Shadows House

Shadows House

Anime licencié par Wakanim

TITRE ORIGINAL : シャドーハウス
ANNÉE DE PRODUCTION : 2021
GENRES : Amitié | Drame | Mystère | Seinen | Surnaturel | Tranche de vie
AUTEUR : Somato
STUDIO : CloverWorks
ÉPISODES : 13 x 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

Basé sur le manga Shadows House de Somato.

Un manoir qui cache un secret… Dans un immense manoir bâti à flanc de falaise vit une famille d’êtres sans visage aux airs d’aristocrates, les Shadow. Ils ont, pour les servir et leur tenir lieu de « visage », des domestiques désignés comme poupées vivantes. L’entrée de l’une d’elles au service de la jeune Kate Shadow marque le début d’un bien singulier quotidien entre une ombre et sa poupée. Voici l’adaptation animée d’un manga éminemment insolite !

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13

Trailer :


3 commentaires sur “Shadows House

  1. Une bonne surprise pour moi cet anime !

    Je ne connaissais absolument pas le manga, et je n’étais pas du tout au courant de sa licence en France.
    Au départ je pensais que ce serait un anime assez « plat », sans gros scénario ou autres, et c’est là que je me trompais ! x)
    En fait plus on avance dans l’histoire et plus on veut en apprendre sur les Shadows et les « poupées » qui les suivent.
    Et franchement j’ai trouvé le scénario vraiment super intéressant à suivre Les personnages ne sont pas lourd ou ennuyeux, bien que certains étaient un poil énervant par moment j’ai fini par les apprécier. (même ceux avec un rôle de « méchant » sont intéressant à suivre)
    Le duo John/Shawn a probablement été mon préféré.

    J’ai vu que l’épisode 11 était à moitié hs et les 12-13 complètement hs comparé au manga, mais j’ai pas trouvé ça très « choquant » par rapport à l’histoire.
    Au final je lui met un bon 8/10, et j’ai presque envie d’acheter les mangas (mais ma pile de mangas à lire est déjà énorme et en attente depuis longtemps donc je vais éviter de l’agrandir encore plus ! XD)

  2. Vraiment pas mal ! Au début j'étais un petit peu réticente à le regarder car pour moi c'était un animé d'horreur (manoir, poupée vivante, ombre, bref une sorte d'Annabelle mdrr). Mais au final pas du tout ! L'histoire est remplie d'intrigues et je la trouve très passionnante. Après je trouve que certains mystères sont un petit peu évidents, mais bon c'est une minorité !
    J'aime beaucoup l'ambiance qui ressort de l'animé, qui est à la fois mystérieuse mais aussi assez légère et chaleureuse.
  3. Super histoire, originale, attrayante et énigmatique. J'adore ce mélange. Elle mériterait bcp plus niveau popularité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *