un zeste de magie font de cet animé une agréable découverte.

EPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09

10  11  12  13


Un commentaire sur “Gift Eternal Rainbow

  1. D’abord parlons du design agréable et ultra classique (yeux énormes, petites bouches, pas ou peu de nez) ; ensuite nous avons de belles OST en parfait accord avec la série mais faut aimer la musique classique ainsi qu’un générique de début et de fin assez accrocheur.

    Maintenant au niveau du scénario on assiste à une histoire d’amour trés kawaii et romantique à souhait mais assez compliquée non seulement puisqu’il s’agit d’un triangle amoureux mais aussi parce qu’elle touche à un sujet sensible (les deux principaux protagonistes étant considéré comme frère et soeur mais ne possèdent pas de lien de sang), le tout agrémenté d’un peu de mystérieuse magie.

    De plus j’ai trouvée l’histoire bien écrite et prenante avec une belle alternance entre les moments légers et drole ainsi que ceux plus sérieux et tristes, mais surtout avec de nombreux sentiments exacerbés, évidement l’amour sous toute ses formes mais aussi la jolousie, la vengeance, l’envie…
    Toute la série tourne donc autour des trois principaux protagonistes et l’on peut regretter que les nombreux personnages secondaires ne soit pas exploité ou seulement pour créer certains effets comiques ou un peu de fan service surtout dans les deux premiers tiers des épisodes car comme cité dans un avis précédent les choses ne commencent à s’emballer que trop tardivement dans le denier tiers de la série.

    Bref une comédie romantique teintée d’humour et de magie bien sympa ; évidemment pour les amateurs du genre
    note 8/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *