Muv-Luv Alternative

Muv-Luv Alternative

Anime licencié par Crunchyroll

TITRE ORIGINAL : マブラヴ オルタネイティヴ
ANNÉE DE PRODUCTION : 2021
GENRES : Action | Mecha | Science-Fiction
AUTEUR : AGE | YOSHIMUNE Kōki
STUDIO : FLAGSHIP LINE | GRAPHINICA | Yumeta Company (2017)
ÉPISODES : 12 x 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

Pendant plusieurs décennies, l’humanité a mené une guerre contre les BETA, des envahisseurs extraterrestres, en utilisant des machines de combat humanoïdes appelées Tactical Surface Fighters. Cette histoire raconte comment les hommes vivent et meurent pour éviter leur extinction…

ÉPISODES :

01  02  03  …

Trailer :


7 commentaires sur “Muv-Luv Alternative

  1. Enfin, après 15 ans d'attente, nous avons droit à l'adaptation anime du VN du même nom. A priori, il ne s'agit pas d'un reboot.
    Pour ceux qui ne connaissent pas, foncez! Et si vous n'avez pas apprécié Total Eclipse ou Schwarzesmarken, ne vous laissez pas intimider : l'œuvre originale n'est pas du même gabarit et est considérée comme l'un des (si ce n'est LE) meilleur Visual Novel de tout les temps ! (N'oublions pas Steins;Gate)

    Sachant qu'il s'agit directement d'Alternative, je suis très curieux de savoir comment ils vont présenter l'univers Extra et Unlimited. En tout cas, la différence des voix avec la version VN est bluffante ! Je ne parle même pas de la transformation de Mikoto!

    Pour ceux qui ont déjà lu le VN, j'espère que ça ne réveillera pas votre SSPT.

    1. Trop tard.
      Je me souviens de mon SSPT l'an dernier, lorsque "elle" est morte dans la VN. A partir de ce moment là, je ne me suis plus arrêté jusqu'à voir la fin! Inimaginable et inoubliable. Je voulais les rejoindre pour me battre…
      Mon trauma a durée 2 semaines (coup de chance, le 15 août dernier).
      1. J'avoue que cette scène, je l'avais pas vu venir…
        J'ai mis plus de 100h pour tout finir et ça m'a prit 1 mois, je ne regrette pas la moindre seconde ! En tout cas ce 1er épisode est totalement inédit! Mais n'auraient-il pas mieux fait de sortir le 1er épisode (ou le 2ème à la limite) le 22 octobre? Pour que ça soit encore plus raccord avec l'histoire? =P
        1. Pas forcément, si il y a plus de 50 épisodes à sortir et que le dernier (qui pourrait durer plus de 40 min!), je pense qu'ils pourraient tabler sur une fin pour les environs du 31 décembre, comme la fin de l'anime, mais chut!

          Haaaaa, je sens déjà la frustration me monter à la tête: je connais l'histoire, mais l'anime est tellement bien que ej suis impatient de voir la suite!

          1. Je pense qu'il aurait quand même pu retarder la date et faire coincider le début à la bonne date, ainsi que la fin à la bonne date. ;)
            Pour l'instant je ne suis pas déçu des épisodes, ils résument bien l'histoire MAIS comme on s'y attend venant de la version anime, ca va très vite, on se concentre davantage sur l'histoire que sur les personnage ce qui est dommage. Et il faut impérativement avoir fait Extra et Unlimited pour tout comprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *