Gosick

Gosick

TITRE ORIGINAL : ゴシック
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010 - 2011
GENRES : Amour / Romance | Aventure | Drame | Énigme | Historique | Mystère | Mythe | Policier
AUTEUR : Sakuraba Kazuki
STUDIO : Bones
ÉPISODES : 24 Eps 24 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

En 1924, dans un pays situé entre la France et l’Italie, Kazuya Kujô, jeune Japonais, vient d’intégrer une prestigieuse école, bien qu’il ne fasse pas partie de l’aristocratie… Est-ce la raison pour laquelle les autres élèves l’évitent ? Il fera néanmoins connaissance de Victorique, une fille au physique de poupée, avec de magnifiques et longs cheveux blonds et une pipe à la bouche, au caractère et à l’intelligence bien particuliers, retirée dans une serre au plus haut des étages de la bibliothèque… Il y a beaucoup de mystères dans ce pays, au point que ce dernier a même un ministère de l’Occulte ; et ce sera l’occasion pour nos deux héros de résoudre des affaires qui sont l’occasion de croiser un inspecteur assez étrange, lui aussi.

EPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

20  21  22  23  24


85 commentaires sur “Gosick

  1. Salut j’ai pas fini l’anime mais franchement je le trouve juste incroyable !!! C’est le meilleurs anime de Mystère, Mythe énigme policier, les décors sont super beau les personnages incroyablement bien fait aussi bien dans leur histoire que de la façon ou ils ont était dessiné enfin bref regarder le commentaire de Philgood j’ai exactement la même pensé que lui sur cette anime sauf que moi je pense mettre 100% de satisfaction sur cette anime seul bémol par contre…. Je pense que cette anime a vraiment mal choisi sont année pour sortir 2010-2011 hm c’était pas super chercher comme anime beaucoup de personne l’on probablement vue mais pas assez tant dis que si il aurai sortir imaginons 2015-2016 ou 2016-2017 je suis certain qu’il aurai pu faire un carton cette anime qui sais même il aurai pu devenir un plastique ultra résistant…. ok je sort xD enfin bref et qui sais il aurai pu avoir une deuxième saison mais bon maintenant c’est mort en tous cas merci HOC toujours du bon travail ^^
  2. Super anime je vine de le terminer ^^ Sincèrement moi qui croyait qu’il allait être ennuyant est bien loin de là! Cet anime est super bien et super intéressant J AI ADORER merci HOC <3
      1. De rien ^^
        Il faudrait aussi enlever fantastique, ou au moins mettre juste surnaturel, parce qu’ au final, tout ce qui paraît fantastique, ce ne sont que des mécanismes ou des illusions et Victorique fini toujours par prouver que ce n’est pas fantastique. :)
  3. Je ne sais si je vais aimé mais on me l’a conseillé avant de regarder « Dantalian no Shoka ». Donc je vais voir si j’aime ou pas…
    Mais c’est bien mon genre donc, je pense que ça va beaucoup me plaire.
      1. Eh ben franchement, je ne suis vraiment pas déçu de l’avoir regardé. J’en suis tout retourné! Je suis en pleur!
        Quelle histoire magnifique et profonde!
        Des graphismes doux et magnifiques. Des personnages vraiment attachants. Et la musique, tellement poignante.
        Bref, je suis conquis.
        Je le conseille vivement…
  4. juste un mot: magnifique!!!!! A voir absolument. Il est de la trempe des plus grands, j’ai adoré, suivez mon conseil vous ne serez pas déçus. Je rembourse si vous n’aimez pas cet animé. De toutes façons, si vous ne l’aimez pas, vous n’aimerez rien!?!? Enfin voilâ quoi, tout ça pour dire à quel point j’ai apprécié de le regarder. Pour idée, on peut y voir du kuroshitsuji, du FMA Brotherhood et encore d’autres suivant les avis. Laissez vous tenter. Comme d’hab HOL, continuez comme ça
  5. voila l’AMV dont j’avais parlé précédemment h**ps://www.youtube.com/watch?v=6PDGSkEQtpw
    pour moi sa ferai une bonne mise en bouche de l’anime mais je sais pas si vous pouvez ou voulez le mettre pour diverse raison.
  6. « Gosick » : un anime plus prenant qu’il n’y paraît.
    Un jeune homme et une loli essayeront de résoudre différentes énigmes dont celle des origines de la belle.
    Le graphisme m’a plu.
    Sans être excellent il est suffisant pour récréer un univers 1900 convaincant.
    Les décors campagnards sont propres, ceux haussmanniens de la ville sont bien détaillés, les personnages ont des traits fins avec un design actuel, les couleurs oscillent entre la saturation et une palette réduite pour rendre justement les ambiances voulues… c’est bien fait, il n’y a rien à y redire.
    Dans l’ensemble l’animation est bonne : les persos bougent sans soucis, la nature et les conditions climatiques rendent bien… j’ai juste un petit reproche, il en faut bien un.
    Sur peu de plans en ville les voitures roulent « sans perspectives ».
    C’est vraiment pas grand-chose mais ce n’est pas du niveau de l’univers début 1900 assez bien recréé par l’anime.
    L’histoire.
    La première moitié des épisodes présente les personnages ainsi que les capacités de la « louve grise » : elle résoud de petites enquêtes « de voisinage ».
    Ca m’a un peu décontenancé.
    Les enquêtes sur un ou deux épisodes ne m’ont pas particulièrement passionné, je les ai trouvé trop courtes avec des chutes prévisibles.
    Elles ont quand même l’avantage de soulever en filigrane des interrogations sur l’origine de Voctorika (la louve grise).
    A fortiori je me dis qu’elles n’auraient pas pu mieux introduire les persos et planter le décors.
    La seconde moitié des épisodes de l’anime se concentre sur l’explication des origines de la loli et donne selon moi toute son épaisseur à l’histoire.
    Il n’y a absolument aucun ecchi ici seulement par moments quelques tâches de sang sans conséquences pour moi.
    Je conseillerais tout de même cet anime aux spectateurs les plus matures pour profiter pleinement des cotés tragique et « pseudo-historique » de l’anime, ce sont ceux que j’ai préféré.
    J’ai donc aimé ce « Gosick » avec un personnage de Victorika plus complexe qu’il n’y paraît, son émulation avec son « serviteur » et l’ambiance 1900 parfaitement rendue.
    Satisfaction : 90%, c’était très bien.
    Merci au staff pour la tenue du blog. ^3^
  7. Est-ce qu’il me plaira si je suis déjà fan de Pandora Hearts, Black Butler, Rozen Maiden, Fate/Zero, Kami-sama no Inai Nichiyoubi et Kara no Kyoukai ?
            1. un tas de réponse avais été donné il y a un moment, je ne suis moi même pas capable de definir, go look sur internet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *