Ingress: The Animation

Ingress: The Animation

TITRE ORIGINAL : イングレス THE ANIMATION
ANNÉE DE PRODUCTION : 2018
GENRES : Action | Mystère | Psychologie | Science-Fiction
AUTEUR : HONDA Takeshi
STUDIO : Craftar

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

Au cœur du Projet Niantic, des scientifiques ont découvert une substance pouvant interagir avec le cerveau humain. Cette substance nommée « Exotic Matter » (Matière XM), existe depuis l’antiquité, influant l’esprit humain et les progrès de l’humanité.

Cette découverte a provoqué une bataille dans laquelle de puissantes nations et organisations s’opposent dans le but d’exploiter cette substance. Cela représente à la fois une opportunité et une menace pour l’humanité.

Dans ce tumulte, deux grandes factions sont représentées et cherchent à contrôler la Matière XM et par la même occasion, le destin de l’humanité : les Éclairés qui voient en le pouvoir de la Matière XM un cadeau qui améliore l’expérience humaine et la découverte, et la Résistance qui la considère comme quelque chose d’hostile qui contrôle l’esprit humain et se tournant donc vers la technologie comme moyen d’avancer.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11

Trailer :


19 commentaires sur “Ingress: The Animation

  1. C'est l'heure de rejoindre les ENL :) Si vous êtes sur paris n'hésitez pas a me contacter sur le jeu .

    Bon maintenant parlons de l'anime:

    SpoilerVoir

    Déjà premièrement, je veux ces lunettes qui permettraient de voir l'XM dans la vraie vie. Ça serait tellement cool de vraiment avoir un jeu avec un tel degrés de réalité augmenter.

    Maintenant, concernant le réalisme jeu/anime.
    L'anime survol le contenu du jeu avec des références a droite et a gauche comme ADA et Hank Johnson, les virus Jarvis, les clefs de portails etc. Celle ci est plus concentré sur les sensitives. (Qui malheureusement n'existe pas dans la vraie vie … Enfin est-ce la vérité ?

    L'anime évoque rapidement l'origine de la découverte de l'XM et la formation des 2 camps. Peut etre un bémol dans cette histoire. On ne voit que 1 vrai agent de la résistance (je ne parle pas des joueurs sur téléphones mais des vrais agents comme Jack, Hank Johnson, ADA(même si c'est une IA), ou encore la tribu dont j'ai oublié le nom)). Je ne compte pas Makoto comme un vrai agent car ce n'est même pas ENL qui l'a recruté mais ADA … Ce petit détail rechapera toujours… Dommage que l'anime ne parle pas de Jarvis dans tous cela mais pour ça, il va falloir chercher dans l'origine du jeu.

    Maintenant l'histoire… Tout est réaliste dans l'univers de base d'ingress (le jeu). L'histoire est pleine de rebondissement mais survol le combat ENL/RES. Je suppose pour ne pas influencer sur le choix des joueurs quand ils rejoindront le jeu. Après C'est bien ficelé. Même si je ne suis pas un grand fan de 3D, je trouve que c'est un très belle améliorations par rapports aux débuts de la 3D.

    Enfin, à la fin oui Sarah est en vie… Mais non quoi… ADA était dans le cerveau de Sarah… C'est glauque pour la suite… Est ce que ADA sera dans le corps de Sarah ou va t elle continuer de vivre en tant que IA? Cela promet une suite… Mais pas forcément dans le jeu car rien de tout cela n'est encore arrivé dans le jeu.

    Enfin une des choses que j'ai aimé avec cet anime, c'est que ce n'est pas dirigé vers un public jeune. On voit du sang, des balles tirées et des morts (ce n'est pas glauque non plus ne vous inquiétez pas).

    Je l'ai fumé en 1 journée alors go le regarder

    1. Oui tu a raison ! C’est un jeu mobile ou les joueurs pouvais est même marquer des point d’intérêt dans la ville grâce au jeu. Et ses point d’intérêt sont devenu les PokéStop dans leur prochain jeu, PokémonGo ! (C’était le moment culture général ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *