Red Garden

Red Garden

Pour public averti : Oui (violence)

TITRE ORIGINAL : レッド ガーデン
TITRE ALTERNATIF : RG
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006 - 2007
GENRES : Action | Drame | Epouvante | Horreur | Mystère | Psychologie | Thriller
AUTEUR : Matsuo Kou
STUDIO : Gonzo
ÉPISODES : 22 Eps 23 mins + 1 OAV

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Kate, Rose, Rachel et Claire sont des camarades de classe dans une école de New York. Un matin, elles se réveillent sans le moindre souvenir de la nuit passée. À l’école, on leur annonce qu’une de leur camarade de classe, Liz, a été retrouvée morte. Le soir qui suit l’annonce de la mort de Liz, les quatre filles se retrouvent toutes au même endroit, guidées par le même rêve et un papillon noir qu’elles seules peuvent voir…

 

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22

OAV

01


10 commentaires sur “Red Garden

  1. Un petit détail mais…
    L’histoire se passe en Amérique et dans tout l’épisode 1 (j’ai vue que celui la pour l’instant) on voit a peine 2 noirs…
    Après si sa choque que moi tant mieu.
  2. Franchement c’est un anime sublime même si le graphisme n’est pas extraordinaire, ce n’est qu’un petit minuscule détail, un anime génial à voir. En plus je viens juste d’apprendre qu’il y avait une suite sous forme d’oav qui est tout aussi génial.
  3. Nous suivons les aventures de quatres filles totalement différentes dont la destinée va être chamboulée par l’arrivée d’une inconnue qui leur annonce qu’elles sont mortes et que si elles veulent revenir à la vie elle devront combattre des humains se transformant en monstre.

    En fait c’est une série qui mise beaucoup sur la psychologie des divers personnages (qui vont subir une lente descente aux enfers) ainsi que sur leur vie, leur entourage, le tout sur fond de mystère et de fantastique et de ce coté là on peut dire que l’ensemble est une réussite, où comment décortiquer avec minutie les acteurs principaux.
    Pour moi le scénario se décompose en trois phases :
    La présentation des personnages qui permet de découvrir tous les protagonistes, leur entourage et de poser les bases d’une histoire plutot mystérieuse.
    L’approfondissement de chaque personnage principal et ils sont cinq en comptant le « méchant », on découvre encore plus profondemment leur vie plutot chaostique, leur pensée, leur peur, mais surtout les nombreux bouleversements et implications découlants de cette situation particulière.
    Enfin l’accélération de l’histoire, une partie dans laquelle on nous livre des réponses tant attendues depuis le début et qui vont une fois de plus boulerverser les esprits de chacuns mais aussi apporter beaucoup plus de rythme (ce qui tranche considérablement avec celui plus lent des deux premières parties) principalement sous la forme de combats.

    Aprés cette série comporte aussi de nombreux cotés négatifs :
    le design, pas du tout mon style, couleurs criardes et personnages moches ;
    le coté mystérieux et fantastique du scénario a tendance à stagner pour revenir de façon trop brutale par la suite ;
    un petit sentiment de frustration pour la fin car même si on connait l’essentiel, on aimerai une paire d’épisode de plus pour voir l’évolution des personnages vis à vis de leur entourage.

    Bref une série fantastique portant essentiellement sur le coté psychologique et l’évolution de chaque personnage principal, dommage qu’elle possède un trop grand nombre de défauts heureusement compensés par un scénario dans l’ensemble assez bien foutu et intéressant.
    note 7/10

  4. Je vous le recommande chaudement ! ^^
    Franchement, malgré un graphisme peu commun mais agréable, l’histoire est très originale et me plait bien. ^^
    Certes, la fin laisse un peu à désirer et quelques questions restent, mais sinon, j’adore ^^ !

    Voyez par vous même, il vaut le détour. =)

  5. Graphisme particulier qui peut en rebuter plus d’un. Mais cette anime vaut le détour, on se fait assez rapidement au chara-design et puis si vous êtes à la recherche d’un anime laissez vous tenter, vous risquez d’être agréablement surpris comme ce fût mon cas.

    L’histoire dans son ensemble m’a assez bien plus, mis-à part la fin qui m’a laissé sur ma faim XD…(ah elle était bonne celle là…ok pardon). Mais bon, nos amis du soleil levant sont loin d’être des experts pour boucler leur animes et celui-ci n’y fait pas exception mais ça reste potable on va dire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *